Ould-Abbès : «Voici le futur programme présidentiel de Bouteflika 2020-2030»

OA FLN
Djamel Ould-Abbès encense le programme de Bouteflika. New Press

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a défendu énergiquement le président Bouteflika et son bilan à la tête de l’Etat depuis 1999. Intervenant lors de la réunion des mouhafedh à l’hôtel Mouflon d’Or, à Alger, Ould-Abbès use et abuse de propos flatteurs à l’égard du chef de l’Etat.

«L’Algérie a eu de la chance d’avoir un chef d’Etat comme Bouteflika. Il ne bouge pas beaucoup. Il ne parle pas beaucoup. Mais le Président est un homme de miracles», atteste Djamel Ould-Abbès, assurant qu’il suit de très près tout ce qui se passe en Algérie, que ce soit sur le plan politique ou socio-économique. Selon lui, le chef de l’Etat intervient pour corriger la trajectoire quand la situation va mal. «Les sorties de Bouteflika et ses décisions sont fortes. Elles jouent un grand rôle dans l’élimination des germes de la fitna et l’apaisement du front social», soutient Ould-Abbès, qui rappelle «les émeutes du sucre et de l’huile en 2011 que le chef de l’Etat a réussi à arrêter au bout de trois jours».

Le SG du FLN poursuit en soulignant que «le président Bouteflika n’a jamais cherché à devenir président». «C’est le FLN qui le lui a proposé lors du dialogue national organisé en 1995. Mais il a décliné cette offre en refusant d’être un trois quarts de président», a-t-il précisé. Il considère qu’en acceptant de briguer un quatrième mandat, malgré son état de santé, le président Bouteflika a fait d’énormes sacrifices pour le maintien de la stabilité dans le pays.

Djamel Ould-Abbès estime que beaucoup de choses ont été faites durant ses quatre mandats. Le SG du FLN affirme que les réformes, notamment économiques, vont se poursuivre. Il évoque ainsi le futur programme présidentiel de Bouteflika. Une manière pour le SG du FLN d’annoncer le cinquième mandat qui est visiblement en cours de préparation au sein de l’ex-parti unique. Ould-Abbès assure que le FLN va rendre public dans les prochains jours son rapport d’évaluation et de synthèse des réalisations du président Bouteflika depuis 1999. Il précise que l’évaluation a concerné 44 wilayas.

Le SG du FLN souligne que le chef de l’Etat avait pris connaissance de la misère des Algériens dès sa prise de fonction en avril 1999. Ould-Abbès insiste sur le rôle que jouera son parti lors de la prochaine présidentielle, en affirmant que «le FLN n’est pas un bien vacant».

H. A.

Comment (28)

    Felfel Har
    18 mars 2018 - 16 h 42 min

    Nous savions que si Djamel était un mythomane qui invente des exploits, des prouesses, des hauts faits d’armes, des épopées pour encenser son employeur, faiseur de miracles,nous dit-il. Serait aussi devenu opiomane au point de confondre réalité et illusion? N’importe quel Algérien, placé au sommet de l’État avec une cagnote de plus de $1000 milliards aurait réalisé plus de merveilles (sauf voir des milliardaires pousser comme des champignons). Voilà aujourd’hui notre Pinocchio national, mégalomane à souhaits nous annoncer qu’il est dans le secret des dieux et qu’il peut prédire ce qui va se passer d’ici à 2030. Il va sans dire qu’il le fait pour jeter de l’huile sur le feu, provoquer la population à réagir, peut-être brutalement, ce qui qualifie Si Djmel comme pyromane. Wow un autre mot qui bizarrement rime avec « ane ».!




    5



    4
    Anonyme
    18 mars 2018 - 15 h 36 min

    La nouvelle constitution autorise 2 mandats successifs à partir d’avril 2019 ( 2019-2024 et 2024-2029 ). Le patron de l’ex parti unique a reçu le feu vert d’annoncer aux incrédules le 5e et le 6e mandat.




    4



    1
    Hublot
    18 mars 2018 - 14 h 28 min

    Mr Ould abbès;le brillant magicien sorti des écoles Allemande,et chaque semaine il nous sort de son chapeau magique un beau lapin; comme les urnes fabriqués par les génies du FLN qui prévoient la victoire sur cinquante ans, voire plus!!!
    comme par hasard tout nos génies sont ses amis; l’exemple des Chakib, Bédjaoui;Bouchouereb, ghoul,Haddad… votre nomination a la tète du parti symbole de résistance est une insulte a nos vrais moudjahid et nos glorieux chahid; tant que vos amis tiennent le pouvoir, continuez a humilier le peuple par vos provocations.




    12



    0
    Chibl
    18 mars 2018 - 13 h 06 min

    Vous croyez encore ce menteur? les journaux ne devraient même plus parler de lui, ont lui fait de la pub a ce martyr vivant qui a fait des études avec Angela Merkel.YAKHI HALA YAKHI.




    9



    0
    Zaatar
    18 mars 2018 - 12 h 24 min

    AHHH; Moi je veux le futur programme présidentiel de Bouteflika de 2040 – 2060… c’est là qu’il serait le plus intéressant de connaitre le développement de notre pays grâce à notre fakhamatouhou international…




    14



    0
    Ali8
    18 mars 2018 - 12 h 21 min

    Si,l’Algérie n’est pas prise en otage,comment des personnes comme vous et certains de vos amis dirigent une nation de quarante millions d’habitants. Qu-es-ce qu’on a fait au bon dieu pour mérité cette situation??!! des corrompus ;des repris de justice, des opportunistes; des voleurs et des traitres font le beau et le mauvais temps!! que dieu vient en aide pour libérer ces innocents citoyens.




    14



    0
    Pragmatisme
    18 mars 2018 - 12 h 20 min

    Bravo Mr Ould Abbas pour votre franchise en usant parfois d’un langage diplomatique :1)Vous parlez de programme du président allant de 2020 à 2030 là il n’est plus question de 5éme,de 6éme ni de 7éme mandat qui sont déjà acquis en se référant à la durée du programme maintenant le dialogue est ouvert pour le 8éme;2)Vous dites que le président ne parle pas ne bouge pas mais c’est un homme de miracles;dieu merci c’est pour cela que l’Algérie est toujours debout, après 2030 il recevra les gens atteints de maladies incurables à la grande mosquée comme à Lourdes et il n’y a que les grands présidents de grandess nation qui gouvernent dans un fauteuil à l’image de Roosevelt (USA).3) Vous parlez de rapport de synthèse de réalisation du président depuis 1999 concernant 44 wilaya là aussi c’est la vérité je vous crois en effet 48 wilaya moins les 4 wilaya de la Kabylie le compte est bon vous êtes sincère.




    9



    2
    Anonyme
    18 mars 2018 - 12 h 04 min

    Djamel Ould Abbes annonce déjà la couleur , il ne faut pas s’étonner qu’il a surement été autorisé à le faire.




    9



    0
    lhadi
    18 mars 2018 - 11 h 59 min

    Et si tout simplement ce griot de la république des copains et des coquins est un salaud ? Au sens que Jean-Paul Sartre donne à ce mot, bien entendu je ne me le permettra pas : un salaud, contrairement à un lâche, croit son existence indispensable à la marche du monde.
    C’est en génuflexion, courbé comme il est, brûle de rester dans le jeu politique. Il est prêt à tout pour s’attirer les grâces des puisants du moment.
    Qu’à cela ne tienne, mon intention est d’écrire chose utile à qui l’entend ; ce geste révolutionnaire par excellence : décrire avec exactitude les choses qui arrivent, et laisser à ceux qui le voudront le soin d’en tirer les règles d’action.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    10



    3
    Anonyme
    18 mars 2018 - 11 h 41 min

    Ould Abbes n’a pas pris tout seul l’initiative de dire ce qu’il vient de dire. Il dit toujours ce qu’on lui a ordonné de dire. C’est la voix de son maitre.




    14



    2
    Lghoul
    18 mars 2018 - 11 h 28 min

    Oh mon Dieu qu’a-t-on fait de mauvais a travers notre histoire pour mériter autant de mal ?




    16



    1
    elhadj
    18 mars 2018 - 10 h 03 min

    entendre de telles élucubrations de la part de quelqu un qui a fait des études de médecin l on est vraiment enclins a croire que nous sommes dans le pays des miracles dote d un troupeau de moutons!! Enfin tout est possible des lors qu il n y a pas une société civile organisée, des partis politiques bien intégrés ,mobilisateurs des citoyens, convaincants par leurs programmes et occupant la scène et les médias pour relever le pays de sa médiocrité et de la gestion opaque de ses ressources et autres pratiques mafieuses malsaines.




    9



    3
    no news
    18 mars 2018 - 9 h 02 min

    bravo Ould abbas, continue comme ca, on va augmenter ta dose: 2 pllules blanches, 2 vertes and 2 nouvelles pillules de couleur rouge. n’ oublie pas de les prendre chaque jour avec une bonne tasse de lait importé!!!.




    11



    5
    Far West
    18 mars 2018 - 8 h 30 min

    Réveillez vous monsieur,le SG du parti du la fitna et la faillite de la nation Algérienne;le peuple n’est plus dupe;il a meme fait des études en Allemagne,en France et meme ou USA,et partout dans le monde;certes pas avec Madame Merkel ;n’est bénéficier d’une bourse comme vous.vous et vos amis vous avez sali le symbole de la révolution Algérienne et trahi le serment faites a nos chahids,comment puisse faire confiance a des personnes qui ont truqués les élections et on prenant le pouvoir en pratiquant le chantage. Ni vous ni pharaon vivront éternellement et vous serez un jour jugés…




    15



    1
    Anonyme
    18 mars 2018 - 8 h 29 min

    Il n’est pas le seul à user de la « chitta » envers fakhamatouhou, Même si on peu être satisfait des avancées réalisées sous l’aire Bouteflika, rien ne justifie cette nouvelle règle qui consiste à faire ou à faire faire l’apologie démesurée d’un président qui n’en demande peut être pas tant.
    C’est malheureusement le cas de tous les ministres et hommes politiques, on assiste à chacune de leurs interventions à des acrobaties verbales pour placer leur louanges au grand timonier. C’est ridicule et dépassé, manque plus que le baise main comme chez nos voisins. C’est tellement inapproprié et déplacé que ça dessert plutôt que sa ne sert le Président.
    Si c’est fait dans une visée électoraliste, gare, les Algériens n’aiment pas la « chitta ».




    9



    4
    Anonyme
    18 mars 2018 - 8 h 12 min

    pourquoi pas 2020 – 2100




    10



    3
    hrire
    18 mars 2018 - 8 h 01 min

    Qu’à vu le peuple avec un président entier? Rien!!! Les privations pour la majorité du peuple en le privant des viandes des poissons fruits et le retour des maladies comme la rougeole la gale et le retour triomphal du poux.
    Il dit ce peuple a de la chance d’avoir un président comme lui ,ceux qui ont eu la chance ce dont vous et vos rejetons.Il a refuse en 1995 il ne voulait pas être un quart président et en 1999 était il un président entier.Il faut placer ça dans don contexte en 1995, le ciel totalement assombri pas d’argent et le terrorisme battait don plein et en 1999 le ciel totalement eclairci et un résiduel terrorisme…




    9



    3
    Anonyme
    18 mars 2018 - 5 h 39 min

    Bouteflika a bon dos!!! Vous nous prenez pour des c… !




    5



    5
    Anonyme
    18 mars 2018 - 2 h 36 min

    La ripoublic des charlots




    10



    2
    Anonyme
    18 mars 2018 - 1 h 37 min

    Ould Abbés s’imagine président en 2030.Quel ambitieux !
    Question :Il aura quel âge ?
    Seront nous encore de ce monde,d’ici 2030? Seul Dieu le sait.




    8



    2
    Anonyme
    18 mars 2018 - 1 h 28 min

    Non, » le FLN n’est pas un bien vacant », c’est la propriété privée de Ould Abbés. C’est là qu’il dort, c’est là qu’il mange, c’est là qu’il fait le clown, et surtout là qu’il fabrique d’énormes mensonges tout en se moquant au nez et à la barbe de 40 millions d’Algériens.
    Il mérite le Prix Nobel du mensonge.




    14



    1
    Anonyme
    17 mars 2018 - 23 h 58 min

    Cet homme aime les projecteur et dis tout et son contraire ; il veut être partout ; parfois j ai l impression qu’ il est porte parole du gouvernement ; parfois il parle comme si c était le président de la république ensuite il redevient le SG du FLN ; à lui seul et ses acolytes sont une série de feuilleton minables et qui ne fait pas succès . Il doit avoir surement un problème psychologique et devrait consulter un collègue médecin qui relève de la psychiatrie. Il nous la glisse comme ca normal et veut punir son député qui mange ds la même gamelle de parler de l élection et du président et aux noms d anciens ministre et ministre en exercices ( conseil de discipline ) par compte lui il peut. TT le monde connait les qualité de Bouteflika et pas seulement le peuple algérien cher monsieur c’est complètement l opposé de vous et de vos acolytes ; parce qd il parle il ne parle pas pr rien déjà et n aime pas faire de bruit et agi avec recul analyse et expérience du monde c’est pr cela aussi qu’ il est président d une grande nation l Algérie je trve seulement dommage qu il laisse parlé n importe quel hurluberlu à sa place ; mais il y a un temps pr tout comme tt a chacun.




    8



    10
    Anonyme
    17 mars 2018 - 23 h 53 min

    Mais de quelle crédibilité peut bien se prévaloir ce Ould Abbès ? Il sait pertinemment que personne ne le crois – lui même ne crois pas d’ailleurs ce qu’il distille comme discours -, mais il sait qu’il faut qu’il le fasse.
    Il fait partie de ces hommes cooptés parce qu’ils ne peuvent reculer ni faire marche arrière, car ils risqueraient alors de se retrouver dans de beaux draps.




    20



    3
    basta
    17 mars 2018 - 23 h 28 min

    Allah yarham oualdikoum épargnez nous ces clowneries de ces énergumènes
    C’est à rendre dingue
    il faut arrêter ce carnaval qui n’a que trop duré
    Je crois même que c’est voulu




    20



    4
    Anonyme
    17 mars 2018 - 21 h 40 min

    Il a quel âge ce ould abbes qui présente ce programme ?? il bosse pour 2030, un bon bosseur, c’est bien




    16



    3
      Anonyme
      17 mars 2018 - 23 h 47 min

      Il est plus vieux que Fakhamatouhou qu’il dépasse de deux ans.




      10



      3
    Algérienne-DZ
    17 mars 2018 - 18 h 24 min

    Le clown Abbès nous parle d’un mandat de l’infinité absolue ?




    41



    5
    DYHIA-DZ
    17 mars 2018 - 18 h 13 min

    Nous avons un programme qui s’appelle  » Le Show des singes imbéciles ».

    Au programme du carnaval: Le show de Ould-Abbess, Le cinéma de Naima Salhi, Le ventre et la Chemma de Tliba, la barbe wahhabite de l’Aribi, la trahison de Mokri le turc…

    Bonne Tafrija des clowns et des charlatans de la boulitique!!




    53



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.