L’OMS appelle à renforcer les mesures contre Zika en Asie

La directrice régionale de l'OMS pour l'Asie du Sud-Est, Dr Poonam Khetrapal Singh. D. R.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé aux pays de la région d’Asie du Sud-Est de renforcer des mesures contre le virus Zika après que la Thaïlande a confirmé deux cas de microcéphalie, une maladie associée à ce virus. «L’infection par le virus Zika est une menace sérieuse pour la santé d’une femme enceinte et de son enfant à naître. Les pays de la région doivent continuer à renforcer les mesures destinées à prévenir, détecter et répondre à la transmission du virus Zika», a déclaré la directrice régionale de l’OMS pour l’Asie du Sud-Est, Dr Poonam Khetrapal Singh, dans un communiqué de presse.

La Thaïlande a confirmé deux cas de microcéphalie, qui, avec d’autres troubles neurologiques, peut se produire quand un nouveau-né a été exposé au virus Zika dans l’utérus. La présence du virus Zika en Asie du Sud-Est a été documentée au cours des dernières années, y compris en Thaïlande, en Indonésie, aux Maldives et au Bangladesh, a indiqué l’OMS. Depuis qu’une urgence de santé publique de portée internationale a été déclarée en février, les pays de la région ont renforcé leur surveillance du virus Zika.

Tous les pays ont maintenant les moyens d’effectuer des tests concernant le virus Zika et d’identifier les cas de microcéphalie, selon l’OMS. L’organisation sanitaire a aussi exhorté les familles et les communautés à s’impliquer dans la lutte contre les moustiques, qui est essentielle pour diminuer la transmission du virus Zika et d’autres maladies à transmission vectorielle.

R. I.

Comment (3)

    TARZAN
    2 octobre 2016 - 13 h 00 min

    je veux juste attirer
    je veux juste attirer ‘attention des journalistes algériens auprès de leurs confrères étrangers de soutenir la canditature de bouteflika pour le prix nobel de la paix. franchement actuellement il n’y a aucune personnalitéé qui ssoit mieux placée que notre président. ce qu’il a fait pour le mali, pour la stabilité de la tunisie et la libye, pour l’introduction pour la première fois de l’histoire un représentant de la palestine en l’occurrence feu arafat, et notre diplomatie toujours efficace pour régler les problèmes internationaux. il serait trop injuste qu’il ne l’aura pas!




    0



    0
      Laetizia
      2 octobre 2016 - 19 h 59 min

      Pour le président Bouteflika
      Pour le président Bouteflika avec un retentissement sur toute l’algérie, Pour à 200%!




      0



      0
    ferial
    1 octobre 2016 - 15 h 34 min

    L’OMS une escroquerie au
    L’OMS une escroquerie au service des labos pharmaceutiques.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.