Une casemate et cinq bombes artisanales détruites à Tizi-Ouzou

ANP gendarmerie garde-côtes
Depuis janvier 2018, des dizaines de casemates et de caches d’armes ont été détruites. New Press

Par Hani Abdi – Les forces de l’ANP ont détruit une casemate et cinq bombes artisanales dans une opération menée dans les reliefs montagneux de Tizi-Ouzou. Cette casemate a été découverte lors d’une opération de recherche et de fouille menée par un détachement de l’ANP le 31 mars dernier. En plus de ces bombes, quelques minutions et des vivres ont été également trouvées.

Depuis janvier 2018, des dizaines de casemates et de caches d’armes ont été découvertes par les forces de l’ANP qui renforcent leur présence à l’extrême sud du pays et tout au long de la frontière avec la Libye et la Tunisie. Ainsi, ce renforcement a permis à des détachements combinés de l’ANP d’intercepter des immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Adrar et Laghouat, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont saisi à Naâma une grande quantité de kif traité s’élevant à 500 kilogrammes, est-il relevé dans un communiqué du ministère de la Défense nationale.

A cela s’ajoutent quelque 4 212 unités de différentes boissons qui ont été saisies à El-Oued par des éléments de la 4e Région militaire. Aussi, a ajouté le même communiqué, dans des opérations distinctes, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi deux armes à feu à Chlef et Saïda, un camion chargé de 15 moteurs de différents types de véhicules, 1 720 pièces de vêtement et 50 sacs de charbon à Tamanrasset ainsi que 253 kilogrammes de cuivre à Oran.

H. A.

Comment (2)

    KADER
    1 avril 2018 - 20 h 29 min

    Attention des marocains clandestin circulent avec des anciennes carte identité algerienne et parle l’algerien donc impossible de les detecter sauf de controler la veracité de leur adresse, leur maison, leur famille parent frere et soeur sur le territoire algerien




    12



    2
    Salim
    1 avril 2018 - 20 h 24 min

    Merci au hommes de l’ombre, qui chaque jours qui passe, fond que l’Algérie se renforce, gloire aux soldats héroïques face à ses porcs puant.
    Tahiya el Djeich el watani, tahiya G.Salah, tahiya el Djazair




    22



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.