Célébration du 8 mars à Rouiba

Rouiba
Les invitées de M. Boudouha, wali délégué de Rouiba. D. R.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’APC de Rouiba, en collaboration avec la wilaya déléguée et  l’association Haoua, a mis en place un programme de festivités pour marquer l’événement.

Ainsi, la salle municipale 11-Décembre a abrité, à partir de 9h, une exposition-vente  d’œuvres des femmes et de pâtisseries traditionnelles, parallèlement à l’organisation d’un concours de gastronomie locale, en collaboration avec l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger. Des prix ont été remis aux lauréates.

En outre, en cette journée particulière, un hommage a été rendu à des femmes qui se sont distinguées. Une vingtaines de femmes de la ville – sportives médaillées internationales, l’ancienne directrice d’école Mme Loukia, des agentes de l’administration locale (APC et daira), Mme Serguine  (ancienne directrice de la polyclinique – qui prend en charge la médecine préventive scolaire avec le Dr Medrar Nacima), Mme Drif Taous, doyenne des pharmaciens de Rouiba – des femmes travailleuses qui, depuis des années, œuvrent au bien public dans l’anonymat. Ce fut l’occasion pour M. Boudouha d’avoir un aperçu des potentialités féminines que recèle sa wilaya.

La cérémonie s’est conclue sur une sympathique collation et des fleurs ont été offertes à toutes les invitées.

R. C.

Commentaires

    Anonyme
    8 mars 2018 - 16 h 17 min

    ROUIBA est un exemple à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.