TV5 dérape : «Des migrants africains livrés par l’Algérie aux groupes armés»

Yves TV5
Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde. D. R.

Par Karim B. – La chaîne française TV5 Monde a fait sienne la campagne des ONG hostiles à l’Algérie qui distillent des mensonges sur la situation des migrants subsahariens en Algérie. Dans un reportage dont les images ont été tournées par un journaliste algérien rémunéré par France 24, la chaîne publique française s’est intéressée aux réfugiés africains employés par des agriculteurs pour la cueillette des fraises.

Bien que les migrants interrogés aient affirmé qu’ils étaient bien traités et payés régulièrement par leur employeur, le commentateur a dû «revenir à la ligne éditoriale» de la télévision française en se référant aux rapports d’organisations de défense des droits de l’Homme qui «accusent l’Algérie régulièrement d’expulser de manière arbitraire les migrants». «Selon des organisations de défense des droits de l’Homme, a commenté le journaliste, début mars, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont été abandonnées à quelques kilomètres de la frontière et du désert malien à la merci des passeurs et des groupes armés qui contrôlent la zone.».

TV5 Monde reprend ainsi à son compte et cautionne insidieusement les accusations de ces ONG dont elle appuie le propos, en signalant que la police et la gendarmerie algériennes «traquent sans cesse» les migrants clandestins. Un agriculteur qui emploie ces Africains au noir a affirmé que les services de sécurité effectuaient des opérations de contrôle, en effet, mais aucun cas de dépassement n’a été signalé ni par l’employeur algérien ni par les employés subsahariens.

Le caractère tendancieux de la télévision française est flagrant, si bien qu’aucune autorité officielle algérienne n’ait été approchée pour donner sa version des faits. Ce parti pris est d’autant plus condamnable que TV5 est un média officiel qui relève du ministère français des Affaires étrangères, en même temps que France 24 et Radio France International (RFI). La responsabilité de la France est donc entièrement engagée dans cette campagne de désinformation et ces accusations qui visent l’Algérie.

K. B.

Comment (51)

    elhadj
    5 mai 2018 - 17 h 43 min

    un média du renseignement français qui tente déstabiliser ,de créer des troubles et jeter le discrédit sur un pays qui malgré ses difficultés internes apporte aide et assistance a ce flux migratoire massif de subsahariens.on en a marre qu ils restent chez eux ou alors leur permettre de traverser la méditerranée pour être bien accueillis par Yves Bigot et ses employeurs. notre environnement pollue par des érections de ghettos africains, nos rues occupées par la pratique de la mendicité, nos structures de sante saturées,des frictions continues avec la population locale,le trafic et la prostitution,les risques d activités diverses pouvant nuire a notre sécurité .jamais notre quiétude d une vie paisible n a été autant menacée que depuis cette invasion incontrôlée et massive que le pays ne peut contenir ni assimiler




    1



    0
    Anonyme
    6 avril 2018 - 20 h 35 min

    Ma parole on veut faire de l’Afrique un continent de bras cassés et de mendiants et de l’Algérie l’asile de toutes les misères africaines !
    TV5 qui semble s’amouracher de ces gentils migrants malmenés par ces méchants Algériens ferait mieux de leur conseiller d’abondonner la posture indigne de fainéants, de mendiants et de victimes en leur récitant :  » migrants Africains rentrez chez vous, travaillez, prenez de la peine, la terre et l’eau ne vous manquent point ».




    4



    1
    Alfa
    6 avril 2018 - 18 h 07 min

    C’est dans ses moments difficiles et perturbants que l’on regrette la disparition de MOUSTACHE et que les français chi… dans leurs frocs dés qu’ils entendent prononcer le nom de « BOUMÉDIENE ».
    Quant le chat n’est pas là les souris dansent.
    L’Algérie malgré toutes ses faiblesses actuelles fait encore peur.
    On se bouscule pour achever le TAUREAU une fois à terre.
    Comme disait moustache (Rahimahou Allah) l’Algérien a une spécificité unique que les autres peuples n’ont pas, la persévérance et le respect d’autrui quel qu’il soit. Il disait aussi « ON NE RESPECTE QUE LES PLUS FORT ». Si tu veux le respect retrousse tes manches.




    2



    1
    BEKADDOUR MOHAMMED
    6 avril 2018 - 15 h 58 min

    Le moyen le plus simple de cerner la morale des médias français est de leur écrire d’un point de vue algérien d’honneur et de principe, vous constaterez qu’alors ils ne répondent jamais. L’hérisson se mettra en boule !




    2



    1
    Midway
    6 avril 2018 - 7 h 49 min

    C’est simple…faut tous les faire passer en Europe.
    Comme ça tout le monde sera servie.




    11



    4
      L'Autruche
      6 avril 2018 - 23 h 07 min

      Totalement d’accord avec vous Midway, On devrait mettre les migrants dans des bateaux et les acheminer vers l’Europe et l’Amérique, pour profiter de la charité occidentale….. Seuls les responsables de ce fiasco monumental doivent payer la facture….et non pas l’Algérie…qui n’a pas de leçons à recevoir des néocons, elle qui forme des jeunes africains dans beaucoup de domaines…par exemple, il n’y a qu’à faire un petit tour aux différentes universités..!!




      2



      1
    wani
    6 avril 2018 - 2 h 24 min

    L’Algérie doit montrer que ce n’est pas une passoire, celui qui nuit au pays et qui n’apporte rien il n’a qu’a partir ailleurs.
    Israel fait la meme chose avec les migrants noirs et personne ne leve le doigt.
    A chuparla por allí comme on dit en Espagne.
    A bon entendeur salut.




    12



    4
    Anonyme
    6 avril 2018 - 0 h 07 min

    TV5 une officine acide et amer




    10



    5
    Nasser
    5 avril 2018 - 22 h 00 min

    C’est le gouvernement français et ses services de sécurité qui sont responsables de ce qui se déroule au Sahel en créant et finançant les terroriste en Libye. Pour cette raison et à cause de son arrogance la France continuera à payer cher en vie humaine durant encore plusieurs années! Cela n’est que le commencement! Ses troupes djihadistes ne sont pas encore rentrées!




    7



    5
    nasser
    5 avril 2018 - 21 h 52 min

    Parce que l’Algérie refuse toujours et catégoriquement de s’impliquer militaire au Sahel! ….c’est simple! « C’est la France qui a enfoncé le clou c’est à elle de l’arracher avec…. de ses dents » (dicton algérien)




    11



    5
    l'Autruche
    5 avril 2018 - 20 h 12 min

    Za3ma les défonceurs euh, pardon les défenseurs des droits des Zommes Ghadhoum El Hal, alors que les droits de l’Homme sont bafoués un peu partout dans le monde à cause des sionistes francs-maçons et illuminati!

    Au lieu de cracher son venin sur l’Algérie, Mme TV5 devrait réaliser un documentaire pour dévoiler le rôle de FaFa dans le phénomène de migration des africains…! Elle doit éclairer nos lanternes sur les causes réelles de ces mouvements de masses!
    Sarko, BHL, leurs sponsors et leurs sbires doivent sûrement connaître la réponse.

    Ce n’est pas l’Algérie qui doit payer la sauce au moment où ils prennent le beurre et l’argent du beurre… et en plus font tout pour limiter le flux de migration vers leurs pays…!!!

    Et qui sait, peut être que ces migrants ont été poussés à venir en Algérie dans le seul but de créer la zizanie et pourquoi pas de provoquer un printemps africain à défaut d’un printemps zarabe…. d’ailleurs, on a lu qu’il y a eu des échauffourées dans certaines villes entre ces migrants et des habitants de certains quartiers….???




    27



    4
      Perdrie-dz
      6 avril 2018 - 0 h 10 min

      Za3ma Za3ma !!
      Ils jouent et font semblants d’être sensibles.




      10



      4
    Anonyme
    5 avril 2018 - 19 h 58 min

    À Rais
    La production agricole en Algérie est florissante grâce aux bras des fils de la terre algérienne et bien avant l’arrivée de ces colons maliens les marchés algériens debordaient de produits de récolte d’un goût et d’une beauté exceptionnelle. On vous supplie Mr rais de les recevoir au Maroc pour les embaucher dans vos champs de choses bien connues.




    24



    7
    RAIS
    5 avril 2018 - 19 h 34 min

    On devrait faire venir davantage de migrant pour travailler notre bonne terre Algérie car avec nos 40 Millions de tubes digestifs d’un coté et les traitres spéculateurs de l’autre l’Algérie mère patrie ne peut supporter ses « fils » bon à rien.




    10



    31
      L'inspecteur
      5 avril 2018 - 19 h 59 min

      Les migrants Marocains nous les avons déjà en plus ils ont les clefs du Trésor public sans parler de la nationalité algérienne qu’ils avaient obtenue par effraction et la la justice qui les couvre grâce à leurs complices traitres et escrocs en cols blancs.




      23



      5
      Amazigh DZ
      5 avril 2018 - 22 h 34 min

      les 500000 clandestins mokokos sans compter les infiltrés qui infestent dans toutes les sphères du gouvernement et des institutions Algériennes, ne te suffisent pas pour en rajouter les migrants subsahariens?
      reçois ces subsahariens au marokistan pour les embaucher dans vos champs de cannabis, en attendant que tes « sujets » fréres clandestins cessent de manger le pain des tubes digestifs d’Algériens, ou bien qu’ils émigrent vers l’Espagne pour bosser dans les fermes et les porcheries espagnoles.
      l’Algérie avec ou sans les ressources naturelles est bénis d’ALLAH SOUBHANOU, quant a toi continue a nous faire digérer notre tube digestif.




      13



      5
    Anonyme
    5 avril 2018 - 18 h 13 min

    Les lecteurs qui ont visionné la vidéo sur la cueillette des fraises (présente sur AP) ont dû constater que le malien n’a pas hésité à parler systématiquement des papiers de regularisation qui lui manquent pour faire ce mini job dans une prairie où ils se cachent confinés à plus de 6 dans une petite pièce . Ces maliens continuent à rabacher des leçons apprises par coeur ils ont peut être vite oublié l’attaque de l’ambassade algérienne au mali.




    18



    4
    Anonyme
    5 avril 2018 - 18 h 11 min

    Les lecteurs qui ont visionné la vidéo sur la cueillette des fraises (présente sur AP) ont dû constater que le malien n’a pas hésité à parler systématiquement des papiers de regularisation qui lui manquent pour faire ce mini job dans une prairie où ils se cachent confinés à plus de 6 dans une petite pièce .




    3



    4
    Alfa
    5 avril 2018 - 17 h 16 min

    L’immigration bas de gamme n’apporte rien de positif au pays quelle que soit son origine.
    Les Européens choisissent les plus éduqués et nantis et nous envoient des brebis galeuses!!! Dormir sur le trottoir et vivre des restes des poubelles n’est pas une solution ni à court terme ni à long terme parce que tot ou tard ses gens vont retourner chez eux du moment qu’ils sont illégalement installés et loin de chez eux.




    16



    3
    Anonyme
    5 avril 2018 - 16 h 12 min

    Ces cueilleurs de fraises ayant traversé le désert du Mali pour cueillir la fraise en Algérie, n’ont aucun argument valable pour continuer à séjourner clandestinement en Algérie. Ils devraient être interpellés dés cet après-midi et expulsés avec un lot de mendiants et de maliens qui continuent à faire de la terre algérienne un paillasson en insultant l’Algérie et les algériens sur leurs vidéos.




    32



    5
    Anonyme
    5 avril 2018 - 14 h 31 min

    TV5 merci ! A vous l’immigration choisie et à nous l’immigration subie ! Comme disait ce cher Sarko: à vous nos meilleurs cadres et étudiants pour booster votre prospérité et à nous une colonisation par des mendiants et des gamines multipares sans aucune qualification pour booster notre descente en enfer.
    Message reçu 5 sur 5. Encore une fois, TV5 merci.




    48



    5
    Anonyme
    5 avril 2018 - 14 h 16 min

    Dérapage ou pas l’expulsion de ces migrants subsahariens est la solution pour tous, pour l’Algérie surtout, pour l’Europe et pour les subsahariens qui doivent s’habituer à leurs pays et au travail chez eux et nulle part ailleurs!!!




    23



    2
    L'EPERVIER.
    5 avril 2018 - 14 h 15 min

    il faut un passeport pour aller d’un pays , vers un autre . il me faut un passeport pour aller a Bamako ou a Ouagadougou en sus d’un visa … j’informe TV5 au cas ou elle l’ignore ?




    22



    2
    Anonyme
    5 avril 2018 - 14 h 09 min

    Lu sur la presse nationale aujourd’hui :  » Un réseau de passeurs démantelé.
    Dans l’un de ses rapports consacrés au sujet, l’Office national des Nations-Unies contre la drogue et le crime (Onduc) a établi un lien direct entre le crime organisé et les réseaux de passeurs. »
    «L’importance du nombre de populations qui se déplacent a attiré l’attention de trafiquants en tous genres, d’acteurs de la criminalité transfrontalière mais aussi de chefs terroristes, expliquent des experts. Dans ce genre d’activités, on brasse beaucoup d’argent. Les migrants eux deviennent des dangers potentiels pouvant véhiculer de la drogue, de l’argent aussi, et agir malgré eux au profit de réseaux de prostitution, de mendicité et, surtout, des terroristes. «
    TV5 et ONG allez donc vous rhabiller, vos migrants africains illégaux indésirables dans vos pays occidentaux et dont aucun pays n’en veut, c’est l’ONU elle même qui alerte sur leur malfaisance et leur dangerosité. Ça les Algériens, peuple et pouvoir l’ont compris et donc les reconduites à la frontière de ces africains hors la loi continueront que vous le vouliez ou non.




    21



    2
    Felfel Har
    5 avril 2018 - 14 h 09 min

    C’est sorti tout droit du livre de recettes de Goebbels: plus le mensonge est vrai et plus il a de chances d’être crédible. L’acharnement de TV5 Monde révèle son alignement sur les thèses des nostalgiques de l’Algérie Française auxquels se joignent bizarrement les animateurs du CRIF qui font la partie belle au Maroc, transformé, pour servir leur cause, en un Eldorado. Grand bien lui fasse!!! Les bonimenteurs de TV5 auront beau fantasmer et délirer, l’Algérie triomphera et le Maroc enragera davantage. Le Bien l’emporte toujours sur le Mal!




    24



    2
    Numidia-DZ
    5 avril 2018 - 13 h 55 min

    Ces ONG font comprendre aux africains que l’Afrique est aux Africains noirs, et que c’est leur droit le plus absolu d’aller s’installer en Algérie. Ils leurs font comprendre que les Algériens sont des arabes et non pas des africains… d’où, il faut les chasser de l’Afrique.
    Sur youtube, des vidéos circulent pour clamer que l’Algérie est aux africains noirs. Ce mouvement de migrants colonisateurs est dirigé par des forces occultes mais bien connues dont l’objectif est la re-colonisation de l’Algérie.

    L’Algérie doit prendre ses précautions pour se protéger de ce colon qui se présente sous un visage humanitaire.




    25



    2
      c'est nous les africains!
      5 avril 2018 - 22 h 35 min

      IL FAUT RÉPONDRE à CES ESCROCS QUE LE MOT AFRIQUE EST BERBÈRE ET QU’IL DéSIGNE NOTRE PAYS ET LA TUNISIE ET NON PAS LE CONTINENT ENTIER!




      3



      1
    Tinhinane-DZ
    5 avril 2018 - 13 h 45 min

    Une fois de plus TV5 prouve que ces migrants est une arme utilisée contre l’Algérie. Ces ONG et leur complice TV5 travaillent en équipe pour déstabiliser l’Algérie… et surtout déformer le peuple Algérien.
    Ceux qui sont derrière ces migrants ont un plan diabolique …Ils veulent la destruction du peuple Algérien.
    L’Algérie doit se protéger avant que ce soit trop tard…Reconduire tous ces migrants envoyés intentionnellement pour détruire notre pays.
    L’Algérie est notre TERRE et nous la refonderons…N’EN DÉPLAISE AUX ONG_TV5




    24



    2
    Anonyme
    5 avril 2018 - 13 h 07 min

    TV5 dérape : «Des migrants africains livrés par l’Algérie aux groupes armés»
     » la chaîne publique française s’est intéressée aux réfugiés africains employés par des agriculteurs pour la cueillette des fraises. »
    Elle est bien bonne celle là, comme si la culture de la fraise était une culture extensive sur des hectares de terre et demande beaucoup de main d’oeuvre, une main d’oeuvre soit-disant introuvable en Algérie ! Et pour cette raison on doit donc faire appel à des migrants illégaux pour cueillir quelques kilos de fraises ! En général c’est la personne qui cultive les fraises qui les cueille elle-même.
    La cueillette des fraises doit impérativement se faire avec des gants dans la plus grande hygiène possible, sinon la consommation de ce fruit devient une source de graves intoxications alimentaires.
    (…)
    Quant aux migrants africains illégaux, TV5 et autres ONG hostiles peuvent encore aboyer, leur retour dans leurs foyers se fera encore et encore, car le peuple Algérien n’en veut plus, il les a supportés depuis trop longtemps et ils sont devenus un lourd fardeau pour lui.




    17



    2
    Anonyme
    5 avril 2018 - 13 h 03 min

    Il faut accélérer les expulsions, Ces gens ont des pays, les ong devraient les aider en construisant des écoles dans ces pays pour leurs enfants ça fera un geste des plus humanitaire pour le sahel.




    23



    3
    Anonyme
    5 avril 2018 - 12 h 56 min

    Ces migrants clandestins appelés réfugiés fuyant leurs pays doivent regagner leurs pays , le peuple algérien on a marre de mouvement migratoire intense.




    25



    3
    Anonyme
    5 avril 2018 - 12 h 42 min

    Qu’ils balaient devant leur porte, eux qui expédient les illégaux par charter




    23



    2
    DYHIA-DZ
    5 avril 2018 - 12 h 41 min

    La chaine TV5 doit s’intéresser à la situation des migrants en France et au Maroc.

    TV5 a toujours manipulé cette question de migrants pour attaquer l’Algérie.
    TV5 est au service des ONG qui attaquent l’Algérie.

    Ces migrants doivent repartir. Des Algériens meurent à cause des maladies importées. Ils causent de l’insécurité dans nos ville.
    Les Algériens ont la vie assez pénible, ils n’ont pas besoin d’une over-dose. Le temps presse.




    29



    4
    Kahina--DZ
    5 avril 2018 - 12 h 36 min

    TV5 n’est pas à son premier dérapage contre l’Algérie. Des migrants manipulés qui témoignent contre l’Algérie pour la salir est devenu un feuilleton sur cette chaine sans éthique. TV5 est la chaine choisie pour promouvoir la publicité de ces faux scénarios.
    L’Algérie doit utiliser la voie du tribunal international.

    Il est temps que ces migrants rentrent chez eux, ils nous causent assez de problèmes à l’interne et à l’externe. BASTA




    23



    2
    Sprinkler
    5 avril 2018 - 12 h 33 min

    Quand la mémoire fait défaut à TV 5, elle…déraille. Et à propos de  » rail « , rappelez-vous ce temps où la compagnie ferroviaire du doux pays de TV 5 faisait wagons pleins de Juifs déportés par Vichy…Par dizaines de milliers !




    15



    3
    anti khafafich
    5 avril 2018 - 12 h 13 min

    alors reconduction immédiate aux frontières, vous verez qu’ilos nous oublieront. ce sont des chiens qui abboient ces journaleux frenchy




    16



    2
    Anonyme
    5 avril 2018 - 11 h 41 min

    Ces migrants doivent être reconduits à la frontière sans commentaires. Ces subsahariens ont beaucoup à faire chez eux et doivent savoir que les algériens ne leur offriront aucune place en Algérie.




    28



    5
    Anonyme23
    5 avril 2018 - 11 h 01 min

    EXPULSIONS DE CES MIGRANTS. Fini les vacances en Algérie, on a assez subi de ces peuples qui se deracinent de leurs pays pour jouer les semblants travailleurs en Algérie. Les locataires subsahariens d’appartements et maisons en Algérie et qui ne travaillent pas doivent être reconduits dans leurs maisons dans leurs pays et les algériens qui louent à ces clandestins doivent être sévèrement sanctionnés, il faut l’application des lois pour sauver notre pays.




    48



    11
    ON CONTINU LES EXPULSIONS !
    5 avril 2018 - 10 h 22 min

    VOS PROJETS DE REPEUPLER L’ALGÉRIE DE VOS MIGRANDS QUE VOUS NOUS ENVOYER NE PRENDRA PAS ! Sachant que vous leurs préparer un texte préparer au cas ou ils se font arrêter.Dans le lot nous avons du Ebola etc.., des délincants, violeurs et terroristes que vous avez ENTRAINES ! ON CONTINU et si le gouvernement ne fait rien le PEUPLE LE FERA. L’ALGÉRIE AUX ALGERIENS !!!!




    53



    9
      Anonyme
      5 avril 2018 - 10 h 48 min

      à ON CONTINU LES EXPULSIONS !
      5 avril 2018 – 10 h 22 min

      Quel algérien va croire à cette cueillette de fraises par ces colons sahéliens, on a tous compris qu’il s’agit bien de déstabilisateurs dissimulés en faux vaillants travailleurs. Donc EXPULSIONS, de ces subsahariens, au pluriel et sans relâche. C’est quoi ce déchaînement des africains du sahél à vouloir « BRICOLER » en Algérie avec des arrivées massives de « BRICOLEURS africains » et des milliers de femmes toutes enceintes trimbalant des milliers de gamins qui devraient être à l’école dans leurs pays. On a vu la vidéo du reportage de TV5 et on déplore surtout ces recrutements illégaux favorisant le déferlement et on a aussi remarqué que ces migrants font cette cueillette sans le respect d’un minimum des règles hygiènes qui serait le port impératif de gangs.




      48



      5
    Anonyme
    5 avril 2018 - 10 h 03 min

    Il faut mener une contre offensive médiatique,payer des journalistes européens pour relever ces mensonges et les diffuser largement .
    Le chameau ne regarde pas sa bosse,nous ne sommes pas le seul pays à renvoyer des immigrants illégaux.
    Ils ont voulu nous envahir avec des clandestins dont on ne connaît pas le vrai but car la traversée du désert est difficile et on sait que leur voyage est financé par ces mêmes ONG….
    Que ceux qui ont pitié de ces envahisseurs les emmènent chez eux,nous on a assez à faire avec nos propres concitoyens.
    Au début on les a accueilli chaleureusement mais quand on a vu de quoi ils sont capables et qu elle est l objectif de cette arrivée massive on a réagi,il n y a pas de fumée sans feu…




    41



    4
    Les chiens aboient tandis que la caravan passe !
    5 avril 2018 - 10 h 01 min

    Elle est bonne celle la ! Nos ennemis qui sont eux mêmes organisateurs et ravirailleurs aux terrorisme international, ne savent plus quoi inventés pour leur campagne mensongère avant leurs armés utopique dans nos territoires ! Prépareraient t’ils une deuxièmes cibles après la raclé qu’ils ont subie en SYRIE par les Russes ?




    44



    5
    co5
    5 avril 2018 - 9 h 39 min

    « la caravane passe et les chiens aboient » ?
    qu’ils balaient devant leurs portes ces « démocraties » racistes qui ont commencé par se « ceinturés » en exigeant des visas.alors que par le passé récent, la liberté des biens et des personnes existaient du moment que ces anciens colonisateurs pillés les pays de ces « harragas irréductibles ».




    38



    5
    Anonyme
    5 avril 2018 - 9 h 34 min

    Il faut que l’algérie revient aux vrais algériens patriotiques vous verrez leur ambassadeur s’expliquera dans l’avion du retour….




    30



    12
    Anonyme
    5 avril 2018 - 9 h 20 min

    TV5 de m… fait un reportage sur les tueries que font les français a d autre français. Et après, faites un reportage sur les immigrés qui souffrent en France. Après, faites un reportage sur les femmes françaises qui sont battue et malmener par les français en France et après faite un reportage sur les camps de concentration au nord de la France avec ses milliers de réfugiés qui ne sont jamais aider ou supporter par les français ainsi que le gouvernement français.
    En Algérie les migrants vivent comme tout algérien. La vie est dure pour tout le monde dans mon pays mais au moins on donne de l emploi à nos migrants. (…).
    Mr le ministre des affaires étrangère algérien convoquez l’ambassadeur de france pour nous expliquer leur attaques. TV5 vous êtes une bande de charlatan et charlatan vous le restez…




    35



    14
      Anonyme
      5 avril 2018 - 10 h 15 min

      à Anonyme
      5 avril 2018 – 9 h 20 min

      Ces subsahariens clandestins qui portent un nom « réfugiés » doivent rentrer chez eux et s’occuper de leurs terres. Vous dites que la vie est dure pour tout le monde donc n’ajoutons pas le fardeau des migrants subsahariens, qu’ils gardent leur énergie et services pour servirent leurs pays.




      40



      6
      Salim31
      5 avril 2018 - 13 h 36 min

      sont pas « nos » migrants comme vous dites _
      De quel droit le contribuable algerien doit il subventionne et nourrir vos migrants




      10



      2
    Anonyme
    5 avril 2018 - 9 h 05 min

    Merci AP pour cette publication.

    Il fallait juste ajouter que ces hommes subsahariens n’ont qu’à planter et cueillir les produits de leurs terres chez eux dans leurs pays.
    Ces subsahariens mettent le paquet pour payer des passeurs escrocs, leur périple leur revient abusivement cher pour juste « cueillir la fraise » au nord de l’Algérie. Ceci explique le but réel du déferlement en Algérie que pour ces jobs alors que leur voyage et frais d’arrivée sur notre territoire leur revient beaucoup plus chers. Ces subsahariens veulent le pays et non cueillir la fraise.




    37



    7
    Anonyme
    5 avril 2018 - 8 h 52 min

    Pour lancer de telles accusations la chaîne à eue l’ autorisation du CSA autrement dit des hautes autorités politiques.
    C’est une déclaration qui mérite une réaction du MAE.




    33



    10
      AÏT Chaalal
      5 avril 2018 - 12 h 14 min

      Si je ne me trompe pas, le philosophe Français BHL est un membre de conseil administratif de TV5 et de L1 chaîne télé franco allemande Arte ..Pas besoin de vous expliquer pour le reste.




      13



      2
    Jean-Boucane
    5 avril 2018 - 8 h 47 min

    je pensais que larmee francaise avait remplit le controle du Mali et donc les migrants subsahariens sont normalement en sécurité au Mali… ah on aurait menti, la France ne contrôle rien finalement au Mali hormis les mines d’uranium… pour rappel c’est Madame Saragosse ancienne pied noire qui est la directrice de toute ses chaînes donc maintenant vous comprenez leur haine vis à vis de l’Algérie… elle dénigre la terre qui la vue naître, cela doit être dur psychologiquement!!!




    46



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.