Ligue 1 Mobilis/17e journée : bonne opération de l’US Biskra et de l’USM El-Harrach

L'USM El-Harrach. New Press

L’USM El-Harrach et l’US Biskra, vainqueurs vendredi respectivement du CR Belouizdad et de la JS Saoura sur le même score (1 à 0), pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, ont décroché de précieuses victoires en vue du maintien, alors que la JS Kabylie, accrochée par la lanterne rouge, l’USM Blida (1-1), est désormais à 2 points de la zone de relégation.

En dépit de leurs précieuses victoires, l’USM El-Harrach et l’US Biskra restent toujours relégables en occupant conjointement la 14e place du classement avec 16 points, alors que l’USM Blida est toujours bon dernier avec 9 points. Dans le derby algérois, opposant l’USM El-Harrach au CR Belouizdad, les coéquipiers du gardien Mazouzi sont allés s’imposer au stade 20-Août grâce à un joli retourné de Hadj Bouguèche en début de deuxième mi-temps (54e), infligeant ainsi une 4e défaite consécutive aux Belouizdadis qui ont raté un penalty en fin de match par Maameri.

L’entraîneur tunisien de l’USM El-Harrach, Hammadi Dou, s’est réjoui du résultat obtenu par ses joueurs, soulignant que chaque point engrangé est une motivation supplémentaire pour son équipe qui joue sa survie en Ligue 1. «C’est une belle victoire qui va nous permettre d’aborder sereinement les prochains matches», a-t-il déclaré à l’issue du match. De son côté, l’US Biskra s’est imposée à domicile devant la JS Saoura, 2e du classement, grâce à un but inscrit par la nouvelle recrue, le Congolais Kangou Ronel, à la 21e minute. Une précieuse victoire des hommes de Leknaoui qui confirment leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie obtenue la semaine dernière contre l’USM El-Harrach (1-0).

En revanche, la JS Saoura, qui reste sur une qualification pour les 8es de finale contre l’ES Sétif (1-0), risque d’être rejoint par l’USM Alger à la 2e place en cas de succès contre le NA Hussein Dey samedi au stade 5-Juillet. Le dernier match disputé ce vendredi a vu la JS Kabylie version Noureddine Saadi être accrochée à domicile par la lanterne rouge, l’USM Blida (1-1). C’est pourtant la JS Kabylie qui avait ouvert le score après un but contre son camp de Bouhaniche à la 39e minute, avant que Frioui n’égalise à la 71e minute sur penalty. Une contreperformance des Canaris plus que jamais proches de la zone rouge.

Les autres rencontres de la 17e journée sont prévues samedi, dont le derby algérois entre l’USM Alger et le NA Hussein Dey (16h au 5-Juillet) ou encore le déplacement du MC Alger chez l’ES Sétif.

R. S.

Comment (2)

    Anonyme
    23 janvier 2018 - 15 h 19 min

    Hommage au très modeste, et talentueux joueur, l’infatigable El Hadj Bougache

    BabEIOuedAchouhadas
    20 janvier 2018 - 0 h 12 min

    Félicitations à l’USMH et à l’USB et inchallah la D2 à ce CRB marocanisé.

    3
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.