Syrie : une frappe américaine à l’est de Deir Ez-Zor fait 23 morts

frappe
Le chaos à Deir Ez-Zor. D. R.

La coalition internationale sous la houlette des Etats-Unis a effectué une frappe sur une localité située à l’est de la ville de Deir Ez-Zor, à 410 km de Damas, rapporte le site d’information Sputnik.

La frappe de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis effectuée la nuit dernière a fait au moins 23 morts, pour la plupart des femmes et des enfants. Leur nombre pourrait augmenter dans les heures à venir, certains d’entre eux ayant de graves blessures, relate l’agence de presse syrienne Sana, se référant aux autorités locales.

Les forces aériennes de la coalition internationale avec à sa tête les Etats-Unis soutiennent l’offensive des Forces démocratiques syriennes qui combattent les terroristes de Daech à Raqqa et à Deir Ez-Zor. De ce fait, Damas considère les actions de la coalition en Syrie comme illégales.

Auparavant, un rapport de la commission d’enquête de l’ONU avait accusé la coalition américaine d’avoir violé le droit humanitaire international lors de l’opération de libération de Raqqa. La coalition a pour sa part reconnu la mort de 685 civils lors de raids aériens en Irak et en Syrie.

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    14 décembre 2017 - 17 h 20 min

    C’est le prix de la visite surprise de poutine sur sa base militaire,comme quoi la Russie n’a pas le monpole en syrie.Cependant ce sont des femmes et des enfants arabes qui passent à la caisse.tres commode la guerre par procuration quand il s’agit de taper sur son concurent.




    1



    2
    anonyme -Algérie
    14 décembre 2017 - 14 h 00 min

    Je croyais que les russes avaient annoncé glorieusement la fin de Daech en syrie?!




    5



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.