Le roi Salmane réitère le droit des Palestiniens à un Etat indépendant avec El-Qods-Est comme capitale

Le roi Salmane réitère le droit des Palestiniens à un Etat indépendant avec El-Qods-Est comme capitale
Le roi Salmane réitère le droit des Palestiniens à un Etat indépendant avec El-Qods-Est comme capitale. D. R.

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite a réitéré mercredi le droit des Palestiniens à un Etat indépendant avec El-Qods-Est comme capitale. «Le royaume ne cesse d’appeler à des solutions politiques aux crises et aux problèmes de la région et, en premier lieu, à la question palestinienne» avec «le droit des Palestiniens de recouvrer leurs droits légitimes, dont le droit de proclamer un Etat indépendant avec El-Qods-Est pour capitale», a dit le souverain saoudien à l’ouverture de la session annuelle du majlis al-choura, l’assemblée consultative.

Le roi Salmane a répété «la condamnation du royaume» et «ses profonds regrets» après la décision américaine sur El-Qods, qui, a-t-il dit, «est profondément partiale et va à l’encontre des droits historiques du peuple palestinien sur El-Qods occupée». Ces droits ont été «garantis par des décisions internationales et ont reçu l’appui et le soutien de la communauté internationale», a-t-il rappelé. Le roi Salmane a fait ces déclarations alors que se tenait à Istanbul, en Turquie, un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) consacré à l’examen des répercussions de la reconnaissance par le président américain, Donald Trump, d’El-Qods comme capitale d’Israël et le transfert de sa mission diplomatique dans cette ville sainte.

La décision du président américain a suscité l’indignation et a soulevé une vague de condamnations unanimes dans le monde arabe, dans les rues palestiniennes, mais aussi dans les grandes capitales.

R. I.

Comment (8)

    Hamid1
    16 décembre 2017 - 6 h 59 min

    C’est comme avec les occidentaux à notre encontre, ils ont de belles paroles mais pour les bons actes, ils les réservent à d’autres pays tout en nous plantant des coups de couteaux qui nous transpercent.
    Ils font semblant de soutenir les palestiniens verbalement pour leurs propres intérêts pendant qu’ils livrent l’or noir gratuitement à l’entité sioniste avec une assistance financière pour les faire vivre dans l’aisance pendant que leur propre peuple vive dans une pauvreté sans nom.




    1



    0
    anti sionistes
    15 décembre 2017 - 10 h 44 min

    ah je vois qu’il a reçu la bénénidction de trump pour pondre cette petite affirmation légére , en plus ils’agit de
     » al qods Est  » , les palestiniens réclament la totalité d’al qods qui leur appartient , DIEU avait chassé les juifs de la terre de palestine depuis plus de 2500 ans déja !




    1



    0
    juba
    13 décembre 2017 - 18 h 24 min

    Les saouds sont les premiers à trahir la Palestine et sympatisent avec ses ennemis.
    Ils ont aussi nuit à l’Islam en propageant l’extrêmisme et le takfir. Last but not least, leur ennemi déclaré n’est rien d’autre ……………. qu’un pays musulman qui non seulement est contraire à l’esprit de l’Islam mais risque d’éclater encore plus le monde musulman. A qui profite le crime ? A ses amis, ennemis de la Palestine.




    3



    1
    Tin-Hinane
    13 décembre 2017 - 17 h 11 min

    Mais qui a donc nommés ces gens là comme les commandeurs et chefs et sultans et donneurs d’ordres de tous les pays arabes et musulmans, qui donc les a nommés pour être la suprême autorité sur nos têtes, qui leur a donné une telle légitimité sur tous les arabes, qui ? pourquoi on les cite comme si nous peuples arabes et musulmans les avions chargés de cette autorité sur nous ce qui n’est et n’a jamais été le cas. Les britanniques les ont crées (comme ils ont crée isrël) et un moment donné on s’est retrouvé sous leur autorité, ils sont là à donner des ordres, à convoquer, à réprimer, à faire des massacres, à désigner des capitales et approuver ou désapprouver des chefs d’états et à mépriser les peuples arabes et musulmans. Il serait peut-être temps de remettre les choses à leur places et de leur montrer leur strapontin dans le monde arabo-musulman, il serait même peut-être temps de les passer en jugement et de les éjecter des lieux saints ils n’en sont pas dignes, ils ont trahi d’une manière infâme.




    2



    1
    CHAOUI-BAHBOUH
    13 décembre 2017 - 17 h 11 min

    Quant un Roi sioniste dommage qu’il le soit. Dans le pays berceau de l’Islam et d’appellation Britannique qu’il soit le Gardien des Lieux Saints de notre religion, nous voila avec un pauvre menteur et fossoyeur de l’histoire de Monde Musulman, et tous les pays ayant sièges à ses cotés, ils cautionnent cette imposture et accrédite ses mensonges, donc tous les pays ayant singés avec lui le sont et resterons criminels de l’histoire, ils seront jugés au même titre que ce diable enturbanné avec une courroie sur sa tête, et lorsque pauvre malheureux comment le moindre délit, il est maudit et toutes les personnes le qualifie de tous noms, et voila un Roi riche grâce à la bénédiction d’ALLAH, il mange d’une main et insulte ALLAH, lui ayant donné cette manne pétrolière gratuitement, car ce n’est pas le Pipi des chameaux des Ibns-TAYHOUDITES,
    Vive l’Algérie la mère des Révolutions Arabo-Islam !!!




    3



    2
    SAM 400
    13 décembre 2017 - 16 h 56 min

    Ahhh les arabes ! Beaucoup de bla bla et aucune consistance. Ils ont inventé le zéro et ils s’ y sont resté dedans. Ils sont tellement impuissants, tellement faibles.
    Mais attention ils se sont réunis au sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) consacré à l’examen des répercussions de la reconnaissance par le président américain, Donald Trump, d’El-Qods comme capitale d’Israël …..A tten tion les arabo-musulmans se sont réunis lors d’un sommet extraordinaire. ….ca va ….barder. …Trump n’a qu’a bien se tenir ou sinon…….
    Sinon à part ça.. ..cha3bou el djazaïr mouslimoun wa il al khouroubati yantami !
    Pendant ce sommet, ils vont bouffer des dattes et du lbén la journée en aboyant leurs « chikayates » et la nuit venue, ils s’abreveront d’un « bon skywhi » 15 ans d’âge. …et dance du ventre féla3b….
    Ahhh les arabes…….
    Idha 3ouribate khouribate…!




    5



    8
    Anonyme
    13 décembre 2017 - 16 h 33 min

    Abou Dis capitale éternelle de palestine !




    0



    12
    jaber
    13 décembre 2017 - 15 h 51 min

    Le double langage des Al-Saoud n’est pas une nouveauté. Ce n’est pas le roi qui détient réellement le pouvoir mais son fils Moshé ben Salmane qui avait exigé des palestiniens d’accepter comme capitale la localité d’Abou Dis. Comme le dit un proverbe de chez nous, il est : « ki el kraâ lawal n’taâ elhmar, ma issouk, ma ihouk ! » (comme le pied avant de l’âne qui ne peut ni donner un coup de sabot, ni se gratter ».

    Ses regrets et sa condamnation ne serviront pas à grand chose, si cet homme était véridique, s’il avait la moindre compassion pour le peuple palestinien, il aurait réagit en reconnaissant, comme l’a fait Trump pour Israel, Al-Qods comme capitale de la Palestine et inviter les autres Etats arabes et musulmans à faire de même.

    Bonne soirée.




    10



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.