19e journée de la Ligue 2 Mobilis : le leader l’AS Aïn M’lila trébuche face à la JSM Béjaïa

Ligue 2 Mobilis 19e journée ASAM
L'AS Aïn M'lila s'est inclinée face à la JSM Béjaïa. D. R.

Le leader de la Ligue 2 Mobilis, l’AS Aïn M’lila, a marqué le pas vendredi en s’inclinant (2-0) face à la JSM Béjaïa pour le compte de la 19e journée, permettant à la JSM Skikda de revenir à deux longueurs derrière lui après sa précieuse victoire chez le WA Tlemcen (2-0), au moment où le RC Kouba a remporté un match décisif dans la course au maintien en surclassant le MC El-Eulma (2-1), a appris l’APS.

Bien que revigoré par la récupération des trois points qu’il avait momentanément perdus sur tapis vert face au WA Tlemcen, l’ASAM n’a pas résisté face à la détermination des Béjaouis, l’ayant dominé (2-0), grâce à Belgharbi (61e) et Boussaha qui a transformé un penalty à la 74e. Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires de la JSMB, désormais 5e avec 33 points, au moment où l’ASAM reste leader avec 37 unités, mais avec seulement deux longueurs d’avance sur la JSM Skikda, qui a rejoint le MO Béjaïa à la deuxième place, après sa précieuse victoire chez le WA Tlemcen, grâce à des réalisations signées Hadef (6e) et Kenache (84e).

Pour sa part, le MO Béjaïa s’est amèrement incliné (1-0) chez l’Amel Boussaâda, car ayant tenu bon pendant la totalité du temps réglementaire, avant de s’effondrer devant un but assassin de Messaoudène (90+3). Les Crabes restent, néanmoins, solidement accrochés à la deuxième place, qu’ils partagent désormais avec la JSMS, au moment où Boussaâda se hisse à la 9e place avec 24 unités. L’ASO Chlef a également réussi une très bonne opération ce vendredi en allant s’imposer (2-0) chez l’avant-dernier, le CRB Aïn Fekroune, grâce notamment à Mellika, auteur du premier but à la 67e, et Izerghouf qui a corsé l’addition dans le temps additionnel (90+1). Les Chélifiens se hissent ainsi à la 6e place du classement général qu’ils partagent avec le RC Relizane qui a battu, de son côté, la lanterne rouge, le CA Batna (2-0) grâce à Remache (12e) et Mamèche (90+3).

Autres victoires importantes, celle du RC Kouba ayant dominé le MC El-Eulma (2-1) dans un duel direct pour le maintien, et celle du MC Saïda qui est allé ramener trois précieux points de son déplacement chez le GC Mascara. Un choc entaché d’un long arrêt de jeu, car déçus par la défaite de leur équipe sur son propre terrain, certains supporters mascaréens avaient momentanément envahi le terrain et le jeu n’a repris qu’après leur évacuation. Chouikhi (61e) et Ammour (82e) ont offert cette précieuse victoire au MCS qui se hisse du coup à la 10e place avec 23 unités, au moment où le GCM reste premier club non relégable avec 19 unités.

Au stade Benhaddad de Kouba, c’est le vétéran Hocine Metref qui a offert la victoire au Raed en transformant deux penalties aux 26e et 36e, alors que Zitouni avait réduit le score pour le MCEE dans le temps additionnel (45+2). Une importante victoire qui permet au RCK de rejoindre le WA Tlemcen à la 11e place avec 20 points chacun, au moment où le MCEE reste premier club relégable avec 17 unités au compteur. Enfin, le CA Bordj Bou-Arréridj n’a pas souffert du huis clos qui lui a été infligé au cours de cette 19e journée et a réussi l’essentiel face à l’ASM Oran qu’il a dominée (2-0) grâce notamment à Ziad ayant transformé deux penalties aux 17e et 55e. Un précieux succès qui relance le club dans la course aux premiers rôles, car désormais 4e avec 34 points, à seulement trois longueurs du leader, alors que l’ASMO reste scotchée à la 8e place avec 26 unités.

R. S.

Comment (2)

    Anonyme
    9 février 2018 - 23 h 30 min

    face à la jsmb




    0



    0
      Lyes Khaldoun
      9 février 2018 - 23 h 38 min

      Merci pour votre perspicacité.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.