Bouhadja conduit un mouvement de redressement contre Bouchareb

Bouhadja FLN
FLN et RND dans l'œil du cyclone... PPAgency

Par Hani Abdi Des cadres et des membres du Comité central du FLN se sont réunis aujourd’hui à Alger afin de préparer le terrain pour la convocation d’une assemblée générale extraordinaire afin d’«extirper» le parti des mains d’une «direction illégitime». Comme figure de proue de ce mouvement, l’ex-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja, qui a présidé la réunion et qui fixe comme «objectif» de son action la remise du FLN à ses «vrais militants».

Saïd Bouhadja semble à la fois motivé et serein, lui qui a assurément un compte à régler à Mouad Bouchareb qui a conduit, en octobre dernier, «la rébellion des députés FLN» contre lui. Après le coup de force qu’il a subi et qui lui a coûté son poste à la tête de la chambre basse du Parlement, Saïd Bouhadja veut visiblement prendre sa revanche, en faisant dégager l’actuelle direction du FLN, dans ce contexte de forte mobilisation citoyenne contre le système politique en place. Pour redresser le FLN, Saïd Bouhadja s’appuie sur des membres du Comité central remontés contre Mouad Bouchareb et son directoire.

Il est à souligner que des centaines de militants du parti ont démissionné, cela alors que d’autres se mobilisent au niveau local pour faire tomber la direction nationale du parti et ses relais en niveau régional et local. Pour tous les contestataires, le FLN s’est éloigné de sa ligne politique traditionnelle et de ses valeurs. Ce mouvement de redressement intervient au moment où les Algériens qui manifestent tous les vendredis à travers le pays exigent la remise au musée du FLN.

H. A.

Comment (31)

    Lionr
    31 mars 2019 - 16 h 22 min

    Ô chère terre d’algerie, est-ce le moment idéal pour que tu crache le sale du peuple, gouvernés et gouvernants ?

    Clovis
    31 mars 2019 - 15 h 04 min

    Synthese de (presque) tous les commentaires : le FLN c’est fini, l’usurpation de ce nom glorieux par tous ces individus qui se font la guerre est indecente, on n’en veut plus, il doit etre dissous et on doit a l’avenir interdire l’utilisation du sigle FLN a tout parti par respect pour les vrais et honnetes militants du FLN d’origine Et pour ce que ce sigle represente.

    El Vérité
    31 mars 2019 - 12 h 08 min

    Monsieur Bouhadja à vendu le siège de député à un frère d’un ex terroriste bien connu pour ses crimes et qu’ il s’est réfugié en Europe

    K. DZ
    31 mars 2019 - 10 h 47 min

    La valse à Quatre…..Clous, rouillés en plus.

    Moxydar
    31 mars 2019 - 8 h 09 min

    Un traitre peut en caché un autre,qui est ce Mr Bouhadja; aussi son passé de vendeurs de sièges à l’APN; et autres magouilles;les hommes intègres du FLN n’existent plus,la majorité sont morts et le reste sont en dehors de la politique;

      Houari
      31 mars 2019 - 11 h 07 min

      Le FLN doit changer d’appellation.
      Vous n’êtes plus crédible aux yeux des algériens. Vous n’êtes plus rien. Les révolutionnaires algériens ont perdu la folie sur vous. Vous n’êtes que des assoiffés de pouvoir et de postes
      Vous êtes la honte de ce pays.

    Anonyme
    31 mars 2019 - 7 h 38 min

    c est des psycho-maniaques ils ignorent tout des revendications du peuple ,que le monde s écroule autour d eux et continuent a se crêper le chignon comme si on exister pas,,, bon moi je fournis les fourchettes si quelqu’un a des couteaux a beurre ou des œufs ,même pourris, juste assez pour attirer leur intention

    El pueblo
    31 mars 2019 - 1 h 16 min

    LE PEUPLE NE S INTÉRESSE PLUS A VOTRE CIRQUE BANDE DE CORROMPUS
    DÉGAGEZ TOUS
    ON NE LE RÉPÉTERA PAS ASSEZ

    chelabi
    30 mars 2019 - 23 h 38 min

    Un autre pachyderme qui ne veut pas se faire oublier. La gérontocratie a pris goût au pouvoir. Seule la mort peut nous en délivrer.
    Voyez ces gueules, ca donne envie de vomir

    Ayweel
    30 mars 2019 - 22 h 07 min

    On efface le tableau et on reprend du début. Pauvre FLN, comme un cahier de brouillon. Les pirates et mercenaires n’arrivent pas à se mettre d’accord entre eux, tellement y’a rien à racler dans le fond du mangeoire.

    kadour
    30 mars 2019 - 22 h 06 min

    Bonsoir a tout les patriotes walah j’ai honte a leurs place de commenter ce que je viens de lire est j’ai aussi
    le plaisir de leurs dire raser la barbe , le coter GAUCHE ou DROITE COMME ca en vous reconnaitras on vous donne RDV le prochains vendredi 05/04/2019 vive L’algerie libre et démocratique elhiraakk echaabi continue .Et vive le peuples Algériens

    LE PEUPLES ALGERIENS VAS JUSQU’AU BOUS

    Anonyme
    30 mars 2019 - 21 h 39 min

    Qu’est-ce que vous en savez, chers commentateurs? Pouvez-nous, seulement que vous êtes dans le secret des Dieux et on vous croira, volontiers. Hormis les commentateurs sincères, les trolls doivent impérativement se tenir loin de cette tribune.

    BabElOuedAchouhadas
    30 mars 2019 - 21 h 30 min

    Bande de rapaces. Mettons-les tous en prisons et sauvons le sigle FLN, patrimoine de tout le peuple algérien, en le mettant auprès de sa soeur ALN au MUSÉE de la révolution du 1er Novembre 1954.

    Anonyme
    30 mars 2019 - 20 h 48 min

    Dégagez tous et rendez le sigle FLN que vous avez largement terni à l’histoire de l’Algérie

    Ou sont vos ambitions affichées pour l'Algèrie ?
    30 mars 2019 - 20 h 04 min

    « la remise du FLN à ses «vrais militants»…. »

    Il y a toujours eu au FLN, parti qui a toujours été au pouvoir (mise à part la parenthèse des années 90) cette sempiternelle histoire de soit-disants plus vrais militants que d’autres alors que tout ce monde était ensemble et d’accord ça fait même pas une année.
    La vraie question est de chercher une autre échelle de mérite plus quantifiable et en rapport à la contribution et à l’apport de chacun au service du développement du pays :
    politique (=fiasco),
    économique (=presque nul),
    social (=peut faire beaucoup mieux et plus juste),
    culturel (=inexistant),
    technologique (=régression proportionnellement et par rapport du moins aux ambitions affichées durant les années 70-80),…).

    On n’a jamais essayé au FLN et depuis longtemps de trouver les bonnes réponses à ces considérations, seule alternative ou «vrai redressement » qui peut tenir la route à l’heure actuelle pour le bien de l’Algèrie d’abord, mais aussi du parti.

    Il apparait de plus en plus qu’on préfère rester dans les luttes organiques et la culture du putsch en mobilisant la troupe pour changer les personnes aux commandes des structures à tout va, alors que les vrais enjeux sont ailleurs.

    A3ZRINE
    30 mars 2019 - 19 h 58 min

    On en est encore à qui fait tomber l’autre! Le peuple l’a dit , troho tous mais vous êtes encore là, toujours pas à l’écoute du peuple en revanche vous restez au garde à vous quand el Gaid ou Fakhamatouhou appellent.

    Anonyme
    30 mars 2019 - 19 h 43 min

    Des vieux routiers de la politique, des militants opportunistes de bureaux, de salons, du confort,
    Des coups d’état scientifiques, des complots, des manigances, et des magouilles
    Ils jouent au Poker, où aux échecs avec le peuple algérien, ils veulent sauver le FLN du naufrage
    De la vengeance du peuple, et de la disparition à jamais, de la scène politique algérienne,
    En simulant des mises en scènes , et en changeant de tactiques, et de stratégies, pour la survie du FLN
    En réfléchissant, et en planifiant,une sortie….., pour l’après Avril 2019
    – la nature a horreur du vide –
    Le peuple algérien est le dernier de leur souci ,…..après, et une fois leurs affaires accomplies, et assurées

    Tinhinane-DZ
    30 mars 2019 - 19 h 33 min

    Ils se donnent en spectacle. Ils veulent nous faire croire qu’il ya des lions dans la planète des singes.

    L’Algérie s’est transformée en Saloon du Far-West. Spectacle gratuit.

    Anonyme
    30 mars 2019 - 19 h 31 min

    Mr bouhaja..pas la peine ton redressement car le fln au musée. C une demande du peuple algérien. Si tu as un doute voir constitution article 107..

    Dangereux !
    30 mars 2019 - 19 h 26 min

    La guerre des clans bat son plein et le sauve qui peut pour les plus faibles !
    Sachez une chose messieurs les fauteurs de corruptions et de trouble que la nouvelle présidence de la république sortira du peuple et que la Justice sera indépendante d’elle même alors soyez sur et certain que l’on vous poursuivra pour tout ce que vous n’avez pas fait avec les milliards et les milliards que le peuple Algériens vous a donnez en toute confiance !
    Signez Maître: Benhamed Nordine de la wilaya d’Alger la grande poste !

    bebel
    30 mars 2019 - 19 h 24 min

    De quelle politique traditionnelle et de quelles valeurs parle t’ont ; Le FLN d’aujourd’hui n’aurait jamais du exister. N’est-il pas responsable quelque part de la situation du pays. Ce parti était devenu malheureusement la plus mauvaise école du militantisme politique. Tout comme l’UGTA d’ailleurs. Sauf le respect qui reste du aux militants sincères de l’un et de l’autre.

    Anonyme
    30 mars 2019 - 19 h 17 min

    Ma parole on a affaire à des colles gluantes !!!
    Plus on leur dit de partir plus ils cherchent à rester??
    Je crois qu il faut carrément les prendre par les… et le jeter en pâture au peuple…
    20 millions d algériens qu ils leur disent «  dégagez » et eux semblent sourds ou ,carrément ,ignorent complètement le peuple comme depuis 1962…

    FLN
    30 mars 2019 - 19 h 07 min

    Enfin le grand gagnant c’est le vendeur de cadenas.

    Anonyme
    30 mars 2019 - 18 h 59 min

    Saïd veut se venger de Saïd. Saïd B veut sauver uniquement son amis et tresorier Ali , la preuve Ali a démissionné du FCE et prépare sa fuite. Par contre Said B étant malin, il sait bien que Moad n’est qu’un chiffon qu’on utilise quelques mois après on le jette …

    maori
    30 mars 2019 - 18 h 49 min

    Les loups sont à l’entrée d’Alger, comme aurait dit reggiani, mais ils sont plutôt dans la ville on va les regarder s’entre-déchirer puis quand leur gueule sera dégoulinante de bave et qu’ils seront épuisés ont les mettra au zoo ou selon au cachot.

    Mir
    30 mars 2019 - 18 h 45 min

    Wallah qu’on nage en plein délire. Le peuple est sorti dans la rue pour les dégager et eux se permettent de mener leurs petites gueguerres pour tenir encore le koursi.
    Mais il leur faut quoi pour qu’ils dégagent ? une vraie révolution violente ? aller saccager leurs sièges et brûler leurs bureaux ?
    Mais ils n’ont ni honte ni dignité ni hachma ni walou. A VOMIR !

    Séhab
    30 mars 2019 - 18 h 33 min

    combiens de fois faut-t il vos le répéter le FLN au musée le FLN ne vous appartient pas c’est au peuple algérien

    vous n’êtes qu’une bande d’escrocs de voleurs de corrompus

    vous salissez ce symbole historique qu’est un symbole de la résistance de tout les algériens.!! dégagé de la!!! le peuple vos vomi!!!!

    MELLO
    30 mars 2019 - 18 h 32 min

    Le seul détenteur des droits du parti FLN , c’est le peuple . Ce FLN doit revenir au musée du moudjahid . S’ils veulent un parti politique , ils doivent trouver un sigle autre .

    Lghoul
    30 mars 2019 - 18 h 29 min

    Il ne sait pas encore ce qui se passe dans la rue ni que le fln sera mis au musee ni qu’a 80 ans il a tout rate car cela fait 20 ans qu’il devrait prendre sa retraite. Se rendent ils compte qu’ils sont vieux et que le fln + rnd, partis du business et des affaires personnelles vont disparaitre a jamais ?

    Abou Langi
    30 mars 2019 - 18 h 08 min

    معك يا ابو حاجة ظالم ٱو مظلوم ٠
    Vous comprenez maintenant pourquoi moua et Abou Stroff nous avons réactivé notre comité de soutien à Bouhadja ?

    La vengeance est un plat qui se mange froid ou on the rock. Tout vient à point à qui sait attendre.

      Abou Langi
      30 mars 2019 - 18 h 21 min

      Post Scriptum

      Bessah un mouvement de « redressement » c’est de l’ironie . 3labalkoum elharbou khida3a.

      Nous recrutons plutôt des tordeurs de coups toutes spécialités parce que vu ce qui se trame nous risquons d’en manquer. Et des serruriers aussi , ainsi que des tire-au-flanc , et des tailleurs-retourneurs de vestes . Et des torpilleurs .

      La liste n’étant pas exhaustive nous la complèteront au fur et à mesure .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.