Coopération algéro-italienne : Arkab reçoit la directrice d’Ansaldo Green Tech

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu jeudi à Alger, la directrice exécutive de l’entreprise italienne Ansaldo Green Tech, Daniela Gentile, avec laquelle il a abordé les moyens de renforcement de la coopération et les opportunités d’affaires, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien qui s’est déroulé au siège du ministère en présence de l’ambassadeur de l’Italie en Algérie, «les deux parties ont abordé les opportunités d’affaires et d’investissements dans le secteur de l’énergie, notamment dans le domaine de la production et le stockage de l’électricité, les énergies nouvelles et renouvelables et l’efficacité énergétique», précise le communiqué.

Les deux parties ont également abordé d’autres volets de coopération liés à la transition énergétique, la formation et aux échanges d’expériences, ajoute la même source.

R. E.

Comment (5)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 décembre 2022 - 11 h 01 min

    🔴Chose inouïe !! l’ambassadeur chinois à Téhéran a été au ministère iranien des AE pour cause de déclaration finale de la tournée du président Xi en Arabie où ce dernier « appelle l’Iran à respecter l’accord nucléaire « , à » ne pas déstabiliser la région  » et surtout à  » restituer aux Emirats » trois de ces îles stratégiques que revendique Abou Dhabi!

    ⚡️Le président Xi tout comme l’affaire ukrainienne s’est-il trompé d’alliés ou la boulimie du pétrole est trop fort à Pékin ?
    Il est vrai que les frictions Riyad-Washington sont democratodependant et que Biden viré tout entrera dans l’ordre.

    ⚡️Reste que la route de la soie n’a aucun sens sans l’Iran.
    Pékin va dépêcher son vice ministre des AE à Téhéran pour des explications!
    Certains diraient que ce coup de chinois pour traire « la vache saoudienne »…

    L'Italie malgré tout ces défauts, tiens ces engagements.
    11 décembre 2022 - 0 h 11 min

    L’Italie contrairement à la Russie investi en Algérie.
    L’Italie s’associent avec nos entreprises algériennes dans des projets pour atteindre des objectifs communs.
    L’Italie coopére dans des projets prometteurs et d’avenir, en s’investissent concrètement par des actes et aussi financièrement auprès et avec l’Algérie, contrairement à la Russie !
    L’Italie signe des contrats en partenariat dans l’exploitation des richesses multiples que recèle l’Algérie et s’activent à les réaliser, contrairement à la Russie.
    Oui c’est vrai, L’Italie est certes un pays membre de l’OTAN et de l’Europe, mais concrètement dans la vraie vie , L’Italie et l’Algérie travaillent étroitement ensembles et sérieusement.
    L’Algérie n’a pas de temps et d’argent à perdre.
    De ce faite, l’Algérie et L’Italie dégagent et partagent des bénéfices en monnaies devises avec la règle 49/51.
    C’est ça qui doit être l’unique réalité pour que l’Algérie puisse déclarer sans ambiguïtés, que tel et tel pays est un pays ami.
    Ça suffit de dire que la Russie ou la Chine sont nos amis.
    S’ils le sont réellement, et bien ce qu’ils aiment pour eux, ils l’aimeront aussi pour nous.
    Ce qu’ils détestent pour eux ils le détesteront aussi pour nous!
    C’est cela un pays ami !
    Helas , L’Algérie ne vie pas les compliments qu’ont lui fait ici et là ou des éternelles promesses qu’ont lui rabâche a chaque rencontre protocolaires dénuées d’actes sur le terrain.
    Dorénavant nos amis seront ceux avec qui ont partagera les dividendes 50/50 dans les achats et ventes et 51/49 dans les partenariats, coopérations et associations s’agissant d’exploitation propres aux richesses naturels algériens.
    Nous avons étés trop bon et donc trop c…
    Seul les imbéciles ne changent jamais d’avis.

    Anonyme
    10 décembre 2022 - 9 h 32 min

    Aussi bien l Europe en particulier l Italie que les USA sont d importants partenaires pour nous…l important c est de savoir negocier souverainement en preservant nos interets…Mais ils ne doivent jamais nous imposer quoique ce soit..L adhesion de l Algerie au BRICS est certainement une excellente initiative…

    italie - USA la clé du développement économique de l'algérie! avec les autres on perd notre temps!
    9 décembre 2022 - 11 h 19 min

    quand je dis les autres c’est la chine, la corée du sud, la turquie, inde, la france on n’en parle même pas, etc. car eux même sont devenus ce qu’ils sont grâce aux USA. et pour garder leur domination sur nous, ces pays ne vont pas nous livrer la technologie qu’ils ont eues de l’oncle Sam, aussi facilemnt et de bon coeur. ces pays vont t’aider à manger du pain, qu’ils nous vendent, mais jamais à cultiver du blé et produire de la farine. de tous ces pays, seule l’italie est disposée à aider l’algérie et les USA qui ont montré à maintes fois leur disposition à nous donner la technologie et à nous aider à nous développer à commencer par kennedy que benbella avait refusé sa main tendue, aveuglé par le communisme que la france, israel et le maroc voulaient à tout prix nous y jeter dedans, pour nous éloigner des USA.
    on doit signer avec l’italie un accord de sécurité total, que tout pays qui agresse l’italie agresse l’algérie. il faut instaurer une confiance absolue entre nos deux pays. l’union italie-algérie a toujours été bénéfique et fructueuse pour les deux pays depuis l’antiquité.
    l’italie et les USA nous ont toujours porté chance dans notre développement économique, culturel et social et l’histoire est là pour le prouver. ces deux pays ont toujours été présents pour l’algérie quand on était en difficulté, et ce n’est pas le cas des autres pays. il suffit de regarder de près sur les transferts de technologie dont nous disposons à ce jour, tout est américain, italien ou allemand.
    sachez que l’italie, étouffée par les mensonges de la france, est absolument au même niveau technologique que l’allemagne, le japon et l’angleterre. la france est très loin derrière.
    je ne comprends pas pourquoi les cadres algériens n’appliquent pas les mêmes concepts architecturaux que les USA du fait que nous avons ds déserts et paysages quasi similaires.
    quand au projet du pont reliant bab el oued à ain taya, arrêtons les gaspillages inutiles, car avec les 3 milliards de dollars (coût minimum du projet), on va plutôt construire des hôtels luxueux aux normes internationales dans les villes qui attirent des touristes étrangers comme djanet, batna (festival de timgad), biskra (el kantara),ghardaia, tamanrasset etc. des hôtels qui vont créer des emplois et des richesses. si vous voulez attirer des touristes construisez des hôtels qui font rêver et à vous d’arrêter de rêver avec la misère qui est sur place .

    Le chaoui
    9 décembre 2022 - 11 h 10 min

    Attention aux énergies vertes. Voici un excellent article sur cette arnaque en France et en Europe.
    Il faut des industries. Un pays sans industries est un pays mourant.
    https://reseauinternational.net/les-energies-vertes-une-source-inedite-de-chomage/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.