Humilié à Cuba et aux Etats-Unis : Mohammed VI cherche le réconfort à Paris

La famille royale marocaine a toujours joui de la protection de la France. D. R.

Mohammed VI – qui se trouve toujours en Floride, où il continue à espérer d’être reçu par Donald Trump, le nouveau locataire de la Maison-Blanche – vient de recevoir une réponse favorable à sa demande d’audience par l’Elysée pour vendredi prochain. Des sources diplomatiques françaises reprises par la presse marocaine évoquent un déjeuner en tête à tête au cours duquel les deux chefs d’Etat feront «un tour d’horizon des relations franco-marocaines à la veille du départ de François Hollande de l’Elysée».

En réalité, ce rendez-vous que Mohammed VI mettra certainement à profit pour faire oublier ses déboires à Cuba et à Miami ne compte qu’un seul grand point dans son ordre du jour. Selon certaines indiscrétions, il ne sera question que du conflit du Sahara Occidental, dossier sur lequel aura à se pencher le Conseil de sécurité de l’ONU à la fin du mois. Et comme ce fut le cas depuis près d’un demi-siècle, François Hollande, dont le pays soutient la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc et est membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, rassurera Mohammed VI concernant ses intentions.

Le chef de l’Etat français fera comprendre à son hôte que la France veillera, comme toujours, à ce que la résolution qu’aura à adopter le Conseil de sécurité ne soit pas défavorable à son ancien protectorat, surtout qu’il est question cette fois d’une relance des négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario. En contrepartie, Mohammed VI cédera certainement de nouvelles «actions» de son pays. La rencontre du 28 avril prochain sera donc une réunion de coordination destinée à faire en sorte à ce que la prochaine résolution sur le Sahara Occidental ne réserve pas de «mauvaises» surprises aux Marocains et aux Français qui comptent de gros intérêts économiques au Maroc et dans les territoires sahraouis occupés.

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a présenté le 10 avril dernier son rapport sur le conflit du Sahara Occidental aux membres du Conseil de sécurité. Il y recommande notamment la prolongation du mandat de la Minurso d’un an. A l’occasion, le successeur de Ban Ki-moon a affirmé son intention de «relancer le processus de négociation avec une nouvelle dynamique». «Le conflit du Sahara doit se terminer pour permettre à la région de relever les défis sécuritaires, économiques et humains qui la guettent», a-t-il souligné dans son rapport.

Comme son prédécesseur, le nouveau Secrétaire général de l’ONU a appelé à «une solution politique mutuellement acceptable», tout en laissant entendre qu’il fera quelques contorsions à la notion d’autodétermination. La nouveauté est que Guterres a estimé également que les pays voisins «devraient» participer à cette solution, citant nommément l’Algérie et la Mauritanie, ce qui n’a pas plu à Alger. Il a également mis la pression sur le Front Polisario, en appelant le Conseil de sécurité à intervenir pour exhorter les troupes sahraouies à se retirer «entièrement» et «sans conditions» de Guergarate, une région qu’avait illégalement occupée l’année dernière l’armée marocaine sous le prétexte fallacieux qu’elle allait construire une route et faire la guerre aux contrebandiers. Or, les seuls à fréquenter la région sont les commerçants marocains qui se rendent en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest. 

Sur la question des droits de l’Homme, il y a eu, par contre, quelques changements. Le Secrétaire général de l’ONU a appelé à la mise en place d’un monitoring «indépendant, impartial et exhaustif» dans le but d’assurer la protection des habitants du Sahara Occidental occupé illégalement par le Maroc. Cette recommandation n’introduit cependant aucun changement sur le mandat de la Minurso, comme avait failli l’obtenir l’ancienne ambassadrice américaine Susan Rice en 2013. Cette année-là, la France avait réussi à faire échouer le projet de la diplomate américaine, qui voulait que le mandat de la force onusienne soit élargi à la surveillance de la question des droits de l’Homme. La grande crainte du Maroc est que le scénario se répète avec la nouvelle Administration américaine.

Khider Cherif

Comment (28)

    Shtroump Rieur.
    23 avril 2017 - 15 h 05 min

    MAIS , qu’a donc Mohamed Six
    MAIS , qu’a donc Mohamed Six , …a vouloir être une graine pour être mangé par des Poules fussent elles Emblématiques ?…C’est humiliant pour le Peuple frère Marocain qui voit le Roi courrir apres une legion d’honneur a l’image du Prince d’opérette Saoudien lors de son passage a Paris . .Mais que cherche donc ce Roi …?..allez savoir !……..Reviens à la Maison !!!!




    0



    0
      Anonymous DZ
      23 avril 2017 - 20 h 52 min

      il fallait écrire; MAIS , qu
      il fallait écrire; MAIS , qu’a donc homo6 , …a vouloir être une graine pour être mangé par des Poules fussent elles Emblématiques ?…C’est humiliant pour les sujets ennemis marochiens qui voit le roitelet de basse cour courrir apres une legion d’honneur a l’image du Prince d’opérette Saoudien lors de son passage a Paris . .Mais que cherche donc cet amir el mounafikines …?..allez savoir !……..retourne au makhnez !!!!
      homo6 est comme le cop qui chante et qui a les pattes dans la chiasse.




      0



      0
    nordine aljazairi
    23 avril 2017 - 6 h 45 min

    pour gagner sa guerre contre
    pour gagner sa guerre contre un peuple qui cherche sa liberté le Maroc emploiera toutes ses cartes immorales quitte a affamé son peuple et a vendre tout le Maroc comme se fait le cas avec l’immobilier aux retraités français
    mais les marocains ferment leurs …… parce que les décisions de leur sidhoum est sacrées n’est ce pas m6 est commandeurs de tout les croyants au Maroc bien sûr si non ailleurs IL est bien considéré comme
    MOUSSAYLIMA AL KADAB




    0



    0
    SALIM
    22 avril 2017 - 23 h 05 min

    LE SEUL TRUC QUI ME GËNE DANS
    LE SEUL TRUC QUI ME GËNE DANS L’ARTICLE C4EST DE DIRE MAROC ANCIEN PROTECTORAT FRANCAIS;;;NON C’EST ENCORE UN PROTECTORAT FRANCAIS LES AMIS NON,?




    0



    0
    H-B
    22 avril 2017 - 20 h 44 min

    http://m.rifonline.net
    http://m.rifonline.net/Scandale–Une-video-d-un-fils-a-papa-ivre-abord-d-une-Ferrari-fait-le-tour-des-reseaux-sociaux_a1417.html

    Un fils de la bourgeoisie makhnezite s’ennivre, provoque un accident de voiture et sera ensuite relâché comme si de rien n’était.




    0



    0
      Kaddour
      23 avril 2017 - 11 h 30 min

      Faux il est en taule
      Faux il est en taule




      0



      0
    Moh delFobor
    22 avril 2017 - 19 h 32 min

    Il est de notoriété publique,
    Il est de notoriété publique, et les Français ne cessent de le dénoncer, que la France est un pays dirigé en sous-main par les sionistes qui tiennent tous les rouages économiques, financiers et politiques du pays et officiellement représentés par le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Comme la France, le Maroc est dirigé en sous-main par les sionistes dont le représentant et vice-roi du Maroc est André Azoulay dont la fille, Audrey est aussi ministre française. D’autre part, la France permet à ses citoyens de confession juive de posséder la double nationalité et de passer leur service militaire en Palestine occupée et revenir avec les honneurs en France. Le soldat israélien qui avait achevé froidement un Palestinien blessé, étendu par terre, est français en réalité. Le Maroc est le seul pays de tous les pays arabes ou musulmans à ne pas déchoir de la nationalité marocaine ses sujets de confession juive qui choisissent de partir en Israël. Donc, Israël possède dans son armée des soldats de nationalité marocaine, les seuls qui possèdent la nationalité d’un pays arabe, qui participent à tous les crimes qui sont quotidiennement commis par l’occupant sioniste contre les Palestiniens. Comment, avec tous ces points communs, ne pas trouver du réconfort chez Hollande?




    0



    0
    Moskosdz
    22 avril 2017 - 19 h 21 min

    Comme d’hab,Mimi 6 ne peut
    Comme d’hab,Mimi 6 ne peut compter que sur ses maîtres Français et Israéliens.




    0



    0
    lehbilla
    22 avril 2017 - 18 h 03 min

    Après la gifle et le coup de
    Après la gifle et le coup de pied au C…,du côté de l’Ouest, voila que l’illustre fumeur de pétard s’apprête à s’attabler en Europe, en France, avec celui qu’on est en train d’éjecter en ce moment du pouvoir. Celui qui a le charisme d’un beignet sait cependant s’offrir les moments de plaisir. Gageons qu’il ne perdra pas à l’échange avec le Roi du pétard et de la truie.




    0



    0
    HANNIBAL
    22 avril 2017 - 16 h 57 min

    Apres Cuba une nouvelle
    Apres Cuba une nouvelle ouverture d’ambassade mar »okya que momie VI va inaugurer mais cette fois a
    Dakhla en 2018 et Tifariti incessamment en territoire libéré en fait la réal politique prend le dessus avec ce roitelet éclairé qui ne voit pas le feu qui couve dans son lupanar en supprimant toutes les subventions huile sucre farine semoule sans compter la bonbonne de gaz qui va lui péter a la gueule avec le tagine qui a dessus a commencer par le Rif qu’il craint tant pour son régime makhnazien que pour calmer les esprits on annonce quelques embauches royales de son éclairé roi qui préfère laisser sa peuplade dans le noir et dans un état végétatif en les autorisant a s’abrutir avec un pétard pendant ce temps au moins ils ne font pas de grève et le roi continu a traiter ses affaires en faisant le Dandy a l’étranger et ses adieux a son protecteur en meme temps Francois lui meme en fin de parcours bah! il faut etre deux pour faire une paire quels droles de larrons deux pervers au sens propre et au sens figuré dis moi qui tu fréquentes !!! 2017 ne fait que commencer les bonnes nouvelles
    aussi et vouloir s’inviter de force en Trumpette c’est malpoli quand a l’humiliation je ne crois pas qu’il fasse parti du vocabulaire makhnazien je dirais que le vocable du mot ramper est bien enseigné ainsi qu’aplaventrisme les autres choses je ne veux pas les commenter vous connaissez la suite les sujets sont plus royalistes que leurs roi au royaume de sodome .!!




    0



    0
    Anonyme
    22 avril 2017 - 16 h 45 min

    Les SAHARAOUIS et’Algérie
    Les SAHARAOUIS et’Algérie dovent être INTRANSIGEABLE avec le machin truc bidule que l’ont appel l’ONU et renvoyer chié les francais et les espagnols.
    En arrêtant de leurs offrir des contrats de travail en vue de réaliser tel ou tel projets en Algérie quelques que soit les domaines . Remédier une fois pour toute avec la France et les castagnettes dans la réalisation les accords commerciaux les affaires de partenariats en rompant les contrats zt les données à d’autres pays AMIES.
    Il faut leurs montrer que les coups seront rendus du Tac au Tac et que les relation diplomatique peuvent cesser et rompre les relations entre la France et l’espagne.




    0



    0
    Cuba !
    22 avril 2017 - 13 h 14 min

    D’aprés les sites de
    D’aprés les sites de propagande marocain ( les map, 360, tous les blablabla.ma), le Maroc aurait rétabli ses relations diplomatiques avec Cuba … comme ce pays l’a fait avec certains pays africains et l’union africaine avec qui il avait rompu ces relations, il finit par y revenir comme on dit dans le milieu des chiens, la queue basse entre les jambes ! Cela résume la politique du Maroc qui croit pouvoir noyauter et corrompre tous les pays avec lesquels il avait rompu ses relations diplomatiques … comme le font leurs maîtres israeliens et français ! Affligeant de lire les choses sur ce pays ….




    0



    0
      salim
      22 avril 2017 - 22 h 59 min

      et même s’il les arétablies
      et même s’il les arétablies ça ne veux rien dire! il a des relations diplomatiques avec le Vénézuela et pourtant ce pays est le premeir soutien du POLISARIO en amérique latine! donc..mayhefoukch




      0



      0
    Abbes
    22 avril 2017 - 11 h 45 min

    A ne rien comprendre avec ce
    A ne rien comprendre avec ce predateur M6 incapable de nourrir ses sujets mais qui se paye le luxe de se comporter en colonisateur envers un pays voisin.




    0



    0
      ALI
      22 avril 2017 - 12 h 35 min

      @ABBES, C’EST UNE MANIERE DE
      @ABBES, C’EST UNE MANIERE DE DETOURNER L’ATTENTION DE SES SUJETS DE LEUR MISERE ENDEMIQUE TOUT EN ESSAYANT DE LEUR EXPLIQUER QUE C’EST L’ALGERIE QUI EST LA CAUSE DE LEUR MISERE.




      0



      0
    Ziad Alami
    22 avril 2017 - 11 h 43 min

    Sur cette affaire je continue
    Sur cette affaire je continue a dire et a ecrire que l’Independance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et aujourdhui il est opportun de passer a l’action militaire avec la disparition politique des deux plus importants soutiens au Flis du Glaoui H2 dans ce dossier de colonisation du Sahara occidental, je veux parler des deux cocus que sont Hillary Clinton et Nicolas Sarkozy.




    0



    0
    Khoubzi Salim
    22 avril 2017 - 10 h 34 min

    : Destination de tous les
    : Destination de tous les pêchés de l’élite, politique, littéraire, ou artistique Française Nulle part, un Français ne pourra pratiquer l’errance friquée, que sous-tend un dévergondage réinventant l’extase, un joint de kif à la bouche, entre 2 Fatmas charmeuses de serpent et de porte-monnaie. Ah ! Le Maroc pour les Français ! Aucun Gaulois ne résiste à l’attrait envoûtant d’une journée à la Mamounia où le plat du jour serait l’adultère régénérant et le thé de l’aprèm, un massage à l’huile d’argan. Le soir venu, c’est déguisés en Berbères que les Gaouris s’en vont se remémorer l’appel du Maroc, où les copains du royaume qui s’encombrent sur le calepin d’Azoulay, régulateur en chef d’un Makhzen peu regardant sur les mœurs !




    0



    0
    Khoubzi Salim
    22 avril 2017 - 10 h 09 min

    On sait tous que la France
    On sait tous que la France préfère faire avec le Maroc des Ryads libertins, des courbettes et du tajine ensorceleur… Le Maroc pour une France jamais revenue de la colonie ! C’est la quintessence du plaisir et le panthéon des palais goûteurs La France peut se brouiller avec toute la planète… Sauf le Maroc: Pour la classe politique, artistique, et culturelle Française, le Maroc, cet Orient tout proche- où la cuisinière a des doigts de fée et où tous les lieux sont les endroits où tout se fait !!!




    0



    0
    Bennani
    22 avril 2017 - 9 h 39 min

    Cette agitation tout azimut
    Cette agitation tout azimut prouve que le fils du Glaoui H2 est dans de mauvais draps à la veille de la réunion du CS/ONU sur le dossier de décolonisation du Sahara occidental surtout avec la nouvelle administration Trump connu pour être imprévisible.




    0



    0
    Rachid Djha
    22 avril 2017 - 9 h 12 min

    Avant, la prostituée M6 s
    Avant, la prostituée M6 s’offrait aux plus offrants, maintenant vieillissante, elle se donne au premier venu. Enfin, c’est la réflexion que m’inspire cet article.




    0



    0
    Nobody Paris
    22 avril 2017 - 8 h 55 min

    LE MARECHAL LYAUTEY, GRAND
    LE MARECHAL LYAUTEY, GRAND GUIDE DU MAROC-LUPANAR.
    < < JE NE TRAVAIL BIEN QU'AVEC LES GENS AVEC LESQUELS JE COUCHE. >> Prononcé par Le maréchal Hubert Lyautey, militaire français, officier pendant les guerres coloniales, premier résident général du protectorat français au MAROC. LE MARECHAL LYAUTEY A PERSONNIFIER LA PRESENCE FRANCAISE. Les historiens ont omis, dans leur biographie du Maréchal Lyautey, de parler de son homosexualité qui était pourtant de notoriété publique. >>




    0



    0
    Vangelis
    22 avril 2017 - 8 h 51 min

    Les marocains vivent toute
    Les marocains vivent toute leur vie sur cette affaire à laquelle le makhnez leur rappelle chaque jour l’importance. De fait, il s’est pris dans un piège mortel qui consiste à ne plus reculer et à chercher à tout pris des soutiens, surtout auprès de la fRANCE afin de maintenir le statut quo. Ce que je ne comprends toujours pas est le fait de constater que cette fRANCE soutient une colonisation elle qui se prétend la patrie des droits de l’homme qui doivent pourtant primer avant les intérêts économiques. On ne va pas me faire croire que ces intérêts sont d’un importance capitale que la fRANCE risquerait de perdre si elle ne soutenait plus son filleul contre nature. Sur le même registre, pourquoi diable, les dirigeants algériens s’enferment de la sorte en ne voyant que vers le seul ancien colon pour développer le pays alors même que tout le monde constate qu’il n’y avait et qu’il n’y a encore que des promesses et que cette fRANCE a choisi depuis Chirac déjà, vers qui elle devait être. Et pourtant le dernier des crétins voit bien que l’ancien colon ne fait rien pour les algériens et tout pour les maroquins. Le makhrib utilise la diplomatie de la Mamounia et l’Algérie croit aux sornettes des dirigeants français qui ne savent que fourguer à l’Algérie leurs camelotes moyennant bien évidemment finances payées rubis sur l’ongle puisque c’est le 2ème exportateur vers l’Algérie. La Chine au moins a offert l’opéra d’Alger à l’Algérie, et le fRANCE c’est quoi déjà ? Je n’en ai aucune souvenance, et pour cause.




    0



    0
      AOMAR
      22 avril 2017 - 10 h 44 min

      UNE AUTRE FAÇON DE DIRE QUE
      UNE AUTRE FAÇON DE DIRE QUE LE GLAOUI H2 A PIÉGÉ LE MAROC ET SON PEUPLE AVEC SA MARCHE SITE VERTE DE 1975 PENSANT AINSI ÉLOIGNER DÉFINITIVEMENT DU MAROC SES GÉNÉRAUX PUTCHISTES SURTOUT APRÈS LES DEUX TENTATIVES DE PUTSCH MILITAIRE DE 1971 ET 1973.




      0



      0
    HANNIBAL
    22 avril 2017 - 7 h 48 min

    Humilié à Cuba et aux Etats
    Humilié à Cuba et aux Etats-Unis : Mohammed VI cherche le réconfort à Paris !! Perdu comme il est momie VI devrait chanter ( Paris tu m’as pris )François tu m’as pris dans tes bras notre amitié est solide tu sera toujours le bienvenu toi et jack dans votre royaume !!!
    Déja qu’il regrette Sarko maintenant francois meme rachida n’est pas venue a sa rencontre
    le réconfort ne viendra pas de ce coté mais de François pour toute consolation lui offrira un disque de Johnny halligay
    Souvenirs ! Souvenirs ! ça donne l’impression d’un malade qui va voir son croque mort pour le soigner et la il s’est encore tromper de porte aller voir un président sortant quelle vanité
    encore une idée de genie du makhnaz qui ne sait plus ou donner de la tete vraiment il fait pitié le bouffi pourquoi ne s’adresse t’il pas a ses parrains du golfe ? le silence est complet de ce coté la , qui en plus la politique Etrangère est du domaine du roi il faut etre aveugle et masochiste pour le nier que c’est un Fiasco et tant que les mar »oké adore leur Amir éclairé
    et le parti de la Lampe leur fournira des bougies pour s’éclairer afin de rouler leur joint dans
    le bon sens et quand on a pas les moyens de sa politique on utilise la politique de ses moyens c’est ce que fait le roi il a bien endormi sa peuplade et en a fait des bipèdes Zombifiés qui ne cherchent plus a comprendrent pour eux le roi est le plus beau et commandeur des croyants tout ce qu’il fait est bien l’amir des maztolènes et aussi amir des croyants alors pour les mar »oké ils ne peuvent qu’aquiéscer leur statut de sujets leur va bien

    ( La famille royale marocaine a toujours joui de la protection de la France.) !!! Dans quel sens ! Il faut etre schizophrène pour le nier !! ! Si les murs de Betz pouvaient parler on dit bien que les murs ont des oreilles que tout les taxieurs ne choment pas dans ce coin bouffi VI est connu comme barabas pour sa générosité Lol c’est le cas de le dire ! un roi jeune qui aime se promener surtout dans les quartiers branchés du marais a Paris 4èm ou il est tres connu on ne peut le nier il est tres popul’hair !!!!




    0



    0
    Nobody Paris
    22 avril 2017 - 7 h 45 min

    ADOLESCENTS MAROCAINS DANS
    ADOLESCENTS MAROCAINS DANS PARIS , ENTRE DROGUE ET PROSTITUTION. Arrivée du Maroc d’enfants isolés et toxicomanes : un phénomène inédit à Paris ( mars 2017) +++++++++
    < < Ces migrants le mineurs passés par l’Espagne refusent toute prise en charge et errent dans le quartier de Barbès. Ce soir-là, ils sont une quinzaine à arpenter ce petit bout de macadam, entre le square Alain-Bashung et la rue de la Goutte-d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Le plus jeune n’a pas l’air d’avoir plus de 10 ans, le plus âgé, à peine 15. Bonnets ou casquettes vissés sur la tête, ils vont et viennent en petits groupes, passent d’un trottoir à l’autre, rebroussent chemin… Des allers-retours incessants, sans but, ponctués par un triste rituel : de temps à autre, ils plongent leur visage dans un sac en plastique et inspirent de la colle à pleins poumons.>> MOUMOU6 EST VENU
    PEUT-ETRE POUR RAPATRIER SES JEUNES SUJETS, A MON AVIS CE
    ROITELET S’EN FOUT COMPLETEMENT DE LEURS SORTS.




    0



    0
    Anonymous
    22 avril 2017 - 7 h 28 min

    Mohamed6 veut etre aux
    Mohamed6 veut etre aux premieres loges pour féléciter les 2 candidats elus pour le 2eme tour qui seront seront connus dans la soirée de dimanche,cette fois ci il veut faire mouche pour se racheter de son fiasco aux elections U.S..Surtout si c’est l’enfant de Tanger(Melanchon) qui est qualifié.




    0



    0
    muhand
    22 avril 2017 - 7 h 26 min

    Deux peuples, algériens et
    Deux peuples, algériens et vietnamiens ont laissé au monde une leçon de nationalisme et du comment ridiculiser des puissances militaires. Au peuple Saharaoui de prendre exemple sur ces deux peuples pour donner une leçon à l’impérialisme marocain. L’indépendance d’un pays ne se donne pas elle s’arrache par la volonté et les armes.




    0



    0
      Nobody Paris
      22 avril 2017 - 8 h 28 min

      EN PLUS CE SUPER PEUPLE
      EN PLUS CE SUPER PEUPLE VIETNAMIEN APRES AVOIR BOTTE L’ARRIERE TRAIN DES FRANCAIS (ET DES USA, RIEN QUE CA !!!) A COMPLEMENT
      SUPPRIME LA LANGUE FRANCAISE. LE PEUPLE VIETNAMIEN MERITE LE PLUS GRAND RESPECT. C’EST UN EXEMPLE A SUIVRE.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.