Développement local : Bedoui réunira jeudi à Alger les P/APC et les P/APW

Bedoui rencontrera les P/APC et les P/APW pour discuter de la gestion des collectivités
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui. New Press

Par Hani Abdi – Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, réunira jeudi à Alger les présidents des 1541 Assemblées populaires communales (APC) et des présidents des 48 Assemblées populaires de wilaya (APW) pour discuter de la gestion des collectivités et surtout du développement local. Intitulée «Journée nationale des communes», cette rencontre se veut ainsi un espace pour aborder les questions relatives notamment à la finance locale que le gouvernement veut intégrer afin de permettre aux collectivités locales de générer des ressources qui pourraient leur permettre d’assurer certains services et d’accomplir certaines missions qu’elles ne peuvent pas assurer avec le budget alloué par le Trésor public. Un budget qui se rétrécit d’année en année.

Cette rencontre, assure une source sûre, sera également consacrée à la discussion des nouvelles prérogatives des P/APC dans le cadre de la nouvelle loi sur les collectivités locales en cours d’élaboration au ministère de l’Intérieur. Noureddine Bedoui, qui a eu déjà à présenter les grandes lignes de cet avant-projet de loi, veut ainsi recueillir un maximum des concernés afin de l’enrichir. Par cette rencontre, le ministre de l’Intérieur cherche aussi à mettre des passerelles de dialogue et de communications entre les P/APC, les P/APW et les walis. La rencontre entre le gouvernement et les maires a été organisée pour la première fois à l’époque où Yazid Zerhouni était ministre de l’Intérieur.

H. A.

Comment (2)

    NEKKAA
    17 janvier 2018 - 13 h 25 min

    Si on ignore ce qui ce passe a l’EPIC OPLA on ne peut et on ne pourra jamais être utile pour les communes et encore ……………………




    0



    1
    ET PUIS APRÈS
    16 janvier 2018 - 23 h 04 min

    Développement local : Bedoui réunira jeudi à Alger les P/APC et les P/APW

    oumbaâd (et puis après) ?




    1



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.