200 Algériens dans les rangs de Daech contre 7 000 Tunisiens et 1 500 Marocains

Des terroristes de différentes nationalités sont embrigadés dans les rangs de Daech. D. R.

L’Algérie est le pays le moins touché dans le monde par le recrutement terroriste, en dépit de sa proximité géographique avec des régions impactées par le radicalisme, a estimé le service de nouvelles et d’analyses humanitaires, Irin. «Alors que le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) est en train de recruter des membres dans le monde entier, un seul pays musulman (l’Algérie) se démarque», relève Irin (acronyme de l’anglais Integrated Regional Information Networks) dans une analyse publiée jeudi dernier. Ce réseau mondial d’informations, spécialisé dans la couverture des crises humanitaires, relève qu’«en dépit de sa proximité des régions touchées par l’extrémisme et ayant connu un passé mouvementé de militantisme, l’Algérie compte moins de recrues comparée à plusieurs autres pays, y compris ses voisins la Tunisie et le Maroc».

S’appuyant sur des chiffres publiés début septembre par The Soufan Group, une entreprise américaine basée à New York, qui fournit des services en matière de sécurité et de renseignement aux gouvernements, Irin indique que la Tunisie compte entre 6 000 et 7 000 terroristes recrutés par des groupes extrémistes, essentiellement par Daech. Selon les mêmes estimations établies jusqu’à décembre 2015, le Maroc compte entre 1 200 et 1 500 recrues – ce chiffre serait nettement plus élevé si l’Algérie n’avait pas pris la décision de stopper le flux de «djihadistes» marocains qui se rendaient en Libye via le territoire algérien. En Algérie, leur nombre est largement inférieur, se situant autour de 200 recrues. De prime abord, ce chiffre peut surprendre pour un grand pays d’Afrique qui a connu une décennie de terrorisme, mais, quinze années après, «le radicalisme semble avoir moins d’attrait en Algérie», constate ce réseau d’information, anciennement rattaché aux Nations unies et lauréat de plusieurs prix.

«L’Algérie a-t-elle pris un vaccin anti-Daech ?», s’est interrogé Jenny Gustafsson, l’auteur de l’analyse. Dalia Ghanem-Yazbeck, spécialiste du terrorisme chez Carnegie Middle East Center, interrogé par l’auteur à ce sujet, explique que l’expérience vécue par les Algériens durant la décennie noire «reste fraîche dans la mémoire collective et fonctionne comme une forme de dissuasion psychologique». Selon cette experte, la raison pour laquelle Daech n’a pas eu de succès en Algérie réside également dans le fait que le pays a consenti d’énormes investissements sur ses forces de sécurité. L’Algérie assure «une tâche formidable» en maintenant le contrôle tout au long de ses vastes frontières avec le Mali et la Libye, explique Ghanem-Yazbeck, en relevant que le pays est actuellement leader en Afrique en matière de capacités d’armement et sa force de police dépasse de loin celles du Maroc, de la Tunisie et de la France.

«L’armée algérienne est devenue une force massive (…) si vous ajoutez à cela les forces de police et de gendarmerie, et les branches de renseignement (…) ils ont évité à de nombreux Algériens de tendre la main à des groupes comme Daech», affirme-t-elle.

L’auteur revient également dans cette analyse sur «la charte pour la paix et la réconciliation nationale qui a contribué à la réinsertion des égarés au sein de la société et aussi sur les actions menées par le gouvernement pour contrer le salafisme radical, tout en rappelant la création du syndicat national des imams qui agit comme un rempart aux idées religieuses importées»

R. I.

 

Comment (63)

    Laurent
    5 octobre 2016 - 12 h 02 min

    Je croyais que monsieur BEN
    Je croyais que monsieur BEN ALI avait bien fait son travail en éliminant des milliers de terroristes TUNISIEN depuis les années 90 !!!! Mais je voie que les TUNISIENS ONT SA DANS LES GÈNES !!! Ils aiment la violence le sang etc etc etc etc mais heureusement que LA TUNISIE est contrôlé par l’occident sinon sa serait un des pays le plus dangereux au MONDE !!!




    0



    0
    Rascasse
    2 octobre 2016 - 17 h 22 min

    L’armée Algérienne a éliminé
    L’armée Algérienne a éliminé plus de 50 milles Daachi algérien les plus pires criminels voilà pourquoi ils ne sont pas plus de deux cents, mais avec ce système mafieux autiste aux affaires du pays combien de Daachi en préparation ? Faut pas se fié aux statistiques qui comme le bikini montrent tout mais cachent l’essentiel ( Coluche) et l’essentiel ici et l’idéologie Daachi qui a gangrené la société Algérienne je serais tenté de dire que Daeche est déjà chez lui en Algerie idéologiquement




    0



    0
    fakou
    2 octobre 2016 - 12 h 26 min

    ce sont pas 200 algériens ,
    ce sont pas 200 algériens , ce sont 200 mercenaires wahabistes saoudiens .. il faut dire les choses par leurs noms .. ils sont partis tuer des gens pour que vivent les émirs dans leurs casinos et pour que triomphe Israël sur les nobles iraniens chiistes ( les perses sont assez naïfs de lutter au nom du machin Chiiste pour libérer la Palestine alors que les arabe les frappent dans le dos et appellent les juifs et les USA à les bombarder) …CA SERT DE LECON AUX IDIOTS … chacun doit savoir qui est le cousin de qui … et qui tue qui …




    0



    0
    Farid
    2 octobre 2016 - 11 h 10 min

    @Kassaman (non vérifié)…tu
    @Kassaman (non vérifié)…tu nous dit en faisant des comparaisons entre pays de la « sphère musulmane » : « n’oublions pas qu’en Algérie chaque année il y a plus d’élèves qui passent leur BAC qu’en France. » Donc pour toi la quantité est essentielle par rapport à la qualité !!!??? En plus, ya kho tu oublies que le niveau et la valeur de notre Bac est plus spécialisé en Coran et en poésie. Pardon mon frère, mais je discute souvent avec des jeunes bacheliers fel houmma, ils sont très forts dans la « kfazaa » c’est vrai mais pour l’intellect çà laisse un peu à désirer ya kho !!! Et heureusement que tu fais une compraison seulement dans la « sphère arabo-musulmane » … parce que si on fait un classement mondial, je te laisse le temps de trouver le rang de l’Algérie. Il te faudra une tenue de plongée sous-marine pour le trouver. Allah Ihdik




    0



    0
    anonyme117
    2 octobre 2016 - 10 h 35 min

    Pour daesh l’Algérie est la
    Pour daesh l’Algérie est la frontière à ne pas dépassée le pays casse-gueule une armée expérimentée et un peuple qui à payer assez chère sa liberté et sa lutte contre le terrorisme un peuple qui peut se mobilisé quand il se sent en danger grâce a ses patriotes et G.L.D. Il est quasiment impossible de colonisé l’Algérie.




    0



    0
    Mouloudji
    2 octobre 2016 - 7 h 11 min

    Il manque un zéro non ? Et i
    Il manque un zéro non ? Et i y en combien en UE, ou au canada? Il ne faut pas exagérer mais pas minorer non plus. La gangrène salafiste gagne chaque jour un peu plus notre peuple. Ne faisons pas semblant de l’ignorer !




    0



    0
      TheBraiN
      2 octobre 2016 - 9 h 01 min

      Il y a plus de salafistes en
      Il y a plus de salafistes en UE qu’en Alghérie et le Salafisme gangrène d’abord « vos sociétés modernes et démocratiques » .
      Les chiffres sont là et ils sont têtus !




      0



      0
        El Farouk
        2 octobre 2016 - 15 h 38 min

        The BraiN ne soit pas
        The BraiN ne soit pas stupidement nationaliste. Mouloudji à raison. C’est le début du mal qui nous dévore justement. Notre peuple est divisé , les élections le prouvent, les salafistes sont là dans l’ombre, et ils vont surgir dès que l’heure prochaine aura sonné. Ces salafistes de l’UE dont tu parles sont des musulmans, Algériens, Tunisiens,Marocains et même Africains et c’est cela le danger car ils sont de chez nous. Il y a ceux qui sont partis et il y a ceux qui sont restés et attendent les ordres de leurs contacts , leurs donneurs d’ordre de l’EI. Tremblons pour les mois à venir avec l’après boutéfliquisme!




        0



        0
          anti infiltrés mekhrebi
          2 octobre 2016 - 18 h 20 min

          tu sembles parler en
          tu sembles parler en connaissance de cause le marokl…! trembler c’est sûr que vous allez trembler bientôt avec la raréfaction des pétrodollars de vos sponsors saoudiens !




          0



          0
          TheBraiN
          3 octobre 2016 - 8 h 30 min

          Le salafisme est un mal , un
          Le salafisme est un mal , un des maux qui nous menacent qu’il ne faut ni sous-estimer ni surestimer pour une raison idéologique !
          Par Salafisme , je vise , bien entendu , le wahabisme qui est une déformation kharidjite du salafisme originel qui est une version ascétique de la pratique religieuse et pas une idéologie barbare et violente (comme l’est le wahabisme) .
          Ces Salafistes de l’UE sont Européens et ont été éduqués aux écoles Européennes , point barre!
          On ne parle pas d’émigrés mais d’enfants et de petits-enfants d’émigrés !
          Va-t-on s’amuser à faire porter à la Turquie le chapeau dès qu’un terroriste Algérien aux arrières-grands-parents Turcs commet un attentat en Algérie par exemple ?
          Ou alors pratiquer des tests d’haplogroupes pour chaque terroriste afin de déterminer son origine ?
          Nous concernant et comme le détaille cet article , nous sommes loin , très loin même d’être dans une situation catastrophique comme le sont nos voisins et même mieux lotis que certains pays Européens !




          0



          0
    Thidhet
    2 octobre 2016 - 6 h 38 min

    200 affreux prêts à se faire
    200 affreux prêts à se faire sauter au milieu d’une foule de citoyens vaquant à leurs occupations. C’est déjà beaucoup trop. Il faut dératiser à fond.




    0



    0
    De passage
    2 octobre 2016 - 5 h 57 min

    Certes, leur nombre est
    Certes, leur nombre est relativement petit mais c’est 200 terroristes de trop…
    Enfin, il faut éradiquer son corrolaire le fondamentalisme par des mesures radicales pour que plus jamais cette idéologie importée d’une contrée lointaine puisse elle ne jamais exister.




    0



    0
    barbarossa
    2 octobre 2016 - 1 h 27 min

    cela ne présage rien de bon
    cela ne présage rien de bon 7000 tunisiens ainsi que 2500 marocains ? il va bien falloir qu’ils recycles toutes cette racailles ! ce que nous prépare le Mossad viendras de l’intérieur en parallèle de l’extérieur et sa ce passera lors des prochaines élection présidentiel et contenue des mouvements vers Israël des « berbériste pro sioniste » de France et du canada il ne faudra pas allez bien loin pour comprendre d’où viendrons ces tentatives de pseudo mouvement sociaux pour déstabilisée l’Algérie ?! et le pire signal pour le pays c’est la réélection de Nicolas Sarkozy soyons vigilant .




    0



    0
      selecto
      2 octobre 2016 - 8 h 19 min

      Les mouvements sociaux sont
      Les mouvements sociaux sont légitimes et justifiés et n’ont rien à voir avec le sionisme, même si les sionistes n’ont aucune raison de nous faire cadeaux.

      Un pouvoir qui emprisonne les officiers patriotes est suspect, un pourvoir dont beaucoup de membres passent leurs vacances au Maroc, qui investissent l’argent volé en France, au Maroc, à Dubaï, en Jordanie, aux Amériques ne peuvent être que source de danger pour l’Algérie.




      0



      0
        TheBraiN
        2 octobre 2016 - 9 h 04 min

        Vous n’êtes pas sans savoir
        Vous n’êtes pas sans savoir que les services occidentaux utilisent justement ces mouvements sociaux (souvent légitimes) et « achètent » leurs meneurs pour arriver à déstabiliser les pays qu’ils ne portent pas dans leurs cœurs .
        Et ça , ça ne se fait pas qu’avec l’Algérie mais ça se fait avec l’Algérie quand-même !
        Vous avez raison de dénoncer les voleurs qui nous dirigent mais ce n’est pas une raison pour essayer de nous faire croire que les complots extérieurs n’existent pas !




        0



        0
        anonyme117
        2 octobre 2016 - 10 h 07 min

        Selecto bien dit .
        Selecto bien dit .




        0



        0
      FAKOU
      2 octobre 2016 - 9 h 11 min

      monsieur Barbarossa , les
      monsieur Barbarossa , les berbéristes ne sont pas pro sionistes , ce sont tes amis arabistes et islamistes qui sont pro sionistes et ta chère metropole saoudienne qui est le meilleur allié d’Israël pour dominer les peuples de la terre .. les berbères ne sont pas sémites et ne sont ni les cousins des juifs ni dans le sans ni dans l’idéologie … tes cousins juifs sionistes sont venus en Afrique du nord domaine historique et pays des berbères et des berbéristes dans les bagages des généraux criminels ommeyades lors de la Conquet .. TIENS TOI DONC A TA VRAIE PLACE DE MAWALI et cesse de verser ton poison raciste et tes mensonges sur les nobles berbères et berbéristes .. le Mossad c’est plutôt l’allié de tes rois arabes et son ADN n’a rien a voir avec la noble cause berbériste qui a mis la France coloniale dehors et va s’attacher à poursuivre la libération totale de notre pays en dégageant la pourriture saoudienne de notre terre …tu dois être heureux d’être né dans une terre berbère sinon tu aurais été esclave dans un harem d’Orient




      0



      0
        Vague De lucidité
        2 octobre 2016 - 20 h 21 min

        Bravo pour ta vigilance Faqou
        Bravo pour ta vigilance Faqou, les islamistes ne vont jamais baisser les armes et croient pouvoir se camoufler derrière le Mak et les berbèristes. il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que les Algériens ont conscience que la plus grande menace pour notre pays, aujourd’hui et pour les anneés à venir, ça reste l’islamisme. cette information du nombre réduit des Algériens qui ont rejoint daech doit nous rappeler une chose importante, c’est que l’islamisme Algérien est en avance d’une guerre. aprés les années 90, les nos barbus ont compris qu’il ne servait à rien de prendre les armes, qu’il fallait s’y prendre autrement en travaillant à long terme en investissant certains secteurs socio-économiques et éducatifs. pendant que le monde est braqué sur daech, nos islamistes défendent bec et ongles leur pré-carré que Benghebrit a investit. sans tirer une seule cartouche, ils préparent nos enfants à assassiner leurs parents.




        0



        0
    Sami.Dz.
    1 octobre 2016 - 22 h 47 min

    C’est la fin du Satan de
    C’est la fin du Satan de daeach et de ses acolytes u.s
    Et sioni….l’enfer les attends les bras ouverts. Quand aux Algériens, ils ont d’autres chats à fouetter. On est maître de nos destins.




    0



    0
    selecto
    1 octobre 2016 - 22 h 24 min

    Les Algériens ont toujours
    Les Algériens ont toujours été utilisés par leurs chefs terroristes Marocains et Moyen Orientaux comme chair à canons surtout pour les opérations suicides, ceux qui tentent de fuir sont exécutés sur le champs.




    0



    0
    Moskos
    1 octobre 2016 - 21 h 12 min

    Pour contrer l’Algérie sur sa
    Pour contrer l’Algérie sur sa position vis-à-vis du Sahara occidental et la Palestine,avec l’appui d’Israël,tout l’armement du FIS a transité par le Maroc qui fût base arrière du terrorisme qui ensanglantait l’Algérie pendant la décennie noire.même Médi1 était leur porte-parole.




    0



    0
    Fausse Route
    1 octobre 2016 - 20 h 48 min

    Ok, il n’y a que 200
    Ok, il n’y a que 200 algériens contre 7000 tunisiens et 1500 marocains, mais on oublie de compter les français d’origine algérienne, marocaine et tunisienne qui font partie de ce qu’on appelle les « paumés » pour ne pas dire autre chose des banlieues » des grandes villes de pays occidentaux (France, Angleterre, Belgique, Allemagne etc.. etc…) . En effet, plusieurs de ces égarés fabriqués par les mauvaises politiques de la ville de ces pays, préfèrent rejoindre DAECH . En effet, au lieu de combattre contre le racisme, l’islamophobie, l’injustice et pour leurs droits de citoyens (emploi, égalité des chances, accès au logement …etc….) dans des associations civiles sérieuses et apolitique ou au sein même de partis politiques, préfèrent manifester leur colère et leur désarroi en s’engageant avec DAECH ou en se recroquevillant dans le communautarisme religieux primaire, rétrograde et stupide ou en provoquant ces pays en continuant, par exemple, à porter le voile islamique intégrale alors qu’il est interdit la loi de ces pays. (PS : Il y a toujours le voile intégral noir, le djelbab noir, la tenue Afghane avec basket Nike, les kamis avec claquette, les barbes fleuries au henné qui continuent à narguer et à braver les villes européennes sans aucune crainte). Si on compte tous ceux-là , la comptabilité peut changer croyez moi. Car on peut faire partie de l’effectif de DAESH sans se déplacer …. en Syrie.




    0



    0
      TheBraiN
      3 octobre 2016 - 10 h 22 min

      1-Les Français d’origine …
      1-Les Français d’origine ….sont Français et ont été à l’école Française !
      2-On cherche toujours à justifier le terrorisme par ceci ou cela alors que la principale cause reste l’école et le système éducatif , pas la pauvreté ni la hogra!
      3-Vous parlez du voile islamique mais oubliez de parler de kippa dans un pays supposé être laïque.
      Un peu d’honnêteté intellectuelle SVP !
      4-Ne comptez pas ces Franco-Algériens comme Algériens , ni ces Franco-Tunisiens comme Tunisiens car , je répète, ils sont Français avec une éducation Française !




      0



      0
    Anonymous
    1 octobre 2016 - 19 h 26 min

    c’est peut-être 200
    c’est peut-être 200 spécilalistes face aux 8500 amateurs!




    0



    0
    elkhayam
    1 octobre 2016 - 19 h 11 min

    Sans ces versets Daesch n
    Sans ces versets Daesch n’existerait pas : . La Sourate 56, l’Evènement (El-Waqi’ah) – versets 22 et 37:  » Et ils auront des Houris aux grands yeux noirs, semblables aux perles  » en récompense pour leurs bonnes actions.  » En vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges.  » . La Sourate 55, le Très Miséricordieux (Ar-Rahman) – versets 69-73:  » Il y aura de très bonnes et de très belles femmes. Des vierges aux grands yeux noirs retirées sous leurs tentes. Jamais homme ni Génie ne les a déflorées.  »




    0



    0
      anonyme117
      2 octobre 2016 - 10 h 13 min

      elkhayam ces belle femmes
      elkhayam ces belle femmes existes sûr terre mais elles sont inabordables pour les pauvres croyants.




      0



      0
        elkhayam
        2 octobre 2016 - 11 h 46 min

        Justement ! c’est pour cela
        Justement ! c’est pour cela ils rappliquent vers le paradis d’Allah ou le vin coule à flot et les femmes à gogo ( 72 vierges chacun ) . La Sourate 47, Mahomet ( Mohammed) – verset 15:  » Voici le tableau du paradis qui est promis aux hommes pieux: là il y aura des ruisseaux, dont l’eau sera incorruptible, et des ruisseaux de lait, dont le goût ne changera pas, et des ruisseaux de vin, délice de ceux qui boivent; et des ruisseaux de miel limpide; et là il y aura toutes sortes de fruits…  »
        La Sourate 2, la Génisse (El-Baqarah) – verset 25:  » Annonce la bonne nouvelle à ceux qui croient et qui font les bonnes actions, qu’à eux sont réservés des jardins sous lesquels courent des ruisseaux. Toutes les fois que, pour leur nourriture de tous les jours, ils en prendront les fruits, ils diront:  » Voilà des fruits dont nous nous nourrissions autrefois.  » Et ils auront à leur disposition des (fruits) variés. Et il y aura pour eux des épouses pures. Et ce sera leur demeure éternelle. « 




        0



        0
      Sprinkler
      2 octobre 2016 - 17 h 41 min

      …Vous tanguez entre le
      …Vous tanguez entre le blasphème et l’athéisme…Seriez-vous de ceux qui  » appellent  » à réécrire le…Saint Coran qui serait  » l’essence  » de DAECH ?




      0



      0
    elkhayam
    1 octobre 2016 - 19 h 02 min

    En Algérie Daesch travaille
    En Algérie Daesch travaille le pays au corps , son idéologie satanique s’incruste et gangrène l’école algérienne pour les troupes de réserve .




    0



    0
    el wazir
    1 octobre 2016 - 18 h 27 min

    Concernant les 200 algériens
    Concernant les 200 algériens qui ont rejoint DAESH, ils ne sont pas parti d’Algérie, mais plutôt des algériens vivant en Tunisie, en Libye; en Syrie… etc; toutefois les statistiques montrent bien la rivalité qui a existé dans la contributions au renforcement de cette organisation terroriste par la Tunisie de Marzougui et du Maroc pour montrer leur totale soumission aux sionistes bénéficier de ses grâces ,




    0



    0
    faiza
    1 octobre 2016 - 17 h 00 min

    ouf!!!! pour une fois on est
    ouf!!!! pour une fois on est pas aux premières loges!




    0



    0
    Wallace
    1 octobre 2016 - 15 h 11 min

    Comme le dis si bien un frère
    Comme le dis si bien un frère patriote.
    On es mieux loti ici(Algérie) qu,en face au marokistan.
    Cela vaut aussi pour les autres pays limitrophes…




    0



    0
    anti daesh
    1 octobre 2016 - 15 h 00 min

    1500 marokl.. ? vous êtes
    1500 marokl.. ? vous êtes sûrs qu’il ne manque pas un ou plusieurs zéros???




    0



    0
    Anonymous
    1 octobre 2016 - 13 h 20 min

    Avec cette info que tout le
    Avec cette info que tout le monde connaissait, nous devons prendre nos dispositions pour empêcher les tunisiens et les marocains de pénétrer sur notre territoire, un visa d’entrée devrait leur être imposé, ils ne nous apportent rien du tout que des problèmes. Ils ne font pas de tourisme chez nous, ils viennent faire de la contre bande, remplir leur véhicule d’essence, faire passer dans leur pays respectif des tonnes de marchandises que l’Algérie importe à prix très fort. Non seulement ces voisins vivent à nos crochets pillent notre pétrole, pillent nos produits subventionnés, massacrent notre économie, ils représentent un risque majeur pour notre sécurité. Pas plus tard qu’hier, l’armée algérienne a intercepté 5 libyens armés jusqu’aux dents dans le Sud algérien prés des frontières libyennes, sans compter la découverte prés de ces frontières un arsenal impressionnant d’armes. Nous devons nous protéger de ces voisins devenus très dangereux pour notre sécurité, notre économie, notre stabilité.




    0



    0
      Mohamed
      1 octobre 2016 - 18 h 29 min

      Vous avez bien raison.Je suis
      Vous avez bien raison.Je suis parti au Maroc pour raisons professionnelles,et j’ai vu de mes propres yeux l’immense pillage de notre économie.Avec l’argent de la contre bande en tout genre(essence,gasoil,nourriture….),ils construisent des villas,centres commerciaux,riads,projets immobiliers et touristique , aller voir les Porsche,ferrari, Mercedes, BMW…à Tanger,Cabo Negro,Tamuda Bay,Marina Smir, Malabata, Nador,Al hoceima,saidia……..Il faut absolument que ça s’arrête , c’est avec notre argent qu’il construisent ça.Bande de harkis au pouvoir,cassez vous bandes d’incapable.




      0



      0
    HANNIBAL
    1 octobre 2016 - 13 h 08 min

    Le « printemps arabe a surtout
    Le « printemps arabe a surtout recruté des Tunisiens et beaucoup de Tunisiennes désoeuvrés ;
    qui par fatwa a été décrété le nouveau jihad Nikah qui veut dire une forme de prostitution
    Hallalisé et déguisé et vendue a toute les sauces du mariage pour la forme et défoulement
    surtout et auront au moins gagné ca la Révolution du Jasmin de Mohamed Bouazizi qui doit se retourner dans sa tombe apres leur avoir offert tout ces Bienfaits lui qui a eu Liberté de
    s’immoler et devenir le symbole des revolutions violentes qui ne disent pas leurs noms .
    Conclusions tout jihadiste partit qui ne revient pas et crève débarrasse le Pays d’une
    ordure et pourra compter aller au royaume de l’enfer avec 70 vierges ..




    0



    0
    Anonymous
    1 octobre 2016 - 13 h 05 min

    DAESH en Algérie n’investit
    DAESH en Algérie n’investit pas dans la violence et dans la barbarie, mais sereinement dans une préparation psychologique des esprits à accepter une société musulmane moyenâgeuse et rétrograde.




    0



    0
    reflex
    1 octobre 2016 - 12 h 33 min

    Pourquoi iraient-ils vers
    Pourquoi iraient-ils vers daech du moment qu’ils sont bien chouchoutés en Algérie ?




    0



    0
    Anonymous
    1 octobre 2016 - 12 h 31 min

    200 algériens c’est déjà
    200 algériens c’est déjà beaucoup ce n’est pas au gouvernement d’être contre ces islamistes, c’est tout le peuple qui doit le faire dans sa vie quotidienne.




    0



    0
    Aicha Benguendouze
    1 octobre 2016 - 12 h 22 min

    200 Algériens dans les rangs
    200 Algériens dans les rangs de Daech contre 7 000 Tunisiens et 1 500 Marocains…Tous ces tueurs d innocents a gage algériens qui vont revenir de l étranger, et il faut les garder dans une prison spéciale durant au moins 5 années sans leur permettre de contacter aucune femme, aucun citoyen algérien et aucune mosquée durant cette période. Si non a leur retour en Algérie, ils vont contaminer les têtes vides de la société algérienne, et il y en malheureusement encore beaucoup. Pour ceux qui n ont pas tue des enfants et même des adules avec Daech, peut être leur suggérer de demander leur immigration pas au Canada ou en Europe. mais en Afghanistan ou dans les monarchies du golf et pourquoi pas en Iran ?




    0



    0
    Kassaman
    1 octobre 2016 - 12 h 17 min

    Autres facteurs à ne pas
    Autres facteurs à ne pas négliger, en Algérie, comparativement aux autres pays de la sphère dite « arabo-musulmane », nous bénéficions d’une liberté d’expression, de manifestation et de critique de nos « élites » incomparable.
    Quand bien même nous avons beaucoup de corruption il n’en demeure pas moins que l’état investis massivement dans le bien-être de la population notamment dans la santé et l’éducation, n’oublions qu’en Algérie chaque année il y a plus d’élèves qui passent leur BAC qu’en France.
    Et enfin l’état garde le contrôle de l’essentiel de l’enseignement religieux.




    0



    0
    INASLIYEN
    1 octobre 2016 - 10 h 09 min

    200 de trop!
    200 de trop!




    0



    0
    Arezki
    1 octobre 2016 - 10 h 06 min

    Daech ou pas daech, l’Algérie
    Daech ou pas daech, l’Algérie est tout de même remplie de barbus à moustaches rasées fanatiques, rétrogrades et intolérants. La reconciliation nationale est une honte, il fallait eau minimum les déchoir de leurs droits civiques, eux et leurs enfants terroristes même ! Interdit de se présenter et interdit de voter comme pour les criminels.




    0



    0
      Bladi
      1 octobre 2016 - 10 h 47 min

      justement, nos terroristes
      justement, nos terroristes sont en algérie et surtout au Sahel, sous belmokhtar! Faut voir les choses en face!




      0



      0
      Khaled mosta
      1 octobre 2016 - 11 h 41 min

      Bravo monsieur
      Bravo monsieur




      0



      0
      Manonyme
      1 octobre 2016 - 12 h 45 min

      En tout cas les résultats
      En tout cas les résultats sont là:l’Algérie est le pays pratiquement le plus sûr en face du terrorisme islamiste au monde, que tu le veuilles ou non.C’est la réalité.




      0



      0
      naima
      1 octobre 2016 - 22 h 48 min

      cessez de réagir comme un
      cessez de réagir comme un facho francais , ya Arezki ! des algériens ont fait de mauvais choix ok, mais réeduquons les au lieu de les jeter en pâture comme vous le faites
      stop aux réac à la francaise ,ce sont des algeriens égarés point final.
      vous rejetez vos enfants quand ils font des erreurs ?
      réfléchissez et ne singer pas les occidentaux dans vos réactions , leurs intérêts ne sont pas les nôtres.
      merci à vous.




      0



      0
    OMAR
    1 octobre 2016 - 9 h 45 min

    AGREMENTS CONTRE LA LOI SUR
    AGREMENTS CONTRE LA LOI SUR LES PARTIS EN 1989…

    ET C ETAIT MAL PARTI !

    DES MILLIERS DE MORTS!

    ACCORD AVEC AIS ET LOIS SUR RAHMA/RECONCILIATION …..

    NOS ISLAMISTES ADOPTENT UNE STRATEGIE SPECIALE /SE FONDRE DANS LA SOCIETE ET TRAVAILER EN PROFONDEUR

    POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS!!

    MAIS CEUX QUI SONT CONTRE L ISLAMOPOLITIQUE NE FONT QUE RENFORCER LEUR ORGANISATION

    EN CITANT QUOTIDIENNEMENT SES MOUVEMENTS…

    L ARMEE/LES FORCES DE SECURITE SONT INSUFFISANTS VU QU ILS SUPPORTENT TOUT…

    MAIS L ERADICATION DE LA CORRUPTION/DES MAUX SOCIAUX/ LA PRATIQUE D UNE JUSTICE JUSTE

    UNE ECONOMIE FORTE/UNE BUREAUCRATIE INSIGNIFIANTE ….PERMETTRONT PLUS SUREMENT

    D ASSEOIR UNE VRAIE DEMOCRATIE QUI NOUS EVITERA LE PIRE…..AVEC LA CHUTE DE NOTRE SEIGNEUR…..LE PETROLE.

    A BONS ENTENDEURS/ A LA BONNE HEURE!!!




    0



    0
      Manonyme
      1 octobre 2016 - 12 h 40 min

      Cache ta fierté Omar
      Cache ta fierté Omar




      0



      0
        OMAR
        1 octobre 2016 - 21 h 24 min

        QUELLE FIERETE POUR DES
        QUELLE FIERETE POUR DES QUESTIONS FONDAMENTALES CONCERNANT LE BLED???

        MA FIERETE C EST UNE ALGERIE MEILLEURE! ET PAS UNE ALGERIE DES MALHEURS!

        M ANOUNYMOUS?UNE CRITIQUE EN DOUCE???




        0



        0
    Mohamed El Maadi
    1 octobre 2016 - 9 h 39 min

    Ce rapport ne m’apprend rien
    Ce rapport ne m’apprend rien.Quand je vous dit que notre armée et nos service de sécurité sont performant je sais de quoi je parle.
    N’oublions pas également que les algeriens ont compris la supercherie de ceux qui se servent de la religion notamment au pays.
    Comprenez que le but etait apres la lybie etait d’aguerrir des combattants sur le terrain Syriens et ensuite les lancer contre l’Algérie car notre armée est vu comme le spécialiste de la lutte anti guérilla et cela tout les mercenaires le savent tres bien.L’Algerie est un gros morceau et vendra tres cher sa peau.Enfin tout le monde sait que si l’algerie est touché ce sont tout les algeriens meme avec leur different qui vont se mobiliser.

    Pour vous dire en France il y a des jeunes qui n’ont jamais mis les pieds en azlgerie mais si vous critiquer le pays serait capable de vous casser une jambe sans regret et serait tout fier de son acte.Un conseil ne jouer pas au con avec l’Algérie et ceci vaut pour tout le monde.




    0



    0
      TAHAR ZBIRI
      4 octobre 2016 - 9 h 04 min

      Mohamed el maadi tu me
      Mohamed el maadi tu me rappelles le menteur ministre de l information de l irak du temps de saddam hussein !!!!avec sa propagande a la noix au moment meme que les americains etait à baghdad……HAHAAA tu as dis faire la meme ecole :celle du baathisme arabo islamique de ……Descends de ton cheval en mettant pieds a terre tu verras la valeur de notre sergent garcia




      0



      0
      Seydou
      7 octobre 2016 - 14 h 54 min

      Vous croyez que vous êtes
      Vous croyez que vous êtes super man ou batman ??? Arrêté de rêver vous êtes des êtres humains comme tous le monde lol les harkis c’est gros lâche et traître qui ce compte par millions c’est des ALGÉRIENS ALORS ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE POUR DES ROBOTS !!! En France vous faites du bruit juste parce que vous êtes trop trop trop nombreux c’est tous !!!!!!!!!!!! Dans les autres pays ont entend pas parler de vous !!!




      0



      0
    lamina
    1 octobre 2016 - 9 h 29 min

    les biens des algeriens sont
    les biens des algeriens sont plier et dilapidés par des inconnus au pouvoir, google djezzy nedjma et j’en passe nous espionne au profit de nos ennemis, depuis les usa isarel la france il leurs suffit juste de taper sur un bouton et ont tous les renseignement sur vous aussi la localisation ou vous trouvez etc…, personnellement je suis contre deach, car c’est une organisation X inconnue, en revanche on est entrain de travailler pour une organisation de défense des droits des algériens, tous ses criminels Francais Belge Suisse et autres seront surveillé a la loupe tus leurs agissement sont suspect, les groupes lafarge alstom et j(en pas, aussi les journaux suivant TSA, LE MATIN DZ? LE SOIR, LE TEMPS L4EXPRESSIN LA LIBERT2 ETC….ET NOS HOMMES POLiTIQUE IMPLIQUE DANS LES PANAMAS PAPERS OU AUTRES BIEN VOLé aux algériens




    0



    0
      Sami.Dz.
      1 octobre 2016 - 22 h 34 min

      L’Algérie à connue des
      L’Algérie à connue des massacres similaires, ils ont compris qu’on les entourloupe pas avec la religion. 200:::;;; c’est 200 de trop!!!!. Daeach est un monstre, et j’esp k’il crevera bientôt, mais n’oubliez pas qu’il est né
      Des ricains et sionistes qui veulent s’approprier le monde.




      0



      0
    TheBraiN
    1 octobre 2016 - 9 h 23 min

    7 000 Tunisiens !

    7 000 Tunisiens !
    Même si le chiffre réel est plus important :
    1-L’école Tunisienne est réputée être , depuis quelques ….décennies une école « Laïque et moderne » .
    2-La Tunisie est un pays « démocratique » depuis un certain « printemps arabe » .
    Vous pouvez en tirer les conclusions qui s’imposent !

    PS: Ils ont juste oublié de citer les milliers de « djariyate » Tunisiennes




    0



    0
      Vangelis
      1 octobre 2016 - 11 h 03 min

      Vous semblez contester l
      Vous semblez contester l’évidence en dépit des chiffres incontestables et reconnus de longue date par tous les experts. Heureusement que ces experts ne sont pas algériens, sinon vous les auriez insultés, vu votre réaction.
      .

      Quant école « laïque et moderne », elle prête à sourire et je reste poli. A vous lire on croît que la Tunisie et ses habitants sont des anges surtout en tentant de bercer les lecteurs de vos illusions quant au terme de « printemps arabe » que vous lancez sans retenue alors que d’une part celui-ci n’a été qu’une fumisterie initiée par votre ami BHL et qui plus est, le véritable printemps arabe a été initié 20 ans plus tôt, en ….. Algérie, justifiant par la suite une ouverture politique pendant que votre Ben Ali se prosternait devant les occidentaux et les moyens orientaux afin d’obtenir de leur part des subsides.
      .
      Pour résumer, les experts ont été magnanimes en ne citant que le chiffre de 7000 tunisiens chez Dasch et ces mêmes experts ont été hypocrites en ne prétendant qu’il n’y avait que 1500 terroristes marocains, qui sont d’après les chiffres communément admis à plus de 3000 sans compter ceux qui composent le MUJAO créé par les services marocains pour saboter les pourparlers inter-malins par exemple et foutre le boxon aux frontières algériennes, en pure perte puisqu’il n’y sont pas arrivés. Et vu le nombre des marocains qui commettent des attentats un peu partout dans le monde, il n’y a aucun doute qu’ils sont téléguidés pour de sombres desseins liés à la fumeuse intégrité territoriale
      .
      Les algériens ont déjà donné de leur sang pendant la décennie noire pendant que vos amis cités plus haut couvraient les meurtriers en leur accordant asile et finances. Les algériens ont été vaccinés par le terrorisme pour ne plus le porter en odeur de sainteté. Ceci explique qu’il n’y aurait qu’environ 200 algériens dans les rang d’ISIS et pour ma part, s’il y a une poignée c’est le grand maximum et pas le chiffre cité. Pas folle la guêpe !




      0



      0
        TheBraiN
        2 octobre 2016 - 9 h 08 min

        Vous avez mal compris mon
        Vous avez mal compris mon intervention , vous avez même réussi l’exploit de comprendre à l’envers ..




        0



        0
          anonyme
          2 octobre 2016 - 12 h 12 min

          l’esprit, le second ou le 15e
          l’esprit, le second ou le 15e degré, l’autodérision ne sont plus donnés à tout le monde, les barbus sont passés par là!




          0



          0
          TheBraiN
          2 octobre 2016 - 16 h 06 min

          Barbus et barbus !!

          Barbus et barbus !!
          La barbe c’est tout un art !
          Ça va de la barbe islamiste à son homologue gauchiste .
          En passant par la barbe anarcho-révolutionnaire puis celle qui cache quelque chose …..
          Les barbes , les barbus , c’est jamais simple !




          0



          0
      anonyme
      1 octobre 2016 - 15 h 14 min

      et n’oublions pas que les
      et n’oublions pas que les « djariettes » peuvent faire des petits même en temps de guerre…




      0



      0
        TheBraiN
        2 octobre 2016 - 9 h 06 min

        Nos frères Tunisiens et
        Nos frères Tunisiens et Marocains (et même nos voisins Français) vont « recevoir » de biens étranges bébés sans « papiers » et sans justificatifs de naissances ….
        Les test ADN vont être de mise, je pense et même des lois spéciales seront adoptées sur ce cas .




        0



        0
          anonyme
          2 octobre 2016 - 12 h 09 min

          d’étranges présents ces bébés
          d’étranges présents ces bébés, ils auront des compétences  » congénitales  » en boucherie




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.