L’ambassadeur de l’Union européenne reçu par le FFS

FFS délégation UE
Mohamed Hadj Djilani, premier secrétaire du FFS. D. R.

Par R. Mahmoudi – A l’initiative de l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne en Algérie, John O’Rourke, la direction du Front des forces socialistes (FFS) a reçu lundi une délégation de l’UE en son siège national à Alger, indique un communiqué laconique diffusé sur la page Facebook du premier secrétaire du parti, Mohamed Hadj Djilani.

D’après le communiqué, la rencontre a vu les deux délégations «débattre autour de la situation politique, économique et sociale du pays», sans autres précisions. Le communiqué se contente d’ajouter que les deux parties «ont échangé leurs points de vue sur les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Union européenne».

Ont assisté à cette rencontre deux ex-députés du parti, Mme Hayat Tayati et Noura Mahiout, en plus du premier secrétaire, Mohamed Hadj Djilani.

A noter que la direction du FFS, qui se débat depuis quelques mois dans une crise organique aigue, tente de maintenir un programme d’activité soutenu et d’accompagner le mouvement social en cours. Ainsi, au cours de cette semaine, le parti a reçu en son siège des délégations de plusieurs syndicats et organisations de la société civile, à l’image du CLA, du Satef du Syndicat national des postiers (Snap) et de RAJ.

Ce lundi, le FFS a organisé une rencontre avec les étudiants militants affiliés au parti. Selon un communiqué rendu public, le débat a porté sur la situation de l’université, la dynamique estudiantine et la préparation de la journée du militant qui coïncide avec le 7 avril de chaque année.

R. M.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.