Nasrallah : «Dick Cheney m’a proposé des milliards de dollars»

Nasrallah Cheney proposition résistance
Hassan Nasrallah. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a jeté ce dimanche un pavé dans la mare, en révélant, lors d’un discours électoral, que les Etats-Unis lui avaient fait des promesses alléchantes, en échange d’une décision de son mouvement de renoncer à toute résistance contre Israël et de collaborer avec les Américains en matière de sécurité.

Cette proposition a eu lieu, selon le chef du Hezbollah, au lendemain des évènements du 11 septembre 2001 : «Un médiateur américain d’origine libanaise, affirme Nasrallah, nous a été envoyé de la part de Dick Cheney, qui était le vice-président américain, pour nous faire des promesses alléchantes : la sécurité, nous rayer de la liste des organisations terroristes, des milliards de dollars pour reconstruire le Sud-Liban (rasé par l’armée israélienne, ndlr), notre entrée au pouvoir, en échange d’un renoncement à la résistance.» Et d’enchaîner : «Je vais dire le nom de ce médiateur pour renforcer la crédibilité de cette information, parce que, de nos jours, son nom est mêlé aux pourparlers américains avec l’Arabie Saoudite et le Qatar. Il s’agit du journaliste d’origine libanaise et de nationalité américaine Georges Nader.» Nasrallah avoue avoir «commis l’erreur» de ne pas avoir gardé la lettre que Georges Nader lui avait apporté de la part des Américains.

Georges Nader occupe aujourd’hui le poste de conseiller du prince héritier d’Abu Dhabi, Mahammed Ben Zayed Al-Nehyan.

Dans le même sillage, le charismatique leader chiite révélera qu’en 2005, au lendemain des évènements du Liban et la sortie des forces syriennes, «Américains et Français nous ont tout proposé : tout le pouvoir, c’est-à-dire toute la part des chiites, en échange de quoi la résistance devait renoncer à son armement».

R. M.

Comment (6)

    Chibl
    9 avril 2018 - 16 h 03 min

    Monsieur Nassrallah merci d ‘exister,je vous remercie pour votre courage, votre honnêteté et votre patriotisme.Que dieu vous garde et vous guide dans votre chemin.je ne suis pas pratiquant mais il y a une sourate qui a chaque fois que je l entend c’est votre personne qui me viens a la tete et c’est IDA JA A NASROLLAHI WELFATHOU. VIVE HASSAN NASROLLAH.

    13
    3
    salim samai
    9 avril 2018 - 11 h 10 min

    Dans un monde plein d´INTOX, je crois Nasrallah contre toute la friture du monde!

    Il y a encore 3 Mousquetaires que Dick Cheney & Co n´ont pu acheter:
    A)- Sa Saintete le Pape Francois, plus musulman que « Les Gardiens de Lieux Saints » car avec le Zaouali et le Faible.
    B)- Nasrallah/Hizbollah
    C)- Bernie Sanders!

    Aux USA tous les politicards sont dans les POCHES des Lobbys et de ceux qui les ont achetés.
    Et c´est pire depuis l´Arret de « Citizens United »!

    16
    2
    A3zrine
    9 avril 2018 - 10 h 51 min

    Pour moins que ça, Cheney aurait trouvé mille preneurs chez nous.
    Bravo ya cheikh!

    24
    2
    BabElOuedAchouhadas
    9 avril 2018 - 2 h 21 min

    Nos Amar Saidani, Cheb Khaled, Lakhdar Belloumi, L’hadi Ould Ali, Sofiane Djilali, Wahid Bouabdallah, Mohcine Belabbes et Louisa Hanoune devraient se déplacer au Liban pour apprendre ce qu’est la dignité, l’honnêteté et le patriotisme auprès de Samahet Cheikh Nasrallah pour ne plus soutenir les ennemis du pays du Million et demi de Martyrs.

    44
    3
    PREDATOR
    9 avril 2018 - 0 h 22 min

    les homes intègres et patriotes tels Nasrallah ne se vendent pas

    46
    3
    Hibeche
    8 avril 2018 - 23 h 36 min

    De l’Atlantique jusqu’en Papouasie nouvelle guinée, c’est le seul leader que je trouve sympathique, sérieux, courageux, bon stratège, très éloquent, et surtout il applique toujours ce qu’il dit sans être fanfaron. D’ailleurs, ses discours sont suivis par l’entité sioniste en Israël et toute sa racaille dans le monde. Chapeau bas M. Nasrallah ArGaz.

    46
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.