Hadj 2018 : le paiement du coût du rite à partir du 18 mars

hadj paiement coût
Le coût global du hadj est fixé à 525 000 DA. New Press

Le paiement du coût du hadj 2018, estimé à 405 000 DA, sans le billet d’avion, s’effectuera à partir du 18 mars 2018, a annoncé jeudi le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué. «Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs informe tous les hadjis que le paiement du coût du hadj 2018, estimé à 405 000 DA, sans compter le billet d’avion, s’effectuera à partir du 18 mars 2018 auprès des agences de la Banque d’Algérie à travers le territoire national», précise le communiqué.

Le ministère avait relevé que le prix du billet d’avion pour se rendre aux Lieux-Saints de l’islam est de 120 000 DA et dont la date de vente au niveau des agences d’Air Algérie serait fixée ultérieurement. Quant au coût global du hadj, il est fixé à 525 000 DA, selon la même source.

R. N.

Comment (9)

    TDK17
    10 mars 2018 - 11 h 07 min

    Deux mille cinq cent euros pour les sionistes non merçi cela devient un pêcher d’aller au Hadj.Nous avons des familles qui vivent dans le plus grand dénuement chez nous portons leur secours en priorité plutôt que d’aller faire du « tourisme » chez les sionistes.

    8
    3
    Neva
    10 mars 2018 - 7 h 47 min

    1. Ne pas mélanger religion et politique. A vous lire, vous n’avez épargné personne avec vos critiques destructives. 2. Personne n’a le droit de juger ces personnes qui partent au pèlerinage, Vous n’aimez pas ce qu’ils font? c’est simple, ne faites pas comme eux.
    3. Dieu existe, Dieu est Omnipotent, Omniprésent, Omniscient, donc laissez ces pèlerins en paix.

    4
    5
    nectar
    9 mars 2018 - 16 h 47 min

    Un business très lucratif, même le prophète ne savait pas que la religion serait à ce point instrumentalisée.. pour servir certains et desservir la majorité..La roue de la chance tourne comme dans un casino pour avoir le bingo de se rendre aux lieux saints de l’islam et se payer un titre de hadj, qui est une des clés du Paradis..Quant aux malades, ils attendront l’ouverture de la prestigieuse mosquée, pour qu’on prie pour leur guérison..

    8
    3
      Anonyme
      10 mars 2018 - 2 h 06 min

      Le prophète a accepté en échange de son retour à la Mecque ce deal avec les quoreichs de perpétuer le pèlerinage qui existait bien avant l avènement de l islam ..
      Le pèlerinage était une source très importante de revenus pour les quoreichs et il continue à l être pour les saoudiens

      4
      1
    Anonyme
    9 mars 2018 - 15 h 10 min

    Encore de l argent jeté par les fenêtres !!! Et pourquoi il n y a que ceux qui vont au Hadj qui bénéficie du taux de change officiel? Ceux qui doivent payer leurs soins eux sont obligés d aller se fournir au noir….deux poids deux mesures.
    Il n y a aucune égalité tant que la religion sera gérée par l état …il y a des algériens et des sous algériens ,ceux qui ne veulent plus enrichir des criminels

    7
    1
    bened
    9 mars 2018 - 14 h 17 min

    Continuer a donner votre argent au saouchiens Sioniste pour tuer les musulmans ya halouf,
    ya oueld blize..
    Allah vous rappellera a l ordre le jour venu..!!

    8
    12
    anonyme
    9 mars 2018 - 11 h 34 min

    Le hadj, c’est « liman yasrati3 ». Moi ne n’en peux plus de ces Arabes; je ferai une sadaqa, in cha Allah, mais ils n’auront ni mon argent ni mon aval sur leur existence. Dieu est miséricordieux, il comprendra !

    12
    3
    Cheikh Zaouia
    9 mars 2018 - 5 h 55 min

    Pourquoi ? aller aussi loin plus la chaleur et les risques de ne plus revoir le pays des cheikhs zaouia,qui bénissent les corrompus;les pilleurs;les voleurs,les traitres;et meme les menteurs;et les faux moudjahid;nous avons de la chance d’avoir une nation;ou chaque jour un miracle qui apparus

    11
    alma
    9 mars 2018 - 3 h 47 min

    Le Hadj il et en bas d sa porte pleins de pauvre qui ne mange pas à leurs faim! Certains le font le HADJ par conviction que je respecte d’ailleurs et d’autres le font , MA -TU VUS. Et ont plus remplis les caisses des benis Saoud,et eux il s’adonne à la fornication .

    14
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.