Pourquoi l’extrême-droite française s’acharne sur une jeune musulmane

Mennel Ibtissem
La chanteuse Mennel Ibtissem. D. R.

Par Karim B. – L’extrême-droite et ses relais médiatiques s’acharnent avec une rage incommensurable contre la chanteuse musulmane Mennel Ibtissem qui a arrêté son parcours à mi-chemin dans l’émission télévisée de divertissement «The Voice». La jeune chanteuse, qui réunit à elle seule quatre nationalités (algérienne, marocaine, syrienne et turque) est le symbole même de la pluralité, de la tolérance et de la coexistence pacifique. Et c’est sans doute cette caractéristique rare qui dérange l’extrême-droite, laquelle accuse la chanteuse d’islamisme parce qu’elle porte un foulard et qu’elle a infirmé un mensonge d’Etat.

La jeune Mennel Ibtissem est accusée d’avoir fait l’apologie de l’attentat qui avait fait 84 morts sur la Promenade des Anglais, suite à un message posté sur les réseaux sociaux. Accusation fallacieuse, puisque Mennel Ibtissem n’a fait que reprendre ce qu’Algeriepatriotique avait révélé dès les premières heures qui avaient suivi le carnage de Nice, en se référant à des sources proches de la famille de l’auteur du massacre. La jeune chanteuse avait, en effet, dénoncé la propension des médias français dominants à montrer du doigt la communauté musulmane et les autorités de s’être empressées de lier l’attentat à la nébuleuse islamiste, alors qu’il n’en était rien.

Il s’est avéré, par la suite, que le Tunisien qui avait foncé sur la foule à Nice, à bord d’un camion, faisant des dizaines de morts et de blessés sans distinction – dont évidemment de nombreux musulmans –, n’avait aucun lien ni avec Daech ni avec Al-Qaïda et qu’il était connu de tous pour ses mœurs débridées. Le ministre de l’Intérieur avait, alors, trouvé la parade pour rectifier le tir, en affirmant qu’il s’agissait d’un fait de «radicalisation rapide». Le premier policier de France venait d’inventer une formule toute faite pour corriger l’erreur.

Or, dans la démocratie française, il est tout autant interdit de nier l’existence de la Shoah que de contredire les versions officielles quand il s’agit d’attentats. Ne pas les attribuer aux «musulmans» devient sinon un crime, du moins un égarement impardonnable.

La jeune Mennel Ibtissem en paye le prix plus d’une année et demie plus tard.

K. B.

 

Comment (73)

    MDAMAR
    18 février 2018 - 17 h 57 min

    Dans ces commentaires ici postés, on constate qu’il y a beaucoup d’invitations adressées à cette jeune fille pour chanter en Algérie. Je crois que c’est une bonne chose et un bon geste mais franchement il est impératif de mettre un holà aux sentiments qui ne sont plus payants pour notre pays, n’a-t-on pas vu passer une armada d’artistes tout arts confondus et qui nous ont traînés par terre après avoir empoché le pactole et ils sont légion et à leur tête les enfants du terroir comme Khaled, Taliani et autres étrangers tels que Debouze et tutti quanti. Alors je souhaite de tout coeur la pleine réussite à cette jeune femme , mais à vouloir l’inviter en Algérie pour qu’elle soit adoptée et ensuite manipulée contre nous par ceux-là même qui l’ont jetée comme une chaussette trouée .il n’en est pas question.




    4



    10
    Kahina-DZ
    18 février 2018 - 9 h 39 min

    Finalement, elle est d’un père (Turc-Syrien) et d’une mère Algérienne.
    Pourquoi n’a t-elle pas dit qu’elle a des origines Algériennes??




    15



    3
      Anonyme
      18 février 2018 - 22 h 50 min

      elle a la beauté Kabyle




      3



      2
    karimdz
    14 février 2018 - 19 h 15 min

    Pourquoi, parce que ma shAllah, elle est belle, blonde aux yeux bleux, chante très bien, et passe bien, forcément, cela dérange car elle casse les préjugés chers aux extrémistes de droite.




    3



    5
    hamou
    13 février 2018 - 8 h 52 min

    Et l’extrême droite saoudienne est-elle prête à accepter qu’une jeune chanteuse chrétienne puisse chanter dans sa télévision, en portant une robe normande ou bretonne et en affichant sa chrétienté ?? QUESTION SANS REPONSE
    ici même en Algérie chanter en langue berbère est presque interdit par l’extrême droite arabo-islamique et passible de lynchage dans certaines villes. VRAI OU FAUX ? haram pour les autres et halal pour nous?




    10



    10
    Ils se foutent de nous
    12 février 2018 - 19 h 10 min

    Pourquoi ils ne s’acharne pas contre Polanski, Gérard Darmanin, Nicolat Hulot accusé de viol ?????




    9



    6
    Qu'on la conracte !
    12 février 2018 - 17 h 39 min

    POURQUOI ELLE NE TENTERAIS PAS SA CHANCE DANS UNE ÉMISSION DE CHANT EN ALGÉRIE pour à titre de vengeance ??????????????????????????




    6



    4
    Nassima Taqvaylit
    12 février 2018 - 17 h 09 min

    Posez-vous une SEULE question : QUI EST DERRIÈRE CES PSEUDO DE « l’estrême droite » française ? Ce ne sont vraiment pas les VRAIS français DE SOUCHE comme feu DE LABORDIERE… mais les nouveaux « français » de seconde zone qui ont obtenu la NATIONALITÉ FRANÇAISE par….. Decret ! Vous m’avez compris ? C’est pourtant tellement simple à comprendre et à saisir. QUI A INTÉRÊT A FAIRE TOUTE CETTE FITNA CONTRE LES POPULATIONS MUSULMANES ? C’est plus que sûre que zemour … a toues les réponses à ce problème….. n’est-ce pas ?




    13



    6
    rob
    12 février 2018 - 13 h 53 min

    pourquoi Benzema, zizou ne doivent pas figurer dans les médias, depuis le trio Hollande, vals et fabius et etc…..




    5



    6
    Kenza
    11 février 2018 - 20 h 24 min

    Mennel, tu es la bienvenue en Algérie…tu pourras chanter dans toutes les langues, sans exception, avec ou sans turban. Ne doute jamais de ton talent et continue de nous enchanter avec ta sublime voix qui est aussi la voix de ceux qui, aujourd’hui, en France, n’ont pas de voix.




    26



    7
    naim
    11 février 2018 - 17 h 21 min

    en réalité, ce n’est pas l’extrême droite qui est à l’origine de la fièvre médiatique anti-Mennel. Mais c’est plutôt la sionosphère. Soient les milieux médiatiques dédiés au sionisme, fonctionnant comme les nuées, lesquels milieux s’adossent et soutiennent le pouvoir politique qu’ils ont mis en place. Macron, un caissier de la banque Rotschild, se voit président par la volonté du démiurge sioniste.




    14



    6
    Kenza
    11 février 2018 - 15 h 18 min

    Pour les médias sionistes il ne faut pas mettre en avant un ou une musulmane avec une image positive. Image que donnait, par sa beauté, son intelligence et son talent, cette jeune Mennel. Il faut mettre en avant, quand il s’agit de musulmans, que la « racaille » et les incultes tel que les Chelgoumi. Pour ces médias à la solde du MAÎTRE SIONISTE, il faut distiller l’idée que tout musulman, extrémiste, modéré, laïc..ou même le fait d’être de parents musulmans, est potentiellement un terroriste. D’ailleurs, plusieurs personnalités comme les Zemmour et les journaleux à la solde de ces médias, ne cessent de clamer que l’Islam par le Coran lui-même est porteur de violence.
    Ceci dit, cette jeune fille qui a beaucoup de talent, n’a vraiment rien perdu en quittant « the de voice »…..je dirais même, à quelque chose malheur est bon: Elle en est sortie que plus grandie!




    29



    9
      Kenza
      11 février 2018 - 19 h 56 min

      Je corrige: « The Voice »




      2



      3
    LOUCIF
    11 février 2018 - 12 h 27 min

    Je constate qu’il y a des internautes qui veulent défendre à tout prix cette fille avec des arguments à la pelle. Beaucoup pensent que c’est à cause du voile (qui rappellerait le voile islamique) alors que la raison est ailleurs ! TF1 n’a pas considéré que ce voile est un voile islamique interdit puisqu’elle elle l’a été sélectionnée pour l’émission. Encore une fois ce n’est que lorsque sont tweet à été dévoilé que le problème s’est corsé ! Moi même qui suit contre le voile islamique, j’ai dit que le voile qu’elle porte n’est pas du tout « islamique ».

    Donc, il faut avoir l’honnête de dire que cette fille n’a été montré du doigt que lorsque son tweet a été révélé sur les réseaux sociaux . Ce tweet a été lancé dès le lendemain des attentats de Nice et disait que les terroristes ne sont pas ceux qui commettent des attentats mais le gouvernement français ! Point barre. C’est une grave erreur qui est puni par la loi car c’est une accusation sans preuve. Combien même çà peut être vrai mais il faut apporter les preuves concrètes ! Elle est donc passible de passer en justice et çà aurait pu arriver si le gouvernement français avait voulu porter plainte contre elle !

    Maintenant parler de fascisme, d’islamophobie, de sionisme, de complotisme, de racisme de Daesh etc… etc.., ce n’est pas le sujet dans ce cas précis. Il faut déterrer tout ces thèmes lorsqu’ils en sera question et ne pas expliquer tout à partir de ces notions ! Une chose est certaine : elle-même a reconnu sa grave erreur et elle s’est excusée à la télé et elle a demandée pardon d’avoir offenser les parents et les amis des victimes des attentats ! Alors pourquoi être plus royaliste que le roi ou vouloir être à tout prix de son côté par communautarisme ???




    22



    13
      ELGAT
      11 février 2018 - 19 h 14 min

      Dors mon ami loucif dors! combien vous êtes naïf et c’est cette naïveté qui fait de vous les chaînons faibles sur lesquelles s’appuient les sionistes pour casser les musulmans..Je te pose la question sur un autre sujet pourrez vous me dire quelle différence y a t il entre l’affaire Tarek Ramadhan et Hulot Dsk et autre roman polanski pourquoi le premier a été incarcérer et les autres n’ont pas été inquiétés.




      9



      12
      Genseric
      12 février 2018 - 19 h 28 min

      Il ne faut pas s’enflammer quand bien même l’affaire est liée à son fameux tweet . Sauf que vous avez tendance à oublier qu’elle n’a fait que rapporter ce que certains médias français et même des experts en politique on suggéré après l’attentat suite à des indices un peu louches qui laissent perplexe quant à la nature de l’attentat.




      5



      5
      Anonyme
      12 février 2018 - 23 h 24 min

      Vu les pouces levés apparemment tu es venu avec tes agents manipuleurs !




      1



      4
    kad
    11 février 2018 - 12 h 08 min

    D’abord il n’y a pas que l’extrême droite, ou bien alors elle a plusieurs visages cette extrême droite, probablement au demeurant. Ensuite j’avais cru que la jeune fille est syrienne, et je ne sais même pas qu’elle est musulmane. Enfin, je crois que ce qu’elle avait de remarquable c’est bien sur sa beauté, encore qu’il faille vérifier si elle ne portait pas des lentilles colorées, et sa voix sublime. Et je crois savoir que ceux qui ont mis à jour ses twittes sont les membres de l’aréopage le plus exécrable de la télé française, c’est la bande à Hanouna. Donc je n’ai pas besoin d’expliquer ici leurs motivations dont accessoirement l’envie.




    4



    5
    timour
    11 février 2018 - 11 h 45 min

    S’agit-il d’un problème fondamental qui concerne notre pays ou une information sans importance? Connaître le devenir de cette personne cela va-t-il influer sur notre avenir politico-économique qui n’est pas très réjouissant. Tout le monde sait que la plupart du temps cette histoire de foulard n’est qu’un effet de mode.
    Et puis si l’on parlait plutôt du statut de la femme dans notre société. Des femmes victimes du chômage malgré d’excellents niveaux de qualification, de harcèlements sexuels, de violences conjugales, d’insultes dans les rues.
    Cela ferait peut-être avancer notre pays dans la voie du progrès.




    13



    3
    Méfiance !!!!!
    11 février 2018 - 3 h 52 min

    Intrusion de parazites qui ne sont pas Algérien pour manipuler notre façon de pensé, elle n’a fait que dire sur Facebook ce que le peuple Francais pense tout bas ! En terme de technique vocal c’est vrais qu’elle possède un don naturel de véritable chanteuse ! Quel domage ce lynchage abusif quel gachi !!




    15



    17
      Dz14
      11 février 2018 - 10 h 00 min

      Entièrement d’accord ! Pour exemple cette laetizia qui essai de faire croire qu’elle est algerienne en employant l’argumentaire du fn et de tous les racistes ( nous imposer leur mode de vie moyenâgeux ect…)
      C’est d ailleurs a ça qu’on les reconnait tellement lache qu’ils n ont même pas le courage de leur opinion
      Ps :message à AP ce n’est pas la premiere fois que ces posts racistes sont publiés…




      6



      11
        amine
        12 février 2018 - 16 h 12 min

        on sent une jalousie latente …




        2



        5
      Anonyme
      13 février 2018 - 0 h 18 min

      Entièrement d’accort c’est ce que l’on remarque sans cesse. Merci AP de faire le tri de ses agents aux commentaires douteux et aux pouces baissés abusifs.
      Nous sommes tristes pour cette elle.




      0



      4
    kilma
    10 février 2018 - 23 h 00 min

    Je rappelle que tous les médias français sont tenus par des juifs, qui n’aime pas trop qu’on montre sa foi musulmane,,,,,,,ils sont plus là pour nous montrez ces barbus terroristes fabriqués par eux et qui n’ont rien à voire avec l’islam




    19



    13
    MELLO
    10 février 2018 - 18 h 35 min

    Pourtant , ce jour là quand elle s’avance sur TF1, Mennel ne revendique rien que la joie de chanter. Elle l’ a fait avec brio, en faisant retourner les quatres membres du jury. Mais, face à l’intolérance de cette France , Mennel Ibtissem admet son éviction à peine minuit passée, le 8 février. Le jour même, le Figaro Magazine paraît, avec une nouvelle production de Zemmour, qui cette fois félicite le gouvernement polonais (nationaliste, sectaire, réactionnaire, briseur du droit des femmes, bafoueur de constitution, vilipendé par tous les démocrates d’Europe) pour sa dernière invention: interdire l’emploi du mot «camp de concentration polonais», précision géographique qui rappellerait que la Pologne aussi fut antisémite, avant que Hitler n’extermine ses juifs. Zemmour adore la Pologne, explique-t-il, défend son identité et forge par la loi sa légende, ce que les Français n’osent faire. Cet homme est curieux dans ses enthousiasmes; il est, juif, défenseur en France de Pétain, et en Pologne d’une normalisation de l’histoire, qui fait bon marché de décennies de pogromes. Il trouvait aussi, la semaine précédente, que l’État d’Israël (démocratie imparfaite et mal dirigée, mais démocratie de débats et d’individus libres) réincarnait le nationalisme intégral de Maurras (qui était antidémocrate et monarchiste, et subordonnait la liberté et la vérité aux intérêts de la Patrie). Chacun est libre de ses espérances, et Freud peut supputer que Zemmour, en cohérence, aimerait que la terre promise aussi soit un peu fasciste, pour s’y retrouver, ce n’est évidemment pas son mot. Évidemment, en France personne s’en offusque. Et portant ce Zemmour est ignoble, logé au cœur du système Français, entouré de lucre et de paresse, puisqu’il se lit et s’écoute, RTL et le Figaro le conservent, puisqu’il peut tout penser et tout dire.
    Dans cette affaire, quelqu’un disait: « On peut parler de haters, de trolls, les corbeaux des temps modernes. Chez certaines personnes, il peut y avoir des motivations de l’ordre de la jalousie, de l’envie. Peut-être même pour faire soi-même le buzz, après tout sur Twitter, un grand plaisir, c’est le retweet. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons seulement affaire là à des personnes simplement sadiques, ce n’est pas seulement gratuit ou dénué de sens. »Affaire à suivre




    17



    10
    Tinhinane-DZ
    10 février 2018 - 18 h 22 min

    Vous défendez quoi et qui ??

    Cette jeune fille souligne à chaque fois qu’elle est une française. Elle a vaguement reconnu l’une de ses origines en répondant furtivement à la question de l’un du jury en disant qu’elle avait des origines syriennes ( c’est plus à la mode)
    Un turban en haut et un legging moulant en bas. Laissez nous tranquilles, fatiguées de ces contradictions des wahhabites et leur instabilité mentale.
    En plus, elle était sur le point de signer un contrat avec l’Oréal pour poser dans des spots publicitaires. L’argent ne connait pas Allah.




    49



    73
    Avec Toi
    10 février 2018 - 17 h 21 min

    Nous sommes tous algériens et algériennes avec toi à 100%.
    L’Algérie ces portes te sont grandes ouvertes à toi et ta famille.
    Tes comités de soutiens pullulent dans toutes les villes de grands pays occidentaux et arabes.
    Nous saurons ensembles avec toi pour prouvait qu’il s’agit d’un acharnement contre une jeune fille de l’époque qui suivait la tendance sans même la comprendre tellement confuse.
    Et qui avec du recul et de la maturité ne peut que regretter ces précipitations hâtives et irréfléchie.




    65



    31
    Falco
    10 février 2018 - 17 h 07 min

    Bon là y’a un problème d’identité culturel et religieux. dans le Saint coran peut on chanter se maquiller et danser devant un public pour in fine gagner un jeuc avec a la clé de l’argent ?
    En reprenant les palabres d’un certain cohen?
    Si on est dans le religieux respectez les préceptes et conduites conseillés.si on vie de façon plus modéré et totalement laïc respectez la la laïcité des autres mais s’amuser à mélanger les genre et être outré que cela ne passe pas faut pas être étonné. Halléliser le haram et faire de ce dernier un combat c’est le mal d aujourd’hui. Les musulmans sont perdu .
    Ils se croit bon croyant mais veulent vivre a l’occidentale. Choisissez.boire chanter danser fumer avoir des aventures se vendre pour de l’argent. .. c’est un choix que Je ne juge pas moi j’y ai céder parfois mais Je savais que c’était incompatible avec la foi et je n’ai pas essayé de halléliser mes vices je les ai combattu et gagné parfois perdu d’autre foi. Mais surtout je ne maffichait pas .Je n’impose rien.ni aux laïc ni aux hommes de foi.cest ça le progrès.




    29



    48
    L'EPERVIER.
    10 février 2018 - 17 h 05 min

    ils ont reussi a casser le reve d’une jeune qui n’avait rien demandee. demain quand ca saute ca va reveiller un sentiment de haine envers les fachos et le système Français en place, ils s’en vont se plaindre alors qu’ils creent de toute piece LA M……….




    7



    14
    Anonyme
    10 février 2018 - 17 h 03 min

    Je crois qu cela n a rien à voir avec son origine ,ni les musulmans puisque cela fait deux ans Slimane franco algérien a gagné «  The Voici » sans problème.Même s il a été insulté,traité de tous les noms ils n ont rien trouvé sur lui de compromettant
    Cette fille qui porte le foulard bandeau et en même temps une !!!mini jupe!!! paie ses tweets orientés par une certaine sphère complotiste …En allant chanter qu a été son but?
    Alors occupons nous de nos oignons ,elle est avant tout française et elle l a revendiqué ,nous ne sommes aucunement concerné.
    Après les attentats les français sont très vigilants et c est normal




    22



    17
    BEKA
    10 février 2018 - 16 h 05 min

    Apparament elle est accuse de tweete des propos; du genre  » qui tue qui » a la francaise avec scenario complotiste(carte natiinale oublier ) que la propagande islamiste a contaminer et propager dans les esprits des jeunes de la bas apres chaque attentat terroriste_ bref rappel ; le « le qui tue qui  » et les theorie du complots ont ete utise par l etat francais contre l algerie dans son combat contre la pegre islamiste arme et propagande cette fois ci , ce meme  » qui tue qui  » vous l avez en plein dans la gueul par les nouvelle genaration toxique qui carbure a
    l islamisme que vous avez enfante et peoteger leur gourou __ donc le cas manel est probleme franco islamiste on est pas concerne .




    20



    5
    On se rêveille !!
    10 février 2018 - 15 h 24 min

    L’Extrème droite comme chaque partis en France sont les mêmes ils tiennent leurs ordre depuis l’extérieur, … l’ALGÉRIE qui doit se revêiller !!




    10



    12
    Abou Stroff
    10 février 2018 - 15 h 21 min

    « Pourquoi l’extrême-droite française s’acharne sur une jeune musulmane? » s’interroge K. B..
    primo, la jeune chanteuse ne s’est pas présentée à « the voice » en arborant un « drapeau musulman ». bien au contraire, elle n’a cessée de clamer qu’elle était française, point barre.
    secundo, elle a chanté une chanson de L Cohen qui, comme son nom l’indique, est un proche cousin de ceux qui voient partout la signature de la « juiverie mondiale ».
    tertio, quand allons nous apprendre à dépasser les apparences pour atteindre l’essence d’un quelconque problème?
    moralité de l’histoire: la seule question qu’il importe de poser est toute simple: la jeune femme a t elle fait l’apologie du terrorisme? si c’est oui elle mérite d’être sanctionnée, si c’est non, il nous faut chercher les raisons de l’acharnement des media frenchies (qui, en passant, sont quasiment tous aux mains de nos cousins) à l’encontre de la jeune femme. malgré la bien-pensance de la culture dominante, les complots existent et les théorie du complot sont loin d’être inappropriées.
    PS: au fait, est il hallal pour une musulmane de chanter en général et de chanter devant un public de kouffars, en particulier?




    25



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.