France : deux morts et une dizaine de blessés dans un attentat terroriste

attentat terroriste prise d'otages Carcassonne
De nouveau, la France fait face au terrorisme. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Le dernier bilan provisoire fait état de deux morts et une douzaine de blessés dans un attentat terroriste et une prise d’otages perpétrés dans le sud de la France.

De nouveau, la France fait face au terrorisme. Un individu se réclamant de Daech, selon le parquet, a ouvert le feu sur quatre CRS, ce vendredi matin, près de Carcassonne, une ville située dans le département de l’Aude. Après avoir tiré sur les policiers, l’assaillant a pris la fuite pour se diriger à bord de son véhicule dans un supermarché de la région où il y a pris une dizaine de clients en otage.

«Il s’agit d’une situation sérieuse», a déclaré le Premier ministre, Edouard Philippe. Un important dispositif de sécurité est déployé aux abords du supermarché. Le GIGN, la BRI et trois hélicoptères de la Gendarmerie nationale sont mobilisés.

La menace terroriste est demeurée palpable depuis les attentats du 13 novembre 2015. A maintes reprises, François Hollande puis Emmanuel Macron et son gouvernement ont reconnu que le risque zéro n’existe pas, avertissant que les djihadistes peuvent frapper à tout moment.

Cette nouvelle attaque intervient au moment où le débat sur le rapatriement, pour être jugés en France, des djihadistes français partis combattre en Syrie ou en Irak aux côtés de Daech, divise la classe politique. La question est de savoir si la polémique ressurgirait-elle et ouvrirait-elle à nouveau le débat sur la politique en matière de lutte contre le terrorisme menée jusqu’ici, et sur les opérations militaires auxquelles participe la France, qui font d’elle une cible privilégiée, dénoncent les opposants à Emmanuel Macron.

En tout état de cause, les dispositifs de déradicalisation mis en place et la nouvelle loi antiterroriste votée par le Parlement en octobre dernier, qui devait prendre le relais de l’état d’urgence en vigueur depuis les attentats de 2015, prenant officiellement fin début novembre dernier, semblent inefficaces.

M. S.

Comment (8)

    Les Égarés Wahabites
    23 mars 2018 - 22 h 09 min

    Il parrait que actuellement des Forces Spéciales USA Françaises et Gb se trouvent en Syrie illégalement avec pour alliés objectifs les Terroristes Daesh Al nosra..Jich al Islam…en très bonne compagnie !!…ces Forces spéciales seraient même des conseillers des « Rebelles modérés Daesh..Alors faut arrêter de soutenir depuis Sept ans le Terrorisme islamiste en Syrie ou des centaines de milliers de morts et chaos chez les Autres sont normal mais un ou deux morts en France ou Gb ..par un « Terroriste  » font la une des journaux et Télé…La France de Hollande Fabius a soutenu le Terrorisme islamiste en Syrie..Lafarge y a participé…La France de Sarkozy Jupé BHL ont detruit la Libye illégalement en violation de la résolution 1973 de l’onu..des dizaines de milliers de morts et chaos chez les Autres sont normal mais un ou deux morts en en France ou Gb c’est énorme..toute vie est precieuse qu’elle soit Française ou Syrienne ou même un Clochard….mais je dirais apres ces Crimes que la France a commise en Libye et Syrie..et bien dansez maintenant !…et mes respects aux familles des victimes Française ou Libyenne ou Syrienne..et à mort les Terroristes et leurs soutiens même si c’est des Chefs D’Etat ou Roi ou Reine..

    kahina-DZ
    23 mars 2018 - 17 h 29 min

    DAECH de BHL vient au secours de Sarkozy.

    C’est un avertissement de la part des amis de Sarkozy.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 16 h 46 min

    Collomb à révélé que le territoire s’appelle Redouane Làkdim
    Mais il s garde de préciser que c’est un marocain

    Paris 75011
    23 mars 2018 - 16 h 44 min

    @Ahmed ADDOU. Vous avez entierement raison puisque le Quai d’Orsay vient de confirmer que le terroriste de l’attentat de ce jour est un marocain ne disposant pas de la double nationalite et qui est ne au Maroc.
    Maintenant il faut verifier ses liens eventuels avec les Services du Makhzen,

    Aldjazairi
    23 mars 2018 - 14 h 32 min

    Ils devraient demander au Sioniste Fabius et ses Acolytes le Faussaire BHL et consorts du CRIF de leur donner la Recette miracle pour « Calmer » ces Vermines de Daddache qui , d après lui et ses Acolytes , faisaient du « bon boulot » en …………Syrie .

    Anonyme!....
    23 mars 2018 - 14 h 23 min

    Qui sème le vent, récolte la tempête!…..

    Bennani
    23 mars 2018 - 14 h 22 min

    Il paraît que le terroriste vient de revendiquer la libération du terrorisme marocain Salah Abdeslam d’où la piste du Makhnez à ne pas négliger.

    Ahmed ADDOU
    23 mars 2018 - 13 h 56 min

    Et encore une fois c’est des terroristes Marocains affiliés au sieur Abdelhafid Hammouchi, patron de la DGED, qui sont les maîtres d’oeuvre de ce lache attentat terroriste et ainsi se venger de Macron qui a manifesté ces derniers mois un essoufflement sur le dossier de colonisation du Sahara Occidental notamment pour avoir laissé passer l’Arret de la CJUE du 27 février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.