Rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien à la Coupole

rassemblement
Manifestation spontanée de soutien au peuple palestinien, vendredi à Alger. D. R.

Un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé samedi à la Coupole du Complexe sportif Mohamed-Boudiaf en présence de milliers de citoyens, de représentants des partis politiques, de la société civile, d’étudiants, de membres des deux chambres du Parlement, de représentants des fédérations de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de l’ambassade de l’Etat de Palestine à Alger, rapporte l’agence nationale de presse APS.

Le coup d’envoi de ce rassemblement populaire a eu lieu dans une ambiance galvanisée par les slogans de soutien à la cause palestinienne et dénonçant la décision de l’Administration américaine de transférer l’ambassade des Etats-Unis à El-Qods occupée.

Un communiqué du Premier ministère avait indiqué, mardi dernier, que la salle de la Coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf à Alger sera mise, samedi 16 décembre 2017, à la disposition des associations, partis politiques, et citoyens désirant y tenir un rassemblement de solidarité avec la cause palestinienne ajoutant que cette initiative intervient à l’effet de permettre à la population de la capitale de s’exprimer sur cette question dans le respect de la réglementation interdisant les marches à travers Alger». Et d’ajouter que «les autres wilayas répondront favorablement à toute demande locale de tenir des rassemblements pour soutenir la cause du peuple palestinien frère». «Fidèle à sa tradition d’engagement pour la cause palestinienne qu’il considère sienne, le peuple algérien exprime, avec ferveur et par diverses voies, sa condamnation et son rejet de la prétention à considérer El-Qods El-Charif capitale de l’occupant israélien», a précisé le communiqué.

Tout en rappelant que l’Algérie a officiellement dénoncé la décision américaine, en violation des résolutions des Nations unies, la même source souligne que cette position s’inscrit «en droite ligne avec l’engagement constant de notre pays aux côtés du peuple palestinien pour l’édification de son Etat indépendant et souverain avec El-Qods pour capitale».

R. N.

Comment (6)

    Rayes Al Bahriya
    17 décembre 2017 - 16 h 08 min

    Voilà l’imam Cheikh Salah Eddine Ben Brahim
    Ecoutez le s.v.p

    https://m.youtube.com/watch?list=PLgrvVK8HGERxNhPjmKKXl_zwe02VjsARs&v=SWdVnz-Logc

    Anti Haffafin
    17 décembre 2017 - 13 h 34 min

    un avis à demi-mot seulement entre nous et en plus caché! la politique de cache cache… et nos chefs de bandes de dire à leurs maîtres successifs les remarques suivantes : « vous savez, chez nous il n’y a rien eu du tout comme contestation, avez vous vu quelque chose dans les rues algériennes? non, rien!! vous savez nos gens sont dociles. »

    Rayes Al Bahriya
    17 décembre 2017 - 11 h 14 min

    Les algériens sont vils, ils regardent le feu de chez l’autre alors que leur maison brûle!!

    1
    1
    Aissa TABTAB
    16 décembre 2017 - 18 h 51 min

    Ca nous rappelle les rassemblements de L’UNFA et de l’Union Nationale des Paysans Algériens des années 1970 qui dénonçaient l,intervention américaine au Vietnam et EXIGEAIENT des présidents américains Johnsson puis Nixon un retrait immédiat et sans conditions des troupes US tout en critiquant la course à l’armement nucléaire dans le cadre de la guerre froide

    6
    1
      Anonyme
      16 décembre 2017 - 21 h 19 min

      Plié de rire !

      2
      4
    jaber
    16 décembre 2017 - 15 h 32 min

    Le peuple algérien n’a plus rien à prouver, la participation d’une centaine de milliers de personnes au stade du 5 juillet en 2016 lors de la rencontre Algerie-Palestine a démontré au monde entier le soutien inconditionnel des algériens au peuple frère palestinien.

    Vive l’Algérie, vive la Palestine !

    Bonne soirée.

    17
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.