Le ministère du Commerce organise la Semaine de la qualité

commerce
Siège du ministère du Commerce. New Press

Dans le cadre de son programme d’activités en matière d’information et de sensibilisation des consommateurs et des opérateurs économiques, le ministère du Commerce organise une Semaine nationale de la qualité du 12 au 18 mars 2018.

Le programme de cette manifestation s’articulera, selon les informations publiées sur le site du ministère, autour des principaux axes relatifs à la protection du consommateur et de la promotion de la qualité du produit national. Il s’agit de la prévention des accidents domestiques ; la prévention des intoxications alimentaires ; la promotion du produit national ; la Journée mondiale des droits des consommateurs ; la lutte contre le gaspillage alimentaire ; la diminution de la consommation du sel, du sucre et des matières grasses. Il est également prévu une «journée fil rouge» avant de faire le bilan de la semaine.

«Afin de garantir la réussite de cet événement, le ministère du Commerce sera accompagné à travers le territoire national par différents partenaires, notamment les départements ministériels de l’Intérieur, des Affaires religieuses, de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation professionnelle, de Poste et des TIC, de l’Industrie, de l’Agriculture, de la Communication  et de la Santé», indique le communiqué du ministère du Commerce. D’autres partenaires sont associés à l’initiative dont les services de la Gendarmerie nationale, la Sureté Nationale, la Protection civile, les Scouts musulmans algériens (SMA), les associations de protection des consommateurs, les associations professionnelles et patronales, la presse et les opérateurs économiques.

M. S.

Comment (5)

    Chibl
    11 mars 2018 - 16 h 01 min

    il faudra déjà revoir la qualité de l’entrée de ce ministère ont dirait une grotte.

    Anonyme
    11 mars 2018 - 14 h 37 min

    Pauvres consommateurs bourrés de cochonneries locales et internationales.

    La qualité est un terme qui n’existe pas dans vos registres de commerce.

    Zaatar
    11 mars 2018 - 10 h 12 min

    Quand je lis ou j’entend les nôtres parler de qualité, je pique vraiment un fou rire. Inutile de débattre la dessus sur ce sujet qu’est la qualité, ce que l’on vit au quotidien parle de lui même… il parait qu’une voiture made in bladi a été coupée en deux (en plein milieu) suite à un choc (accident de la route). le siège arrière et la malle de la voiture sont partis dans un sens, les deux sièges avants et le moteur dans l’autre…

    no news
    11 mars 2018 - 1 h 47 min

    le ministre des licences d’imporation veut ameliorer la qualite des produits algeriens. sa function premiere est de verifier la qualite des importations et la qualification des importateurs mafieux.
    la qualite et toute l’economie algerienne s’amelioront le jour ou on rend le dinar convertible donc se debarasser des licences d’importations et pas avant.

    Kahina-DZ
    10 mars 2018 - 15 h 30 min

     »la diminution de la consommation du sel, du sucre et des matières grasses »

    Quand on lit que le cancer du colon a quadruplé en Algérie, je dirais que vous avez tardé pour réagir.
    Il ne faut pas diminuer juste le mauvais gras, le sel, et le sucre. NON C’EST INSUFFISANT!
    Il faut vérifier toutes les listes des ingrédients et leur dosage. Il y a beaucoup d’ingrédients cancérigènes qu’il faut interdire: Les arômes artificielles, les colorants artificiels, l’Aspartame, tous les agents de conservation synthétiques, ..etc. Et n’oubliez pas de contrôler les matériaux de l’emballage des produits alimentaires. Arrêtez d’exposer les bouteilles en plastique au soleil …déposez les à l’abri de la lumière pour éviter les réaction de photo-oxydation ainsi que la migration des produits nocifs de l’emballage vers l’aliment…etc

    Dites à vos experts de travailler un peu plus …Le laisser aller gère l’industrie alimentaire en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.