«Journée internationale du vivre ensemble en paix» : Messahel à Paris du 9 au 11 avril

Paris Abdelkader
Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères. New Press

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel effectuera, du 9 au 11 avril 2018, une visite à Paris, au cours de laquelle il aura des entretiens avec son homologue français, Jean Yves Le Drian, dans le cadre de la concertation régulière entre les deux pays.

Au cours de son séjour à Paris, le ministre animera, à l’invitation du président du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Lee Byong-hyun, le 10 avril 2018, au siège de cette organisation, une conférence sur «La Journée internationale du vivre ensemble en paix». Cette journée est consacrée par la résolution 72/130 de l’Assemblée générale de l’ONU, initiée par l’Algérie, qui proclame le 16 mai de chaque année «Journée internationale du vivre ensemble en paix». La conférence enregistrera la participation des représentants des Etats membres participant à la 204e session de cet organe directeur de l’Unesco.

Au cours de la même journée, le ministre des Affaires étrangères s’entretiendra avec Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco.

Abdelkader Messahel donnera également le 11 avril 2018, une conférence à l’Institut français des relations internationales (Ifri). Cette conférence qui s’intitule «Contre le terrorisme et l’extrémisme ; la déradicalisation : l’expérience algérienne» sera suivie d’un débat animé par le président de l’Ifri, Thierry de Montbrial, au cours duquel le chef de la diplomatie algérienne partagera avec les participants, venus de différentes sphères, l’approche algérienne en la matière.

Le ministre des Affaires étrangères aura à Paris, dans le cadre de ses activités à l’Ifri, une rencontre avec des personnalités du monde politique, culturel, parlementaire et médiatique.

R. N.

Comment (3)

    008
    10 avril 2018 - 4 h 59 min

    Lamamra nous manque.




    1



    0
    Bounadja
    8 avril 2018 - 22 h 41 min

    Quel est l’intéret de ce Débat international..?.Vivre ensemble avec qui ?.La vraie solution au problème,réside chez les Occidentaux,càd les Puissances..Ce sont eux notre problème,conséquences d’un capitalisme hyperLibéral….ILs inventent des philosophies de zizanie pour déstabiliser et créer des conflits ethniques ,raciaux..ILs se donnent le Droit de s’ingérer et d’intervenir,sous différents prétextes (lutte anti terrorisme, armes chimiques, ect)….Et tout cela,pour vendre leurs armes et défendre leurs intérets stratégiques…L’économie (complexe militaro-financier, multinationales) va créer la politique( conflit, guerre, coup d’Etat..)….Le sujet est long et nécessite bcp de temps..Rabi yehfedna nchallah.




    5



    4
    BEKADDOUR MOHAMMED
    8 avril 2018 - 20 h 12 min

    Vivre Ensemble En Paix ! Sujet à Paris : Les paris sont ouverts, je mise sur Emsahel, pourvu qu’il ose vider son sac, car il a des vérités que le nec plus ultra des Scanners ne peut détecter, la technologie a des limites ! Dites Leur, Monsieur Le Ministre, ce que veut dire : El Watan El Jazaïri ! Ce que doit vouloir dire : Vivre Sur Terre ! Etc.




    13



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.