La Serbie s’aligne sur le Maroc : l’Algérie s’apprête à reconnaître le Kosovo

Ivica Dacic
Ivica Dadic, ministre serbe des Affaires étrangères. D. R.

Par Karim B. – Le ministre des Affaires étrangères serbe a tombé le masque. Ivica Dacic a, en effet, plaidé à partir de Rabat, où il effectuait une visite officielle, en faveur de «l’intégrité territoriale» du Maroc et encensé «la prééminence et la pertinence de la thèse de l’autonomie» proposée par le Makhzen.

Cette position injuste, immorale et irresponsable exprimée par le chef de la diplomatie serbe est aux antipodes de la légalité internationale et des prises de position des organisations internationales et régionales qui prennent en charge le traitement de cette question, à savoir l’ONU, l’Union africaine, la Cour de justice de l’Union européenne, etc.

Les propos incongrus du ministre serbe ont provoqué la colère des dirigeants sahraouis qui estiment qu’Ivica Dacic «a créé un amalgame en établissant un parallèle erroné entre la situation du Kosovo et le statut du Sahara Occidental qui est reconnu par l’ensemble de la communauté internationale comme étant un territoire non autonome et dont le peuple jouit du droit inaliénable à l’autodétermination».

Cette prise de position de la Serbie semble mue par la recherche de ses intérêts nationaux propres. On se demande, dès lors, si l’Algérie ne devrait pas adopter la même position sur la question du Kosovo, sachant que jusqu’à présent notre pays se distingue par une neutralité – qui arrange la Serbie – au moment où la plupart des pays arabes et musulmans ont reconnu l’indépendance du Kosovo.

Il faudra sans doute s’attendre à un changement de position du gouvernement algérien dans les jours et les semaines à venir par rapport à cette question.

K. B.

Comment (47)

    Mon opinion
    18 mars 2018 - 16 h 31 min

    Salam,

    Je ne connais pas vraiment les circonstances qui ont poussé la chancellerie Serbe à adopter cette position. Mais avant de prendre une décision grave il faut s’ informer des causes qui ont conduit à cette prise de position. Convoquer l’ambassadeur serbe par exemple en Algerie et lui demander les raisons de cette volte-face. Ou encore en parler avec notre ami et partenaire priviligier Russe et prendre en conséquence les mesures qui s’imposent.  Je pense peut être qu’il s’agit la d’une confusion de la partie serbe qui si seulement connaissait leurs intérêts, saurait que  les bhl,  couchenerf, sarkozy… ont poussé à la destruction de la Serbie et font du lobbying pour shlomo6, ce qui est totalement aberrant de la part des Serbes!

    DAYANA
    18 mars 2018 - 14 h 26 min

    Karim B, titre percutant et qui condense parfaitement la problématique.

    Il est clair qu’il ne s’agit pas là d’une énième magouille marocaine et que la Serbie a effectivement tombé le masque en faisant état, au Maroc même ce qui constitue une circonstance aggravante, de sa position de reniement des valeurs que défendaient l’ex yougoslave.

    Belgrade a tort de parier sur Rabat pour moult raisons et il appartient à Alger de réagir à la mesure même de ce positionnement contre-nature et de faire payer cash aux Serbes leur trahison vis à vis des Sahraouis.

    Comment un pays comme la Serbie peut-il faire l’amalgame entre les situations totalement différentes du point de vue de la légalité entre le Kosovo et le Sahara occidental ?

    Si le seul argument pour cette volte-face est que le Maroc n’a pas reconnu le Kosovo, ainsi que brandi par Bourita, l’explication est courte car l’Algérie non plus n’a pas reconnu cette entité en solidarité avec Belgrade.

    Non. Il faut chercher ailleurs les raisons de la posture de la Serbie et il semble bien que cette position ne survienne pas comme ça du néant car qu’on le veuille ou pas, la Serbie est un pays responsable qui ne gère pas ses relations à la légère et il est certain que le MAE serbe n’a pas dérapé à Rabat mais simplement réitéré une position de longue date.

    Si cela était le cas, et il semble que ça le soit, alors il convient de revoir l’état des relations algéro-serbes et de réagir en conséquence.

    Reconnaitre le Kosovo ? pourquoi pas car là les Serbes prendront la mesure de la détermination algérienne.

    Ils ont, de toute façon, fait leur deuil du Kosovo et sont prêts à renoncer à leurs prétentions pour intégrer l’Union Européenne.

    Donc reconnaissance par l’Algérie, certes, mais couplée d’autres mesures bilatérales de rabaissement du partenariat afin qu’ils comprennent que l’Algérie est à même d’imposer ses conditions et de placer au-dessus des creuses rhétoriques dégoulinantes de pathos sur les pseudo amitiés et partage de soi-disant valeurs.

    IL importe de se rappeler dans cas, comme pour d’autres, que “Les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.”

    Enfin, il importera aussi de vérifier depuis quand date ce positionnement, si cela était connu et de situer les responsabilités.

    TARZAN
    18 mars 2018 - 11 h 37 min

    j’avoue que cette information m’a complètement déboussolé du fait que la serbie est un allier historique de l’algérie, c’est notre afrique du sud de l’europe. si cette information est exacte, la serbie vient de franchir la ligne de l’histoire pour se mettre sur le mauvais côté de celle-ci. une telle prise de position ne colle pas avec l’esprit des yougoslaves de Tito. ce candidat est sûrement de l’extrême droite et il vient de casser une des alliances les plus solides et les plus symboliques entre deux pays.

    Rascasse
    18 mars 2018 - 9 h 24 min

    Je ne sais pas quelle est la relation du Kosovo avec l’ettat sioniste ??L’algerie a Une raison de ne pas reconnaître cet état, pour les couteaux dans le dos un pays sans président ne peut pas s’attendre à mieux

      jupolli rilind
      22 février 2019 - 17 h 14 min

      « quelle est la relation du Kosovo avec l’ettat sioniste ?? » moi je te retourne la question :  » quel est la relation de l’Algérie avec Slobodan Millosevi le génocidaire ? Faut arreter un peu.. Danc ce cas la Les pays majoritairement Musulman ne se soutiendront jamais et ne s’entraideront jamais si on réfléchit comme sa.. Bref salam aux algériens qui sont pour reconnaissance du Kosovo par leur pays.

    Rezki Djerroudi
    18 mars 2018 - 4 h 01 min

    Pourquoi cette manière de demeurer dans l’expectative que notre pays adopte toujours jusqu’à subir les événements. Le Kosovo qui a payé chèrement et dignement sa scission de la Serbie par un nettoyage ethnique l’on s’en souvient tous mérite la reconnaissance de tous les Etats. Il faut prendre certaines initiatives pour ne pas se faire prendre au dépourvu comme il en est les cas. Sans rancune.

    Ghali
    17 mars 2018 - 23 h 51 min

    Comme je l’ai déja stipulé sur un autre topic,c’est devenu une habitude de faire dire aux délégations étrangères qui visitent le Maroc ce genre de déclarations farfelues.C’est devenu une tradition et un reflexe pavlovien ridicule.
    Ce n’est que de la poudre aux yeux et une fuite en avant que les marocains affectionnent
    (pour se consoler de leurs déboires diplomatiques sans fin).C’est du pipo et le même ministre,en visite en Algérie,il va clamer haut et fort le droit inaliénable du peuple Sahraoui a disposer de lui même.
    Ne nous attardons pas sur ces simagrets sans consistance.Le jour ou la Serbie aurait la mauvaise idée de reconnaitre une soit disant souverianeté du marokistan sur le Sahara Occidental.Là et seulement là,l’Algérie doit répliquer en reconnaissant le Kossovo.En attendant,business as usual,continuons a chatouiller les régions sensibles et leur asséner aux marokis les coups de cravaches là ou cela fait mal et aidons nos voisins Sahraouis a se départir de cette secte de l’infame que Lyautey lafransawi a planté a nos frontières.

    Ali
    17 mars 2018 - 22 h 56 min

    Je suis Kosovar et musulman
    Il et temps pour l’Algérie de reconnaître le kosovo car nous sommes des peuples Musulman…..

      Ali, l'autre
      18 mars 2018 - 10 h 00 min

      Alors mieux vaut pas reconnaître le Kosovo sur ces bases, parce que les kosovars ne vont pas finir d’en baver. A mon modeste avis, il faut le reconnaître parce qu’il doit être indépendant et laisser Dacic le voyou, gibier de tribunaux internationaux, braire dans son coin, ou aller au Maroc pleurer sur son infortune.

      ABDEL
      18 mars 2018 - 13 h 33 min

      le problème n »a rien a voir avec la religion

      Anonyme
      18 mars 2018 - 16 h 13 min

      Le maroc aussi est musulman, mais cela ne l’empêche pas de faire subir aux sahraouis – eux aussi musulmans, faut-il le rappeler ? – la plus ignoble des «hogra», et de comploter contre l’Algérie.
      Faut-il à cet égard rappeler aussi le rôle, infâme et destructeur, du pays le «plus musulman» du monde, dans la décennie noire qu’a vécu l’Algérie ?

    Anonyme
    17 mars 2018 - 22 h 38 min

    RADP+RASD+URSS+RUSSIE+YOUGOSLAVIE+SERBIE+IRAN+SYRIE+ AFRIQUE DU SUD+BRESIL+INDE+CHINE+VIETNAM+VENEZUELA+CUBA+CORRE DU NORD= LA VRAIE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.

    dzcirta
    17 mars 2018 - 22 h 37 min

    La Serbie a été, est et restera le pays ami de l’Algérie.
    N’en déplaise à ceux qui dans leur partie d’échec, tente d’éloigner l’Algérie de la Russie.
    Jamais nous ne reconnaîtrons le Kosovo,jamais car c’est l’oeuvre de l’impérialisme Occidental qui vise à détruire les états centraux forts.
    Si jamais nous nous engageons dans cette voie, nous subirons tôt ou tard le dépècement de notre pays.
    Je ne dis pas qu’il faille rien faire , relativement à la position de la Serbie sur le Sahara Occidental, mais il faut agir sur un tout autre levier.
    Et puis qui dit que la Serbie de toujours, est celle qui est actuellement au pouvoir?On ne va pas se fâcher avec les Vrais Serbes car ces derniers ont un pouvoir corrompu à la solde , lui aussi désormais, de l’Occident….

      Ghali
      18 mars 2018 - 1 h 06 min

      Dzcirta : je ne comprends pas ta logique, comment l’algérie reconnait la rasd et pas le kososvo, elle a peur de la serbie ?
      et puis : détruire les états centraux forts, c’ est le cas du sahara occiedental qui vise a détruire les états centraux forts ? n’est ce pas ?

        dzcirta
        19 mars 2018 - 0 h 08 min

        @ghali

        Ne faites d’analogisme opportuniste entre le Kosovo et La Rasd.
        La Serbie était un état fort, et il fallait l’abattre, c’est de notoriété publique, en plus du fait qu’à l’instar de ce qui se passe en Ukraine, c’était la puissance Russe qui était également visée.
        En revanche dans le cas Sahraoui, il est évident que ce ne serait pas un Maroc « fort » que l’on abattrait,puisque ce pays sans le perfusion occidentale est intrinsèquement faible, mais la puissance Algérienne que l’on voudrait bridée.

    Algerien
    17 mars 2018 - 22 h 25 min

    C’est la condition pour faire parti de la CEE

    Kouder Belala
    17 mars 2018 - 22 h 02 min

    Franchement je suis vraiment SIDÉRÉ d’apprendre cette info venant de la bouche justement d’un SERBE avec qui n’oublions pas du temps de Feu TITO (Révolutionnaire de 1ére heure) avions non seulement de très bonne relation mais bien plus ils ont pratiquement contribué à nous fournir des armes durant la guerre de libération… Allez comprendre comment va ce monde pourris; je pense qu’il n’a rien compris à la géopolitique du mement ce connard. « ENNAR DJIBE ERRMADE » (LE FEU RAMÈNE QUE DE LA CENDRE) Ces gens là ne sont pas digne de l’hèritage de TITO tout simplement.. point barre

    TOLGA - ZAÂTCHA
    17 mars 2018 - 21 h 59 min

    Ces « serbes » portent, déjà, un nom prédestiné : les SLAVES qui signifie en langue Anglaise : ESCLAVES !!! Alors, ça veut tout dire et c’est normal entre esclaves… Ne dit-on pas : QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE !? Voilà, un parfait exemple.

    Larbi
    17 mars 2018 - 21 h 19 min

    Méfions-nous du piège.Et réfléchissons calmement.
    La Serbie est un allié traditionnel de la Russie.L’indépendance du Kosovo est une thèse soutenue par l’OTAN,les USA et l’Union Européenne et est combattue par Moscou.
    Si nous reconnaissons l’indépendance du Kosovo,nous allons mettre à mal nos relations avec la Russie tout en nous alignant sur les thèses de l’Otan et consorts.Nous sommes suffisamment matures pour savoir qu’il n’y a rien de bon pour l’Algérie à attendre
    de l’OTAN,etc…
    Par contre,Il est de notre interêt de renforcer notre coopération avec la Russie,non seulement sur le plan militaire et politique,mais aussi sur le plan économique.
    Prenons simplement comme exemple le cas de notre agriculture.Notre voeux est de passer,dans le plus court terme possible,à l’exportation.Où allons-nous exporter?Vers l’Europe?L’Europe est inondée de produits agricoles de tous horizons à des prix ridicules pour l’exportateur,sans compter que l’Europe ne nous veut pas du bien,à ce que je sache.Par contre,vers la Russie,nous pouvons esperer un important marché.Les exportations agricoles de l’Europe vers la Russie ont été bloquées par Poutine depuis l’affaire de la Crimée.La Russie s’est fournie en quantité tres importante de la Turquie,qui en a profité au maximum.Mais la récente lune de miel entre Moscou et Ankara risque de tourner au vinaigre tôt ou tard,avec Erdogan.
    Je ne serais pas surpris que ce ministre Serbe qui a fait cette déclaration agisse ainsi suite à une enième corruption de baudruche VI

    صالح/الجزائر
    17 mars 2018 - 21 h 11 min

    Ben Barka a été assassiné par troïka : Israël , la France et le Makhzen . Le ministre des Affaires étrangères serbe chercherait sûrement à rendre service au Makhzen de sa Majesté , donc à la France et à Israël afin de gagner les faveurs de cette troïka et de l’aider dans l’admission à la communauté européenne .

    Anonyme
    17 mars 2018 - 20 h 53 min

    Ce n’est pas une question de répondre à un gouvernement pro UE donc pro US (ceux d’ailleurs qui l’ont bombardé dans le passé…). les perdent s’aligne toujours dans les rangs des gagnants comme c’est le cas pour l’Allemagne, le Japon, la Turquie, les pays du Golf, France, Maroc et bien d’autres pays. Donc l’élite Serbe sponsorisé par l’Axe du bien exécute les ordres. Le but de cette manœuvre est de jouer sur les sentiments afin de synchroniser l’opinion du peuple Serbe avec ses élites (pro US), soutenir le maroc (pro US) et détruire l’Amitié entre la Serbie et ses amis pro Russe. donc il faut se méfier des déclaration de quelque pions, respecter le doit internationale et ne jamais oublier l’histoire. wa Allah aalam.

    FATEM95
    17 mars 2018 - 20 h 41 min

    L’Algérie ne va pas reconnaître le Kosovo , parce que la Serbie reconnait le royaume du plaisir juste comme entité
    crée par Lyautey , mais la reconnaissance sur le Sahara Occidental est un Leurre de la propagande makhnazienne
    comme d’habitude une règle que personne ne peut et n’ose transgresser vu qu’aucun Etat n’a reconnu la mar’okanité
    sur le Sahara au jour d’aujourd’hui la Serbie ne pèse plus rien sur la scène internationale encore un pet de lapin
    du makhnézistan !

    Chaoui Ou Zien
    17 mars 2018 - 20 h 26 min

    Pour une poignee de tagines. Le grand Tito, pourvoyeur d’armes de l’Algerie pendant sa guerre de liberation, doit se retourner dans sa tombe.

    karimdz
    17 mars 2018 - 19 h 47 min

    Je ne comprends pas pourquoi nous ne reconnaitrions pas le Kosovo, surtout quand on sait ce dont ont été capables les nazis serves à l égard des bosniaques.

    Qui se ressemble s assemble : les occupants ou ex occupants, les criminels d hier et d aujourd’hui.

    Le grand bordel de sa médiocrité mimi 6 et l état nazi serve font bon ménage…

    Felfel Har
    17 mars 2018 - 19 h 00 min

    L’heure de la prudence en diplomatie est révolue. Quand la Serbie officielle se met du côté de nos ennemis, nous ne pouvons que répliquer du tac au tac. La reconnaissance du Kosovo aurait dû être officialisée par notre pays depuis longtemps. Faisons-le maintenant puisque les masques sont tombés! Et ce ne sera que justice pour le peuple kosovar martyrisé par les néo-fascistes serbes.

      Felfel Har
      18 mars 2018 - 13 h 27 min

      Ils sont nombreux les vendeurs à la sauvette « d’herbes du Rif » à ne pas aimer mes commentaires. Leur réaction négative prouve, s’il en était besoin, que j’ai visé juste, là où ça fait mal: la révélation de la vérité ,le royaume est bien un supermarché de drogues. Le ministre serbe a, contre un bouquet bien garni de H, vendu son âme au diable. Il sera désormais soumis au chantage de ses dealers. Dezzou m3ahoum dit-on en derja algérienne!

      jupolli rilind
      22 février 2019 - 17 h 21 min

      Merci mon ami. Salam aux algériens qui soutiennent les Albanais de Kosova.

    ripper
    17 mars 2018 - 18 h 28 min

    Voilà, el hamdoullah pour le réveil, c’est ce qu’il faut faire.
    Si le serbe acheté avec une bastila et tajine a plaidé pour le projet du Makhnez, nous aussi on reconnait effectivement le Kosovo. On ne fait pas que s’apprêter, on y va à fond.
    Du tac au tac et action pour action, chacun y voit pour ses intérêts, on a fini avec la sagesse idiote.
    L’Algérie a beaucoup à offrir, éloignons de ce repli sur soi et surtout cet alignement stupide sur une France manipulatrice.
    Ayons notre véritable poids dans ce monde !

    Jean-Boucane
    17 mars 2018 - 18 h 16 min

    Vous savez le Maroc vend toute son economie a chaque personne qui repete la meme phrase, puis de retour au pays les memes personnes disent reconnaitre la legalité internationale… c’est comme cela que le Maroc a une economie detenu en majorité par des étrangers, c’est tres simple de piller le Maroc et les etrangers l’ont facilement compris!!! What else?

    Mahmoud
    17 mars 2018 - 18 h 12 min

    Mes frères attendont avant de crier tout de suite vengeance. La Serbie est notre ami

      ANUMIDI
      17 mars 2018 - 18 h 58 min

      Voilà une réaction sage.N’oublions pas le soutien actif de l’ex-Yougoslavie à notre lutte de libération nationale.

    Yeoman
    17 mars 2018 - 18 h 12 min

    Aux Sahraouis: sachez que plus longtemps ce problème durera, plus le monde entendra le gros mensonge d’el Marouk et plus ce mensonge aura des chances de passer pour une vérité. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire.

    ninir
    17 mars 2018 - 18 h 11 min

    en vertu du principe de réciprocité il faut reconnaître le Kosovo et lui donner le statut de pays frère pour plaire à la Serbie, simple pays « ami ».

    Anonyme
    17 mars 2018 - 17 h 58 min

    Alger va reconnaître le Kosovo et appuyer la ou ça fait mal.

    Ali, l'autre.
    17 mars 2018 - 17 h 58 min

    L’Algérie s’apprête à reconnaître le Kosovo : c’est la moindre des politesses à lui faire et la moindre aide que l’on peut apporter au peuple Kosovar.

    Le Patriote
    17 mars 2018 - 17 h 32 min

    SERBI, SERBI…chantait Khaled juste après son tube planétaire « Dee Dee. Alors que les troupes serbes massacraient les musulmans en Bosnie-Herzégovine un journaliste de M6 demandait à notre King de l’idiotie très inspiré si le titre « serbi, serbi » de cette chanson avait un lien avec massacres de musulmans à Srebrenica par la Serbie. Khaled passablement aviné, hilare et ignorant totalement les événements sanglants du moment et après une longue inspiration, il expliqua le pourquoi et le comment de la chanson: « c’est l’histoire d’un mec dont la copine vient de le quitter. Alors il va au bar dont il était un pilier solide, pour noyer son chagrin. Il se met à prendre verre après verre et à chaque tournée il encourage le barman en lui demandant « serbi, serbi » (sers-moi, sers-moi, expliqua doctement Khaled).
    =======
    Le décor planté, revenons à notre sujet: La Serbie. Les événements s’accélérant à une vitesse vertigineuse, nous oublions vite l’essentiel. Comme cette visite d’Etat « historique » que le président de la Serbie effectua en 2016 en Algérie. Reçu comme le sut le maréchal Tito dans les années 1960 ce président s’attela à « renforcer la coopération » de la Serbie avec notre pays. Il fit du tourisme archéologique, fut reçu par le président Bouteflika et les média algériens ne tarirent pas d’éloges pour louer et chanter l’excellence de ces relations. Pourtant certains sites, par prudence, se contentèrent de reprendre communiqué officiel sanctionnant cette visite….

      Le Patriote
      17 mars 2018 - 22 h 30 min

      Le communiqué sanctionnant cette visite souligne le rôle de la Serbie dans « la promotion de la paix, la sécurité et la stabilité dans la région et dans le monde ».
      Le président serbe a exprimé la volonté de son pays d' »améliorer et de renforcer davantage » ses relations d’amitié et de coopération avec l’Algérie.
      Moins d’un mois après, on a eu un échantillon de cette coopération avec l’arrivée de Rajevac à la tête de l’équipe nationale de football………………..

    salah
    17 mars 2018 - 17 h 22 min

    Pas de président aucune sortie a l’international aucune initiative du gouvernement aucune parole lors des ambassades et consulat violé et n’ont jamais réclamer des excuses des pays concerné. peut être la neutralité
    L’Algérie de BOUTEF4 est de foutre la pays dans un désordre et une humiliation jusqu’à son dernier souffle
    Alors ont peut toujours attendre que L’Algérie du moins ce qui nous gouverne ne feront rien et dirons rien.

    BabElOuedAchouhadas
    17 mars 2018 - 17 h 12 min

    Il est temps pour l’Algérie, respectueuse du Droit international, de reconnaître le Kosovo comme la majorité des Etats indépendant l’ont fait.

    AÏT Chaalal
    17 mars 2018 - 16 h 43 min

    Hélas ! Nos dirigeants sont restés bloqués de l’époque de la république fédérative de la Yougoslavie sous l’administration de général Josip Broz Tito qui était un grand ami de l’Algérie post-indépendance ..mais tout ça c’est des histoires anciennes . Pourquoi la Serbie n’est pas reconnaissante envers l’Algérie alors que notre pays n’a pas reconnu l’autonomie de la Bosnie Herzégovine dans les années 90 ? , Pourquoi la Serbie à oublié l’amitié yogo algérienne qui date des années 50 avant le déclenchement de la révolution algérienne ? ..Je pense que nos dirigeants doivent remettre à-jour les détails de l’histoire dans leurs petits têtes en se basant sur cette notion en géopolitique..  » DANS LA POLITIQUE, IL N’Y A PAS D’AMIS..IL Y’A QUE DES INTÉRÊTS « 

    Anonyme
    17 mars 2018 - 16 h 41 min

    Voila ce que ça fait d’avoir un président absent, la situation de l’Algérie est des plus terribles de son histoire post indépendance,l’ex Yougoslavie et la Serbie etaient et seront des pays amis, je doute de la véracité des propos du ministre serbe des affaires étrangères. Et même s’ils sont vrais et bien c’est de notre faute, nous sommes percutants dans aucun domaine, nous navigations a vue et .. … Bouteflika commence a peser lourd.

    Anonyme
    17 mars 2018 - 16 h 15 min

    Faut t il se mettre à dos d autres pays pour autrui?

      abdel
      17 mars 2018 - 17 h 11 min

      que dira ce que vous appelez cet « autrui » si on retourne sa veste en cours de route et on s’alligne sur ce projet du « grand maroc « , au détriment d’un peuple spolié de sa terre et de la justice internationale,. quant aux serbes ils sont mal placés pour donner des leçons, au moment ou certains ont ete jugés par une cour internationale de justice, pour crimes de guerre

    Anonyme
    17 mars 2018 - 16 h 06 min

    Reconnaitre le kossovo est la moindre des choses en reponse au comportement de la Serbie…

    DYHIA-DZ
    17 mars 2018 - 15 h 41 min

    Le pire ennemi de l’islam, la Serbie, est devenu un allié de moumou le haschisch
    Quand on chante l’hymne des sionistes, tout est permis.

    DYHIA-DZ
    17 mars 2018 - 15 h 37 min

    Il faut répondre du Tac au Tac. Reconnaitre le KOSOVO.

    Tous les génocidaire du monde s’alignent avec le roi des pervers

    Le roi des  »croyants » s’aligne avec ceux qui ont égorgé-massacré les musulmans de l’ex Yougoslavie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.