Le Hamas appelle à une nouvelle intifadha après l’annonce de Trump sur El-Qods

intifadha
Le Hamas appelle à une troisième intifadha. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Après l’annonce du président américain Donald Trump, par laquelle les Etats-Unis ont reconnu El-Qods (Jérusalem) comme capitale d’Israël la veille, le Hamas a lancé un appel à une «nouvelle intifadha» ce 7 décembre.

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël – décision plus que controversée –, Donald Trump s’est isolé sur la scène internationale : même son allié l’Arabie Saoudite le lâche.

Le président américain Donald Trump a déclenché la colère des Palestiniens et une vague de réprobation bien au-delà du Proche-Orient en reconnaissant El-Qods, ville sainte pour les musulmans, comme capitale d’Israël. Une décision en rupture spectaculaire avec la politique de ses prédécesseurs.

Avec cette décision, qui était l’une des promesses emblématiques de sa campagne, Donald Trump prend aussi le risque de saper les timides espoirs de reprise des négociations tout en risquant de plonger la région dans le chaos.

S. S.

Comment (6)

    Yalta
    7 décembre 2017 - 18 h 49 min

    Ca ne servira pas à grand chose, pot de fer contre pot de terre, les juifs n’attendent que ça, pour mutiler, exproprier, blesser , jeter en tôle de pauvres innocents palestiniens. ..La solution c’est de secoué le cocotier en organisant des manifestations de soutien à la Palestine partout dans le monde,le plus régulièrement possible, activer des systemes de boycott de produits israeliens et americains, et en reconnaissant l’état de Palestine au niveau de l’UE. La paix doit l’emporter, une solution juste et équitable.




    2



    0
    Rayes Al Bahriya
    7 décembre 2017 - 13 h 00 min

    Après que le royaume désuni ai fêté le 100tenaire de la création d’ISRAËL, voici le pas De plus des USA, nouvelle SION eternelle: reconnaître sa Mère Jérusalem capitale eternelle du peuple juif Après un périple de 2000 ans.
    Cirta etait la CAPITALE de la numidie mais niee et détruite par les Banou Hillal venu de kharabie avec à leur tête Okba Ibn Nafi3a et ses hordes sauvages.
    Mais Trump avait vendu pour la kharabie tayhoudite pour 320 milliards de dollars d’armes pour la DESTRUCTION de l’Iran chiite.
    Les arabes sont vils et des defroqués.
    ISRAËL est désormais sur le pied de guerre. Les palestiniens trahi depuis 2000 ans doivent se liberer du joug arabo judéo évangéliste. Dieu protège la Palestine, terre des prophètes.
    Allah Akbar. Vive la Palestine…




    10



    1
    Judas
    7 décembre 2017 - 11 h 06 min

    Le Hamas appelle à l’intifada parce que c’est pas ses cadres qui vont affronter les balles qui feront des veuves et des orphelins. Ils seront bien au chaud et en sécurité avec leurs enfants à regarder l’intifada sur leurs écrans extra plat .




    10



    4
      benchikh
      7 décembre 2017 - 16 h 45 min

      c’est vrai Judas ,c’est comme mettre Israel en face du canon par vos maîtres les occidentaux,et attendent de loin le résultat qui va gagner, pauvre juifs vous ressemblez à vos cousins les Arabes,même bêtise « le fanatique. »




      0



      2
      bougie
      7 décembre 2017 - 19 h 57 min

      L’illustration de vos propos sont dans la photographie qui orne l’article ,des femmes ,et une femme avec un lanse-pierres ! Ou seront certains « combattants de salon  » qui sont loin de Gaza ,de sa vie de tous les jours ,de la misère ,ils défendent la « cause  » dans les ambassades ,les colloques ,les réunions à travers le monde ,c’est un métier insurgé professionnel ,loin du danger .




      5



      0
    BabEIOuedAchouhadas
    7 décembre 2017 - 10 h 42 min

    Hamas ne fera rien du tout parce que c’est un parti islamiste créé par le Mossad pour contrer Yasser Arafat et est financé par les salafo-wahabite pour détruire la Syrie. ce n’est pas le terroriste Khaled Machaal qui va me contredire.




    10



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.