Une convention pour faciliter l’octroi de visas aux touristes chinois  

convention
L'Algérie veut attirer les touristes chinois. D. R.

Une convention sera conclue pour faciliter les procédures pour l’obtention de visas touristiques pour les Chinois qui veulent visiter l’Algérie dans le cadre des voyages organisés par les tour-opérateurs, a confié à l’APS le ministre du Tourisme, Hassan Marmouri, en marge de l’ouverture du 9e Salon international du tourisme, des voyages, des transports et de l’équipement hôtelier (Siaha), rapporte l’agence de presse officielle.

«Les grandes lignes de la convention ont été arrêtées alors que la signature est prévue en Algérie avant la fin du premier trimestre de cette année», a-t-il fait savoir.

Le ministère de tutelle compte, par ailleurs, multiplier cette mesure pour toucher d’autres marchés touristiques potentiels, notamment ceux des pays avec lesquels l’Algérie entretient des relations de coopération, comme la Russie et les pays d’Europe orientale. Il s’agit également de discuter de l’ouverture de nouvelles dessertes vers ces pays, a encore souligné Hassan Marmouri.

Ces démarches s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du ministère du Tourisme et de l’Artisanat pour promouvoir la destination Algérie sur les marchés internationaux et réhabiliter sa place comme destination d’excellence.

Quelque 200 exposants prennent part au 9e Siaha, organisé sous le slogan «Le tourisme, une valeur sûre pour un développement durable», venant de plusieurs pays étrangers comme la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Thaïlande, les Emirats arabes unis et l’Espagne.

R. N.

Comment (4)

    H-B
    23 février 2018 - 19 h 00 min

    80 000 ressortissants chinois y résident, certains depuis même plus de 20 ans, nous n’aurons pas la moindre peine à séduire des touristes.




    0



    1
    PREDATOR
    22 février 2018 - 22 h 48 min

    « Les effets conjugués de la croissance économique, de la pression démographique, du développement du tourisme accentuent, d’année en année, les menaces qui pèsent sur l’avenir même de l’homme. »
    Corinne Lepage

    Préservons notre pays de cette peste qu’est le tourisme




    5



    6
    Anonyme
    22 février 2018 - 20 h 40 min

    L’Algérie compte plus de 80 000 ressortissants chinois, dont près de la moitié y réside même depuis plus de 20 ans. C’est beaucoup mieux que des simples touristes. Si elle parvient depuis belle lurette à séduire les chinois pour qu’ils viennent y s’installer, elle n’aura donc pas la moindre peine à séduire les touristes qui , j’en suis persuadé, scieront pour la énième fois les jambes aux éternels infâmes stéréotypes sur notre pays, donneront une énième preuve vivante que l’Algérie est un pays ouvert et non reclus, et un un pays pas du tout isolé touristiquement. Dernièrement, ce sont des touristes russes qui ont gratifiés notre pays d’éloges.




    7



    7
      ferial
      23 février 2018 - 9 h 26 min

      Ce qui est dommage c’est que les infrastructures ne suivent pas.




      7



      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.