Compétitions interclubs de la CAF : les équipes algériennes en force en 16es de finale

compétitions interclubs de la CAF 16es de finale ESS MCA CRB
Le MC Alger a renoué avec la Coupe arabe des clubs. New Press

L’ES Sétif, le MC Alger et le CR Belouizdad, les trois équipes algériennes engagées au tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF, ont réussi à se qualifier pour les 16es de finale, dont les matches se dérouleront en mars prochain avant la phase de poules.

En Ligue des champions, l’ES Sétif, comme prévu, s’est facilement qualifiée aux dépens des Centrafricains du Real Bangui. Le représentant algérien, qui a étrillé son adversaire il y a dix jours à Sétif (6-0), a réussi à imposer le nul vierge (0-0) au stade Barthélémy-Boganda de Bangui. Le vainqueur de l’édition 2014 affrontera au prochain tour les Ghanéens d’Aduana Stars qui ont sorti les Libyens d’Al-Tahadi (0-1, 2-0).

De son côté, le MC Alger, qui a renoué avec la Ligue des champions, après plusieurs années d’absence, a infligé une véritable correction à une modeste formation congolaise de l’AS Otoho sur le score sans appel de 9-0, mercredi soir au stade 5-Juillet de la capitale dans des conditions climatiques très difficiles. L’attaquant Nekkache a été l’artisan majeur de ce large succès des Vert et Rouge avec un quadruplé historique. Les hommes de Bernard Casoni peuvent désormais préparer sereinement le derby algérois contre leur rival de toujours, l’USM Alger, samedi à 17h au stade olympique. En seizièmes de finale de la prestigieuse compétition africaine des clubs, le MCA sera opposé à la formation nigériane du Ministère des Montagnes, du Feu et des Miracles (MFM), qui a réussi l’exploit de sortir les Maliens du Real Bamako (1-1, 1-0) pour leur première sortie africaine. Le club algérien aura l’avantage de jouer la manche retour à domicile (16-18 mars).

En Coupe de la confédération, le CR Belouizdad n’a pas éprouvé de difficulté face aux Maliens de Onze Créateurs. Après un nul (1-1) arraché au stade Modibo-Keïta de Bamako, les Algériens se sont imposés (2-0) au stade 20-Août-1955 d’Alger. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première véritable occasion des Belouizdadis. Coup franc de Bechou, buteur au match aller, repoussé par le poteau, mais le défenseur Bouchar était au bon endroit pour pousser le cuir au fond des filets. Les Maliens tenteront en seconde mi-temps de revenir au score, notamment par Lamine Diakité qui hérita d’une passe lumineuse de Souleymane Dembélé, mais voit son tir stoppé par le gardien Salhi, qui évite l’égalisation à son équipe. Les tentatives maliennes vont s’avérer vaines jusqu’à ce que Lakroum mette son équipe à l’abri à la 70e minute en inscrivant le second but. Au prochain tour, le CRB affrontera les Zambiens de Nkana, exemptés du tour préliminaire.

Match aller à Alger pour les hommes de Rachid Taoussi dont l’objectif reste cependant le maintien en Ligue 1 Mobilis, ce qui passe déjà par un résultat positif samedi contre la JS Saoura à Béchar. L’USM Alger, second club algérien aligné en Coupe de la confédération, était exempté du tour préliminaire. Demi-finalistes de la précédente édition de la Ligue des champions, les Usmistes affronteront les Congolais de l’AS Maniema en 16es de finale. Les Algérois se déplaceront au match aller (6-7 mars), avant d’accueillir leur adversaire au match retour à Alger (16-18 mars).

R. S.

Comment (2)

    Anonyme
    23 février 2018 - 6 h 30 min

    La CAF doit accorder le choix de l’horaire de ces matchs aux équipes visiteuses pour atténuer les effets de la différence de climat qui peut se repercuter sur la santé des joueurs.En effet un joueur qui coute à son club 100 millions d’€ peut perdre la vie s’il joue sous un soleil à 45 degrés .Le dernier match du MCA restera dans l’histoire,nous avons vu des joueurs africains tetanisés par le froid tomber l’un aprés l’autre ce qui a obligé à l’arrêt du match avant sa fin.

    Anonyme
    22 février 2018 - 17 h 10 min

    Mille Mabrouk

    1
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.