Constantine : concours de slam le 24 février

slam, El-Horriyate
Le collectif El-Horryiate tente, à travers l’art et la poésie, de participer à la vie culturelle. D. R.

Le collectif El-Horryiate – un petit groupe de jeunes femmes ambitieuses – tente, à travers l’art et la poésie, de participer à la vie culturelle, de faire bouger les choses en œuvrant à la création d’un espace d’expression et de libération de la parole des femmes. Pour cela, il organise plusieurs concours de slam (poésie déclamée sur un rythme scandé) pour les femmes.

Dans le cadre du volet consacré au Women’s Empowerment, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis, des concours de slam sont prévus dans trois villes : Constantine, Tizi-Ouzou et Oran. Le premier aura lieu à Constantine sur la thématique «Femmes et libération». Les participantes partageront leurs textes, quelle que soit la langue (française, anglaise, arabe ou amazighe).

Toutes les slameuses et poétesses algériennes intéressées, sont invitées à envoyer leur texte (sous forme écrite ou encore en enregistrement audio ou vidéo), avant le 15 février à : [email protected]. Une présélection permettra de choisir une dizaine de participantes qui animeront la manifestation en déclamant leur texte. La gagnante recevra un prix.

Hotel Novotel, Constantine, samedi 24 février 2018 à partir de 13h.

R. C.

Commentaires

    Anonyme
    7 février 2018 - 16 h 07 min

    intéressant! ce slamm géant!

    8
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.