Terrorisme : Ansaru Al-Islam sur la liste noire des Etats-Unis

terroriseme Anssar
Le groupe armé Ansaru Al-Islam est actif dans le nord du Burkina Faso. D. R.

Le département d’Etat américain annonce qu’il vient de placer sur sa liste noire de «terroristes» le groupe armé Ansaru Al-Islam, actif dans le nord du Burkina Faso.

«Cette désignation a pour objectif de refuser à Ansaru Al-Islam les ressources dont il a besoin pour planifier et mettre en œuvre de nouvelles attaques terroristes» a indiqué, dans un communiqué, la diplomatie américaine. Elle s’accompagne de sanctions financières et interdit aux citoyens américains d’engager des transactions avec ce groupe.

«Ansaru Al-Islam est un groupe terroriste basé au Burkina Faso. Le groupe a lancé de nombreuses attaques dans le nord du Burkina Faso, près de la frontière avec le Mali», ajoute le communiqué. «L’initiative d’aujourd’hui indique au public américain et à la communauté internationale qu’Ansaru Al-Islam a commis ou présente un risque important de commettre des actes de terrorisme», dit encore le communiqué du département d’Etat.

Ansaru Al-Islam avait revendiqué plusieurs attaques contre l’armée burkinabè ces derniers mois, dont une qui avait fait 12 morts dans les rangs des militaires en décembre 2016.

R. I.

 

Commentaires

    Les Égarés Wahabites
    22 février 2018 - 12 h 11 min

    Ce Ansaru nouveau groupe terroriste qui hanterait le sud du Burkina Faso et si puisant qu’ il ferait peur à Usa et celle-ci pour le combattre a sept milles Km de distance devra se déplacer au Burkina Faso et une la Divinité USA au Burkina , Mr Ansaru terroriste disparaitra comme par enchantement et une fois Mme USA au Burkina , et bien elle voudra y rester !! .Ma parole ces groupes Terroristes n’existaient même pas , et puis ce métier Terroriste personne n’en voulait , c’était honteux , dégradant , la Hchouma !!!… et maintenant le métier Terroriste est à la Mode et puis on vous fourni tout , la Tenue de Travail des Afghan , Chaussures , une Arme , et en plus un salaire mensuel non déclaré et sans Fiche de paie … et puis on vous offre un contrat de Travail à durée déterminée…jamais en Fixe ou à l’année…et maintenant Plombier , Terroriste , Boulanger , Maçon ….des métiers courants . .Et vraiment je comprends pas que le métier Terroriste soit black lister au USA alors qu’ils ont créé la Firme Daesh al nosra et c’est même Trump qui l’a dit !!! .




    1



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.