Les Marocains classés principale menace pour l’Espagne par l’OIT

Rambla Espagne
La camionnette utilisée dans un attentat sur La Rambla à Barcelone. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Un rapport publié cette semaine par l’Observatoire international du terrorisme perçoit les extrémistes marocains établis en Espagne comme des gens à surveiller de près en raison de leur haut degré de nuisance. Le document révèle à ce propos que 57% des personnes arrêtées pour des affaires liées au terrorisme en Espagne au cours de l’année 2017 étaient de nationalité marocaine contre 28% qui détenaient un passeport espagnol.

Le rapport, qui rassemble des données sur les attentats et leurs victimes durant l’année 2017, insiste même sur le fait que les extrémistes marocains sont même la principale menace qui guette la sécurité de l’Espagne, suivis très loin derrière par les Algériens (4%) et les Egyptiens (3%). La même source indique que les opérations antiterroristes ont progressé de manière remarquable en 2017, après les attentats de Barcelone.

Dans ce sens, l’année 2017 a été marquée par 51 opérations de la police et 84 arrestations. «Les attaques terroristes survenues en Catalogne en 2017 nous ont rappelé que la lutte n’est pas finie et que beaucoup de choses restent à faire», a déclaré Consuelo Ordonez, président du Collectif des victimes du terrorisme (Covite).

S. S.

Comment (11)

    Mansour
    25 février 2018 - 17 h 54 min

    M6 est en train de faire trembler les pays europeens grace a son arme fatale qu’est le terrorisme que ses services utilisent a merveille contre tout Etat qui s’oppose a la colonisation du Sahara occidental.

    9
    2
    Anonyme
    25 février 2018 - 16 h 45 min

    Le probleme de l’Algerie est qu’elle ne peut choisir son voisin et donc doit maintenir sa garde jusqu’au jour ou peut etre le peuple marocain decidera de remplacer cette feodale Narco-Monarchie absolue par une Republique Marocaine democratique et equitable envers ses citoyens et respectueuse des pays voisins dont l’Algerie.

    7
    4
    Abbes
    25 février 2018 - 16 h 35 min

    Tot ou tard les pays occidentaux finiront par comprendre le vil chantage exerce par le Makhzen contre tout pays qui se met au travers de la politique de colonisation de M6 et a ce moment ou pourra dire que le fin de la Monarchie au Maroc ne sera qu’une simple formalite.

    4
    4
    Bennani
    25 février 2018 - 16 h 30 min

    Le peuple marocain doit etre fier de son Roitelet M6 pour ses efforts inlassables a vouloir placer le Maroc dans le Top mondial dans de nombreux secteurs et se retrouver ainsi :

    1/- le 1er producteur et exportateur mondial du Haschich.
    2/- le 1er exportateur mondial de la prostitution exotique.
    3/- la 2eme attraction mondiale de pedophiles apres la Thaillande.
    4′- le 3eme fournisseur mondial de terorisme pour Daech apres la Tunisie et l’Arabie Saoudite.

    Reconnaissons que ce sont des performances qu’aucun pays au monde ne peut egaler meme si entretemps le Roitelet M6 a pu grace a son genie, devenir en 17 annees la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique.

    9
    4
    BabElOuedAchouhadas
    25 février 2018 - 13 h 07 min

    Après avoir fait de la marocaine le synonyme de « Prostituée », de « Femme-mulet » et de « Sorcière » et du marocain le synonyme de « Dealer », le Makhzen est en train de rajouter au marocain le synonyme de « Terroriste ».
    C’est triste mais c’est la réalité du terrain.

    14
    8
    Rachid Djha
    25 février 2018 - 12 h 56 min

    Tout cela confirme à demi-mot ce qu’a dit Messahel sur « Air Haschich » et la « Machine à laver » les narco-dollars d’Escobar6.

    16
    5
    Paris 75011
    25 février 2018 - 12 h 50 min

    Ces 4% d’Algériens cités dans cet article ne peuvent être que des Marocains d’origine et je pèse mes mots au regard de ce qui se dit ici à Paris et notamment dans les bas fonds de Barbès Rochechouart, Belleville, Ménilmontant, Place de Clichy et Montreuil.

    17
    4
    Ahmed ADDOU
    25 février 2018 - 12 h 43 min

    Ce dont je suis presque certain est que de nombreuses capitales européennes vont connaître des attentats terroristes de Daech après le 27 février, date de la confirmation de l’annulation de l’Accord de Pêche UE-Maroc par la CJUE et donc je comprend parfaitement la peur de l’Espagne qui a dit tout haut ce que de nombreuses capitales européennes pensent tout bas.

    14
    2
    M'hamed HAMROUCH
    25 février 2018 - 12 h 36 min

    Ces terroristes Marocains installés en Europe de façon générale et en Espagne de façon particulière constituent les précieuses cellules dormantes du Regime du Makhnez qu’il utilise comme outil stratégique de sa diplomatie de chantage et qu’il actionne envers tout pays européen qui critique ou s’oppose à la colonisation du Sahara Occidental.
    Je peux rajouter que cette stratégie de chantage intègre aussi le Haschich et les migrants subsahariens.
    Enfin c’est mon point de vue.

    15
    4
    Ziad ALAMI
    25 février 2018 - 12 h 25 min

    De quelle menace a peur cette Espagne qui dispose à sa convenance de dizaines de milliers de femmes marocaines qu’elle fait venir pour assurer la cueillette saisonnière des fraises et de la tomate sans parler des « Femme-Mulets » marocaines qui assurent le fonctionnement économique de leurs villes de Ceuta et Melilla.

    15
    1
    TARZAN
    25 février 2018 - 9 h 40 min

    et les 4% d’algériens et 3% d’egyptiens sont manipulés par des marocains comme des idiots.

    23
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.