Suspension des financements de l’UNRWA : le secrétaire général de la Ligue arabe tire la sonnette d’alarme

UNRWA
Siège de l'UNRWA à Gaza. D. R.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a dénoncé la suspension par certains pays du financement de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), qualifiant cette décision d’«immorale» et de «dangereuse».

«L’arrêt du rôle de l’UNRWA n’a pas seulement un impact sérieux sur les Palestiniens, mais met également en danger la sécurité et la stabilité régionales», a mis, mardi, en garde Ahmed Aboul Gheit.

Il a indiqué que ces mesures serviraient ce qu’il a appelé l’objectif de l’entité sioniste de «se débarrasser de l’agence onusienne» qui fait office d’important fournisseur de services essentiels aux réfugiés palestiniens basés à Ghaza.

Par ailleurs, le SG de la Ligue arabe a fait l’éloge des décisions prises par des pays comme l’Espagne et le Portugal d’augmenter leur financement et des pays qui continuent à financer l’agence d’aide humanitaire.

Il a lancé un appel à tous les pays qui ont suspendu leur financement de l’UNRWA, «à revoir cette décision erronée».

R. I.

Comment (7)

    Soso
    9 février 2024 - 20 h 17 min

    Mdrrrr ligue arabes..
    Fermé là c’est mieux traîtres que vous êtes!

    Hassen
    8 février 2024 - 17 h 19 min

    Un décision honteuse, plus qu’injuste des donneurs de leçon de morale.
    Une organisation sanctionnée sur la base des dires des sionistes, mensonges depuis toujours ! Sans même une enquête indépendante.
    La faim, maladies, écoles ..etc in Gaza + dans les autres pays autour..
    No mercy a shame

    lhadi
    8 février 2024 - 12 h 44 min

    Les grands discours moraux ne sont bien souvent qu’une manière de se féliciter de sa propre impuissance.

    Au moment où plusieurs pays suspendent leur aide à l’UNRWA, le Président de la république algérienne se doit d’être dans l’action qui honore le pays d’un million et demi de martyrs : soutenir cette institution humanitaire en versant une somme très conséquente.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    La Mémoire à jamais
    8 février 2024 - 11 h 16 min

    Pour compenser le manque du financement des pays qui jouent le jeu des nazionistes faire crever de fin les seules sémites de la Palestine occupée il faut que le machin ligue arabe taxer le pétrole et le gaz 200€ le baril à prendre ou à laisser.
    Pour finir ils nous faut un mémorial pour ne pas oublier ce génocide et mettre sur les livres d’histoire le nom des dirigeants des gouvernements qui ont participé la France de Macron l’Italie l’Allemagne l’ holland. sunak le modi UK . Biden USA. On veut un reportage 3 fois par semaine sur ce genocide sur la chaîne ART

    elhadj
    8 février 2024 - 9 h 01 min

    cette coquille vide servant de garderies pour adultes égyptiens au Caire rémunérés par des indues subventions des pays membres encore a contre cœur ferait de se dissoudre et nous éviter a l avenir ces reactions mitigées de complaisance alors que sa passivité encourage les etats arabes ( hormis l algerie amazaigh) a encourages le genocide des gazaouis par les sionistes.bien mieux ne nous dit on pas que l economie d israel est encore alimentée par des importations via les emirats , l arabie saoudite, la jordanie,etc sans oublier les pensions versées en dollars par les emirats a chaque citoyen israelien traumatisé par le hamas dont sa population est exterminée sans aucune aide des pays voisins dont ils servent comme registre de commerce

    Elephant Man
    7 février 2024 - 21 h 39 min

    Et pendant ce temps l’UE vient gratter l’argent de l’Algérie et des ALGÉRIENS pour sa françaFRIC et son a-FRIC et ses guerres en Palestine OCCUPÉE au Yémen en Syrie en Libye en Irak…en Afghanistan…en.Ukraine.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Ligue arabe?
    7 février 2024 - 19 h 55 min

    C’est quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.