L’ancien président Mohamed Morsi condamné à 3 ans de prison pour «outrage à la justice»

Morsi
L'ancien président égyptien Morsi est encore pour longtemps derrière les barreaux. D. R.

Un tribunal égyptien a condamné samedi l’ancien président Mohamed Morsi à trois ans de prison pour «outrage à la justice», a rapporté la télévision publique égyptienne. Dix-huit membres des Frères musulmans, l’ancien parti de Mohamed Morsi, ont été condamnés à la même peine pour avoir insulté des juges et lancé des appels à la haine contre eux.

Morsi purge actuellement une peine de 20 ans de prison pour avoir encouragé des affrontements meurtriers entre ses partisans et ses opposants à la fin de l’année 2012, ainsi que 25 ans de réclusion pour avoir divulgué des documents confidentiels au Qatar.

Les dirigeants des Frères musulmans sont actuellement incarcérés et nombre d’entre eux ont été condamnés à mort ou à de longues peines de prison pour différentes raisons, allant de l’incitation à la violence au meurtre, à l’espionnage et à l’évasion de prison.

R. I.

Comment (2)

    Les Egares Wahabite
    30 décembre 2017 - 18 h 35 min

    Et oui , Mr Morsi était un élément idiot utile dans la fameuse Opération « Printemps Arabe » servant de support au maudit plan USA Israel de « Moyen orient Élargit » où la volonté fut d’installer partout des Régimes Islamo Wahabite par intermédiaire du terrorisme islamistes Daesh Al Nosra wahabite Saoud sous le parapluie de l’OTAN Usa avec la très bonne volonté de Caméléon Erdogan Turquie .

    Rani Zaafane
    30 décembre 2017 - 16 h 20 min

    Nous savons que ce sont des condamnations politiques qui ne tiennent pas debout.Si le Président Morsi s’était retiré de lui même rien ne lui serait arrivé; toutes ces poursuites et jugements sont une une véritable mascarade.La dictature militaire égyptienne manipule la justice à sa guise pourvu qu’elle réalise ses intérêts.Comme quoi un jour on est Président , le lendemain on devient traître! Pourtant ce pays regorge de capacités intellectuelles en dehors de l’armée et en dehors des frères musulmans mais n’arrive pas à s’en sortir!

    2
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.