L’Algérie condamne l’attaque au missile ayant ciblé la capitale saoudienne

missile Riyad
Les Houthis multiplient les attaques aux missiles contre Riyad et menacent les Emirats arabes unis. D. R.

L’Algérie a condamné mercredi «avec la plus grande fermeté» l’attaque au missile balistique à partir du territoire yéménite ayant ciblé les régions peuplées de la ville de Riyad, en Arabie Saoudite, soulignant son «entière solidarité» avec le gouvernement et le peuple du royaume d’Arabie Saoudite, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif.

«Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque à partir des territoires yéménites au missile balistique ayant ciblé la ville de Riyad et ses régions peuplées», a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans une déclaration à l’APS. «Nous condamnons une fois de plus tout acte de nature à constituer une menace à la sécurité du royaume d’Arabie Saoudite et de son peuple et à alimenter la tension dans la région, et notons avec satisfaction qu’aucune perte humaine ou matérielle n’est à déplorer suite à cette attaque», a ajouté Benali Chérif.

Il a exprimé à ce propos «la totale solidarité» de l’Algérie avec «le gouvernement et le peuple du royaume d’Arabie Saoudite frère». «Nous réitérons notre appel à toutes les parties à éviter l’escalade et à opter pour le dialogue et la réconciliation», a conclu le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

R. I.

Comment (28)

    Abou Stroff
    21 décembre 2017 - 14 h 28 min

    « L’Algérie condamne l’attaque au missile ayant ciblé la capitale saoudienne ».titre R. I..
    je ne me souviens pas avoir lu ou entendu une phrase du genre: l’arabie saoudite condamne les massacres d’innocents perpétrés par la vermine islamiste pendant la dite décennie noire.
    PS: il y une agression caractérisée d’une coalition « dirigée » par l’arabie saoudite contre le peuple yéménite. pourquoi la marabunta qui nous gouverne prend t elle position en faveur des alliés confirmés de l’entité sioniste?

    7
    1
    azyz
    21 décembre 2017 - 13 h 55 min

    on doit lancer une pétition pour bien marquer notre refus à cette traitrise

    alimaz
    21 décembre 2017 - 11 h 53 min

    Mr. le President et votre entourage, excusez-vous auprès de vos maîtres saoudosioniste en votre nom et surtout pas au nom du peuple Algérien…
    je suis un algérien fier de nos chouhadas el ahrar.

    10
    LOUCIF
    21 décembre 2017 - 11 h 34 min

    Je ne condamnerai l’attaque au missile ou tout autre attentat contre la monarchie saoudienne que lorsqu’elle arrêtera ses agressions meurtrières contre le Yemen , notamment contre les houthistes. Pas avant ! Et encore je ne parle pas du rapprochement avec Israël et les USA et de son abandon vis à vis de la cause Palestinienne !

    La position algérienne pro-saoudienne et sans nuance m’intrigue et m’inquiète beaucoup ! Que se passe-t-il qu’on ne connaisse pas pour que l’Algérie devienne aussi peureuse et à genoux devant les monarques saoudiens ??! Le pouvoir algérien répond à la seconde même à toutes leurs sollicitations. Que se passe-t-il ? Le pouvoir algérien ne nous a pas habitué à ces courbettes aussi flagrantes.

    Anonyme
    21 décembre 2017 - 8 h 59 min

    en tant qu’algerien je ne condamne pas l’attaque!! la decapitation du monde musulman, voila se qui nous attend… et si le peuple algerien condamne son gouvernement, vous vous croyez que s’en tirer comme ça!
    allah yarham la diplomatie au temps de boumediene. jadis tout le monde voulait etre algerien parceque rien que le nom ALGERIE donnait un courage, une bravoure, une fierte, un honneur… elyoum on a enterré l’honneur la fierte, la bravoure et le moudjahid au profit de l’occident!!

    5
    3
    anonyme
    21 décembre 2017 - 8 h 22 min

    Où est passée notre politique de non-ingérence ?

    Anonyme
    21 décembre 2017 - 6 h 33 min

    UNE SEULE QUESTION AU GOUVERNEMENT ALGERIEN ET AUX AUTEURS du communiqué qui dénonce le missile de Riad … le jour prochain , TRES PROCHE !!!!! où le monde découvrira la mort de 10 ou 15 millions de yemenites houtis ou pas houtis morts de famine et de bombardements .. ce jour là où allez -vous mettre vos visages d’algériens ????? Vous allez encore partir à la Omra pour demander pardon à Qui ?? au bon dieu ou aux Emirs des Saouds trumpisés ???? … Vous avez l’habitude en Algérie de justifier les crimes islamistes et des terroristes wahabistes mercenaires de l’Arabie et d’accuser leurs victimes

    8
    1
    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    21 décembre 2017 - 4 h 43 min

    vos condamnations vous vous les mettez, pas en mon nom. Vive les houthis, l’Iran, le Hezbollah, la Russie et la Syrie et ⵉⴷⴷⵉⵔ ⵍⵣⵣⴰⵢⵔ

    9
    2
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 4 h 05 min

    l’Algérie parle quand il ne le faut pas.
    taisez vous, mieux que de polluer l’atmosphère.
    L’Algérie montre son nouveau visage.

    10
    1
    ANONYME
    21 décembre 2017 - 1 h 17 min

    Et pourquoi vous ne condamnez pas les raids barbares de ces barbares contre un peuple affamé et soumis aux pires atrocités par ces chiens
    Chapeau bas
    j’en suis écœuré et sans voix

    12
    khaled
    20 décembre 2017 - 22 h 47 min

    Vive le Yemen , les Houtis et toutes les forces de résistance qui font face aux agresseurs saoudiens et autres. L’Algerie (Les affaires étrangères) choisit sonr camp.

    12
    GHEDIA Aziz
    20 décembre 2017 - 21 h 26 min

    La diplomatie algérienne a perdu une bonne occasion de se taire. On ne condamne pas un arroseur arrosé…

    11
    Moskosdz
    20 décembre 2017 - 21 h 23 min

    Au moment où les Européens s’unissent de plus en plus,alors considérés de Kouffars par les musulmans tout en se vantant que leur religion est la meilleure des meilleures,ces derniers ne cessent de s’entre-tuer au nom de cette même religion.

    Hocine-Nasser BOUABSA
    20 décembre 2017 - 20 h 40 min

    C’est très regrettable de constater que le pouvoir politique algérien est en totale contradiction avec l’opinion de l’écrasante majorité du peuple Algérien. D’autant plus que le peuple yéménite est dans une position de légitime défense ! Il est donc dans son droit le plus élémentaire de se défendre contre l’agression sauvage de la dynastie saoudienne. Cette agression que le pouvoir politique algérien n’a pas encore condamné avec la même rigueur qu’il vient de le faire pour le tir d’un missile. Où est donc la fameuse solidarité avec les peuples opprimés ? Pourquoi soutenir les Palestiniens, les Sahraouis et pas les Yéménites ? Sachant que l’aviation saoudite a tué plus de 10.000 citoyens de ce pauvre pays (en grande partie des enfants, des femmes et des vieillards) et que beaucoup d’observateurs qualifient les tueries commises par la coalition arabe de CRIME contre l’humanité.

    Le peuple algérien est solidaire avec le peuple yéménite opprimé et il le soutient dans ses actions d’auto-défense légitimisées par le droit international. Si les Saoudiens utilisent des armes made in USA pour tuer des innocents, pourquoi les Yéménites ne peuvent-ils pas utiliser des missiles made in IRAN ?

    22
    1
    algerien révolté
    20 décembre 2017 - 20 h 33 min

    Je dénie tout droit a quiconque de s’excuser en mon nom ! VIVE LES HOUTIS VIVE LE YEMEN !

    25
    1
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 20 h 28 min

    Solidarité avec les agresseurs! Assurément vous êtes en train de divaguez vous voulez enlever le droit aux victimes de l’agression de riposter, les injustes devant des faibles se sentent forts comme si jamais rien ne pouvaient les atteindre. Les agresseurs ont reçu l’ assurance par leurs maîtres les américains qu’il n’y avait aucune crainte à bombarder massivement le Yémen estimant que ce pays n’avait pas les moyens de se défendre. Un retournement de situation en faveur des yéménites pourrait remettre cette orgueilleuse Arabie à la place qu’il lui revient.

    17
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 20 h 24 min

    Y a pas photo l’agresseur c’est la tribu des al saoud qui a pris en otage un pays : l’Arabie et son peuple et l’agressé est le peuple du Yémen qui est en droit de se défendre.

    15
    NUMIDE
    20 décembre 2017 - 20 h 05 min

    NOUS citoyens algériens libres et au nom des principes berbères historiques de liberté et de justice de nos ancêtres , de notre nation et de notre peuple nous nous démarquons de ce communiqué officiel du gouvernement algérien sur la guerre d’extermination et le génocide imposés au Yémen .. Ce soutien diplomatique indigne et injuste au nom de l’Algérie à la monarchie saoudienne criminelle ne nous concerne pas et ne nous représente pas et nous déshonore … ce communiqué sur le missile de Riad tiré par légitime défense par la résistance yemenite ne conforte que l’opinion des mercenaires , des mawalis et des clients de l’arabie saoudite et sa 5 eme colonne de terroristes, d’espions et de casseurs de statues en Algérie .. Nous dénonçons la guerre imposée aux civils Yemenites massacrés par milliers par l’aviation arabe saoudienne et emirati, nous dénonçons les bombardements saoudiens avec le matériel américain et les pilotes israéliens et mercenaires sur le peuple du Yemen et nous condamnons fermement le génocide des Houtis Zaidites yemenites avec la complicité ignoble et raciste de pays arabes , des rois arabes et de leur Ligue lâche et criminelle .. Nous appelons les algériens à plus de vigilance… ils Peuvent être un jour de nouveau victimes des agressions arabo-wahabistes de la monarchie saoudiens et de ses mercenaires en TOUTE IMPUNITE comme en 1992

    19
    1
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 18 h 45 min

    JE SUIS ATHÉE ET JE SUIS CONTRE L INJUSTICE ! SI J ÉTAIS ABDELMALEK EL HOUTI ;JE FONCERAI SUR L ARABIE ET JE BALANCERAI AUTANT DE MISSILES SUR RYAD POUR EXTERMINER LA RACE DES IBN ESSAOUD DES TRAITRES DE TOUTES LES CAUSES JUSTES ! ces des femmelettes sans les amercains ,les français et les sionistes ! ces des lâches ,souvenez vous quand ils ont fait appel aux gjgn français pour évacuer la mosquée de la Mecque ! que les houtis marchent sur mecqua et vous allez voir les ibn essaoud prendre la poudre d escampette vers leurs parrains ! c est le résultat de la malédiction du pétrole et du hadj !

    29
    3
    Chaoui
    20 décembre 2017 - 18 h 26 min

    Ne voit-on plus qui sont les…victimes ? Les autoproclamées « monarchies » du Golfe à leur tête l’arabie saoudite sont les criminels agresseurs, les Yéménites les victimes.
    Aussi, ma compassion comme ma sympathie et ma solidarité vont vers ces malheureux derniers Yéménites en même temps que je honnis et vomis ces maudites « monarchies ».

    20
    M'digouti
    20 décembre 2017 - 17 h 21 min

    «Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque à partir des territoires yéménites »

    C’est du grand n’importe quoi ! Cela revient à condamner Gaza qui lancerait des roquettes sur Tel Aviv !
    C’est plutôt étonnant de devoir condamner un peuple qui se défend d’une agression caractérisée et, qui plus est, par une coalition impérialo-wahabo-sioniste…!
    Suffit les courbettes ! Le passé glorieux du peuple algérien ne mérite pas ça …

    34
    1
    didouche
    20 décembre 2017 - 17 h 19 min

    On reconnait plus la diplomatie Algérienne que nous avons connue durant la période de Boumedienne jusqu’a Zeroual.quand l’Arabie saoudite et les émirats bombardent les hôpitaux ,les écoles,les marchés nos responsables n’expriment même pas une préoccupation.par contre quand les yéménites exercent leur droit à la légitime défense de leurs pays, l’Algérie condamne fermement les Houtis.c’est quoi cette logique.ah j’ai oublié l’influence des amis saoudiens et émiratis sur nos haut responsables.Pour moi; je condamne fermement l’agression des saoudiens et émiratis, alliés d’Israël à l’égard du peuple pauvre mais très digne du Yémen.1,2,3 viva les Houtis !

    35
    2
    Amazighkan
    20 décembre 2017 - 17 h 01 min

    Pas en mon nom ni de ceux de tous les algériens libres et non alignés à ces monstres sadiques.

    31
    1
    Kilma
    20 décembre 2017 - 16 h 39 min

    Et riyad qui bombarde le Yémen depuis 2015 et provoque une catastrophe humanitaire par un blocus général,on en parle ??????????

    32
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 16 h 31 min

    Le pouvoir algerien qui condamne les houtis ne représente pas 10% du peuple algerien ! moi je fais partis des 90% des abstentionnistes algeriens et je soutient les houtis pour la défense du Yémen arabe ! et je dénonce les bombardements de la coalition autour des saoudiens ! le Yémen un peuple de guerriers sortira vainqueur de son combat pour sa cause juste et avec conviction ! ces histoires de l Iran et de milice c est du pipo ! les houtis tiennent la dragée haute aux traitres de la nation arabo musulmane ! et l histoire retiendra que ces roitelet ont détruit le monde arabe et trahi la cause palestinienne pour garder leur trône ! et voila l histoire de l Andalousie qui se répète ! heureusement que nous sommes amazigh arghaz ! et dieu reconnaitra les siens !

    33
    1
    Anonyme
    20 décembre 2017 - 16 h 06 min

    Encore des bassesses et l’aplat-ventrisme ! A quelque chose malheur est bon au moins nos excités et exaltés mettront leurs pieds dans l’eau froides.

    21
    Enya
    20 décembre 2017 - 15 h 52 min

    Bon courage a nos freres du Yemen , balancez toute la sauce sur cette entite du Diable..
    ………..

    32
    Enya
    20 décembre 2017 - 15 h 50 min

    Si l’Algerie condamne , LE PEUPLE ALGERIEN LUI applaudit et soutient ses freres yemenites ..
    Voila c est clair net et precis , le gouvernement actuel algerien ne represente que lui meme .

    33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.