Une Algérienne toujours détenue par des miliciens en Libye

milice Algérienne
La Libye a été livrée par Sarkozy aux milices armées. D. R.

Par Sarah L. – Une Algérienne, mère de deux enfants, est toujours détenue par des miliciens en Libye, tandis que ses deux enfants ont été libérés, selon le quotidien arabophone Ennahar qui a pris attache avec les proches de l’otage à Aïn Témouchent, dans l’ouest du pays.

La femme est retournée en Libye il y a deux mois, ont précisé ses proches qui s’inquiètent quant au sort qui sera réservé à cette compatriote dont le domicile a été violé par des membres de milices armées qui sèment la terreur en Libye, en l’absence d’une autorité centrale puissante, avant d’être conduite dans un lieu inconnu.

Son frère a interpellé le ministère des Affaires étrangères auquel il demande d’intervenir pour sauver sa sœur Khadidja. «Nous sommes très préoccupés. A chaque fois que nous allumons la télévision, nous attendons une bonne nouvelle mais, malheureusement, les autorités algériennes ne sont pas intervenues et la situation est toujours la même. Nous avons très peur pour elle», a déclaré le frère de l’otage, ému et inquiet.

Le neveu de la ressortissante algérienne enlevée à Benghazi, dans l’est de la Libye, a exhorté «le président Bouteflika et le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, pour qu’ils a agissent en extrême urgence» pour la sauver des mains de ses ravisseurs.

Les autorités algériennes n’ont, pour le moment, pas communiqué sur cette affaire.

S. L.

Comment (3)

    Citoyenne
    5 avril 2018 - 16 h 16 min

    Il est impératif de sauver nos compatriotes en Libye …. Jusque là nous sommes d’accord ….. Mais ce qui n’est pas tolérable ….. C’est que notre Armée se mette en danger pour des personnes récidivistes …. Puisque d’après l’article …. Cette jeune femme est  » RETOURNÉE « , il y a 2 mois en Libye ….. Cela veut dire : qu’elle est revenue de Libye ( donc sauvée de ses ravisseurs ) ….. Mais il y a 2mois …. Elle y est retourné ….. Donc, cette personne est bien déterminé à vouloir être en Libye …… Je comprends l’inquiétude de ses proches ….. Mais si eux n’ont pas pu la retenir …… Notre Armée a mieux affaire: sauver d’autres compatriotes pris au piège véritablement et garder nos frontières.

    5
    2
    Mohamed
    5 avril 2018 - 14 h 53 min

    ça ne peut plus durer, nous devons intervenir en Libye pour sauver nos citoyens en danger. Même si c’est pas dans la nature d’intervenir militairement, mais là on a pas le choix car on est menacés dans la frontière libyenne où beaucoup de terroristes tuent nos militaires et cherchent a déstabiliser notre patrie. J’espère que le gouvernement prendra le bon choix.

    2
    5
    Non c'est non !
    5 avril 2018 - 7 h 49 min

    C’est la signature des pseudos services secrets occidentaux positionné en Lybie pour nous pousser à leurs donner une rançon ou à intervenir en Lybie.

    5
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.