Fédération algérienne de football : l’Iran et le Portugal comme sparring-partners des Verts

Le second adversaire de l'EN en amical est l'Iran
L'EN du Portugal, prochain sparring-partner des Verts. D. R.

La sélection algérienne de football disputera deux matches amicaux face à l’Iran et au Portugal respectivement en mars et en juin 2018, a appris l’APS mardi du manager général de l’équipe nationale, Hakim Medane. «Nous avons conclu officiellement un accord avec la fédération iranienne pour un test amical en mars prochain dans un pays européen, alors que nous allons affronter le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne. Il s’agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d’excellents sparring-partners pour l’équipe nationale», a indiqué Hakim Medane.

L’Iran et le Portugal évolueront ensemble lors du Mondial-2018 en Russie (14 juin-15 juillet) dans le groupe B qui comprend également l’Espagne et le Maroc. «Pour le mois de mars, nous allons également disputer un second match face à une équipe africaine qui pourrait être le Gabon. Nous n’avons pas encore finalisé l’accord et tout peut arriver», a-t-il ajouté, soulignant qu’outre le Portugal, «la sélection nationale jouera probablement deux autres matches entre fin mai et début juin».

La prochaine date Fifa est fixée du 19 au 27 mars 2018, alors que les mois de mai et de juin 2018 verront les 32 sélections participant au Mondial entamer leurs stages de préparation, ponctués par des rencontres amicales.

L’équipe nationale a échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2018, terminant à la dernière place du groupe B avec 4 points récoltés en six matches. Le staff technique national compte mettre à profit au maximum la prochaine date Fifa, d’autant que le prochain match officiel des Verts se jouera en septembre 2018, suite à la dernière décision de la Confédération africaine de football (CAF) de reporter la 2e journée des qualifications de la CAN-2019 de mars à septembre pour permettre aux cinq équipes du continent qualifiées pour le Mondial-2018 en Russie, en l’occurrence le Nigeria, le Sénégal, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc, de disputer des matches amicaux de préparation à cette période.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.