Air Algérie : découverte de deux cadavres dans la soute d’un avion

Deux corps sans vie de sexe masculin ont été découverts samedi dans la soute d’un avion relevant de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport international Houari-Boumediene, rapporte l’APS selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

«Deux corps sans vie de sexe masculin, dont l’âge varie entre 20 et 23 ans, ont été découverts, samedi à 5h, dans la soute d’un avion relevant de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’Aéroport international Houari-Boumediene à Alger», précise la même source.

«Une enquête a été ouverte, sous la supervision du procureur de la République près le tribunal de Dar El-Beida, pour déterminer les circonstances de ce drame», ajoute la même source.

R. N.

Comment (11)

    Sans Commentaire
    5 juin 2022 - 20 h 05 min

    C’est Très Triste et Désolant.
    Allah Yerhamhoum

    Chark
    5 juin 2022 - 18 h 58 min

    Il y à un gros nettoyage à faire au niveau des bagagistes , et de la sécurité aux abords des aeronefs , ces deux malheureux ont du se dissimulés à l’intérieur des sacs , de valises , de cartons , je ne vois pas d’autres moyens pour pénétrer sans être pris dans la soute des aeronefs .

    Chicago92
    5 juin 2022 - 18 h 05 min

    Air Algerie n’a rien a voir dans cette affaire.les deux jeunes Allah yerhmhoum ce qui paraît étaient trouver morts dans le train de l’avion ,pas a l’intérieur. Air Algérie ne dirige pas l’aéroport et la sécurité,la responsabilité est de ceux qui passent leurs temps au niveau de PAF et de la douane ou devant yeux de tout le monde font passer leurs amis et proches en priorité.a maintes reprises je les voyais le faire sans aucun respect ni hachma devant dès centaines de passagers qui attendent leur tour pour arriver au guichet de la PAF ou a la douane. Beaucoup de choses doivent changer et immédiatement avant qu’il soit trop tard.c’est quoi ce pays où l’insécurité est partout.c’est grave que deux personnes ont pénétré jusqu’à la piste de l’aéroport ou lès avions sont stationnés sans être repérés par les services de sécurité.je dirais qu’il y a un ou dès complices qui lès ont aidés.certainements leurs amis ou contre l’argent.

      Anonyme
      5 juin 2022 - 21 h 21 min

      Si elle est responsable de ces avions et de son personnel. Désolé. Qui peut arriver sur le tarmac sans billet et autorisation à part les bagagistes ou agent de l aéroport. Une complicité forcément à l intérieur de l aéroport mais c’est à la compagnie de s assurer de son avion et personnel à titré. Il y a une défaillance policière et douanes quoiqu’il arrive donc elle est partagée cette faute qui s approche mtn d un homicide involontaires ayant entraîné la morts de deux hommes. C est très grave en fait au niveau sécuritaire parce que ça pourrait être des bombes ou des kamikazes ? Les responsabilités de chacun doivent être tiré au clair. C est important on joue pas avec ça .

    Anonyme
    5 juin 2022 - 16 h 53 min

    Je vais vous donner un conseil Mr le presdt son ministre des transports après vous en faites ce que vous voulez . Malheureusement cette macabre nouvelle n est pas la seule qui entache la compagnie aérienne civile nationale. Cette entreprise nationale malgré les investissements et plusieurs fois sauver par l état donc le contribuable algérien n est pas capable de s organiser et d être compétitif et de qualité envers ces passagers algériens et par conséquent les autres visiteurs étrangers. Cette société nationale a contribuer à dénigrer l Algérie le pays à travers de tt ces impairs qui deviennent de plus en plus intolérable. Une mauvaise image vis à vis de ces passagers nationaux et a travers le monde qu elle n a cessé de véhiculer, alors mon idée monsieur le presdt algérien c est de commencer à lui donner une nouvelle appellation, un nouveau nom . Ensuite faire un bilan complet de ce qui va et ce qui ne va pas et en commençant aussi par les ressources humaines , compétences qualités exigées et suivi .Aéroports ports gares Crée des services , accueil hôtesses qualifiés souriante idem pour les hommes ,contrôleurs , et une gendarmerie nationale et une sûreté nationale qui n auront pas les mêmes tâches . Hygiène important tt les jours et à chaque heures ou instantanées. Reformer cette Compagnie et suivez les modèles existants sur les pays qui ont l habitude de faire voyager les gens tt en tranquilité qualité et professionalisme, si un bon ou une bonne vaut dix bons à riens alors je fais ce choix . Tt doucement mais surement. Parce que la cette compagnie ça deviens catastrophique et on deviens une honte international avec elle . Je partage messieurs ces responsabilités avec l état algérien qui en est acquéreur donc c’est à lui que je m adresse en premier lieu. Oui Mr le presdt il est temps d insuffler une nouvelle dynamique pour cette compagnie nationale et en commençant en lui changeant de nom , c’est un conseil d un simple Algérien qui aime son pays et qui veut du bien à son développement . Faites moi confiance vs ne le regretterez pas . Juste changer le nom ne suffit pas , faites le avec des mesures frappantes et ça se verra .

    Anonym3
    5 juin 2022 - 14 h 26 min

    Le fond du problème c’est cette nouvelle mode de harga qui tue et détruit notre inconsciente jeunesse.il faut lès réveillé de leurs rêves et leurs montrer comment lès réfugiés qui ont fuient lès guerres et lès illégaux vivent en europe.meme en turquie ils sont chassés .
    pour la sécurité, le ministère de l’intérieur doit créer dès départements spéciaux au niveaux dès ports , aéroports,la poste et lès télécommunications et certains points sensibles et non les BRI qui font peur avec leurs gabarits et leurs tenues de guerre.je suis contre la l’allocation chômage qui encourage lès jeûnes a dormir jusqu’à midi et passent le reste de la journée dans les cafés maures a discuté foot et harga. Ou sont les entreprises communaux et certains départements au niveau dès wilayas que Ouyahia de Bouteflika ont fermé et jetté dès millions de citoyens au chômage et a la préretraite.
    certaines communes ont même pas dès ouvriers de maintenance ,des jardiniers , ramasseurs d’ordures et dès équipes de nettoyage etc . Il faut que le président cesse de se comparer à l’Afrique et dire nous sommes lès premiers à le faire alors qu’il est entrain de faire la même chose que les autres c’est a dire il achète la paix sociale et refuse de réveillé une partie de notre peuple.pour finir je poserai la question aux jeunes qui ont aucun niveau d’instruction ou une spécialité et qui sont là majorité dès haragas pourquoi lès marocains réussissent à trouvé dès emplois et c’est dès bosseurs et aux autres qui pleurnichent tout le temps pourquoi lès réfugiés syriens ont réussi en si peu de temps à créé leurs propres business ? Je le répète cette harga est devenue une mode a cause du vide et l’influence de de ses sois disant rappeurs et lès chanteurs de cabarets qui poussent lès jeunes a consommer de la drogue et lès poussé a la violence.

    icialG
    5 juin 2022 - 8 h 52 min

    Encore deus enfants de l Algérie qui disparaissent si ce n est pas par la mer c est par les airs personne n ose désigné les responsables (qui on les âmes de tout ces défunts sur la conscience) sans risquer sa liberté ou sa vie comme chez poutine … va l Algérie .va….. rouHi ya Eldjazair.. rouHi

    Belveder
    5 juin 2022 - 8 h 19 min

    Au-delà du Drame
    Énorme problème de sécurité
    Tres grave
    Ca rejoins ce que j’ai dis on a enlevé le directeur il y a quelques jours
    Ca a changé quoi.
    Le mal est profond

    Nouria Hirèche
    4 juin 2022 - 22 h 23 min

    ….. ALLAH YERHAMHOUM !

    Anonyme
    4 juin 2022 - 21 h 36 min

    Qui les a fait monter dans l’avion aussi facilement ? ceux ou celui qui les a aider est capable faire monter des terros aussi dans l’avion.
    Rabi yarhmhoume

      Elephant Man
      5 juin 2022 - 21 h 48 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire et perspicace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.