Santé : coopération en vue avec General Electric et les laboratoires Ipsen

santé
Le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui. D. R.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu dimanche Alger le président-directeur général et président du conseil d’administration de General Electric, John Flannery, indique un communiqué du ministère publié par l’agence officielle d’information APS.

Les discussions entre les deux parties ont permis de «faire un large tour d’horizon des perspectives de développement du groupe General Electric en Algérie dans les différents domaines d’expertise de ce leader mondial, notamment l’ingénierie pharmaceutique, l’ingénierie hospitalière et les systèmes globaux intégrés de gestion des données de santé et d’utilisation des TIC en santé», précise le même source.

Par ailleurs, M. Hasbellaoui a reçu une délégation des laboratoires Ipsen conduite par Etienne de Blois. L’entrevue a été l’occasion de «faire un large tour d’horizon des perspectives de développement des laboratoires Ipsen en Algérie tant dans le domaine de la disponibilité des médicaments que dans celui du partenariat industriel». Dans ce cadre, les représentants des laboratoires Ipsen «ont fait une présentation de leur projet de partenariat industriel pour la production en Algérie de médicaments utilisés en oncologie et ont fait part de leur volonté de s’implanter de manière durable et plus forte en Algérie», ajoute le communiqué du ministère.

R. N.

Commentaires

    Kahina-DZ
    11 mars 2018 - 15 h 19 min

    Avant de mener des discussions avec Général Électrique, il faut promouvoir la filière de BIOMÉCANIQUE au niveau des universités.
    La charrue avant les bœufs ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.