Ouyahia au sujet de la tripartite bis du FLN : «Nous sommes en concurrence et chacun joue à sa guise»

Commentaires

    CHAOUI-BAHBOUH
    20 janvier 2018 - 21 h 07 min

    Messieurs les Coureurs pour la Présidentielle !
    Halte à l’exode rural, les Télé aggravent et amplifient cet exode rural par des reportages de vivre dans le luxe et le bonheur, le miroir aux alouettes !!!
    Tout Algérien du moins demande d’être enterré dans son village natal et non dans une contrée anonyme, d’où personne ne peut se recueillir devant sa mémoire. Sa famille, ses enfants et tous ses proches et amis d’enfance pourront le faire dans le cimetière de sa ville, où de son village, qui l’a vu naitre. Et la raison, parce qu’il voulait que ses enfants, ses sœurs, ses frères ne coupent pas leurs liens avec leurs racines et viennent le visiter dans leur village et campagne des ses d’origine où ses racines étaient aux plus profonds des entrailles de notre terre Algérie, et non pas s’offrir, « comme mangé aux poissons », où mourir dans l’Anonymat incognito !
    J’en profite de votre tribune A.P, à travers laquelle ce message peut servir de testament culturel pour attirer votre attention sur le risque d’une rupture avec notre patrimoine, nos origines, nos Us et coutumes. Surtout que notre génération et celle futur ont pour racine, ( née dans les campagnes et villages de notre patrie Algérie), cela pourrait servir de base pour renouer avec nos origines et encourager les gens à retourner vivre dans les villages, surtout avec les problèmes issus de la surpopulation urbaine, du trafic routier, de la question des déchets, mais aussi de la débauche, de la criminalité et surtout de la drogue. Il faut un plan et une action du pouvoir de préserver ces valeurs. Que toute la presse écrite où télévisuelle, tous les moyens seront bon à prendre, pour assurer ce retour à nos villages et compagnes, il faut que le gouvernement mettra en place un plan de décentralisation de nos villes surpeuplées, afin de créer des emplois dans les villages, car la province peut offrir beaucoup de solutions à tous nos problèmes quotidiens sans compter que la vie dans les grandes agglomérations qui entrainent des conséquences négatives, et le contraire procure le positif au niveau de notre santé, de l’éducation, et de vider les cités dortoirs sans vies, ni âmes ! Et non pas d’acheter des Appartements de haut standing en France et Ailleurs en dépouillant notre jeunesse au profit des leurs, elle est l’avenir du Pays et vivre tout simplement dans le respect, la dignité et la liberté !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.