Jong-un : «Il n’y a pas d’Etat israélien pour qu’El-Qods soit sa capitale !»

Kim Jong-un El-Qods
Kim Jong-un ne reconnaît ni Israël ni sa capitale. D. R.

Par R. Mahmoudi – La plus forte réaction à la décision prise par le président américain, Donlad Trump, de déclarer Jérusalem (El-Qods) capitale d’Israël est venue du leader nord-coréen, Kim Jong-un qui a déclaré vendredi qu’«il n’y a jamais eu d’Etat israélien pour que Jérusalem soit sa capitale».

Le ministre des Affaires étrangères nord-coréen a annoncé que son pays n’a jamais reconnu l’existence de l’Etat sioniste mais reconnaît, par contre, depuis 1988, l’Etat palestinien comme Etat souverain, dont la capitale est El-Qods. Et d’ajouter que son pays a toujours considéré Israël comme «une annexe de l’impérialisme».

Cette position remet au devant de la scène le conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord qui a failli dégénérer il y a quelques semaines, sur fond de menaces, portant la tension à son paroxysme. Le 21 septembre dernier, devant l’Assemblée générale des Nations unies, le président américain, Donald Trump, avait menacé de «détruire totalement» la Corée du Nord qu’il qualifiait d’«Etat voyou». Surnommant à nouveau Kim Jong-un «Rocket Man» («l’homme missile»), il l’a accusé d’être embarqué dans «une mission suicide pour lui-même et pour son régime. Les Etats-Unis sont prêts, volontaires et capables. Mais espérons que ce ne soit pas nécessaire», a-t-il menacé.

«Si les nombreuses nations vertueuses ne s’attaquent pas aux rares Etats voyous, nous n’avancerons pas, a-t-il prévenu. Les forces destructrices ne cesseront de grandir si nous n’agissons pas.» Un mois plus tôt, Trump promettant le «feu et la fureur dans des proportions que ce monde n’a encore jamais connues» si la Corée du Nord ne cessait pas ses provocations. Mais Pyongyang ne s’est pas laissé intimider par la violence inédite de ce discours. Et en a même profité pour ridiculiser le Président américain. Le ministre des Affaires étrangères nord-coréen, Ri Yong-ho, qui s’est lui aussi rendu à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, a ainsi comparé ses menaces aux «aboiements d’un chien».

Donald Trump classait aussi l’Iran dans la même catégorie, l’Iran et, à un degré moindre, le Venezuela. Remettant en cause l’accord sur le nucléaire iranien, l’insubmersible Président américain l’a qualifié d’accord de «la honte». Cet accord, a-t-il dit, «est un des pires auxquels les Etats-Unis aient jamais participé». «Nous ne pouvons pas laisser un régime meurtrier continuer ses activités déstabilisatrices (…) et nous ne pouvons pas respecter un accord s’il sert à couvrir l’éventuelle mise en place d’un programme nucléaire», a-t-il encore déclaré. Comme quoi, toutes les menaces formulées par Donald Trump, y compris donc celle de déplacer l’ambassade de son pays vers El-Qods, se rejoignent.

R. M.

Comment (31)

    BEKADDOUR MOHAMMED
    9 janvier 2018 - 11 h 39 min

    Le mal ne peut être vaincu que par des mâles ! Heureux Mâles !




    0



    0
    Jong... leur
    11 décembre 2017 - 13 h 58 min

    Si Jong Un est un fou, j’aimerais bien être un fou puissant comme lui. Il est le SEUL sur terre à envoyer ch.. Trump, lui faire peur, lui donner des soucis et le laisser perplexe. Qui est ce type là qui ose me provoquer, qui est ce type qui a l’affront de ne pas avoir peur de moi?




    9



    0
    iris
    9 décembre 2017 - 15 h 13 min

    kimjung un you are my hero




    12



    0
    Anonyme
    9 décembre 2017 - 13 h 33 min

    cet homme est envoyé par dieu  » tayrenne aba bil  » avec ses missiles afin sauver l honneur perdu des musulmans et particulièrement la lâcheté des arabes !




    28



    4
    FLN canal historique
    9 décembre 2017 - 13 h 32 min

    Merci camarade, vous n’aviez pas oublié votre enfance à Alger. Avec toute notre solidarité au peuple et gouvernement de la Corée du Nord. Encore merci pour votre position patriotique.




    17



    2
    Anonyme
    9 décembre 2017 - 13 h 08 min

    le président chinois a donné l ordre a trump d aller jouer à la guerre ailleurs, loin des frontières du pays du levant ! Allah yerhmek ya mao tsetoung ! et la Corée du nord joue sur du velours et nargue les USA et Israël et même le japon ! aujourd’hui il n y a plus de frontières et internet a dévoilé les régimes arabes sans exception et leurs forfais ! ça bouge dans les pays arabes et musulmans et les changements et bouleversements vont arriver! on espère vivre pour voir un jour le soleil se lever sur les peuples oppresses!




    6



    1
    Anonyme
    9 décembre 2017 - 12 h 48 min

    moi je dit aux arabes  » soutenez cet homme contre les états unis et vous allez vous libérer du complexe du colonise  » agissez dans l équilibre des forces stratégique et la balance va se pencher de votre cote ! comment un hajouj oua madjouj n a pas peur de la mort et vous soit disant musulmans vous trembler devant un petit Israël et même s il est soutenu par les u s a !




    6



    1
    Zaatar
    9 décembre 2017 - 12 h 07 min

    Jong Un, n’a peur de personne et il le prouve à chaque fois. Gageons qu’il va aussi menacer Israël. En tous les cas si guerre il y a, il y aura certainement des missiles Nord Coréen sur Tel Aviv et ça les israéliens le savent. Et dans ce cas de Figure, ça ne sera pas une guerre comme celle contre l’Irak.




    5



    0
    moms
    9 décembre 2017 - 12 h 04 min

    salam! Ce que je crois c est que les arabes ne s aiment pas en realité!! car comment peut on etre raciste envers nous memes entre arabes et meme membre de la meme famille,pourquoi ne pas vouloir l interet general? pourquoi ne pas vouloir du bien des autres? pourquoi ne pas etre fiere de ca religion,de ses racines,de sa cultures?Voyez vous les occidentaux ont tout compris ils savent tout et en profitent,!




    2



    0
    moms
    9 décembre 2017 - 11 h 42 min

    salam! C est l ècole de la vie quand tu est fière de ta culture de ta langue de ta religion ,tu est sur de toi tu repectes les gens ,ensuite la masse finit par te repecter c est exacteemnt ce qui arrive au dirigent nord coreen ,les USA se rendent compte qu il y a des hommes sur cet terre qui on des valeurs pas les memes que lui on en est conscient!!




    3



    0
    nasser
    9 décembre 2017 - 11 h 00 min

    enfin une déclaration pertinente ne souffrant d’ aucunes ambiguïtés et ayant le mérite d’être clair.On ne peut pas faire mieux…..




    8



    0
    Abou Stroff
    9 décembre 2017 - 11 h 00 min

    voilà un nouvel héros pour les arabo-muslims qui n’ont plus de c……. depuis fort longtemps.




    11



    0
    Anonyme
    9 décembre 2017 - 10 h 06 min

    Tous les dirigeants arabes sont des lâches ; des larbins ; des traitres a leur pays ! mieux haggarines leur peuples par la répression policières et militaire ! tant de trésors et d argent ont été dilapides par les dictateurs arabes au profit d Israël et des états unis ! les arabes sont les plus riches de la planète et sont incapable de se défendre et ainsi défendre leur peuple ! du Maghreb au mechrek tous les dirigeants se prostituent devant leurs maitres occidentaux ! mieux ils ont élues domiciles avec leurs familles chez ces kouffars et ils viennent pleurnicher sur El KODS ! quelle hypocrisie ! la fin tragique de dictateur comme khadafi, abdellah salah ………etc illustre encore mieux que beaucoup de choses sont pourries dans les pays arabes ! la Corée du nord un pays pauvre mais riche et fort par ses hommes qui font trembler l occident et Israël avec ! les monarchies du golf achètent des tableaux de maitres a des prix astronomiques au moment ou le peuple palestinien a le plus besoin de soutien ! ah maudit pétrole !




    16



    0
    Anonyme
    9 décembre 2017 - 10 h 06 min

    FHAL au sens propre du terme.




    13



    0
    Farid1
    9 décembre 2017 - 9 h 57 min

    On avancera quand on ne regarde plus CNN Fox News, BBC France 24 Etc..




    10



    0
    Sid'ahmed
    9 décembre 2017 - 9 h 06 min

    Moi je suis sur et certain que si le Maroc avait à sa tête un vrai homme comme ce Président Nord Coréen au lieu et place de ce Larbin de Momo6, le peuple marocain serait plus respecté à travers le monde entier.




    8



    1
    awrassi
    9 décembre 2017 - 8 h 25 min

    Pour parler aux troublions colonialistes que sont les USA, Israel, la France, l’Angleterre et le Japon, il faut posséder l’arme nucléaire. Sinon, préparez votre cercueil ou payez pour votre défense !




    13



    1
    Preuve !
    9 décembre 2017 - 6 h 38 min

    Et le génocide des premiers habitants de l’Amérique les INDIENS !!




    15



    0
    moms
    9 décembre 2017 - 6 h 31 min

    salam! DIEU a’ maudit ses arabes qui sont normalement des musulmans, mais qui ne se comportent pas en tant que tel !! avez vous deja vue un arabe vouloir du bien meme pour son frere? ils sont devenue les derniers de toute les civilisations et sont traites comme des moins que rien ils le meritent bien!!




    14



    7
    BabEIOuedAchouhadas
    8 décembre 2017 - 22 h 19 min

    Wallah que ce Président de la Corée du Nord vaut mille fois mieux que les larbins qui dirigent ces féodales monarchies arabes absolues (pays du Golfe, Jordanie, Maroc).




    36



    3
    benchikh
    8 décembre 2017 - 21 h 42 min

    Admirons cette jolie logique « «il n’y a jamais eu d’Etat israélien pour que Jérusalem soit sa capitale».C’est vrai Mr le président Jong-un ,Israel n’a jamais été et ne le sera jamais un état et n’a jamais eu un pays ,on les trouve partout sur terre comme les mîtes qui vivent de la farine .Ils sont là-bas comme des serfs à leur seigneur qui domine les puits de pétrole des Musulmans.La grande Israel n’est que revivre la gloire de Rome,et Israel aura plus de territoire au milieu de cette l’hégémonie des USA et leurs alliés .




    17



    3
    Anonyme
    8 décembre 2017 - 21 h 04 min

    Prenez en de la graine les arabes et les autres! Trump il s en prend aux arabes pr oublier la corée du Nord car cest pas la meme mais le coréén lui rappel qui l est tjrs la mais cette fois averc une capacité nucléaire pr répondre dorénavant donc il pt se permettre de parler à quiconque ; le monde devra faire maintenant avec cette puissance nucléaire même si elle n est pas reconnu par les autres ; cest sa force qui parle ; maintenant si ils veulent vraiment installé cet ambassade US a Jérusalem ; à part les pays du golf traitres qui sont de la partie et je vs l ai déjà dit c’est eux qui vendront l Islam les premiers ; concernant les autres pays musulmans non seulement devront se retiré de la ligue arabe et en plus demandé aux USA de retiré leurs ambassades de chaque pays musulmans qui se respecte et srtt ceux qu il l utilise ds la constitution l Islam comme religion d etat donc tous et une rupture totale avec ce pays de cowboy comme ca il fera des affaires qu avec Israël et les arabes amis d Israël et pas les reste des musulmans ; c’est nous qui les isolant et comme ca plus d ingérences en plus puisque plus de représentation jusqu a un nouveau président américain donc 7 ans si il se représente ce cochon de Trump ; la réponse doit etre cinglante un ambassade US a Jérusalem donc aucun ambassades Us ds un pays arabes et musulmans ; c’est Trump qui a provoqué et vt mettre le feu chez les musulmans ; sans mettre le feu ..tu dégages avec ta représentation chez moi et la qd il ya plus leurs hommes ds les pays ; ca embête leurs agences comme la Cia et même pr leurs intérêts suprêmes des USA puisque celui d Israël est plus important au yeux de Trump que celui qui doit servir les USA; comme ca le peuple et lui choisira entre Israël et les USA ; et pas Israël et les palestiniens ou les musulmans arabes ou autres…ce choix sans Trump vs l avez fait il ya longtemps ; c est de s en prendre aux musulmans même qd ils sont déjà opprimé par celui avec lequel il s est rangé et choisi son camp ; nous aussi on doit choisir notre camp et viré ses ambassades si cette décision est prise sans un coup de feu ; juste de la fermeté et une unité forte.




    35



    9
    karimdz
    8 décembre 2017 - 20 h 00 min

    La corée du nord, comme l Iran ou encore la Syrie, sont des états qui s opposent au dictat et à l hégémonisme américano sioniste. Ils se distinguent de ces états arabo sionistes, tels que l arabie yahoudite, le qatarsrael ou encore le grand bordel du marouk.

    L état israélien n est en fait qu un état artificiel, un état coté en bourse, quand le dollar ne sera plus la monnaie du monde, l état sioniste s effondrera.




    64



    5
      Anonyme
      8 décembre 2017 - 22 h 54 min

      c’est peut-être pour ça qu’ils essaient de généraliser le bitcoin




      12



      1
    Mas umeri
    8 décembre 2017 - 19 h 47 min

    Kim-Jong, l’os nord coréen, resté a travers la gorge de Trump, appartient a cette race jaune qui rompe mais ne plie jamais, considère la décision de Trump comme inutile, puisque son pays n’a jamais reconnu l’entité sioniste, responsable de génocide du peuple palestinien légitime. Par le passé on a laissé Hitler s’amuser avec le destin des hommes, aujourd’hui, l’Amérique est conduite par un homme imprévisible, lequel, peut provoquer la guerre mondiale,par des décisions insensées.La communauté internationale doit réagir, avant que ne soit commis l’inévitable.




    54



    6
    Algérie Authentique
    8 décembre 2017 - 18 h 56 min

    dhargaz! un homme , un vrai!




    54



    3
    Anonyme
    8 décembre 2017 - 18 h 54 min

    aya ya el bendir de trump ..reponds lui ??




    44



    1
    Rayes Al Bahriya
    8 décembre 2017 - 18 h 21 min

    A près mur réflexion ( des lamentations )…
    On deduit :
    1. La guerre isrselo arabe de 1967 est une double defaite pour les arabes….avec tout le respect que
    Je vous aux palestiniens…biensure.
    Aujourd’hui Trump a transféré son ambassade à Jérusalem Après avoir perdu pied en Irak…Syrie et
    Libye. Donc il se trouve dans l’obligation morale et
    Politico stratégique de damer le pion aux Russes.
    2. La guerre ISRAËL ARABES de 1967 est muée en future guerre ISRAËL ARABES contre les PERSES.
    DE 1967 Â 2017…ISRAËL ET LES AMÉRICAINS ONT déplacés le centre de gravité du conflit judéo arabes en conflits semito perses.
    3. La Corée trouve moyen de faire de ce nouveau
    Paradigme de la géopolitique régionale un abcès de fixation pour plomber les U.S.A
    4. LES RUSSES sont en mode wait and see.
    5. Les arabes plus que jamais desunis n’ont ni dieu
    Ni maître…..pardon…ils ont dieu ISRAËL la pierre angulaire de toute la crise moyen orientale…

    NABUCODONOSAURE Passerai pour un enfant de coeur…

    Pauvre Palestine trahie par les arabes …lâches et serviles….

    La honte….




    32



    5
    DYHIA
    8 décembre 2017 - 18 h 18 min

    La lâcheté des arabes a fait parler Jong-un . ….

    C’est quand on est en position de force qu’on peut dire des vérités sans se soucier de l’humeur de Trump.




    58



    4
    Wikx
    8 décembre 2017 - 18 h 17 min

    Vraiment pas des peureux ces gens!




    43



    3
    jaber
    8 décembre 2017 - 18 h 14 min

    Le seul pays meurtrier et la seule force destructrice sur cette planète sont les Etats-Unis. Quel pays a été, comme les Etats-Unis, en guerre pendant 222 des 239 années de son existence ?

    La Corée du Nord et l’Iran sont devenus les symbole de la résistance contre l’impérialisme americano-sioniste.

    Bonne soirée.




    54



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.