Intempéries : plusieurs axes routiers coupés à la circulation

axes routiers, neige
Les communes enneigées ont déployé les gros moyens. New Press

Dans huit wilayas du centre et de l’est du pays –Tizi Ouzou, Bouira, Sétif, Béjaïa, M’Sila, Batna, Blida et Médéa – des axes routiers sont coupés ou la circulation automobile y est difficile en raison des intempéries de ces dernières 48 heures, a annoncé mercredi la Protection civile, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Le chargé de communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui, a ajouté que les services de cette institution ont procédé au secours et à l’assistance de personnes bloquées par la neige et à des opérations de déneigement pour la réouverture des routes coupées.

Ainsi, dans la wilaya de Tizi Ouzou, l’axe routier qui relie la commune de Beni Yenni à celle d’Iboudrarene est fermé suite au cumul de neige au col de Tizi n’Kouilel, au niveau de la RN30 et la RN33. La route reliant Aïn El-Hammam à Bouira est également coupée au niveau du col Tirourda, de même que celle reliant la commune d’Iferhounene au col Tizi Chelata.

Concernant la wilaya de Bouira, la RN33 dans la commune d’El-Asnam est bloquée par la neige au lieudit Assoule-Tikjda, de même que la RN15 dans la commune d’Aghbalou, au col de Tirourda.

Dans la wilaya de Sétif, le chemin reliant la commune de Bouandas à celle de Aït Tizi est coupé au lieudit Tizi Ntaga, de même que la RN76 reliant la commune de Guenzet (Sétif) à la wilaya de Bordj Bou Arreridj, qui demeure difficile à la circulation.

A Batna, la route reliant les daïras de Batna et Merouana reste difficile à la circulation sur la RN31 au lieudit Aïn Ettin.

Dans la wilaya de Blida, la RN64 qui relie la localité de Bougara à celle d’El-Aïssaouia (Médéa) est coupée à la circulation, suite au cumul de neige, alors que dans la wilaya de M’sila, le chemin de wilaya reliant la commune de Maadid au village d’Eghil, est coupée à la circulation.

Pour ce qui est de la wilaya de Médéa, la RN60 est difficile à la circulation au niveau de la commune de Ouled Antar jusqu’à celle de Boghar, au même titre que la RN1 reliant la commune de Ksar El Boukhari à celle de Meftaha.

Enfin, dans la wilaya de Béjaïa, la RN26 est coupée à la circulation au niveau du col de Chellata.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.