Pourquoi l’extrême-droite française s’acharne sur une jeune musulmane

Mennel Ibtissem
La chanteuse Mennel Ibtissem. D. R.

Par Karim B. – L’extrême-droite et ses relais médiatiques s’acharnent avec une rage incommensurable contre la chanteuse musulmane Mennel Ibtissem qui a arrêté son parcours à mi-chemin dans l’émission télévisée de divertissement «The Voice». La jeune chanteuse, qui réunit à elle seule quatre nationalités (algérienne, marocaine, syrienne et turque) est le symbole même de la pluralité, de la tolérance et de la coexistence pacifique. Et c’est sans doute cette caractéristique rare qui dérange l’extrême-droite, laquelle accuse la chanteuse d’islamisme parce qu’elle porte un foulard et qu’elle a infirmé un mensonge d’Etat.

La jeune Mennel Ibtissem est accusée d’avoir fait l’apologie de l’attentat qui avait fait 84 morts sur la Promenade des Anglais, suite à un message posté sur les réseaux sociaux. Accusation fallacieuse, puisque Mennel Ibtissem n’a fait que reprendre ce qu’Algeriepatriotique avait révélé dès les premières heures qui avaient suivi le carnage de Nice, en se référant à des sources proches de la famille de l’auteur du massacre. La jeune chanteuse avait, en effet, dénoncé la propension des médias français dominants à montrer du doigt la communauté musulmane et les autorités de s’être empressées de lier l’attentat à la nébuleuse islamiste, alors qu’il n’en était rien.

Il s’est avéré, par la suite, que le Tunisien qui avait foncé sur la foule à Nice, à bord d’un camion, faisant des dizaines de morts et de blessés sans distinction – dont évidemment de nombreux musulmans –, n’avait aucun lien ni avec Daech ni avec Al-Qaïda et qu’il était connu de tous pour ses mœurs débridées. Le ministre de l’Intérieur avait, alors, trouvé la parade pour rectifier le tir, en affirmant qu’il s’agissait d’un fait de «radicalisation rapide». Le premier policier de France venait d’inventer une formule toute faite pour corriger l’erreur.

Or, dans la démocratie française, il est tout autant interdit de nier l’existence de la Shoah que de contredire les versions officielles quand il s’agit d’attentats. Ne pas les attribuer aux «musulmans» devient sinon un crime, du moins un égarement impardonnable.

La jeune Mennel Ibtissem en paye le prix plus d’une année et demie plus tard.

K. B.

 

Comment (73)

    MDAMAR
    18 février 2018 - 17 h 57 min

    Dans ces commentaires ici postés, on constate qu’il y a beaucoup d’invitations adressées à cette jeune fille pour chanter en Algérie. Je crois que c’est une bonne chose et un bon geste mais franchement il est impératif de mettre un holà aux sentiments qui ne sont plus payants pour notre pays, n’a-t-on pas vu passer une armada d’artistes tout arts confondus et qui nous ont traînés par terre après avoir empoché le pactole et ils sont légion et à leur tête les enfants du terroir comme Khaled, Taliani et autres étrangers tels que Debouze et tutti quanti. Alors je souhaite de tout coeur la pleine réussite à cette jeune femme , mais à vouloir l’inviter en Algérie pour qu’elle soit adoptée et ensuite manipulée contre nous par ceux-là même qui l’ont jetée comme une chaussette trouée .il n’en est pas question.




    4



    10
    Kahina-DZ
    18 février 2018 - 9 h 39 min

    Finalement, elle est d’un père (Turc-Syrien) et d’une mère Algérienne.
    Pourquoi n’a t-elle pas dit qu’elle a des origines Algériennes??




    17



    3
      Anonyme
      18 février 2018 - 22 h 50 min

      elle a la beauté Kabyle




      4



      2
    karimdz
    14 février 2018 - 19 h 15 min

    Pourquoi, parce que ma shAllah, elle est belle, blonde aux yeux bleux, chante très bien, et passe bien, forcément, cela dérange car elle casse les préjugés chers aux extrémistes de droite.




    4



    5
    hamou
    13 février 2018 - 8 h 52 min

    Et l’extrême droite saoudienne est-elle prête à accepter qu’une jeune chanteuse chrétienne puisse chanter dans sa télévision, en portant une robe normande ou bretonne et en affichant sa chrétienté ?? QUESTION SANS REPONSE
    ici même en Algérie chanter en langue berbère est presque interdit par l’extrême droite arabo-islamique et passible de lynchage dans certaines villes. VRAI OU FAUX ? haram pour les autres et halal pour nous?




    11



    10
    Ils se foutent de nous
    12 février 2018 - 19 h 10 min

    Pourquoi ils ne s’acharne pas contre Polanski, Gérard Darmanin, Nicolat Hulot accusé de viol ?????




    10



    6
    Qu'on la conracte !
    12 février 2018 - 17 h 39 min

    POURQUOI ELLE NE TENTERAIS PAS SA CHANCE DANS UNE ÉMISSION DE CHANT EN ALGÉRIE pour à titre de vengeance ??????????????????????????




    7



    4
    Nassima Taqvaylit
    12 février 2018 - 17 h 09 min

    Posez-vous une SEULE question : QUI EST DERRIÈRE CES PSEUDO DE « l’estrême droite » française ? Ce ne sont vraiment pas les VRAIS français DE SOUCHE comme feu DE LABORDIERE… mais les nouveaux « français » de seconde zone qui ont obtenu la NATIONALITÉ FRANÇAISE par….. Decret ! Vous m’avez compris ? C’est pourtant tellement simple à comprendre et à saisir. QUI A INTÉRÊT A FAIRE TOUTE CETTE FITNA CONTRE LES POPULATIONS MUSULMANES ? C’est plus que sûre que zemour … a toues les réponses à ce problème….. n’est-ce pas ?




    13



    6
    rob
    12 février 2018 - 13 h 53 min

    pourquoi Benzema, zizou ne doivent pas figurer dans les médias, depuis le trio Hollande, vals et fabius et etc…..




    5



    6
    Kenza
    11 février 2018 - 20 h 24 min

    Mennel, tu es la bienvenue en Algérie…tu pourras chanter dans toutes les langues, sans exception, avec ou sans turban. Ne doute jamais de ton talent et continue de nous enchanter avec ta sublime voix qui est aussi la voix de ceux qui, aujourd’hui, en France, n’ont pas de voix.




    26



    7
    naim
    11 février 2018 - 17 h 21 min

    en réalité, ce n’est pas l’extrême droite qui est à l’origine de la fièvre médiatique anti-Mennel. Mais c’est plutôt la sionosphère. Soient les milieux médiatiques dédiés au sionisme, fonctionnant comme les nuées, lesquels milieux s’adossent et soutiennent le pouvoir politique qu’ils ont mis en place. Macron, un caissier de la banque Rotschild, se voit président par la volonté du démiurge sioniste.




    14



    6
    Kenza
    11 février 2018 - 15 h 18 min

    Pour les médias sionistes il ne faut pas mettre en avant un ou une musulmane avec une image positive. Image que donnait, par sa beauté, son intelligence et son talent, cette jeune Mennel. Il faut mettre en avant, quand il s’agit de musulmans, que la « racaille » et les incultes tel que les Chelgoumi. Pour ces médias à la solde du MAÎTRE SIONISTE, il faut distiller l’idée que tout musulman, extrémiste, modéré, laïc..ou même le fait d’être de parents musulmans, est potentiellement un terroriste. D’ailleurs, plusieurs personnalités comme les Zemmour et les journaleux à la solde de ces médias, ne cessent de clamer que l’Islam par le Coran lui-même est porteur de violence.
    Ceci dit, cette jeune fille qui a beaucoup de talent, n’a vraiment rien perdu en quittant « the de voice »…..je dirais même, à quelque chose malheur est bon: Elle en est sortie que plus grandie!




    29



    9
      Kenza
      11 février 2018 - 19 h 56 min

      Je corrige: « The Voice »




      2



      3
    LOUCIF
    11 février 2018 - 12 h 27 min

    Je constate qu’il y a des internautes qui veulent défendre à tout prix cette fille avec des arguments à la pelle. Beaucoup pensent que c’est à cause du voile (qui rappellerait le voile islamique) alors que la raison est ailleurs ! TF1 n’a pas considéré que ce voile est un voile islamique interdit puisqu’elle elle l’a été sélectionnée pour l’émission. Encore une fois ce n’est que lorsque sont tweet à été dévoilé que le problème s’est corsé ! Moi même qui suit contre le voile islamique, j’ai dit que le voile qu’elle porte n’est pas du tout « islamique ».

    Donc, il faut avoir l’honnête de dire que cette fille n’a été montré du doigt que lorsque son tweet a été révélé sur les réseaux sociaux . Ce tweet a été lancé dès le lendemain des attentats de Nice et disait que les terroristes ne sont pas ceux qui commettent des attentats mais le gouvernement français ! Point barre. C’est une grave erreur qui est puni par la loi car c’est une accusation sans preuve. Combien même çà peut être vrai mais il faut apporter les preuves concrètes ! Elle est donc passible de passer en justice et çà aurait pu arriver si le gouvernement français avait voulu porter plainte contre elle !

    Maintenant parler de fascisme, d’islamophobie, de sionisme, de complotisme, de racisme de Daesh etc… etc.., ce n’est pas le sujet dans ce cas précis. Il faut déterrer tout ces thèmes lorsqu’ils en sera question et ne pas expliquer tout à partir de ces notions ! Une chose est certaine : elle-même a reconnu sa grave erreur et elle s’est excusée à la télé et elle a demandée pardon d’avoir offenser les parents et les amis des victimes des attentats ! Alors pourquoi être plus royaliste que le roi ou vouloir être à tout prix de son côté par communautarisme ???




    22



    13
      ELGAT
      11 février 2018 - 19 h 14 min

      Dors mon ami loucif dors! combien vous êtes naïf et c’est cette naïveté qui fait de vous les chaînons faibles sur lesquelles s’appuient les sionistes pour casser les musulmans..Je te pose la question sur un autre sujet pourrez vous me dire quelle différence y a t il entre l’affaire Tarek Ramadhan et Hulot Dsk et autre roman polanski pourquoi le premier a été incarcérer et les autres n’ont pas été inquiétés.




      9



      12
      Genseric
      12 février 2018 - 19 h 28 min

      Il ne faut pas s’enflammer quand bien même l’affaire est liée à son fameux tweet . Sauf que vous avez tendance à oublier qu’elle n’a fait que rapporter ce que certains médias français et même des experts en politique on suggéré après l’attentat suite à des indices un peu louches qui laissent perplexe quant à la nature de l’attentat.




      5



      5
      Anonyme
      12 février 2018 - 23 h 24 min

      Vu les pouces levés apparemment tu es venu avec tes agents manipuleurs !




      1



      4
    kad
    11 février 2018 - 12 h 08 min

    D’abord il n’y a pas que l’extrême droite, ou bien alors elle a plusieurs visages cette extrême droite, probablement au demeurant. Ensuite j’avais cru que la jeune fille est syrienne, et je ne sais même pas qu’elle est musulmane. Enfin, je crois que ce qu’elle avait de remarquable c’est bien sur sa beauté, encore qu’il faille vérifier si elle ne portait pas des lentilles colorées, et sa voix sublime. Et je crois savoir que ceux qui ont mis à jour ses twittes sont les membres de l’aréopage le plus exécrable de la télé française, c’est la bande à Hanouna. Donc je n’ai pas besoin d’expliquer ici leurs motivations dont accessoirement l’envie.




    4



    5
    timour
    11 février 2018 - 11 h 45 min

    S’agit-il d’un problème fondamental qui concerne notre pays ou une information sans importance? Connaître le devenir de cette personne cela va-t-il influer sur notre avenir politico-économique qui n’est pas très réjouissant. Tout le monde sait que la plupart du temps cette histoire de foulard n’est qu’un effet de mode.
    Et puis si l’on parlait plutôt du statut de la femme dans notre société. Des femmes victimes du chômage malgré d’excellents niveaux de qualification, de harcèlements sexuels, de violences conjugales, d’insultes dans les rues.
    Cela ferait peut-être avancer notre pays dans la voie du progrès.




    13



    3
    Méfiance !!!!!
    11 février 2018 - 3 h 52 min

    Intrusion de parazites qui ne sont pas Algérien pour manipuler notre façon de pensé, elle n’a fait que dire sur Facebook ce que le peuple Francais pense tout bas ! En terme de technique vocal c’est vrais qu’elle possède un don naturel de véritable chanteuse ! Quel domage ce lynchage abusif quel gachi !!




    15



    17
      Dz14
      11 février 2018 - 10 h 00 min

      Entièrement d’accord ! Pour exemple cette laetizia qui essai de faire croire qu’elle est algerienne en employant l’argumentaire du fn et de tous les racistes ( nous imposer leur mode de vie moyenâgeux ect…)
      C’est d ailleurs a ça qu’on les reconnait tellement lache qu’ils n ont même pas le courage de leur opinion
      Ps :message à AP ce n’est pas la premiere fois que ces posts racistes sont publiés…




      7



      11
        amine
        12 février 2018 - 16 h 12 min

        on sent une jalousie latente …




        3



        5
      Anonyme
      13 février 2018 - 0 h 18 min

      Entièrement d’accort c’est ce que l’on remarque sans cesse. Merci AP de faire le tri de ses agents aux commentaires douteux et aux pouces baissés abusifs.
      Nous sommes tristes pour cette elle.




      1



      4
    kilma
    10 février 2018 - 23 h 00 min

    Je rappelle que tous les médias français sont tenus par des juifs, qui n’aime pas trop qu’on montre sa foi musulmane,,,,,,,ils sont plus là pour nous montrez ces barbus terroristes fabriqués par eux et qui n’ont rien à voire avec l’islam




    20



    13
    MELLO
    10 février 2018 - 18 h 35 min

    Pourtant , ce jour là quand elle s’avance sur TF1, Mennel ne revendique rien que la joie de chanter. Elle l’ a fait avec brio, en faisant retourner les quatres membres du jury. Mais, face à l’intolérance de cette France , Mennel Ibtissem admet son éviction à peine minuit passée, le 8 février. Le jour même, le Figaro Magazine paraît, avec une nouvelle production de Zemmour, qui cette fois félicite le gouvernement polonais (nationaliste, sectaire, réactionnaire, briseur du droit des femmes, bafoueur de constitution, vilipendé par tous les démocrates d’Europe) pour sa dernière invention: interdire l’emploi du mot «camp de concentration polonais», précision géographique qui rappellerait que la Pologne aussi fut antisémite, avant que Hitler n’extermine ses juifs. Zemmour adore la Pologne, explique-t-il, défend son identité et forge par la loi sa légende, ce que les Français n’osent faire. Cet homme est curieux dans ses enthousiasmes; il est, juif, défenseur en France de Pétain, et en Pologne d’une normalisation de l’histoire, qui fait bon marché de décennies de pogromes. Il trouvait aussi, la semaine précédente, que l’État d’Israël (démocratie imparfaite et mal dirigée, mais démocratie de débats et d’individus libres) réincarnait le nationalisme intégral de Maurras (qui était antidémocrate et monarchiste, et subordonnait la liberté et la vérité aux intérêts de la Patrie). Chacun est libre de ses espérances, et Freud peut supputer que Zemmour, en cohérence, aimerait que la terre promise aussi soit un peu fasciste, pour s’y retrouver, ce n’est évidemment pas son mot. Évidemment, en France personne s’en offusque. Et portant ce Zemmour est ignoble, logé au cœur du système Français, entouré de lucre et de paresse, puisqu’il se lit et s’écoute, RTL et le Figaro le conservent, puisqu’il peut tout penser et tout dire.
    Dans cette affaire, quelqu’un disait: « On peut parler de haters, de trolls, les corbeaux des temps modernes. Chez certaines personnes, il peut y avoir des motivations de l’ordre de la jalousie, de l’envie. Peut-être même pour faire soi-même le buzz, après tout sur Twitter, un grand plaisir, c’est le retweet. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons seulement affaire là à des personnes simplement sadiques, ce n’est pas seulement gratuit ou dénué de sens. »Affaire à suivre




    18



    10
    Tinhinane-DZ
    10 février 2018 - 18 h 22 min

    Vous défendez quoi et qui ??

    Cette jeune fille souligne à chaque fois qu’elle est une française. Elle a vaguement reconnu l’une de ses origines en répondant furtivement à la question de l’un du jury en disant qu’elle avait des origines syriennes ( c’est plus à la mode)
    Un turban en haut et un legging moulant en bas. Laissez nous tranquilles, fatiguées de ces contradictions des wahhabites et leur instabilité mentale.
    En plus, elle était sur le point de signer un contrat avec l’Oréal pour poser dans des spots publicitaires. L’argent ne connait pas Allah.




    50



    73
    Avec Toi
    10 février 2018 - 17 h 21 min

    Nous sommes tous algériens et algériennes avec toi à 100%.
    L’Algérie ces portes te sont grandes ouvertes à toi et ta famille.
    Tes comités de soutiens pullulent dans toutes les villes de grands pays occidentaux et arabes.
    Nous saurons ensembles avec toi pour prouvait qu’il s’agit d’un acharnement contre une jeune fille de l’époque qui suivait la tendance sans même la comprendre tellement confuse.
    Et qui avec du recul et de la maturité ne peut que regretter ces précipitations hâtives et irréfléchie.




    65



    32
    Falco
    10 février 2018 - 17 h 07 min

    Bon là y’a un problème d’identité culturel et religieux. dans le Saint coran peut on chanter se maquiller et danser devant un public pour in fine gagner un jeuc avec a la clé de l’argent ?
    En reprenant les palabres d’un certain cohen?
    Si on est dans le religieux respectez les préceptes et conduites conseillés.si on vie de façon plus modéré et totalement laïc respectez la la laïcité des autres mais s’amuser à mélanger les genre et être outré que cela ne passe pas faut pas être étonné. Halléliser le haram et faire de ce dernier un combat c’est le mal d aujourd’hui. Les musulmans sont perdu .
    Ils se croit bon croyant mais veulent vivre a l’occidentale. Choisissez.boire chanter danser fumer avoir des aventures se vendre pour de l’argent. .. c’est un choix que Je ne juge pas moi j’y ai céder parfois mais Je savais que c’était incompatible avec la foi et je n’ai pas essayé de halléliser mes vices je les ai combattu et gagné parfois perdu d’autre foi. Mais surtout je ne maffichait pas .Je n’impose rien.ni aux laïc ni aux hommes de foi.cest ça le progrès.




    30



    48
    L'EPERVIER.
    10 février 2018 - 17 h 05 min

    ils ont reussi a casser le reve d’une jeune qui n’avait rien demandee. demain quand ca saute ca va reveiller un sentiment de haine envers les fachos et le système Français en place, ils s’en vont se plaindre alors qu’ils creent de toute piece LA M……….




    8



    14
    Anonyme
    10 février 2018 - 17 h 03 min

    Je crois qu cela n a rien à voir avec son origine ,ni les musulmans puisque cela fait deux ans Slimane franco algérien a gagné «  The Voici » sans problème.Même s il a été insulté,traité de tous les noms ils n ont rien trouvé sur lui de compromettant
    Cette fille qui porte le foulard bandeau et en même temps une !!!mini jupe!!! paie ses tweets orientés par une certaine sphère complotiste …En allant chanter qu a été son but?
    Alors occupons nous de nos oignons ,elle est avant tout française et elle l a revendiqué ,nous ne sommes aucunement concerné.
    Après les attentats les français sont très vigilants et c est normal




    23



    17
    BEKA
    10 février 2018 - 16 h 05 min

    Apparament elle est accuse de tweete des propos; du genre  » qui tue qui » a la francaise avec scenario complotiste(carte natiinale oublier ) que la propagande islamiste a contaminer et propager dans les esprits des jeunes de la bas apres chaque attentat terroriste_ bref rappel ; le « le qui tue qui  » et les theorie du complots ont ete utise par l etat francais contre l algerie dans son combat contre la pegre islamiste arme et propagande cette fois ci , ce meme  » qui tue qui  » vous l avez en plein dans la gueul par les nouvelle genaration toxique qui carbure a
    l islamisme que vous avez enfante et peoteger leur gourou __ donc le cas manel est probleme franco islamiste on est pas concerne .




    21



    5
    On se rêveille !!
    10 février 2018 - 15 h 24 min

    L’Extrème droite comme chaque partis en France sont les mêmes ils tiennent leurs ordre depuis l’extérieur, … l’ALGÉRIE qui doit se revêiller !!




    10



    13
    Abou Stroff
    10 février 2018 - 15 h 21 min

    « Pourquoi l’extrême-droite française s’acharne sur une jeune musulmane? » s’interroge K. B..
    primo, la jeune chanteuse ne s’est pas présentée à « the voice » en arborant un « drapeau musulman ». bien au contraire, elle n’a cessée de clamer qu’elle était française, point barre.
    secundo, elle a chanté une chanson de L Cohen qui, comme son nom l’indique, est un proche cousin de ceux qui voient partout la signature de la « juiverie mondiale ».
    tertio, quand allons nous apprendre à dépasser les apparences pour atteindre l’essence d’un quelconque problème?
    moralité de l’histoire: la seule question qu’il importe de poser est toute simple: la jeune femme a t elle fait l’apologie du terrorisme? si c’est oui elle mérite d’être sanctionnée, si c’est non, il nous faut chercher les raisons de l’acharnement des media frenchies (qui, en passant, sont quasiment tous aux mains de nos cousins) à l’encontre de la jeune femme. malgré la bien-pensance de la culture dominante, les complots existent et les théorie du complot sont loin d’être inappropriées.
    PS: au fait, est il hallal pour une musulmane de chanter en général et de chanter devant un public de kouffars, en particulier?




    26



    8
    Tinhinane-DZ
    10 février 2018 - 15 h 20 min

    Je crois que la jeune fille a été piégée.

    Ce sont les responsables de the Voice ( TF1) qui ont demandé à Ibtissame de participer à l’émission. Naïvement, la fille a accepté. Ce n’est pas elle qui a formulé la demande de participer à l’émission.
    Ceux qui l’ont invité étaient sûrement au courant de ses positions  »politiques ». Pour l’humilier en publique et à l’internationale, elle a été invitée à l’émission. La suite vous la connaissez. Le Lobby sioniste du sud de la France est derrière ce coup.




    13



    7
    CRIF
    10 février 2018 - 15 h 18 min

    Faut voir du coté du CRIF ! Ils font la pluie et le beau temps en France et veulent venir en Algérie progressivement pour couroné le tout !




    5



    10
    Anonyme
    10 février 2018 - 15 h 17 min

    Chante joli rossignol, chante,passe sereinement ton chemin,et laisse ces hideuses chouettes et lugubres hiboux ululer de jalousie.
    Tous avec toi!




    27



    8
    Kabylovich
    10 février 2018 - 15 h 15 min

    Car elle est Syrienne, belle et elle chante très bien ET SURTOUT ! ELLE DIT TOUT HAUT CE QUE LE MONDE PENSE TOUT BAS. De plus ceux qui contrôle réellement la France et ses organes de presses n’aime pas les arabes et l’Islam.




    7



    9
    Kahina-DZ
    10 février 2018 - 15 h 05 min

    Ce que je trouve une contradiction criante chez cette jeune belle fille très talentueuse:

    Elle porte un turban pour cacher ses cheveux, mais elle se présente avec une mini-robe et un leggings très serré. Ce que je ne comprends pas: Les intégristes musulmans ont un grand problème avec les cheveux de la femme, mais pas avec le reste du corps.
    Ça aurait été plus sensé de ne pas caché ses cheveux et de mettre une tenue moins serrée… C’est plus normal et plus discret. Il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas en Arabie wahhabite




    21



    4
      Abou Stroff
      10 février 2018 - 15 h 26 min

      apparemment, les musulmans sont plus excités par les cheveux que ….. ce qui fait que le hidjab se réduit à cacher ses cheveux tout en exhibant son ….
      conclusion: les musulmans semblent tout à fait singuliers et c’est peut être pour cela qu’ils sont à la traine dans tous les domaine.




      18



      3
      DYHIA-DZ
      10 février 2018 - 18 h 11 min

      Le cheveu est composé de 97 % d’une protéine de structure, la Kératine.
      La Kératine est constituée de 18 acides aminés dont deux sont riches en soufre à savoir , la méthionine et la cystéine.

      La Kératine est la bête noire des barbus wahhabites.




      9



      1
    Errai
    10 février 2018 - 14 h 17 min

    Qui sont Mannel Ibtissem et Amina Khan?
    Deux jeunes femmes victimes du terrorisme intellectuel qui agit en toute impunité alors même qu’il doit être combatu au même titre que le terrorisme armé.
    Accusées puis condamnées sans jugement à la peine de « mort » pour le simple tort d’avoir user de la  » liberté d’expression » que leur garantit leurs pays respectifs, elle devront porter pendant toute leur vie cette injustice qui a détruit leur avenir. Bravo à leurs bourreaux, ils doivent s’en réjouir.




    12



    5
    LOUCIF
    10 février 2018 - 13 h 54 min

    C’est dommage pour cette charmante jeune fille ! Moi je dis d’avance que je suis contre le voile islamique comme le nikab, le tchador et même la habaya. N’en parlant pas des kamis avec claquette ou basket ou des tenue afghanes, ou des barbes au henné que je supporte pas. Je suis ainsi et je ne cache pas. Mais pour ce qui concerne le voile qu’elle porte je ne vois vraiment pas en quoi il est islamique ou provocateur !

    Maintenant, il y a un vrai problème avec cette jeune jolie fille . Un problème qui n’a pas une relation directe avec le voile puisque TF1 a accepté qu’elle chante avec cette coiffe ! Le problème c’est qu’une fois son succès dans The Voice, les réseaux sociaux ont sorti un de ces tweets qu’elle a publié sur la toile lors des attentas de Nice. Elle a bien dit que ceux qui commettent les crimes et les attentats ce ne sont pas les terroristes mais que les terroristes c’est … le gouvernement français ! C’est là son point noir et à mon avis c’est inadmissible de tenir ce genre de propos juste au moment des attentats sans aucun respects pour les familles des victimes ! Bon il est vrai qu’elle a regretté ce tweet et qu’elle a demandé des excuses. Cependant, elle a reconnu ce tweet tel qu’il a été révélé et donc elle en assume la responsabilité ! Pour le reste çà ne sert à rien de parler de fasciste, d’extrême droite ou de je ne sais quoi, car c’est la majorité du peuple français qui condamne ce type d’attentat y compris les citoyens français d’origine étrangère (immigrés) de confession musulmane !




    12



    6
    Felfel Har
    10 février 2018 - 13 h 54 min

    Mennel, viens chanter chez nous, viens nous bercer de ta voix de rossignol, viens nous faire rêver d’un monde meilleur! Les judéo-chrétiens ne tolèrent pas qu’une musulmane puisse les surclasser, chez eux de surcroît. Tout ce qu’ils ont eu à faire, c’est de relayer les ordres d’Israël au CRIF pour que sa meute de chiens de la presse française s’excitent et aboient à qui mieux mieux pour mériter une misérable pitance. Les internautes qui les singent ne valent pas mieux en s’attaquant lâchement à toi en restant anonymes bien sûr, quel courage! Le mal qui les ronge n’a qu’un nom, le racisme bête et méchant et ce cancer finira par leur empoisonner la vie. Tu dois continuer à chanter l’amour, la paix, la tolérance, la non violence, la justice, la coexistence pacifique et harmonieuse entre les peuples. C’est ta façon de répondre à la bêtise humaine.




    59



    8
    Ricochet
    10 février 2018 - 13 h 39 min

    Il faut comprendre la culture et la société françaises. Les français sont largement athées, agnostiques, ou pas alors catholiques pas trop fanatiques du tout. Ils sont laïques. Pour eux, la religion n’est pas un facteur important dans les relations avec les autres. Ils ont la laïcité dans le sang. Ils ont le droit de s’exprimer contre tout signe de religiosité si ça leur chante. C’est leur pays que je sache. Si on n’est pas content de vivre son islam chez eux, il faut en subir les conséquences ou alors aller dans un pays plus musulman, comme l’Arabie Saoudite ou le Yemen, mais personne n’aimerait y vivre, n’est-ce pas ? Les musulmans qui s’occupent de leurs affaires et laissent vivre les autres n’ont pas de problèmes en Europe. Si vous vivez parmi eux et que vous exhibez de façon ostentatoire votre islamité, alors ils vous disent d’aller au diable.




    14



    10
    Neva
    10 février 2018 - 13 h 15 min

    Si cette jeune fille est accusée d’avoir fait l’apologie de l’attentat qui avait fait des morts sur la Promenade des Anglais, en France, si cela s’avère vrai DONC pourquoi l’avoir accepter de participer dans l’émission télévisée «The Voice» ?!.




    10



    10
    Neva
    10 février 2018 - 12 h 50 min

    Ce n’est pas un voile qu’elle porte, mais un turban. Mennel Ibtissem, tu es belle, mignonne et très charmante, tu as une très belle voix.
    Même sans ce turban « les esprits du mal » qui ne s’activent qu’en semant la haine t’auraient inventé un autre prétexte, tiens ça me rappelle les Fables de la Fontaine, l’histoire de: Le loup et l’agneau !




    17



    9
    socrate
    10 février 2018 - 12 h 43 min

    Le tunisien qui a commis les attentats de Nice était bien inspiré par Daech puisque c’est Daech qui a intimé à tous les « bons » musulmans de tuer le plus « d’infidèles » autour d’eux ! Ce qu’il a fait, croyant ainsi rejoindre le paradis promis peuplé de vierges et de délices en tous genres. Cette pauvre petite est victime, comme beaucoup d’autres, des discours complotistes très courant dans les opinions « arabes » ( si cela va mal, ce n’est pas de notre faute mais celle des « sionistes » ou des méchants français).




    12



    12
      anonyme
      10 février 2018 - 14 h 58 min

      Vas sur le site « Panamza » pour plus d’informations sur tout ce qui touche la France ! Tu me sembles très en retard …




      5



      5
    le routard
    10 février 2018 - 12 h 01 min

    Il fait comprendre que tout problème peut se résoudre,sinon y a faux problème.Le problème entre israel et la palestine,c est pas la haine l un de l autre mais c est plus loin.L amérique n acceptera jamais la paix entre 2.Le premier qui a toute les richesses de la terre,l autre qui a toutes les richesses technologiques.S’il y a entente et paix entre les 2, ADIEU l’Amérique.




    5



    7
    Algérien de Tam Tam
    10 février 2018 - 10 h 49 min

    Nous somme des Algériens de Tamanrasset ayant la peau noire et c’est exactement ce que j’ai dit a un ami qui était très remonter sur le racisme de Trump. Je lui dit concentre toi a défendre ton pays l’Algérie, le racisme anti-noire n’est pas ton problème.




    33



    8
    Djamel BELAID
    10 février 2018 - 10 h 32 min

    Mennel a chanté pour la Palestine et a participé en France à des actions du Comité de Bienfaisance et de Soutien à la Palestine (CBSP). C’est pourquoi, en France, les inconditionnels d’Israël se sont élevés contre sa présence.
    Cela ne doit pas décourager chacun d’apporter son soutien à la juste cause du peuple palestinien.
    Djamel BELAID.




    37



    15
    Bouzorane
    10 février 2018 - 10 h 28 min

    Pourquoi cette obsession à défendre « les musulmans »??
    Et comment peut-on etre à la fois « algérien, marocain, turc, syrien »?
    Je pense qu’il s’agit surtout de show business et de coup médiatique!!
    S’attaquer à l’Algérie est intolérable et impose une riposte immédiate et énergique.
    Par contre, lorsque ce sont « les musulmans » qui sont visés, pourquoi devrions nous, nous Algériens, nous sentir concernés??
    Comment , et surtout pourquoi, devons nous défendre plus de 1.5 milliards de personnes???
    Je préfère mille fois les attaques anti-musulmanes aux attaques anti-algériennes. Les premières ne m’ont jamais interpellées. Celui qui ne voit de différence entre les 2 est un acculturé.
    Laissons aux musulmans, aux anges et à Dieu le soin de défendre l’islam et les musulmans.
    Quant a nous, contentons nous de défendre notre Patrie. Et il y a largement de quoi nous occuper. Vue les menaces et les dangers, la tache est énorme.
    Les Algériens doivent cesser de se disperser. Nous devons nous concentrer sur notre Patrie et sur nos intérêts propres.
    Cosmopolitisme, mondialisme, islamisme sont des idéologies toxiques pour l’Algérie.
    Soyons Algériens, Algérianistes, Algéro-compatibles.




    43



    21
      Bouzorane
      10 février 2018 - 11 h 07 min

      Un exemple frappant de la dispersion dont font preuve les Algériens et de leur cosmopolitisme toxique : l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel a financé un film qui raconte l’histoire d’un noir américain qui se convertie à l’islam après avoir passé 18 ans en prison.  » Rachid Bouchareb annonce la volonté de faire une « trilogie américaine » portant sur les relations entre les États-Unis et le monde arabe » (wikipedia).
      J’ai beau cherché, je n’ai trouvé aucun « Rayonnement Culturel Algérien » dans cette affaire!




      30



      8
      Laetizia
      10 février 2018 - 14 h 02 min

      Complètement d’accord avec vous! D’autant que cette fifille enturbannée fait partie de cette caste d’intégristes prédateurs qui veut le beurre et l’argent du beurre : vivre en occident et dicter aux occidentaux leur mode de vie moyenâgeux mais néanmoins capitaliste. ces gens ne sont pas loyaux envers leur patrie d’origine nous l’avons vécu et le vivons encore à travers leurs représentants illustres tels belhadj, mokri et autres monstruosités arriérées et incultes. Ces gens sont exécrables qu’ils soient en France ou en Algérie, ils n’ont pas la fibre patriotique ni pour la France nourricière de ces bougres (qui font du bon boulot) ni pour l’Algérie qu’ils snobent et rêvent de voir à feux et à sang pour instaurer le califat rêvé mais loin d’eux! Alors qu’elle chante qu’elle danse et qu’elle raconte des conneries sur instagram ou ailleurs… Peu me chaud, El Djazaïr-kabla-koulichey !




      16



      7
        dz14
        11 février 2018 - 8 h 00 min

        Attention a ce genre de personnage qui se fait passer pour algerienne mais emploi tous les arguments et expressions de la fachosphere ( dictez aux occidentaux leur mode de vie etc…) tu peux meme te rouler dans la … si c’est ce mode de vie que tu veux …




        4



        4
        Dz14
        11 février 2018 - 10 h 39 min

        Ton post contient tous les éléments de langage de la fachosphere (nous imposer leur mode de vie moyenâgeux…) si c’est ton mode de vie on s’en cogne…
        N’essaie pas de te faire passer pour algerienne (…)




        3



        4
      Lyes Oukane
      12 février 2018 - 7 h 48 min

      @ Bouzorane . Bonjour , il se dit que du côté paternel elle est syrienne – turc et du côté maternelle algéro- marocaine . Perso ,ca ne me choque pas . Un autre exemple , tu te souviens de Najat Vallaud Belkacem ,la précédente ministre française de EN . Elle est ispano – algéro – marocaine . Tu sais bien que les liens de sang ( voulus ou forcés ) entre tous les peuples de la méditerranée sont bien plus nombreux qu’on ne le pense .




      5



      1
    الهوارية
    10 février 2018 - 10 h 21 min

    la semaine dernière, une jeune Mannequin, Amena Khan, a été évincée pareillement !!!!
    Maintenant, il faut parler comme ils parlent et penser comme ils pensent, sinon tu seras ostracisé voilà
    Il vaut mieux se la fermer ou se taire, ma mère me l’a toujours répété car on est chez nous, on est chez eux,[ ils ] te saboteront dans le travail, le logement et ta famille n’aura aucun avantage partout….




    34



    11
    Anonyme
    10 février 2018 - 10 h 20 min

    et selon vous AP pourquoi? moi je pense parce que elle est belle la jeune musulmane, n’est ce pas!
    au moment où vous publiez cet article, les criminels voleurs corrompus continuent a sévir…




    13



    14
    TARZAN
    10 février 2018 - 10 h 08 min

    le problème en france c’est que les journalistes (notamment natacha polony qui crache son venin contre l’algérie et les musulmans à la moindre petite occasion) sont LÂCHES ET MALHONNÊTES. ces journalistes ont une peur bleue du lobby sioniste qui domine largement la france et qui est même au dessus du président de la république. et pour garder leur emploi et leur salaire, ils sont prêts à tuer leur père (marine le pen qui va s’agenouiller en israel et qui tue politiquement son père) ou leurs propres enfants, tandis que la déontologie journaliste, elle n’existe plus en france depuis toujours. les rares journalistes honnêtes qui n’ont pas peur du lobby sioniste sont sans cesse harcelés et décriés et parfois écartés du champs audiovisuel avec une sournoiserie scandaleuse comme les journalistes de arrêt sur image, edwy plenel, Benoît Duquesne (assassiné par BHL d’après plusieurs proches) et jean jacques bourdin de RMC est très surveillé car trop honnête et neutre pour le lobby israelien…. en france quand on dénonce les assassinats d’enfants palestiniens par les soldats du tsahel on est aussitôt taxé d’antisémite et de raciste.




    39



    9
      الهوارية
      10 février 2018 - 16 h 10 min

      Oui c’est, on n est aussi taxé d’islamiste jihadiste si on défend le génocide contre le bombardement des enfants palestinien qui jouent sur les plages
      Gille William Goldnadel était hystérique dans une vidéo quand un jeune a défendu les enfants palestiniens, il a traité ce dernier d’islamiste antisémite




      5



      3
    anonyme
    10 février 2018 - 9 h 47 min

    L’extrême droite française, c’est 90 % de Juifs maghrébins, 5 % de Pied-Noirs revanchards et 5 % de nationalistes de souche. En France, la pluie et le beau temps sont faits par les Juifs? Or les Juifs ne nous aiment pas et ne nous aimeront jamais … Les Français de souche sont des victimes à plaindre plus qu’à vilipender ! Mais bon, c’est de leur faute : ils voudraient faire le nettoyage, mais ils sont lâches !!!




    33



    12
      Anonyme
      10 février 2018 - 10 h 34 min

      @Anonyme,les Juifs ne nous aiment pas mais il faut reconnaître que nous le leur rendons bien.Mais à quoi sert toute cette haine de l’autre?Cette haine exacerbée par le conflit israëlo-palestinien n’a rien de positif et à mon avis les Juifs et les Musulmans sont condamnés à s’entendre pour une réelle co-existance pacifique qui sera bénéfique pour tous et surtout pour nous éternels sous développés alors que les Juifs sont à la pointe de tout.




      24



      13
        anonyme
        10 février 2018 - 14 h 55 min

        1) Les Juifs ne sont à la pointe de rien, sinon des secteurs où ils peuvent éliminer la concurrence grâce à la solidarité de leurs banquiers. Dans les sciences pures, fondamentales, dans les recherches, ils sont loin de faire le nombre. Tu construis ou tu suis un autre mythe qu’ils publicisent très bien !
        2) Les Juifs n’aiment personne et ne respectent personne. Ils sont racistes et agissent comme des élus, les goyim étant des esclaves et des animaux. Pour preuve, leur religion n’est pas universelle, mais racialiste.
        3) J’ai le droit de ne pas aimer les Juifs et ils me le rendent bien chaque jour.
        (…)




        5



        5
      Genséric
      10 février 2018 - 15 h 30 min

      Anonyme, je suis d’accord avec ton message !
      À une nuance prête..

      Les français ne sont pas à plaindre, effectivement ceux sont des lâches, ils ne cherchent pas à faire le nettoyage, ils vichystes, pétainistes !!!

      Ils se soumettent toujours à l’occupant, ils collaborent …
      Pendant la 2 nd guerre mondiale, ils collaboraient avec les nazis. Désormais ils se soumettent à une occupation bien pire, et ils collaborent avec les SIONISTES !




      3



      3
    DYHIA-DZ
    10 février 2018 - 9 h 42 min

    Ce sont les sionistes de France qui ont demandé à TF1 d’expulser cette musulmane d’origine ??
    En tout cas, elle se présente comme étant une française sans citer ses origines.




    42



    10
      Nostalgia
      10 février 2018 - 12 h 10 min

      Ne cultivons pas d’amalgame, cette femme a eu des propos de sympathie envers les terroristes des attentats en France contre les civils, ce qui a motivé des réactions légitime de désapprobation de ion la majorité des citoyens français. Allons-nous, nous Algériens, qui avons souffert du terrorisme plus qu’aucun autre pays au monde, condamner une réaction juste ? Je n’oublierai jamais les dernières paroles de cette jeune fille Algérienne, lors de l’attentat de la cour suprême à Châteauneuf (Alger), qui demandait aux personnes qui se penchaient sur elle, si elle n’avait rien alors qu’il ne restait d’elle que le haut du tronc et qui n’avait plus que quelques secondes à vivre. Je serai toujours l’ennemi de ces monstres de lâcheté et de cruauté où qu’ils agissent et serai toujours avec leurs ennemis d’où qu’ils soient. Ceux qui défendent cette femme parce qu’elle est musulmane ont perdu leur bon sens, elle a fait l’apologie des terroristes et mérite bien plus que ce qu’elle a reçu en retour. Quand nous démarquerons-nous enfin de tous ces musulmans qui alimentent le terrorisme et qui nous font tant de mal ; le musulman n’est-il capable que de violence ?




      17



      12
        anonyme
        10 février 2018 - 15 h 03 min

        « Le musulman n’est-il capable que de violence ? » Réponse : non. Perso, j’en veux à Saladin; il aurait du exterminer tous les Juifs; nous n’aurions eu ni les Francs-maçons, ni les cabalistes, ni Hitler ni la Palestine occupée ! Cher ami, si tu es musulman, arrête de te tracasser sur ta religion. Essaie plutôt de dénombrer les victimes des autres religions … L’islam vient bien après elle !!!




        4



        5
    Rascasse
    10 février 2018 - 9 h 18 min

    Pourquoi plutôt les gens aiment -ils la France ?le politique Français (PF) n’aime personne, le PF aime les richesses des autres, aimes la matière grise des autres, pourquoi les algériens aiment ils la France? Le PF sème la pagaille en Algerie en protégeons les intérêts de ceux qui protègent ses intérêts en Algerie le PF est entrain d’effacer de la mémoire des Algériens la noble guerre de libération anti-impérialiste de nos parents, l’heure est à l’eveil maintenant, pacifiquement sauvegardons notre patrie notre souveraineté nos richesses, comment ? Par un militantisme responsable intelligent loin des égoïsmes et des fatalismes, se réappropriai le terrain, l’eveil politique, recréer un véritable débat dans la société, préparer l’algerie de demain.




    20



    4
    Chikito
    10 février 2018 - 9 h 10 min

    Votre titre est faux, ce n’est pas l’extreme droite francaise qui s’acharne et vous le savez tres bien, car ils n’ont pas les moyens et l’expertise d’ochestrer des campagnes de manipulation et de matraquage mediatique, ce sont les milieux sionistes qui diffusent la haine du maghrebin, de l’arabe et de l’islame en france, (Bhl, finkelkraut, Manuel Vals, BFm tv, Ardisson, etc …), la recuperation par l’extreme droite n’est que la partie apparente.Les cerveaux sont bien etablies dans le systeme francais et ils le controlent




    120



    8
      Dz14
      11 février 2018 - 8 h 09 min

      Oui exactement d’ailleurs d’après vous qui est a l’origine de la découverte de ces tweets??
      ondejuif.org ou .com ça vous surprend? Pas moi




      3



      1
    hibeche
    10 février 2018 - 9 h 08 min

    En France, un arabe, ou un musulman doit:
    Taper sur un ballon et se taire
    Vendre sa peau et son âme comme Chalghoumi, Sifaoui, Boutih………
    Il n’y a pas de place ni de droit à des individus de cette appartenance pour s’épanouir et encore moins s’affirmer.
    Walou




    35



    8
    Anonyme
    10 février 2018 - 8 h 14 min

    Continue malgré tout de chanter Mennel ta voix emporte les coeurs au moins ceux qui savent distingué la paix la sérénité le bon vivre ensemble




    128



    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.