Cour d’Alger : la grève du personnel navigant commercial d’Air Algérie est «illégale»

La cour d’Alger – tribunal de Dar El-Beida – a déclaré lundi après-midi «illégale» la grève du personnel navigant commercial d’Air Algérie en vertu d’un jugement en référé, a indiqué à l’APS une source responsable au sein de la compagnie aérienne. Le jugement rendu lundi aux environs de 16h fait obligation au personnel gréviste de ne pas entraver le fonctionnement des services de la compagnie, ajoute la même source.

Le jugement intervient suite à l’action en justice introduite par Air Algérie près le tribunal territorialement compétent de Dar El-Beida. Suite à cette décision, toutes les mesures nécessaires seront prises à l’encontre des travailleurs grévistes, ajoute la même source. Une cellule de crise a été mise en place par l’administration d’Air Algérie pour trouver des solutions à la perturbation du trafic aérien au niveau de l’aéroport depuis les premières heures de lundi à l’effet de programmer les vols et permettre aux voyageurs de parvenir à leurs destinations, a indiqué le même source. La compagnie a fait appel à un huissier de justice pour entamer la procédure nécessaire suite de la décision judiciaire déclarant illégale cette grève.

Pour rappel, le personnel navigant commercial d’Air Algérie a déclenché une grève, qui se poursuit encore, pour revendiquer plusieurs points, dont la révision de la grille des salaires. En raison de ce débrayage, plusieurs vols internationaux et nationaux de la compagnie aérienne nationale ont été annulés.

R. N.

Comment (3)

    Amazigh DZ
    23 janvier 2018 - 20 h 14 min

    il faut assainir cette compagnie de fond en comble.
    le probléme ce sont les employés ou PNC qui posent problèmes a l’exception des pilotes et co-pilotes, 90% de ces PNC sont recrutés sur des critères de « passe droit » fils et fille de tel responsable au sommet de l’état ou de riches entrepreneurs.
    les stewards et hotesses de l’air sont arrogants et mal élevés.

    moula
    23 janvier 2018 - 8 h 56 min

    En Algérie pour que la greve soit considéré comme « légale » il faut avoir l’autorisation de l’employeur !!!!!!!

    6
    3
      le niveau
      23 janvier 2018 - 12 h 41 min

      hadi ou telfetelhom …irrouhou lel paris et la ils font greve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.