Le MCO veut réduire l’écart avec le leader : duel à couteaux tirés à Blida

Ligue 1 Mobilis MCO
Le MC Oran accueillera l'US Biskra dans un choc des extrêmes. New Press

Le dauphin du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le MC Oran, tentera de réduire l’écart avec leader, le CS Constantine, en accueillant l’US Biskra dans un choc des extrêmes, alors qu’en bas du classement, l’USM El-Harrach se rendra chez la lanterne rouge, l’USM Blida, pour poursuivre sa mission de sauvetage, à l’occasion de la suite de la 23e journée de la compétition.

Malmené lundi face au MC Alger (4-0), le MCO (2e, 38 pts), qui a vu sa série d’invincibilité de neuf matches s’arrêter dans l’antre du 5-Juillet, tentera de relever la tête et surtout renouer avec la victoire face à l’USB (12e, 22 pts), sérieusement menacée par la relégation. Une victoire des Oranais leur permettrait de réduire l’écart à quatre points avec le leader, le CS Constantine, vainqueur en ouverture de cette 23e journée samedi dernier à domicile face au CR Belouizdad (1-0). Un match extrêmement important pour une équipe du MCO dont la position de dauphin est partagée avec l’USM Alger.

De son côté, l’USB, battue chez elle lors de la précédente journée par l’USM Alger (1-0), se doit de réagir pour s’éloigner de la zone rouge. Le Paradou AC (4e, 35 pts) aura à cœur de préserver sa dynamique à domicile face à l’USM Bel-Abbès (9e, 26 pts) dans un match qui devrait revenir, a priori, aux Algérois, invaincus depuis la 18e journée et qui restent sur un succès en déplacement à Tadjenanet. Les gars de Bel-Abbès, qui demeurent sur une victoire sur leurs bases face à l’USM Blida (1-0), sont appelés à confirmer leur réveil et franchir un pas supplémentaire vers le maintien.

Le NA Hussein Dey (8e, 32 pts), invaincu depuis la 8e journée, soit en 15 matches, accueillera la formation relégable du DRB Tadjenanet (14e, 21 pts) dans un match mettant aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Le Nasria, tenu en échec dans son antre, le 20-Août-1955, par la JS Saoura (0-0), visera la victoire pour s’approcher du podium et préserver sa belle série, alors que le Difaâ n’aura pas d’autre alternative que de revenir avec un bon résultat d’Alger pour éviter de s’enfoncer davantage.

En bas du classement, les regards seront braqués vers le stade Brakni de Blida, théâtre d’un duel des relégables entre l’USMB et l’USM El-Harrach, où le faux pas pour l’une ou l’autre équipe serait lourd de conséquences. Les Harrachis, dirigés par l’entraîneur Aziz Abbès, aborderont cette rencontre cruciale avec un moral au beau fixe suite à leur succès décroché à la maison face à la JS Kabylie (2-0), alors que les Blidéens devront réagir pour rester en vie.

Enfin, la JS Saoura (6e, 33 pts), dirigée par le nouvel entraîneur Nabil Neghiz, tentera de renouer avec la victoire à domicile en recevant l’Olympique Médéa (10e, 25 pts), au moment où le club du sud reste sur deux contreperformances de rang concédées face à l’ES Sétif (0-0) et le CR Belouizdad (1-1). Cette 23e journée avait débuté samedi dernier avec la victoire du leader, le CSC, dans son antre, Hamlaoui, face au CR Belouizdad (1-0), alors que l’USM Alger s’est imposée mardi à domicile face à l’ES Sétif (3-2). Le dernier match au programme entre la JS Kabylie et le MC Alger est reporté à une date ultérieure. A l’instar de la 22e journée, cette 23e journée se dispute sur plusieurs jours en raison de l’engagement de l’ESS, du MCA, de l’USMA et du CRB en 16es de finale (retour) des compétitions africaines interclubs, prévus les 15, 16, et 17 mars.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.