TV5 dérape : «Des migrants africains livrés par l’Algérie aux groupes armés»

Yves TV5
Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde. D. R.

Par Karim B. – La chaîne française TV5 Monde a fait sienne la campagne des ONG hostiles à l’Algérie qui distillent des mensonges sur la situation des migrants subsahariens en Algérie. Dans un reportage dont les images ont été tournées par un journaliste algérien rémunéré par France 24, la chaîne publique française s’est intéressée aux réfugiés africains employés par des agriculteurs pour la cueillette des fraises.

Bien que les migrants interrogés aient affirmé qu’ils étaient bien traités et payés régulièrement par leur employeur, le commentateur a dû «revenir à la ligne éditoriale» de la télévision française en se référant aux rapports d’organisations de défense des droits de l’Homme qui «accusent l’Algérie régulièrement d’expulser de manière arbitraire les migrants». «Selon des organisations de défense des droits de l’Homme, a commenté le journaliste, début mars, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont été abandonnées à quelques kilomètres de la frontière et du désert malien à la merci des passeurs et des groupes armés qui contrôlent la zone.».

TV5 Monde reprend ainsi à son compte et cautionne insidieusement les accusations de ces ONG dont elle appuie le propos, en signalant que la police et la gendarmerie algériennes «traquent sans cesse» les migrants clandestins. Un agriculteur qui emploie ces Africains au noir a affirmé que les services de sécurité effectuaient des opérations de contrôle, en effet, mais aucun cas de dépassement n’a été signalé ni par l’employeur algérien ni par les employés subsahariens.

Le caractère tendancieux de la télévision française est flagrant, si bien qu’aucune autorité officielle algérienne n’ait été approchée pour donner sa version des faits. Ce parti pris est d’autant plus condamnable que TV5 est un média officiel qui relève du ministère français des Affaires étrangères, en même temps que France 24 et Radio France International (RFI). La responsabilité de la France est donc entièrement engagée dans cette campagne de désinformation et ces accusations qui visent l’Algérie.

K. B.

Comment (50)

    Anonyme
    6 avril 2018 - 20 h 35 min

    Ma parole on veut faire de l’Afrique un continent de bras cassés et de mendiants et de l’Algérie l’asile de toutes les misères africaines !
    TV5 qui semble s’amouracher de ces gentils migrants malmenés par ces méchants Algériens ferait mieux de leur conseiller d’abondonner la posture indigne de fainéants, de mendiants et de victimes en leur récitant :  » migrants Africains rentrez chez vous, travaillez, prenez de la peine, la terre et l’eau ne vous manquent point ».




    3



    1
    Alfa
    6 avril 2018 - 18 h 07 min

    C’est dans ses moments difficiles et perturbants que l’on regrette la disparition de MOUSTACHE et que les français chi… dans leurs frocs dés qu’ils entendent prononcer le nom de « BOUMÉDIENE ».
    Quant le chat n’est pas là les souris dansent.
    L’Algérie malgré toutes ses faiblesses actuelles fait encore peur.
    On se bouscule pour achever le TAUREAU une fois à terre.
    Comme disait moustache (Rahimahou Allah) l’Algérien a une spécificité unique que les autres peuples n’ont pas, la persévérance et le respect d’autrui quel qu’il soit. Il disait aussi « ON NE RESPECTE QUE LES PLUS FORT ». Si tu veux le respect retrousse tes manches.




    2



    1
    BEKADDOUR MOHAMMED
    6 avril 2018 - 15 h 58 min

    Le moyen le plus simple de cerner la morale des médias français est de leur écrire d’un point de vue algérien d’honneur et de principe, vous constaterez qu’alors ils ne répondent jamais. L’hérisson se mettra en boule !




    2



    1
    Midway
    6 avril 2018 - 7 h 49 min

    C’est simple…faut tous les faire passer en Europe.
    Comme ça tout le monde sera servie.




    11



    4
      L'Autruche
      6 avril 2018 - 23 h 07 min

      Totalement d’accord avec vous Midway, On devrait mettre les migrants dans des bateaux et les acheminer vers l’Europe et l’Amérique, pour profiter de la charité occidentale….. Seuls les responsables de ce fiasco monumental doivent payer la facture….et non pas l’Algérie…qui n’a pas de leçons à recevoir des néocons, elle qui forme des jeunes africains dans beaucoup de domaines…par exemple, il n’y a qu’à faire un petit tour aux différentes universités..!!




      2



      1
    wani
    6 avril 2018 - 2 h 24 min

    L’Algérie doit montrer que ce n’est pas une passoire, celui qui nuit au pays et qui n’apporte rien il n’a qu’a partir ailleurs.
    Israel fait la meme chose avec les migrants noirs et personne ne leve le doigt.
    A chuparla por allí comme on dit en Espagne.
    A bon entendeur salut.




    12



    4
    Anonyme
    6 avril 2018 - 0 h 07 min

    TV5 une officine acide et amer




    10



    5
    Nasser
    5 avril 2018 - 22 h 00 min

    C’est le gouvernement français et ses services de sécurité qui sont responsables de ce qui se déroule au Sahel en créant et finançant les terroriste en Libye. Pour cette raison et à cause de son arrogance la France continuera à payer cher en vie humaine durant encore plusieurs années! Cela n’est que le commencement! Ses troupes djihadistes ne sont pas encore rentrées!




    7



    5
    nasser
    5 avril 2018 - 21 h 52 min

    Parce que l’Algérie refuse toujours et catégoriquement de s’impliquer militaire au Sahel! ….c’est simple! « C’est la France qui a enfoncé le clou c’est à elle de l’arracher avec…. de ses dents » (dicton algérien)




    11



    5
    l'Autruche
    5 avril 2018 - 20 h 12 min

    Za3ma les défonceurs euh, pardon les défenseurs des droits des Zommes Ghadhoum El Hal, alors que les droits de l’Homme sont bafoués un peu partout dans le monde à cause des sionistes francs-maçons et illuminati!

    Au lieu de cracher son venin sur l’Algérie, Mme TV5 devrait réaliser un documentaire pour dévoiler le rôle de FaFa dans le phénomène de migration des africains…! Elle doit éclairer nos lanternes sur les causes réelles de ces mouvements de masses!
    Sarko, BHL, leurs sponsors et leurs sbires doivent sûrement connaître la réponse.

    Ce n’est pas l’Algérie qui doit payer la sauce au moment où ils prennent le beurre et l’argent du beurre… et en plus font tout pour limiter le flux de migration vers leurs pays…!!!

    Et qui sait, peut être que ces migrants ont été poussés à venir en Algérie dans le seul but de créer la zizanie et pourquoi pas de provoquer un printemps africain à défaut d’un printemps zarabe…. d’ailleurs, on a lu qu’il y a eu des échauffourées dans certaines villes entre ces migrants et des habitants de certains quartiers….???




    27



    4
      Perdrie-dz
      6 avril 2018 - 0 h 10 min

      Za3ma Za3ma !!
      Ils jouent et font semblants d’être sensibles.




      10



      4
    Anonyme
    5 avril 2018 - 19 h 58 min

    À Rais
    La production agricole en Algérie est florissante grâce aux bras des fils de la terre algérienne et bien avant l’arrivée de ces colons maliens les marchés algériens debordaient de produits de récolte d’un goût et d’une beauté exceptionnelle. On vous supplie Mr rais de les recevoir au Maroc pour les embaucher dans vos champs de choses bien connues.




    24



    7
    RAIS
    5 avril 2018 - 19 h 34 min

    On devrait faire venir davantage de migrant pour travailler notre bonne terre Algérie car avec nos 40 Millions de tubes digestifs d’un coté et les traitres spéculateurs de l’autre l’Algérie mère patrie ne peut supporter ses « fils » bon à rien.




    10



    31
      L'inspecteur
      5 avril 2018 - 19 h 59 min

      Les migrants Marocains nous les avons déjà en plus ils ont les clefs du Trésor public sans parler de la nationalité algérienne qu’ils avaient obtenue par effraction et la la justice qui les couvre grâce à leurs complices traitres et escrocs en cols blancs.




      23



      5
      Amazigh DZ
      5 avril 2018 - 22 h 34 min

      les 500000 clandestins mokokos sans compter les infiltrés qui infestent dans toutes les sphères du gouvernement et des institutions Algériennes, ne te suffisent pas pour en rajouter les migrants subsahariens?
      reçois ces subsahariens au marokistan pour les embaucher dans vos champs de cannabis, en attendant que tes « sujets » fréres clandestins cessent de manger le pain des tubes digestifs d’Algériens, ou bien qu’ils émigrent vers l’Espagne pour bosser dans les fermes et les porcheries espagnoles.
      l’Algérie avec ou sans les ressources naturelles est bénis d’ALLAH SOUBHANOU, quant a toi continue a nous faire digérer notre tube digestif.




      13



      5
    Anonyme
    5 avril 2018 - 18 h 13 min

    Les lecteurs qui ont visionné la vidéo sur la cueillette des fraises (présente sur AP) ont dû constater que le malien n’a pas hésité à parler systématiquement des papiers de regularisation qui lui manquent pour faire ce mini job dans une prairie où ils se cachent confinés à plus de 6 dans une petite pièce . Ces maliens continuent à rabacher des leçons apprises par coeur ils ont peut être vite oublié l’attaque de l’ambassade algérienne au mali.




    18



    4
    Anonyme
    5 avril 2018 - 18 h 11 min

    Les lecteurs qui ont visionné la vidéo sur la cueillette des fraises (présente sur AP) ont dû constater que le malien n’a pas hésité à parler systématiquement des papiers de regularisation qui lui manquent pour faire ce mini job dans une prairie où ils se cachent confinés à plus de 6 dans une petite pièce .




    3



    4
    Alfa
    5 avril 2018 - 17 h 16 min

    L’immigration bas de gamme n’apporte rien de positif au pays quelle que soit son origine.
    Les Européens choisissent les plus éduqués et nantis et nous envoient des brebis galeuses!!! Dormir sur le trottoir et vivre des restes des poubelles n’est pas une solution ni à court terme ni à long terme parce que tot ou tard ses gens vont retourner chez eux du moment qu’ils sont illégalement installés et loin de chez eux.




    16



    3
    Anonyme
    5 avril 2018 - 16 h 12 min

    Ces cueilleurs de fraises ayant traversé le désert du Mali pour cueillir la fraise en Algérie, n’ont aucun argument valable pour continuer à séjourner clandestinement en Algérie. Ils devraient être interpellés dés cet après-midi et expulsés avec un lot de mendiants et de maliens qui continuent à faire de la terre algérienne un paillasson en insultant l’Algérie et les algériens sur leurs vidéos.




    31



    5
    Anonyme
    5 avril 2018 - 14 h 31 min

    TV5 merci ! A vous l’immigration choisie et à nous l’immigration subie ! Comme disait ce cher Sarko: à vous nos meilleurs cadres et étudiants pour booster votre prospérité et à nous une colonisation par des mendiants et des gamines multipares sans aucune qualification pour booster notre descente en enfer.
    Message reçu 5 sur 5. Encore une fois, TV5 merci.




    48



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.