Ligue 1 de football : l’USM Bel-Abbès retombe dans ses travers

Bel-Abbès
L'entraîneur de l'USM Bel-Abbès, Si Tahar Cherif El-Ouezzani. D. R.

La bonne série de l’USM Bel-Abbès a été stoppée vendredi par le NA Hussein Dey qui l’a battue sur le score de 1 à 0, dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 de football, lui infligeant sa quatrième défaite à domicile cette saison, rapporte l’agence de presse officielle APS. Une contre-performance à laquelle personne ne s’attendait à la Mekerra après la résurrection de l’équipe favorite qui a enchaîné trois victoires de rang en Coupe d’Algérie et en championnat, dont une à Alger face au Paradou AC (1-0), lors de la précédente journée.

Mais les protégés de Cherif El-Ouezzani sont vite retombés dans leurs travers, en concédant cette quatrième défaite sur leur terrain fétiche du 24-Février à Sidi Bel-Abbès. En fait, il s’agit du 14e point perdu à domicile par l’USMBA, qui avait également concédé deux matchs nuls chez elle, ce qui est trop pour une formation ayant terminé à la quatrième place le championnat de l’exercice passé, grâce notamment à son parcours presque sans fautes devant son public. En tout cas, la défaite face au NAHD risque, de l’avis même de l’entraîneur El-Ouezzani, de compliquer les affaires des Vert et Rouge dans la lutte pour leur maintien parmi l’élite, alors que l’équipe avait pensé avoir fait un grand pas vers le maintien. «On s’est compliqué la tâche après cet échec, de surcroît, chez nous. On va devoir encore se battre pour assurer notre maintien», a avoué Chérif El-Ouezzani à l’issue de la partie. Avec 29 points au compteur, l’USMBA ne devance que de six unités le troisième potentiel relégable, en l’occurrence, l’US Biskra. Il faut dire que le nul concédé à domicile par cette équipe contre un autre adversaire menacé de relégation, à savoir la JS Kabylie (1-1), a arrangé les affaires des coéquipiers de Farès Abderrahmane.

Sur les raisons ayant conduit l’USMBA à trébucher, au moment où cette équipe était sur la lancée, le coach Chérif El-Ouezzani a estimé que la trêve internationale a influé négativement sur ses protégés, restés inactifs pendant un peu plus de deux semaines. L’ancien milieu de terrain international devra ainsi remobiliser ses joueurs, appelés à disputer dans les prochains jours deux matchs décisifs, face respectivement au DRB Tadjenanet (en déplacement en Championnat), une équipe qui lutte aussi pour son maintien, et au CR Zaouia (Régionale 1, Blida) à domicile pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie, une compétition sur laquelle mise tout le monde à Sidi Bel-Abbès pour sauver la saison.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.