L’Arabie Saoudite déclare la guerre à la Turquie d’Erdogan

Arabie Saoudite Turquie
La décision elle est soutenue par une volonté politique. D. R.

Par Sadek S. – Le groupe audiovisuel saoudien MBC a annoncé la suspension de la diffusion de tous les feuilletons turcs sur toutes ses fréquences. Le porte-parole de la société a confirmé qu’il y avait des «consignes» pour arrêter ces diffusions et que ces consignes concernent aussi d’autres chaînes que celles de MBC.

Le porte-parole a ajouté que cette décision n’est pas purement technique ou commerciale, mais qu’elle est soutenue par une volonté politique. Il a dit qu’il espérait que cette mesure n’entame pas de façon trop importante l’audimat des chaînes MBC et qu’elle favorise la production TV arabe.

Selon de nombreux médias arabes, cette décision émane des autorités politiques saoudiennes qui refusent, désormais, de faire la promotion de la Turquie en diffusant des feuilletons qui flattent le pays et ses provinces, vu que les Turcs interviennent dans la zone arabe «pas toujours avec une optique positive ou bienveillante». L’allusion est ici faite clairement au fait que la Turquie soutient les Frères musulmans, un mouvement que Riyad combat et considère comme «terroriste».

S. S.

Comment (11)

    Anonymeplus
    7 mars 2018 - 9 h 11 min

    Dans la photo on voit d’un côté le représentant des usa et d’Israël donc du terrorisme, d’un autre côté on voit le représentant des frères musulmans et du qatar donc du terrorisme.
    Dans les 2 cas on voit bien que le terrorisme est leur dénominateur commun. Je souhaite vivement qu’ils s’entre-tue jusqu’à leur désintégration totale, la terre et surtout l’islam ne se porteront que beaucoup mieux.

    Moh
    6 mars 2018 - 22 h 00 min

    Pour notre cas si Erdogan l’emporte nous devenons ottoman et si c’est l’Arabie maudite qui a le dessus nous resterons toujours arabes.

    Les Égarés Wahabites
    6 mars 2018 - 21 h 52 min

    Moi je dirai que c’est la suite du Match qui a commencé y’a plus d’un siècle où les Saouds et leurs Ikhwans Wahabite aidé des Britanniques pour détruire le Califat islamique Ottoman Turc…et effectivement le Califat islamique Ottoman c’est effondré en grande partie par la Trahison deja a l’époque des Saouds Wahabite soutenus , conseillés , financés et armés par les Britanniques suite à celà…accords Skye/Picot pour le démembrement et partage du Califat islamique Ottoman ..région..Moyen orient..à celà s’ajoute une autre Trahison des Saouds Wahabite qui est le Pacte du Quincy en 1945 entre Roosevelt Usa et Saouds…Pétrole contre Protection…chemin faisant vers 1960/70 Les Saouds lancèrent leur propagation du Wahabisme Takfirisme à l’assaut du Monde Musulman…..2018 la même pièce de Théâtre où s’affrontent à nouveau les Saouds Wahabisme toujours soutenus par les Anglo-saxons contre La Turquie de Erdogan Ottoman…La Syrie va s’en sortir mais la Confrontation entre Saouds Wahabite et Turquie de Erdogan Ottoman ne fait que recommancer…Nous prenons acté et on compte les points !! …Que Saouds Wahabites et Erdogan Turquie Frères s’entredechirent …alliés hier avec Usa Israël Gb..contre la Syrie Musulmane et ennemis aujourd’hui , cela prouve leurs ignorance et hypocrisie d’égarés en rapport à l’intérêt qu’ils portent à l’islam, religion qu’ils prétendent défendre..!!?..Le ridicule ne tue pas !..mais il fait rire …😁😂🤣👉

    pragmatisme
    6 mars 2018 - 21 h 07 min

    j’ai pressenti ça il y a deux ans environ et j’ai même écris un commentaire un jour ou un autre s’allait arriver la raison le leadership du califat c’est devenu un challenge entre quatre pays ,l’Arabie l’Egypte le Qatar et la Turquie ;l’Arabie a convaincu les Faraons de se retirer de la compétition en leur promettant des royalties en cas de victoire finale d’ailleurs ils ont besoin d’eux pour se mesurer aux ottomans ,l’Arabie a même soutenue l’Egypte dans l’éviction des frères musulmans lesquelles se sont ralliés aux ottomans ;quand aux aux petit poucet à savoir le Qatar lui ne fait pas le poids devant les deux grosses cylindrées alors il a été balayé par les wahabistes qui se sont rendu compte qu’il leurs faisait un enfant dans le dos.Maintenant qui de la coalition de l’Arabie Egypte et monarchies du golf d’un côté et de la Turquie ,Qatar et frères musulmans de l’autre va l’emporter pour le califat? Pour nous algériens surveillons de près nos vassaux d’islamistes qui risquent de vendre le pays à l’un des deux gagnants , que ce soit la Turquie ou l’Arabie à la tête du califat c’est toute l’Afrique du nord qui va disparaître.La venue du sultan suivi de celle du ministre de l’intérieur des wahab ne cache t’elles pas une campagne électorale de séduction.Réellement les protagonistes de cette comédie se foutent de l’Islam leur but est économique, celui qui s’accapare le califat équivaudrait à mettre la main sur les richesses de tout les pays musulmans.

    Anonyme
    6 mars 2018 - 20 h 47 min

    Tt ses allies de deuxièmes zones se rejette la faute sur le conflit syrien et leur manège avec Israël est paru au grd jour…ils se sont fais piégé par les occidentaux qui eux même ont échoué grâce à la Russie et l Iran et la Syrie qui n a rien lâchée et d autres alliés comme l Algérie et la Chine qui a tjrs soutenu la Syrie du début à la fin. Les services du FSB et les chinois de concert avec l Algérie(DSS) ont travaillé conjointement pr amené tout ses musulmans de pacotilles turques et Arabie et Qatar à revoir les choses en face et de se rendre a l évidence…Ils se sont tous grillé en fait devant tt les peuples du monde et maintenant viennent en Algérie pr l’impliquer ds leurs querelles arabo qatarienne et sécuritaires ; demande des conseils ; vs pensez qu’ Erdogan est venu en Algérie juste pr le bisness ; non avant on a reçu le conseiller russe a la sécurité car c’est la feuille de route que l Algérie et la Russie ont mis en marche il y a un moment mtn et lui ont imposé avec l axe chinois iranien et syrien et tt les autres qui était ctre cette guerre au debut…il ya pas d ami entre pays mais des intérêts ; sachant qu Erdogan lâché par l Otan et l USA ; il fallait le récupéré pr dynamiter tt leurs projets néfastes et obscurs ; voila pkoi il était crispé en Algérie c’est a contre cœur mais doit revoir tt ses plans depuis le putch réalisé ctre sa personne par les USA son allié en Syrie. c est normal que ca finisse ainsi entre eux on l avait prévu tant mieux.

    nectar
    6 mars 2018 - 19 h 43 min

    Qu’ils se bouffent la rate, de toutes les façons c’est tout ce qu’ils savent faire. S’entretuer depuis l’époque des compagnons du prophète.et quatorze siècles après et ce n’est pas encore fini..Que le diable vous emporte, au lieu de se battre pour développer le monde musulman, vous ne savez que faire couler le sang de vos frères.

    Mouloud
    6 mars 2018 - 19 h 34 min

    Personnellement, j’ai éradiqué Arabes et Turcs de ma parabole de réception satellitaire; les deux pays peuples et régimes sont des terroristes avides de « puissance » alors qu’ils n’ont même pas les moyens de celle-ci! Leurs amis US, aux deux, ont des plans explicites pour les démanteler!

    Felfel Har
    6 mars 2018 - 19 h 26 min

    Il fallait s’y attendre tellement les uns et les autres sont fourbes, belliqueux, arrogants et rêvant d’une stature qu’ils ne méritent pas. Leur prise de bec prêterait à rire s’il ne s’agissait pas de choses aussi sérieuses que la guerre et son cortège de destruction et de morts. Leurs crimes en Syrie, au Yémen, en Libye, au Sahara Occidental sont impardonnables. Dans Brutus, Voltaire faisait observer que « Et qui pardonne au crime en devient complice ». Le verdict est tombé comme un couperet, tous coupables, donc condamnables, donc susceptibles d’être jugés et condamnés, donc voués aux enfers. Et ce n’est pas Sénèque qui leur viendra en aide, lui qui déclarait « Celui qui n’empêche pas un crime alors qu’il le pourrait, s’en rend complice. » Qu’ils se détruisent donc puisque leur ego est si disproportionné, inversement proportionnel à leur intelligence!

      Les Égarés Wahabites
      6 mars 2018 - 23 h 31 min

      @Felfel Har…Tu as parfaitement résumé ce genre de Dirigeants ou Rois de pacotille qui mélangent la myopie à la vue d’ensemble…ils sont myopes , borgnes , dans un costume ou Kamis trop grands pour Eux…des Petits.

    Rayes Al Bahriya
    6 mars 2018 - 17 h 27 min

    Alliés contre la Syrie.
    Là aujourd’hui ils font semblant de sentre dechier
    Comme des djifa…des hyènes.
    La raison de la visite du sinistre de l’intérieur pour
    Court circuiter celle de Erdogan…
    Fakou….
    Nela3b wella nkessar…

    Anonyme
    6 mars 2018 - 14 h 32 min

    Bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.