La France attend le feu vert de l’Algérie pour extrader le terroriste Djamel Beghal

Terrorisme Beghal
Vers l'extradition de Djamel Beghal ? D. R.

Par Hani Abdi – Les autorités judiciaires françaises s’apprêtent à extrader vers l’Algérie l’un des terroristes les plus connus en France, à savoir Djamel Beghal. Après de longues années passées en prison, Djamel Beghal, déchu de sa nationalité française en 2006, va être expulsé dans les prochaines semaines.

Condamné en 2006 à dix ans de prison pour «association de malfaiteurs terroristes», ce plus vieux détenu islamiste en France est également soupçonné d’avoir été le «mentor» des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly, qui ont commis la tuerie de Charlie Hebdo. Proche du Groupe islamique armé (GIA), durant les années 1990, Djamel Beghal est passé par les camps d’entraînement de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Pakistan au début des années 2000, avant d’être arrêté aux Emirats arabes unis.

Extradé en France, Djamel Beghal a voué avoir tenté de «constituer une cellule terroriste pour commettre des attentats en France». Aujourd’hui, une décision de la Cour d’appel de Rennes a été rendue le 5 mars, autorisant une liberté conditionnelle de ce détenu islamiste, suivie d’une expulsion vers l’Algérie.

Si les autorités françaises se disent prêtes à exécuter cette expulsion, ce n’est pas le cas du côté algérien. En effet, selon des sources bien informées, aucun laissez-passer n’a été délivré par les autorités algériennes. Son expulsion ne va pas se faire comme une lettre à la poste. Les autorités algériennes veulent avoir tout son dossier et tous les rapports d’enquête sur ses activités, ses relais, ses points de passage, ses réseaux… Avant de l’accueillir, les autorités algériennes semblent vouloir tout connaître de son passé en France et ailleurs.

H. A.

Comment (16)

    Anonyme
    9 avril 2018 - 21 h 44 min

    DEMERDEZ-VOUS AVEC CES TERRORISTES QUE VOUS AVEZ ENGENDRES!

    Anonyme
    9 avril 2018 - 21 h 05 min

    Comment croire Sarko et Guéant deux pourritures escrocs aux cols blancs un président et un ministre de l intérieur pour les Coulibaly kouachi et même Merah ; eux même sont poursuivi par la justice pour de nombreux faits sur des affaires et parait il certaines disparitions physiques ( assassinats politique ) ds certaines affaires ; donc son dossier ou pas car ils peuvent être erroné et transformer vu ce qui tienne les pouvoir en France ; l Algérie a le droit de le refuser parce qu il faut qu on m explique comment il a obtenu la nationalité Français qd bien même des ressortissant arrivé bébé en France et avec une condamnations banales ( vol a la roulette ) même un paquet de gâteau ne pourrait l obtenir alors qu ils l ont donné ses dernières années a des gens ne savant pas parlé le Français ; l Algérie devrait envoyer un juge et des enquêteurs pour s entretenir et interroger cet homme pdt de longues heures voir des journées déjà comme la France le fait pr les moines de Thiberines avnt de prendre une décision qui nous revient de fait le concernant lui et sa France . Enfin l Algérie devrait revoir les accords de dbles nationalités ; ils sont pas Français qd ca les arrange eux et le pays d adoption et qu ensuite nous les renvoi qd ils sont plus utiles ou dangereux pr ce pays et redevienne algériens de surcroit ; c est qd ca les arrange? Ben ca marche pas comme ca non plus et on doit leur dire par le biais de nos responsables algeriens!

    awrassi
    9 avril 2018 - 12 h 32 min

    Un bon takfiri est un takfiri mort … Rétablissons la peine de mort; il n’y a que la mort qui puisse nous protéger de ces malades qui se croient plus croyants que Dieu.

    29
    Anonyme
    9 avril 2018 - 12 h 01 min

    L’Algérie est devenu une base de repli des terroristes. Ils viennent ici pour reprendre du poil de la bête, il y a des milliers de mosquées, ils n’ont que l’embarras du choix. Puis ils repartent ou s’installent en Algérie pour parachever leur funeste projet apocalyptique.

    5
    27
    Anonyme
    9 avril 2018 - 11 h 10 min

    Qui dit que l’Algérie veut de lui ? Nous aussi on lui enlevera sa nationalité pour qu’il reste chez ses géniteurs !

    30
    1
    Les Égarés Wahabites
    9 avril 2018 - 5 h 56 min

    Normal , avant son extradition sont dossier doit être éplucher comme un oignon ..on veut pas d’un voyou en Algérie. .Que la France garde son bébé ..er dabord ce Voyou qui semble avoir radicaliser les Frères Kouachi de Charlie hebdo me parait un enfumage car l’opération Charlie hebdo n’a rien de Terroriste mais bien une opération Gladio ou Franco Française..car la manière et le timing ainsi que l’arrivée et la fuite des agents pseudos terroriste qui traversent Paris en voiture sans être arrêté en plein jour malgré les bouchons et deus rouges..cameras de surveillance par milliers et patrouilles de police…ils était impossible à de vrais terroriste de s’échapper…Ce coup monté sur Charlie hebdo mis sur le compte de l’islam « Allah Akbar » et sallir les Musulmans ..Bataclan opération Gladio..11/9 Wtc opération inter Gouvernement Américain..et donc ces fumisterie pour s’allir les Musulmans et provoquer le Choc civilisationel pour faire oublier les Crimes du Sionisme Israël…Cet occident menteur qui crée et soutient le Terrorisme islamiste Wahabite qui se font soigner en Israël..Daesh le bébé du Sionisme Israël USA Otan…donc la France veut se laver les mains et renvoyer son bébé en Algérie…non gardez le ..N’est-ce pas Hollande Fabius qui ont dit Al nosra (Terroriste) font du bon boulot …

    13
    3
    algerien révolté
    9 avril 2018 - 5 h 15 min

    Qui nous dit que cet énergumene n’est pas un agent des services Français et qu’il ne sera extradié que dans le but de recreer des groupuscules terroristes sur notre territoire pour nous destabiliser une enieme fois , la France ne nous porte pas dans son coeur et ça tout le monde le sait si ce terro a acqui la nationalité Française ce n’est pas seulement un coup de baguette magique si ce n’est pour service rendu ,alors que la France garde sa M… chez elle .!

    21
    1
    Felfel Har
    9 avril 2018 - 1 h 46 min

    La France l’a accueilli, lui a donné refuge, l’a défendu quand l’Algérie l’avait accusé de meurtres. Eh bien, que cette France le garde chez elle! Il servira peut-être un jour en Syrie que Manucron, le caniche favori des US, se fait fort de bombarder, mais pas seul.
    La France apprendra à ses dépens que les chiens errants qu’elle a nourris mordent souvent la main de leurs maîtres. Il faut peut-être l’envoyer à Guantanamo que son copain/mentor Trump se propose de maintenir ouvert. L’Algérien ne tend jamais la joue droite quand on lui a giflé la joue gauche, il refuse d’accepter des cadeaux empoisonnés que ses pires ennemis lui présente avec le sourire hypocrite des faux-amis.

    24
    1
    Kenza
    8 avril 2018 - 23 h 15 min

    Nos autorités de devraient pas accepter que ce terroriste soit extradé vers notre pays….l’Algérie n’est pas une déchetterie!

    20
    3
    Salim
    8 avril 2018 - 19 h 33 min

    Ce Jamel el klra, ne sera pas expulsé vers l’Algérie, et puis quoi encore ! Et ça le Fronce le sait, ce sera juste un prétexte pour dénigrer l’Algérie héroïque de cette mosseba, sur leurs chaînes D’informations continue.

    23
    4
    Dalila
    8 avril 2018 - 18 h 56 min

    Que l’on nous parle des mains attachés de Coulibaly lors de sa mort.
    De la cni et des beaux yeux bleux des frères Kouachi.
    Parfois les coupables ne sont pas ceux que les médias désignent.

    26
    11
    Hamid1
    8 avril 2018 - 18 h 13 min

    Il ne faut surtout pas le laisser entrer sur le territoire, certaines personnes vont le prendre pour un héro.
    Notre pays n’a pas à devenir la poubelle des indésirables d’autres pays.

    46
    4
      ChitaDz
      8 avril 2018 - 19 h 58 min

      Est-ce que tu sais lire ?? je te signale que le terroriste et en Algérie et c’est la france qui demande son extradition

      2
      28
        PREDATOR
        8 avril 2018 - 22 h 05 min

        ChitaDz
        8 avril 2018 – 19 h 58 min

        C’est bien toi qui devrait apprendre à lire
        ce terro est en France et ils veulent l’extrader vers le pays
        Ils n’ont plus besoin de ces terros car la Syrie est en phase de recouvrir tous sont territoire des pattes de ces vendus
        Ils n’ont pas été à la hauteur de la mission qui leur était dévolue à savoir la destruction totale de la Syrie pour les beaux yeux de Sion
        On n’en veut pas de cette racaille qui avait même la nationalité française

        20
        2
        Anonyme
        8 avril 2018 - 22 h 16 min

        @chitadz

        c’est vous qui ne savez pas lire.
        Je vous reproduis le début d’article:

        « Les autorités judiciaires françaises s’apprêtent à extrader vers l’Algérie l’un des terroristes les plus connus en France, à savoir Djamel Beghal. Après de longues années passées en prison, Djamel Beghal, déchu de sa nationalité française en 2006, va être expulsé dans les prochaines semaines. »

        9
        1
        Anonyme
        9 avril 2018 - 7 h 04 min

        Lire sans comprendre, c’est chasser sans prendre….

        12
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.