Banderole caricaturant le roi Salman : les Saoudiens menacent l’Algérie

Les dignitaires saoudiens sont montrés du doigt pour leur rôle dans le processus de normalisation avec Israël
Selon l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, son pays ne restera pas les bras croisés. D. R.

Par R. Mahmoudi L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger, Samy Ben Abdallah Salih, a menacé de «riposter» au déploiement, lors d’un match de football en Algérie, d’une caricature représentant un portrait composé de deux visages collés l’un à l’autre : celui du roi saoudien Salman Ben Abdelaziz et celui du président américain, Donald Trump. Les spectateurs exprimaient à leur manière leur indignation et leur colère à la fois contre la décision de Trump de transférer l’ambassade de son pays à El-Qods pour en faire la capitale d’Israël et contre la compromission avérée du régime saoudien dans cette affaire.

Selon le site saoudien Sabaq, qui a rapporté l’information, le diplomate saoudien a déclaré que la «vérification» de ces images était en cours et que son pays «ne restera pas sans rien faire». Comprendre que sa chancellerie va se plaindre auprès des autorités algériennes sur ce qu’elle considère comme une «offense» aux symboles d’un pays.

La grande banderole déployée sur la tribune comportait également un dessin représentant la Grande Mosquée d’El-Aqsa avec deux légendes, une écrite en anglais Two faces of the same coin (deux faces d’une même pièce), l’autre en arabe, El-baytou lana wa el-qods lana (la Grande Mosquée et El-Qods nous appartiennent) tirée d’une célèbre chanson de Fayrouz.

Cette information intervient au lendemain d’un rassemblement populaire autorisé et où étaient présents en force les partis et organisations pro-gouvernementaux. Les participants ont exprimé, avec des banderoles et des slogans, leur désapprobation de la démarche américaine pour dépraver le statut d’El-Qods. Des marches pacifiques avaient été organisées à travers de nombreuses villes du pays pour porter les mêmes slogans.

La sortie diplomatique surprenante de la chancellerie saoudienne risque d’envenimer les relations entre les deux pays après une longue période de froid durant laquelle l’Algérie a préféré adopter une sorte de «distanciation» par rapport aux initiatives politiques en série que Riyad a pu imposer à la Ligue arabe (guerre contre le Yémen, classement du Hezbollah et du Hamas comme organisations terroristes, isolement du Qatar, et, plus récemment, la mise au pas du gouvernement libanais et l’appel à l’union contre l’Iran).

Cette réaction intempestive trahit une situation de grand embarras dans laquelle se retrouve le régime saoudien depuis l’annonce de la funeste décision de Donald Trump. Acculés, les dignitaires saoudiens sont montrés du doigt pour le rôle actif, jamais démenti, qu’ils ont joué au cours de ces derniers mois dans le processus de normalisation avec Israël.

R. M.

Comment (113)

    Clairevoyance
    24 décembre 2017 - 15 h 25 min

    Et que peuvent faire contre l’Algérie ces vils saoudiens qui ne brillent que par leur lâcheté et leur mécréance??? 1/Baisser le prix du pétrole comme ils l’ont fait avec l’Irak du temps de Saddam 2/ Activer les terroristes salafistes contre l’Algérie 3/ Armer le Maroc ennemi de l’Algérie 4/Aider Ali Belhadj et les autres larbins religieux inféodés aux wahhabites à prendre le pouvoir en Algérie et la soumettre à la mécréance saoudienne

    salimovitch
    22 décembre 2017 - 12 h 48 min

    arabie séoudite = arabie téhoudite

    pour libérer el aqsa, il faut commencer par libérer la mecque des mains de cette famille pourrie jusqu’à la moêlle.

    12
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 21 h 06 min

    Ceux qui sont derrière la banderole caricaturant le roi Salman c’est Mokri et Laaribi et leurs adeptes.

    2
    8
    salim
    20 décembre 2017 - 17 h 12 min

    Nous Sommes la 3 eme puissance « arabe » avec plus de 40 millions d’habitant surtout des jeunes , avec un budget enorme pour l’armée , depuis la nuit des temps les Algeriens font la guerre nous l’avons faite au romain au français pour n’en sité que ceux la , les wahabiste quand est ce qu’ils ont fait la guerre dites moi quand , même leurs indépendance ils l’ont acheté au prix du whisky et des femmes d’ailleurs si notre gouvernement est fier qu’on sortent de cette m… de ce monde arabe car on ne l’est pas , ils nous fourguent leurs ideologies a 2 balles juste pour nous faire consommer leurs m.. et leurs traditions , oui on est musulmans et fier mais pas arabes ni géographiquement ni ethniquement . Nous soutiendront la Palestine ça c ‘est sur , et nous dire qu’ils vont nous punir «  »MDR » franchement nous ne sommes pas le Yemen que les wahabiste ont appauvris pour ensuite les detruire , d’ailleurs il faut commencer par boycotter les produits « israelien avec comme marque saoudienne » , si cette race est dominée nous ne le somme pas on est pas parfait mais on est loin d’etre des dominée et des sujets pour les puissances etrangere a bon enttendeur

    22
    6
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 15 h 10 min

    Faut attaquer les Al Saoud à la racine c’est à dire au Maroc !!

    10
    9
      yazid
      24 décembre 2017 - 19 h 55 min

      Bonjour.
      Ils peuvent nous faire la guerre a travers le maroc. Le maroc a une armée pas suffisamment équipée, l`arabie saoudite peut armer le maroc jusqu`au dent… et c`est ce qu`il veut le maroc pour combattre l`Algérie son ennemi.. La guerre sera sans merci pour ces 2 pays voisins et pour tout le Maghreb … et l`arabie est bien loin de cette guerre.. Voila..

      2
      1
    RIPOSTE !
    19 décembre 2017 - 23 h 01 min

    Je propose à l’ANP et à tout les services secrets de montrer les bonnes magnières aux Al Saoud qui ne sont même pas musulman !!!! Beaucoup de pays nous accompagnerons !

    12
    10
    chemsou
    19 décembre 2017 - 16 h 57 min

    Les Saoud sont la descendance de abdellah ibnou saloul,le porte parole des mounafiqine,au temps du prophete salalahou 3aleyhi wa salem.Et ils sont les heritiers de LAWRENCE D’ARABIE (visionner ce film et vous comprendrez les al saoud).

    12
    8
    Anonyme
    19 décembre 2017 - 13 h 11 min

    Comment expliquer que notre Bensalah invite sont homologue « Al Saoud arrière petit fils de Mohammed ben abdelwahab le théoricien du Wahhabisme!

    12
    5
    Nasser
    19 décembre 2017 - 12 h 34 min

    Les saoudiens ont une « armée » d’algériens à leur disposition surtout des salafistes qui gagnent du terrain sans que ce pouvoir paresseux, incompétent et falsificateur ne s’en inquiète! Nous ne cessons de le dire depuis plus de 2 ans: il suffit de voir quelques exemples de ce qu’ils peuvent faire (agression contre les imams, ce qu’ils font dans les cimetières, la destruction du monument Ain fouara à Sétif à l’appui à ce propos les policiers ont été indolents à la limite de l’indulgence alors que le commissariat est à 150 m (voir la vidéo) etc.
    Donc les Saoudiens peuvent nous saigner avec nos propres enfants sans aucune difficulté! Encore 2 ans et l’on sera obligé d’utiliser les gros moyens – c’est à dire l’armée – par la faute des gouvernants civils qui ne font pas leur travail!

    24
    9
    Lili
    19 décembre 2017 - 11 h 05 min

    Ces monarques à la noix n’ont pas interet à se frotter à nous, je suis une femme et prete à defendre mon pays…les algeriens viendront de tous les coins du monde pour se battre pour notre souverainete…M. Bouteflika…ne craignez rien on est là et ils n’ont pas interet à se frotter à nous eux ou d’autres…..

    24
    10
    Grave
    19 décembre 2017 - 8 h 52 min

    vivement une autre banderole agrémenté d’un slogan boucoup plus pimenté que le précédent .
    que le roitelet salman tombe de ses summum et ne croie pas que la protection du Satan trump durera plus que les 350 milliards de dollars sacrifiés par son géniteur pour sauver son régime au détriment de son peuple qui attend tjrs le versement des salaires!!
    el qods lana wal bayto lana.

    29
    2
    Anonyme
    19 décembre 2017 - 8 h 26 min

    On va pas payer la sauce a cause de supporters provocateur qui savent meme pas ou est la palestine ..nous n avons pas les moyens de nos grandes geules

    16
    52
      Anti makhnez
      19 décembre 2017 - 16 h 07 min

      tu pues le mokoko propagandiste du makhnez a mille lieues.
      parle et écris pour ton royaume de la narcomonarchie qui n’a pas de moyens pour sa politique lache et perfide.
      ici c’est l’Algérie et les Algérens on ne se courbent pas et ne soumettant a aucun roitelet ou dictateurs kharabe sauf a ALLAH SOUBHANOU.

      25
      9
    Anonyme
    19 décembre 2017 - 5 h 10 min

    En plus de cette magnifique banderole,nous devrions en faire une autre montrant Hassan ROHANI marchand sur un tapis de Saoud!

    24
    33
    Mas umeri
    18 décembre 2017 - 21 h 38 min

    Parce que la politique étrangère de l’Algérie est basée sur deux principes, non ingérence dans les conflits entre tiers, par ex: comme faire partie de la »sainte alliance arabe » pour s’attaquer au Yémen, pays souverain. Soutien aux pays qui luttent pour leur indépendance, Palestine,Sahara Occidental. Quant a cette caricature, le monde entier le sait, l’Arabie Saoudite et les US A, sont liés par un pacte, rien ne se fait par l’un, sans l’aval de l’autre.La décision de Trump, de reconnaître Jérusalem » El Qods » comme capitale de l’Etat Hébreu a été faite avec la bénédiction du Roi Salman. Alors, il est inutile de jouer la comédie Et puis parler d’ Elqods arabe est un non sens, au lieu de palestinien ou musulman. Le vilain défaut des régimes arabes et de s’accaparer de l’islam et de ses lieux,comme leurs propriétés personnelle.Les saoudiens, doivent savoir, que l’ensemble des pays musulmans, ne sont pas prêts a se battre pour des lieux exclusivement arabes.Enfin, si le conflit israelo-palestinien, dure encore, c’est a cause de la démission totale des pays arabes et tout particulièrement des monarchies du Golf. Votre seule force est dirigée contre l’Iran, le Yémen, le Liban, la Syrie, la Libye et vous osez montrez vos crocs contre notre pays, que vous avez trahi, en soutenant le terrorisme aveugle durant plus de vingt ans.

    44
    10
    Chaoui
    18 décembre 2017 - 21 h 33 min

    C’est connu ! La RAM ne transporte pas que des…terroristes ! Elle transporte aussi dans ses soutes des tonnes de…drogues…(canabis et cocaïne).

    29
    14
    Les Egares Wahabites
    18 décembre 2017 - 21 h 20 min

    Alors que les Saouds Wahabite se disent gardiens des Lieux Saint ..La Mecque.. Médine et le Mosquée et Tombeau du Prophète Mohamed saws , ils ont délaissé la Protection de Allah tout Puissant et préférer la Protection de leur Divinités Usa Israel en signant le Pacte du Quincy avec Usa ..Pétrole contre Protection..financé le Terrorisme Wahabite , propagé le Wahabisme Antropomorphiste , agit pour l’intérêt des Usa GB Sionisme Israel en attaquant la Syrie..Yemen..Liban..voulant une Guerre contre Iran Musulman en complicité avec Israel… Les Saouds Wahabisme ont de tout temps tuer des Musulmans a commencer par les massacres en Arabie pour instaurer leur secte Wahabite avec l’aide des Britanniques …Lisez le Mufti d’Arabie Hamad Zayni Dahlan (1873/1959) sur le massacre de Musulmans d’Arabie par les Wahabites Khawaridjs a leur tête Saouds et le Gourou Ibn Abdelwahab…cela se poursuit actuellement en Syrie et Yemen ..Le Royaume Wahabite des Ténèbres et du Nikab.. Décapitation , emputations , humiliations , en public , décapiter au Sabre en place public !!.. Une infamie !! Barbarie …C’est ce pseudo Royaume qui est sous la Garde de la Divinités Usa Israel

    29
    6
      Anonyme
      18 décembre 2017 - 22 h 28 min

      إن تنصركم أمريكة فلا غالب لكم

      5
      2
      abdelmajid
      20 décembre 2017 - 8 h 48 min

      tu es un sale haineux tu dois sûrement être de la mouvance tabligh, ikhwan soufis adorateur des tombes pour avoir la haine de l’islam authentique
      Pourquoi tu défends l’Arabie Saoudite ?

      J’ai questionné le Cheikh, l’éminent Fawaz Al Madkhali, qu’Allah le préserve et nous fasse profiter de lui :

       

      Pourquoi tu défends l’Arabie Saoudite ?

      La réponse :

      Louange à Allah le Seigneur de l’univers et la prière et le salut sur celui qui a été envoyé comme une miséricorde pour l’univers, notre prophète et notre bien aimé Muhammad fils de Abdallah, sur lui les meilleures prières et salutations.

      Nous ne défendons pas l’Arabie Saoudite parceque c’est l’Arabie Saoudite…

      Mais nous la défendons car c’est le pays du tawhid et de la descente de la révélation et de la qibla des musulmans et leur point central.

      En résumé, nous la défendons car elle est une partie de la terre la plus aimée d’Allah et de Son Messager, que la prière et le salut d’Allah soit sur lui.

      Ecrit par Abderraouf le syrien

      traduit par Oum Souhayb

       

      إجابة‬ عن سؤال سأله الشيخ الفاضل فواز المدخلي حفظه الله ونفع به … لماذا تدافع عن السعودية ؟

      الجواب : الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على من بعث رحمة للعالمين نبينا و حبيبنا محمد بن عبد الله عليه أفضل الصلاة والتسليم
      نحن ﻻ ندافع عن السعودية ﻷنها السعودية …ولكن ندافع عنها ﻷنها بﻻد التوحيد و مهبط الوحي و قبلة المسلمين و عاصمتهم …‫‏بإختصار‬ ندافع عنها ﻷنها أحب بقاع الأرض إلى الله و رسوله صلى الله عليه وآله وسلّم
      وكتبه
      عبدالرؤوف السورى

      4
      3
    Anonyme
    18 décembre 2017 - 20 h 41 min

    ca commence à Setif a Ain El Fouara …

    8
    15
      Viva l'Aldjérie
      20 décembre 2017 - 7 h 41 min

      Les séhoudites n’ont pas besoin de nous attaquer frontalement pour leurs représailles, ils ont leur cinquième colonne à l’intérieur de l’Algérie.

      5
      1
    Rot
    18 décembre 2017 - 20 h 27 min

    Expliquez moi pourquoi la FAF vient de suspendre le stade de Ain-Mlila?

    8
    10
    صالح/ الجزائر
    18 décembre 2017 - 19 h 58 min

    Qu’est ce qu’ils peuvent faire , ces Al Saoud , plus que le financement des terroristes wahhabites , payer les factures d’armements de notre voisine , la monarchie hachichienne , verser de l’huile sur le feu à Ghardaia et raconter , via leur medias des mensonges sur l’Algerie .
    « two faces of the same coin »( deux faces d’une même pièce ) cest à dire deux figures pour une même politique contraire aux interrets des arabes , musulmans et au El-baytou lana wa el-qods lana .

    37
    4
      Lili
      19 décembre 2017 - 11 h 01 min

      cette monarchie de saoud est une pourriture….

      12
      1
    Les Egares Wahabites
    18 décembre 2017 - 19 h 08 min

    Ces menaces venant du Roi de la Secte Wahabite qui croit que Allah est une Personne .. un Homme qui s’assoit ..monte ..descend.. Une Croyance Antropomorphiste venant de Ibn Taymya dans ces livres Al Manjah et Tabliss Al Jahmiya..lisez la preuve par vous même.. Ibn Al Baz dit que Allah a veritablement des mains mais on sait pas la couleur et si y’a des doigts.. Ibn outheymine dit que Allah a un Nafss et descend en Personne veritablement de tout son Être au premier ciel…Les menaces venant de ce Roi des Wahabites sont nuls et non avenues et font plutôt rire ..lui le complice de Nethaniaou le Sioniste qui occupe la Palestine.

    31
    2
    Rachid Djha
    18 décembre 2017 - 18 h 59 min

    Pourquoi cet ambassadeur de l’Arabie Yahoudite n’a pas réagi quand la presse Occidentale avait présenté notre Prophète QSSL en tant que Terroriste ????

    50
    4
      Anonyme
      18 décembre 2017 - 20 h 22 min

      Parce que c’était vrai.

      12
      43
        Anonyme
        19 décembre 2017 - 1 h 53 min

        Si tu vx haineux ca engage que les porcs de ton genre ; mais il a du succès il a presque 2 milliards d adeptes même après la mort du prophète( saw)donc presque 1300 années.. Tu peux avoir 1000 vies ici bas et tu ne pourras jamais l égaler…;tu saisi mieux pauvre type.
        Judas meme Jesus vs l avez vendu ; les vieux fals flag de l epoque du temple des voleurs ; ben Charlie c’est pareil en 2017 c est une annexe du temple des voleurs et des rusés ; mensonge et trahison accusateur; victimes ; c’est votre pain quotidien depuis mathusalem.
        Judas tu porte le sac depuis 2000 ans ….donc la terreur cest vous ; le vol cest vous ; la torture c’est vous ; les colonisations ; c’est vous ; les croisades c’est vous ; les deux guerres mondiales c’est encore vous alors au niveau palmarès du sang coulés; vs êtes indétrônable hors compétitions …on a le bon dos nous les musulmans et notre prophète ( saw) dis moi ..ca marche plus on vs a démasquer ca fais un bail nous ; mais le monde tourne et commence a faire le même constat .

        28
        8
    karimdz
    18 décembre 2017 - 18 h 47 min

    L Algérie est un pays souverain, indépendant, nous n avons pas à recevoir de leçons ou d ordres des ben yahoud et du serviteur des deux ennemis de l islam, l amérique et isra heil.

    Les musulmans ne sont plus dupes, l arabie yahoudite est aux mains d imposteurs, le vrai djihad est à la Mecque et à El Qods.

    61
    10
      Lili
      19 décembre 2017 - 11 h 15 min

      Bien dit, ce sont nous qui devrons donner des leçons sur la dignité et le patriotisme, bien qu’on se chamaille entre nous et qu’on se dispute mais face à un ennemi commun, nous sommes de vrais fauves….pas touche!!!

      7
      2
      Tin-Hinane
      19 décembre 2017 - 11 h 16 min

      Oui le vrai djihad ça devrait être à la Mecque et à El Qods et nous n’avons jamais vu les organisations terroristes islamistes quelque soit leur nom ou leur titre (daesch, elquaida, gia etc..) s’attaquer à l’un ou à l’autre, quelle preuve de plus pour nous convaincre que ces terroristes qui se réclament de l’Islam sont à la solde de l’occident et des juifs ? depuis qu’ils existent on ne les a jamais vu s’attaquer à israël ou ne serait ce que feindre de s’attaquer à cette entité satanique. Il va falloir régler nos comptes avec ces traitres mercenaires des sionistes.

      16
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.