Bensalah reçoit le président du Conseil saoudien de la Choura

Bensalah Conseil
Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation. New Press

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi au siège du Conseil le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdallah Ben Mohammad Ben Ibrahim Al-Cheikh, et la délégation qui l’accompagne. «La rencontre a permis de passer en revue la situation actuelle prévalant dans le monde arabo-musulman ainsi que les défis auxquels est confrontée la nation arabo-musulmane à la lumière des derniers développements», note un communiqué du Conseil de la nation.

Les deux parties ont souligné «l’impératif de coordonner les positions dans les fora parlementaires internationaux concernant notamment les questions d’intérêt commun». Au volet sécuritaire, les deux responsables ont insisté sur «la nécessité de lutter contre le terrorisme sur tous les axes». Bensalah a évoqué à ce propos l’expérience algérienne, en mettant en exergue la politique de la «Concorde civile et de la réconciliation nationale initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et qui a permis l’instauration de la paix et le lancement des programmes de développement».

Pour sa part, le président du Conseil saoudien de la Choura a salué «le rôle de l’Algérie pour convaincre le monde que le terrorisme est un phénomène mondial», affirmant que l’Algérie demeure «un exemple à suivre dans la défense de la patrie et de la religion».

S’agissant des relations bilatérales, les deux parties ont convenu de «soutenir l’action du groupe de fraternité Algérie-Arabie Saoudite en vue de renforcer la coopération entre les deux pays et de l’élargir à d’autres domaines, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays».

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    20 décembre 2017 - 7 h 33 min

    Qu’allons nous faire avec cette choura, allah yerham babakoum.
    C’est quoi cette perte de temps

    Rayes Al Bahriya
    20 décembre 2017 - 3 h 53 min

    Hier c’était le Roi faycal d’Arabie qui est reçu par
    Feu Houari Boumediene.
    Aujourd’hui ils sont tombés trop bas….recevoir
    Le Roitelet du conseil de la choura.
    Un pays islamiste et un pays républicain qui
    Se defroque comme une catin…
    La honte.
    Le mal reviens hanter nos âmes dechus.
    Ya latif.
    Hier ils défiaient ISRAËL.
    Aujourd’hui ils se font petit sous la houlette d’Israël.
    Ya chmayeth….
    Tfouhhhhh

    Rayés Al Bahriya
    20 décembre 2017 - 3 h 23 min

    Hier c’était le Roi faycal d’Arabie qui est reçu par
    Feu Houari Boumediene.
    Aujourd’hui ils sont tombés trop bas….recevoir
    Le Roitelet du conseil de la choura.
    Un pays islamiste et un pays républicain qui
    Se defroque comme une catin…
    La honte.
    Le mal reviens hanter nos âmes dechus.
    Ya latif.
    Hier ils défiaient ISRAËL.
    Aujourd’hui ils se font petit sous la houlette d’Israël.
    (…)

    Les Egares Saouds en plus Wahabites.
    20 décembre 2017 - 1 h 52 min

    A savoir ce président de Achoura Wahabite des Saouds n’est ni plus ni moins que le petit fils du Gourou Wahabite ..Med Ibn Abdelwahab.. qui ont changé le nom en Al Cheikh comme son cousin le Rabin Mufti Al Cheikh ..les Saouds et Al Cheikh se partage le Pouvoir en Arabie ..Politique pour Saouds et Religion Wahabisme pour Al Cheikh..Des Khawaridjs occupent l’Arabie..Ces Khawaridjs valets de Usa Israel pour le sale travail du Terrorisme Wahabite au service du Sionisme . ….Saouds Al Cheikh le bras armé comme Israël pour le service de Usa GB OTAN…Mais ce Al Cheikh wahabite est invité a l’APN et les Étudiants Algeriens qui manifestent sont ignoré alors qu’une délégation Etudiante mériterait d’être invité à l’ APN au lieu de ce Al Cheikh complice des Crimes Saouds au Yemen…Oh Ben Saleh ouvre les Yeux !!!..Salman Trump Nethaniaou anti Musulmans …Attention a la Secte Wahabite /Sioniste dont ce Al Cheikh en est le représentant officiel qui après son départ d’Algérie ira rendre compte a ces Chefs Usa Israel les Garants des Saouds Wahabisme criminels au Yemen Syrie.. 👉😠😠😬

    Kahina
    20 décembre 2017 - 0 h 30 min

    Sachant que ce Medjliss Achoura ne sert absolument à rien an Arabie Wahhabite, en quoi pourra t-il nous être utile.
    Achoura = système democratique selon les wahhabites??

    jaber
    19 décembre 2017 - 20 h 34 min

    Pauvre @Moskosdz, l’érosion culturelle n’est pas une virtualité de l’esprit, et votre attachement à une « culture » dont on se passerait volontiers, illustre merveilleusement bien cet état de fait. Votre « compassion émotionnelle » pour une statue de femme nue ne feront surgir en moi, le moindre début d’empathie. Je n’ai foi qu’en une valeur, après Allah : la dignité et le respect de nos valeurs ancestrales et la distance qui doit nous en séparer, justifie pleinement la virulence de votre commentaire à mon encontre.

    Si vous considérez votre démarche comme l’émanation d’une morale « vertueuse », sachez que vous êtes la preuve vivante que l’on peut renier sa véritable culture, son histoire et sa religion, même si vous ne revendiquez pas clairement votre appartenance à une autre culture, à un autre mode de pensée propre à ceux qu’on peut considérer, à juste titre, comme des résidus de la colonisation.

    Bonne soirée.

    2
    3
    jaber
    19 décembre 2017 - 19 h 09 min

    Puisque ce président du Conseil saoudien de la Choura sait, comme il l’a affirmé, que l’Algérie demeure un exemple à suivre dans la défense de la patrie, il devra dissuader ses compatriotes, notamment Moshé ben Salman, de ne pas s’aventurer à s’attaquer à notre pays via leurs médias, militairement et politiquement la terre entière sait qu’ils en sont incapables.

    Bonne soirée.

    10
    1
    Anonyme
    19 décembre 2017 - 18 h 15 min

    Qu il aille semer son venin ailleurs,l Algerie dispose d un pouvoir legislatif moderne avec des deputes elus par le peuple,rien a voir avec majles echoura vieille formule d oulemas de plus de 14 siecle.

    10
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.