Etats-Unis : la Chambre adopte une résolution de soutien au peuple iranien

Etats-Unis résolution
La Chambre des représentants des Etats-Unis vote contre le régime iranien. D. R.

La Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté, mardi, une résolution de soutien aux manifestants iraniens des dernières semaines. Les élus ont adopté le texte à une quasi-unanimité par 415 voix contre 2.

La résolution déclare le soutien du Congrès «pour le peuple iranien engagé dans des manifestations légitimes et pacifiques contre un régime oppresseur et corrompu», et «condamne les violations graves des droits de l’Homme, la corruption et les activités de déstabilisation étrangères commises par le régime iranien contre les Iraniens».
Des violences et des troubles ont touché plusieurs dizaines de villes iraniennes entre le 28 décembre et le 1er janvier, faisant officiellement 21 morts.

Les parlementaires appellent aussi l’administration du président Donald Trump à émettre de nouvelles sanctions pour punir les auteurs de violation des droits de l’Homme.

«En défendant les Iraniens, nous devons expliquer qu’ils ne sont pas la cible de nos sanctions», a déclaré le président républicain de la commission des Affaires étrangères, Ed Royce. «Les sanctions américaines ciblent le régime iranien oppresseur et déstabilisateur, non le peuple d’Iran.»

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    10 janvier 2018 - 8 h 38 min

    Le peuple Iranien a compris vôtres manigance vôtres complot il a pas besoin de vous,aller plutôt aider le peuple palestinien qui souffre depuis que vous avez installé la citadelle qui ce prénomme Israël

    5
    2
    Kamel
    10 janvier 2018 - 8 h 30 min

    C’est grâce à ce type de Résolution contreproductif que l’unité du peuple Iranien a été retrouvée.

    7
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.