Ligue et Coupe africaines : l’ES Sétif cartonne, le MC Alger chute et le CR Belouizdad résiste

Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football
En Ligu des champions africaine, l'ESS a terrassé le Real Bangui. New Press

Les trois représentants algériens engagés au tour préliminaire aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputé ce week-end, ont connu des fortunes diverses, avec un carton plein pour l’ES Sétif, une défaite surprise pour le MC Alger et un nul mérité pour le CR Belouizdad en déplacement.

L’Entente, de retour à la prestigieuse compétition africaine des clubs, après une absence suite à une sanction de la Confédération africaine de football (CAF), a terrassé la modeste équipe centrafricaine du Real Bangui (6-0) grâce notamment à un triplé de Zakaria Haddouche. Avec ce large succès, les hommes d’Abdelhak Benchikha ont déjà composté leur billet pour les seizièmes de finale de cette compétition qui constitue l’objectif principal des Sétifiens cette saison.

En revanche, la mission du second représentant algérien en Ligue des champions, le MC Alger, s’annonce ardue après la défaite surprise en déplacement face aux Congolais de l’AS Otoho sur le score de 2 buts à 0. Les coéquipiers du gardien international Faouzi Chaouchi devront sortir le grand jeu lors de la manche retour, prévue le 21 février prochain au stade 5-Juillet, pour espérer passer l’écueil congolais. Le MC Alger est désormais dos au mur et est condamné à marquer trois buts sans encaisser contre un adversaire qui a montré de bonnes dispositions en attaque.

En Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad, lui aussi de retour sur la scène africaine, a réussi à arracher un précieux nul en terre malienne contre Onze Créateurs (1-1). Menés à la marque sur un but de Samaké Cheikhna juste avant la pause, les hommes de Rachid Taoussi ont égalisé par le jeune Bechou à la 64e minute. Mal en point en championnat d’Algérie de Ligue 1, les partenaires de Mohamed Herriat semblent décidés à jouer à fond leurs chances dans la compétition africaine avec l’ambition d’atteindre la phase des poules.

L’USM Alger, le second représentant algérien en Coupe de la Confédération, est exemptée du tour préliminaire.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.