Algérie Poste : début jeudi des prélèvements du tarif annuel de tenue de compte

compte Algérie Poste
Le tarif annuel de tenue de compte est estimé à 200 DA. D. R.

Algérie Poste procédera à partir de jeudi aux prélèvements du tarif annuel de tenue de compte, estimé à 200 DA, sur les comptes courants postaux de ses clients (CCP), a indiqué, mercredi, un communiqué de l’entreprise.

Le recouvrement de ce tarif annuel de tenue de compte intervient «en application des dispositions de l’article 59 du décret exécutif 14-299 du 21 octobre 2014 fixant les tarifs des services postaux et services financiers postaux du régime de l’exclusivité et du service universel de la poste», a précisé la même source.

R. N.

Comment (8)

    MDAMAR
    21 décembre 2017 - 11 h 15 min

    j’estime que c’est injuste! chaque fois qu’on consulte l’avoir ou on fait un retrait sur un notre compte. il y a une retenue qui s’opère automatiquement .en plus des arnaques et des escroqueries….. l*il y a quelques jours ,au centre des chèques postaux de Bab el oued, de braves gens se plaignaient d’un manque d’argent dans leurs comptes, d’un vol quoi…..alors messieurs les responsables , c’est pour ça que chaque année les agents de cette institution qui, jadis fût très respectable, sont gratifiés de bonne primes pour « services rendus » à leurs poches et lorsqu’il s’agit de recrutement , c’est leurs progénitures qui sont les premiers servis. mon Dieu ! pauvres que nous sommes et sans ktefs. ayez pitié de nous! ayez pitié de vos humbles serviteurs!




    4



    2
    moms
    20 décembre 2017 - 19 h 20 min

    salam! Des frais de tenue de compte ça me semble normal et ca va bientôt être le cas aussi dans les banques algeriennes ,finis la belle vie ,les interets sur compte dinars sans payer de frais ,en France rien n est gratuit mais alors rien du tout ! par contre des frais pour consultation et retrait avec la carte ça c est pas bon et injuste!!




    4



    3
    Amar
    20 décembre 2017 - 17 h 31 min

    Si j’ai bien compris, c’est un racket supplémentaire qui est annuel ?




    5



    2
    FLN canal historique
    20 décembre 2017 - 16 h 18 min

    On laisse notre argent dans les caisses d’Algérie Poste et on nous font payer. J’ai décidé à partir de ce mois de retirer au dernier centime mon avoir et ouvrir un compte bancaire, c’est plus sérieux. puisque Algérie poste détien depuis le mois de juin des virement de retraité, dont une enquête est ouverte par les services du trésor français et de l’ambassade.. Toutes les réclamation adressées à la ministre demeurent sans réponse. Cette ministre fait la pluie et le beau temps et personne n’intervient.




    5



    4
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 15 h 46 min

    Pour prélever et taxer ils deviennent des savants économiques .




    6



    4
    MELLO
    20 décembre 2017 - 15 h 44 min

    Algérie poste opère déjà à des retraits lors des consultations des comptes , pourquoi va t elle encore prélever de l’argent pour des tenues de comptes ? . La véritable mission de cette organisme est la gestion des courriers, sous toutes ses formes et des colis postaux , ainsi que que la vente de timbres. Pourquoi cette entreprise tient elle des comptes bancaires, puisqu’il existe des banques pour ce faire ? La poste dans un pays aussi vaste que la Russie ne s’occupe pas des comptes bancaires, puisque cette mission est exclusivement réservée aux banques.




    8



    4
      farid1
      20 décembre 2017 - 19 h 07 min

      J’ai lu quelque part que le Japan est le premier au monde où les gens ont un compte courant postal




      0



      0
    ZAWALI
    20 décembre 2017 - 15 h 29 min

    ALLEZ VOIR HADDAD TAHKOUT REBRAB ILS ONT BEAUCOUP DE BAKCHICH
    TANT QU’IL Y A DES GNOUS EN PLACE FAITES CE QUI VOUS PASSE PAR LA TÊTE




    8



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.