Le MSP qualifie des élus FLN à l’APW de Sétif de «baltaguia»

MSP FLN baltaguia
Abderrazak Mokri, président du MSP. New Press

Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué diffusé ce jeudi, et signé par son président, Abderrazak Mokri, le Mouvement de la société pour la paix (MSP) accuse des élus FLN de l’APW de Sétif d’avoir envahi par la force l’enceinte de cette Assemblée et d’avoir agressé physiquement des élus de son parti, dont le président du groupe de ce parti, en pleine réunion présidée par le wali. «Nous avons déjà assisté à des actes de baltaguia(*) généralisés lors des dernières élections législatives et locales, écrit Mokri, mais nous n’imaginions pas que la décadence pouvait atteindre un tel niveau, en présence du représentant de l’Etat au niveau de la wilaya.»

Le chef du MSP trouve «anomal» que le wali de Sétif n’ait daigné prendre aucune mesure légale à l’encontre des assaillants, alors que des décisions très sévères ont été prises, selon lui, à l’encontre de certains élus pour des «motifs banals». Et de conclure : «Nous attendons la réaction de l’Etat par rapport à cet acte de baltaguia caractérisé.»

R. M.

(*) Hommes de main du pouvoir contre l’opposition

 

Comment (2)

    Algérien Nationaliste
    5 janvier 2018 - 17 h 02 min

    Comment des terroristes appelés frère musulmans » sont ils autorisés à faire de la politique en Algérie et à s’exprimer publiquement sur les médias mainstream, je n’ai jamais compris ce principe alors on va mettre le parti des drogués, des exhibitionnistes et autres malades mentaux aussi ? Ils n’ont aucun projet sérieux ce qu’ils veulent uniquement c’est une Algerie wahhabisée que les femmes se voilent de la tête au pied et le retour de la charia. Vraiment je ne comprends pas cette mascarade, on a eu plus de 100.000 personnes mortes et plusieurs millions d’intellectuels algériens dans les années 90 qui sont partis à cause d’eux, qu’on les mette au cachot ou qu’on les expulse au Maroc ou en France. Il ne faut pas donner de tribune à ces gens là.

    3
    2
    anonyme
    5 janvier 2018 - 10 h 15 min

    ah ya wahed l’intégriste terroriste à la solde des frères musulmans gouverné par le sionisme ! moi je le ficherait en taule ce misérable criquet!

    5
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.